CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HS/ Officiel] Roll20

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 31»
Page suivanteFin
[Usul] [Usul]
MP
Niveau 10
13 novembre 2017 à 00:18:25

Inutile aussi de pointer le fait que mon perso est bien trop faible pour parvenir à imposer quoi que ce soit à l'un de vous. :hap:

Message édité le 13 novembre 2017 à 00:19:00 par [Usul]
alex_truman alex_truman
MP
Niveau 10
13 novembre 2017 à 00:22:05

Trop faible ? On en reparlera quand il aura mené à terme ton projet de biomenuiserie. :hap:

SnottyPlatypus SnottyPlatypus
MP
Niveau 16
13 novembre 2017 à 00:28:21

Ma fiche de personnage :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/46/1/1510529512-fichesnotty.png

( Pas de panique Cody, je vais faire un portrait, je réuploaderai ma fiche quand ce sera fait :hap: )

Normalement il me reste 25 PC que j'offre généreusement au groupe :hap:

EDIT: La bourse n'est plus disponible en objet de départ, je l'ai retirée :oui:

Message édité le 13 novembre 2017 à 00:33:09 par SnottyPlatypus
alex_truman alex_truman
MP
Niveau 10
13 novembre 2017 à 00:35:05

Magnifique ! :bave:

Personne n'achète de vivres ? Si j'achète le radeau et qu'on commence au milieu de nulle part sans rien à bouffer, la partie va être courte -et risque fortement de passer de zéro à Radeau de la Méduse en moins d'une journée. :noel:

Message édité le 13 novembre 2017 à 00:35:40 par alex_truman
SnottyPlatypus SnottyPlatypus
MP
Niveau 16
13 novembre 2017 à 00:42:09

J'ai voulu acheter des fruits, et puis je me suis rendu compte que je devais me séparer de mes chaussettes et de mon rat de compagnie pour pouvoir prendre une sacoche et fourrer tout ça dedans, malheureusement il y a des priorités dans la vie :hap:

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
13 novembre 2017 à 08:35:21

Sauf que quand j'avais demandé tu m'avais dit qu'un zombie pouvait effectuer une action dépendant d'une autre compétence en prenant le score dans cette compétence du nécromancien. J'ai 20 en manœuvre et jusqu'à deux bras zombies voire plus si je prends celui d'Alex. :hap:

J'avais même pas pensé que tu pourrais vouloir utiliser les bras pour aider à la manœuvre du bateau. Effectivement là comme ça à toi tout seul tu apportes déjà 60% de manœuvre. Joli. :hap:

Je ne peux plus edit mais je n'ai que 10 si mon bonus ne permet pas de dépasser le maximum décidé par ma force. Il faudra soit plus de zombie soit un effort de la part des autres pour bouger ce radeau. :hap:

Il me semble que j'avais déjà expliqué qu'une situation pareille ne posait pas problème, la seule limite étant qu'un jet ne puisse se faire à plus de 90%. :(
fake-edit : ouais ça date un peu c'était là : https://www.jeuxvideo.com/thecody/forums/message/890294606

Perso de Snotty

Un personnage avec du potentiel ! :bave:
C'est juste dommage qu'avec le malus en Charisme de l'Enseignement de Morul, ça nique les points que tu as mis en Rhétorique et Commerce. Ça aurait peut-être été plus efficace si tu avais mis les 40 points dans un seul des deux, histoire d'avoir minimum 20% à ces jets, soit carrément que tu cales tout dans d'autres compétences. Par exemple je te voyais facilement mettre 10 points de plus en sarbacane pour avoir 60% soit ton maximum, et les 30 restant tu les calais en discrétion comme ça avec ton bonus de base de 30% (qui pour une raison étrange n'apparaît pas sur la fiche que j'ai donné :( ), tu atteignais les 60% qui est aussi ton maximum. C'est juste une suggestion hein, y a plein de possibilité mais bon je trouverais ça dommage de perdre 40 points. :hap:
Ho sinon ton personnage est bien conforme, tu as bien 260 PC et il te reste en effet 25 PE.
Le raton avec une paire de chaussettes doit être très très mignon. :cute:

risque fortement de passer de zéro à Radeau de la Méduse en moins d'une journée. :noel:

Ça va, je vais pas vous tuer parce que vous mangez pas pendant 1 ou 2 jours ! :noel:
Et au pire, il reste les deux bras de de Queuepouïk. Par contre pour la boisson c'est plus compliqué.

J'ai voulu acheter des fruits, et puis je me suis rendu compte que je devais me séparer de mes chaussettes et de mon rat de compagnie pour pouvoir prendre une sacoche et fourrer tout ça dedans, malheureusement il y a des priorités dans la vie :hap:

Bin non, tu peux ranger les fruits dans la soute du radeau. :hap:

D'ailleurs Alex a dépensé si je comprends bien 70 PE pour payer le radeau. Si on ajoute les 25 PE de Snotty, il ne manque plus que 5 PE pour qu'à la place vous puissiez acheter une barque d'abordage. :hap:
Et puisqu'on est sur les embarcations, je pense bientôt les booster un peu. J'avais pas bien calculé mon coup, elles vous demandent trop de manœuvre et ne fournissent pas assez de capacité de stockage, ça vous demandait de trop gros sacrifices en début de partie alors je vous informerai bientôt des changements que j'ai décidé. A mon avis ce sera la dernière correction des règles.

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
13 novembre 2017 à 09:08:16

Test

Edit : Ce topic est bugué.

Edit 2 : Pour une raison étrange, les nouveaux messages ne sont pas pris en compte sur l'actualisation du topic dans la liste.

Message édité le 13 novembre 2017 à 09:10:45 par TheCody
TheCody TheCody
MP
Niveau 15
13 novembre 2017 à 09:55:49

D'ailleurs Alex a dépensé si je comprends bien 70 PE pour payer le radeau. Si on ajoute les 25 PE de Snotty, il ne manque plus que 5 PE pour qu'à la place vous puissiez acheter une barque d'abordage. :hap:

En fait Alex avait bien 5 PE de côté il me semble.
Moi je dis ça, je dis rien. :hap:

SnottyPlatypus SnottyPlatypus
MP
Niveau 16
13 novembre 2017 à 10:23:35

C'est juste dommage qu'avec le malus en Charisme de l'Enseignement de Morul, ça nique les points que tu as mis en Rhétorique et Commerce. Ça aurait peut-être été plus efficace si tu avais mis les 40 points dans un seul des deux, histoire d'avoir minimum 20% à ces jets, soit carrément que tu cales tout dans d'autres compétences. Par exemple je te voyais facilement mettre 10 points de plus en sarbacane pour avoir 60% soit ton maximum, et les 30 restant tu les calais en discrétion comme ça avec ton bonus de base de 30% (qui pour une raison étrange n'apparaît pas sur la fiche que j'ai donné :( ), tu atteignais les 60% qui est aussi ton maximum. C'est juste une suggestion hein, y a plein de possibilité mais bon je trouverais ça dommage de perdre 40 points. :hap:

Ah !

J'ai fait une confusion sur les %, sur le coup je me suis dit que le malus était un pourcentage de la compétence utilisée, mais c'est bien 20 points :hap:
Je mets ma fiche à jour en rentrant, c'est effectivement un peu bête de jeter presque 40 points :hap:

alex_truman alex_truman
MP
Niveau 10
13 novembre 2017 à 13:55:51

Je met aussi la mienne à jour, ça change tout sur le matos! :oui:

alex_truman alex_truman
MP
Niveau 10
13 novembre 2017 à 16:23:31

Refonte totale de ma fiche de perso afin de ne pas avoir trop de compétences en double :

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/46/1/1510586363-fiche-truman.jpg

Il me reste donc 65 points d'équipement que je place dans la cagnote commune. :hap:
Il va par conséquent falloir racheter un bateau.

[Usul] [Usul]
MP
Niveau 10
13 novembre 2017 à 17:10:57

J'avais même pas pensé que tu pourrais vouloir utiliser les bras pour aider à la manœuvre du bateau. Effectivement là comme ça à toi tout seul tu apportes déjà 60% de manœuvre. Joli. :hap:

C'était spécifiquement pour ça que je tenais vraiment à avoir des bras plutôt qu'un animal quelconque d'ailleurs. :hap:

J'ai l'impression que malgré ses stats, le ratomancien est plutôt polyvalent s'il est joué de façon inventive. J'ai hésité à profiter du mental élevé pour faire un navigateur qui aurait pu dirigé seul un radeau avec son équipage de morts-vivants mais je ne voulais pas rendre inutile les points que Kait avaient mis dans la compétence.

Ça va, je vais pas vous tuer parce que vous mangez pas pendant 1 ou 2 jours ! :noel:

Et au pire, il reste les deux bras de de Queuepouïk. Par contre pour la boisson c'est plus compliqué.

Manger les bras servant à déplacer le bateau me semble une mauvaise idée si on est en pleine mer. :hap:

Sinon je propose d'attendre déjà que Cody modifie les embarcations et d'ensuite voir s'il n'est pas possible d'acheter quelques fruits en plus du radeau.

Refonte totale de ma fiche de perso afin de ne pas avoir trop de compétences en double :

J'ai l'impression qu'il y a une erreur avec les talents. Tu as un +1 en agiltié et +1 en adresse mais tu comptes ça comme un +2 en adresse. :(

alex_truman alex_truman
MP
Niveau 10
13 novembre 2017 à 17:41:01

...oups. J'ai fait ça à 4h du matin, je ne devais pas être bien réveillé. :rouge:
Correction en cours. :honte:

Message édité le 13 novembre 2017 à 17:41:44 par alex_truman
Kait Kait
MP
Niveau 10
13 novembre 2017 à 18:18:44

Eh, notez que si je me souviens bien, j'avais gardé 40 points d'équipement de côté pour la cagnotte commune !
Il faudrait voir combien on a de points dans la cagnotte en tout pour acheter le bateau et les provisions en conséquences.

+

GG pour le dessin de la bouée, Alex. :noel:

Kait Kait
MP
Niveau 10
13 novembre 2017 à 18:22:08

Par contre comment Snotty fait pour porter autant de matos ? On n'est plus encombré quand on porte des chaussettes ? :noel:

Message édité le 13 novembre 2017 à 18:22:20 par Kait
alex_truman alex_truman
MP
Niveau 10
13 novembre 2017 à 18:26:15

GG pour le dessin de la bouée, Alex. :noel:

Ça fait plaisir quand on remarque ce genre de détail. :snif:

Par contre comment Snotty fait pour porter autant de matos ?

Il a acheté un sac, je crois. :(

Kait Kait
MP
Niveau 10
13 novembre 2017 à 18:28:38

Ah ok c'est le carquois, déso. :hap:

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
13 novembre 2017 à 18:41:35

Nouveau personnage d'Alex

Il est conforme, à part l'erreur soulignée par Usul (que je n'aurais sans doute pas vue autrement, merci à lui). Merci pour les indications sur les compétences, ça m'aidera bien. Je vais faire pareil sur les feuilles des autres. :hap:

C'était spécifiquement pour ça que je tenais vraiment à avoir des bras plutôt qu'un animal quelconque d'ailleurs. :hap:

Très intelligent, du coup niveau soutien tu vas être assez utile en effet. :hap:

Pour le reste, en effet j'aimerais bien laisser une assez grande liberté d'options au Ratomancien histoire que son rôle ne soit pas trop répétitif à jouer. Le fait qu'il puisse agir au travers de ses zombies était une bonne idée.

J'ai hésité à profiter du mental élevé pour faire un navigateur qui aurait pu dirigé seul un radeau avec son équipage de morts-vivants mais je ne voulais pas rendre inutile les points que Kait avaient mis dans la compétence.

Trois capitaines dont un Ratomancien, ça fait beaucoup pour un seul Raton. :hap:

Sinon je propose d'attendre déjà que Cody modifie les embarcations et d'ensuite voir s'il n'est pas possible d'acheter quelques fruits en plus du radeau.

Exact, ça arrive mais je vais faire un post à part.

Encombrement de Snotty

Non tout va bien il me semble. :(

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
13 novembre 2017 à 18:56:36

Je me permets d'ajouter un screen de ma conversation avec Alex, je dois déjà avoir dit tout ça une fois ou deux mais je veux être certain que tout le monde a bien compris pour ne pas qu'on m'accuse de vous cacher trop de choses. :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/46/1/1510595014-capture.png

CORRECTION ET MISE A JOUR DES RÈGLES #3

Les précédentes trouvables ici : https://www.jeuxvideo.com/thecody/forums/message/890071062

  • Dans la liste des objets, pour la nourriture (y compris les cadavres destinés au Ratomancien), le nombre de ration apporté par chaque objet est multiplié par 2 car en l'état actuel des choses, la survie d'un équipage sur un long voyage est impossible. Ainsi une corbeille de fruits donne maintenant 10 rations au lieu de 5, une meule de fromage en donne 20 au lieu de 10, un tonnelet d'eau potable en donne 20 au lieu de 10, etc...
  • Pour les mêmes raisons, dans les embarcations, le Radeau nécessite désormais 65 de manœuvre, a une capacité de soute de 20 et coûte 65 PE. Le reste est inchangé.
  • Pour la Barque, il faut 100 de manœuvre, elle donne 30 de capacité de soute et coûte 90 PE.
  • Pour le Voilier, il faut 150 de manœuvre, il donne 50 de capacité de soute et coûte 150 PE.

Un PDF regroupant les règles finales ainsi que quelques précisions et mises en situation sera mis en ligne dans la semaine. Une campagne de test sera commencée dans la soirée le vendredi 24 novembre ou le samedi 25 novembre (peut-être les deux si tous sont disponibles deux soirs d'affilée). Sont considérés participants ceux qui ont posté leur fiche de perso et n'ont pas indiqué ne pas pouvoir participer. Les horaires précis de la session suivront en fonction des disponibilités des participants présumés. L'élection du capitaine sera organisée au début de la session. Tous les candidats au poste sont invités à préparer leur proposition d'équipement de départ en fonction de l'argent disponible. :hap:

alex_truman alex_truman
MP
Niveau 10
13 novembre 2017 à 19:00:45

Snooty, lorsque tu as zéro points dans une compétence, le jet de dé qui en dépend se fait en fonction de l'attribut qui en dépend.

Tu as mis 5 points en danse, mais comme tu as 6 en adresse ça ne sert à rien puisque même si tu avais mis zéro, le jet aurait de toute façon été sur 6. :hap:
Après, je dis ça si tu veux économiser ces 5 points pour les ré-investir ailleurs, hein. :hap:

Edit :

Modif des règles

Noté! :cute:

Message édité le 13 novembre 2017 à 19:02:48 par alex_truman
DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 31»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment