CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis quelconque

Arkiden
Arkiden
Niveau 3
26 janvier 2016 à 22:47:13

Bonsoir chers nains !

Je préviens d'avance, ce post n'a rien de particulier, voir même d'intéressant, mais je tenais à m'exprimer (on vit dans un pays livre après tout sacrebleu !)

Vous ne pouvez pas le savoir, mais c'est régulièrement que je passe sur ce forum, et que je prends plaisir à vous lire. La communauté francophone de Dwarf Fortress de jv.com grandit, et je la trouve super sympathique et agréable à suivre ! C'est ce genre de communauté qu'on aimerait retrouver dans la plupart des forums de ce site :oui:

Concernant mon expérience avec le jeu, j'adore tout simplement, et je trouve qu'il est de tous les jeux existants le plus proche de la perfection (selon mes critères).
Seulement voilà, j'y joue par périodes, et par manque de temps, j'ai jamais pu m'y consacrer au point de le prendre parfaitement en main, j'ai toujours un temps d'adaptation avant de recommencer à jouer avec les bases en tête. Et je n'ai jamais pu y rejouer assez longtemps pour pouvoir pré dre le jeu en main au point d'être super à l'aise et de posséder u e forteresse très avancée.

Je pense que, comme dans beaucoup de choses, DF est un jeu qui prend vraiment tout son sens une fois qu'on le maîtrise parfaitement, seulement je n'ai pas le temps et cela me frustre énormément !
Le meilleur des moyens afin d'apprendre selon moi serait de partager notre passion pour le jeu avec quelqu'un de déjà expérimenté sur le jeu, voir même de partager une ou des parties avec lui.
Apprendre seul est long, puis ça peut être marrant de jouer à plusieurs non ?

Comment vous avez débuté vous ? En y jouant jour et nuit abandonnant toute vie sociale pendant 3 semaines ? Ou est-ce que vous êtes nés pour être bons à ce jeu sans entrainement ? (Car quand je vois vos récits des fois j'suis impressionné)

Bref, voilà la fin de mon post inutile !

Au revoir.... (*tata tata ta ta ta taaaaaaa tata*)

Kait
Kait
Niveau 10
26 janvier 2016 à 22:59:49

J'ai apprit à jouer avec deux bonnes heures par jour pendant une semaine (pour avoir de bonnes bases j'entends), quelques tutos vidéos (mais c'était chiant à crever, j'ai vite arrêter), le wiki sous les yeux, et surtout un bon forum sous la main :)

Je ne pense que tu ais besoin d'abandonner toute vie sociale :hap:

Bienvenue sinon :noel:

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
26 janvier 2016 à 23:04:43

Bonsoir et bienvenue, observateur discret ! :hap:

J'ai commencé en jouant, tout simplement. J'ai passé mes trois, quatre premières parties avec le wiki anglais presque constamment sous les yeux (je me souviens encore de la seconde, j'avais pensé qu'avoir une tour comme voisine était une bonne chose...). Au bout d'une famine, d'une sécheresse, et d'une attaque de morts-vivants, j'avais compris ce que je qualifierais de "bases" (faire deux fermes et un murs, creuser des salles pour les lits et mettre des statues et des tables partout). (*édit: c'est plus complexe maintenant, mais reste le principal)

Le truc avec ce jeu, c'est qu'il y a plusieurs niveaux de maîtrise. Tu peux être capable de gérer une forteresse en mettant à profit toutes les industries mais ne jamais avoir touché à certains domaines. Lorsque tu as un peu de recul, tu t'aperçois que les "bases" ne sont finalement pas si complexes (mais selon la durée de tes périodes où tu ne peux pas, je conçois qu'elles soient difficiles à garder en mémoire. De ce que je peux en dire, ça reste une fois que c'est entré).

Quoi qu'il en soit, n'hésite pas à poser des questions ou à partager des anecdotes, ce forum est là pour ça.

Message édité le 26 janvier 2016 à 23:07:12 par [Usul]
Arkiden
Arkiden
Niveau 3
26 janvier 2016 à 23:13:30

Merci :hap:

En fait je trouve qu'entre le niveau basique et le niveau avancé où tu es capable faire à peu près tout et n'importe quoi il y a une grosse marge, moi j'suis en plein milieu. Je sais jouer, (oui les bases je les connais pas de soucis :) ) mais pas assez bien pour maximiser le fun en fait j'ai l'impression (malgré les wikis). Par exemple, je galère à trouver des solutions et à gérer les problèmes autres que "y'a plus de bouffé en réserve" ou "oh mon dieu un mandrill attaque un de vos nains", mais surtout je me contente de survie avec mes nains, car je n'ai pas assez de connaissances pour exploiter à fond le jeu, ce qui est triste quand on y pense, mais ça c'est un truc que j'apprendrai mieux en regardant plus de partie sur YouTube peut etre ou mieux en jouant carrément avec quelqu'un d'experimenté :oui:

Ange_Pleureur
Ange_Pleureur
Niveau 70
26 janvier 2016 à 23:19:26

Le tuto de Flore :oui:
La chaine DwarfFr :oui:
Le forum JVC :oui:

Et si vraiment y a plus d'espoir, envoie un mail à Toady :noel:

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
26 janvier 2016 à 23:21:06

Je suis d'avis que les compétences viennent en tentant les choses. Si tu sais survivre, lance-toi un objectif particulier pour ta prochaine forteresse, c'est le meilleur moyen des les acquérir. Dans le pire des cas, tous tes nains meurent et tu en sauras un peu plus (et c'est assez improbable, à moins que tu essaies un truc vraiment dangereux).

Et si vraiment y a plus d'espoir, envoie un mail à Toady :noel:

Avant ça, poser des questions sur les forums anglais est sans doute mieux. Toady ne s'en sortira pas si tous les nouveaux joueurs lui envoient des messages paniqués (il répond, en général, mais autant lui poser des questions plus utiles).

(pour le tuto de Flore, il commence à dater. Pas assez pour être inutile, mais quand même...)

Message édité le 26 janvier 2016 à 23:24:01 par [Usul]
Arkiden
Arkiden
Niveau 3
26 janvier 2016 à 23:27:39

Je suis déjà passé par les tutos de Flore :oui: et effectivement ça m'a aidé au début mais il y a quelques trucs qui ont changé depuis je crois.

De toute façon il faudra que j'y consacre du temps, mais après vos avis m'intéressent ! Si jamais un de vous avait regardé un truc en particulier ou un truc comme ça :)

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
26 janvier 2016 à 23:48:14

Bienvenue, camarade! :hap:

Tout d'abord, merci, ça fait plaisir de voir que des gens apprécient nos élucubrations.
Et par "nos", je veux bien sûr dire "mes". Parce que bon, [Ursul] écrit des trucs tellement longs que personne ne les lit (et ses parties sont tellement moddées qu'elles n'ont aucun intérêt. Et je tiens de source sûre que c'est un ours ayant par je ne sais quel miracle eu accès à une éducation supérieure), Kait fait de la merde mais comme on est gentils, on hoche la tête en souriant et on ne lui dit pas, Axetibe est un communiste prépubère, Chocolate_Beam est breton (:malade:), TheCody meurt en sortant de chez lui à chaque fois qu'il démarre une partie en mode aventure, Assassincreeps incite les gens à assister à des enterrements gays (ne me demande pas ce que c'est, je n'en ai aucune idée), TheCrowbar se fait bannir ses pseudos sans arrêt, Beslsmasher est un enc*leur de pingouins linuxien, KeyserHakan n'est jamais là, Lyiiia est probablement une fille (prononcer cette affirmation avec la voix d'Axetibe une voix d'adolescent en train de muer et en faisant cette tête : :peur:), Ange_Pleureur ne semble être présent que pour le principe, et Vykt0r...

euh, Vykt0r... :(

Le 07 novembre 2015 à 17:44:01 Vykt0R41 a écrit :
Bon du coup pour pousser le concept d monde parallèle encore plus loin j'ai tué la mairesse, je l'ai mangé et je me suis noyé dans la flaque au milieu de la cour.

...voilà pour Vykt0r. :pf:

Ce qui fait que je suis probablement la seule personne digne d'être lue sur ce forum. Merci encore.

Et en ce qui concerne la façon dont j'ai appris à jouer, j'ai commencé des parties en regardant les défunts tutos vidéos de Sarreth06, mais comme il s'est arrêté au bout de deux-trois vidéos, je suis directement passé au wiki anglophone. :oui:

Message édité le 26 janvier 2016 à 23:49:50 par Alex_Truman
[Ursul]
[Ursul]
Niveau 1
26 janvier 2016 à 23:52:57

GRAOU

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
26 janvier 2016 à 23:53:48

JE LE SAVAIS! :ouch:

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
26 janvier 2016 à 23:56:03

:rire: :rire: :rire:
Je ne te remercie pas, je suis en train de lutter pour ne pas rire dans une maison pleine de gens endormis. Mais chapeau bas, c'était hilarant.

J'aimerais ajouter que c'est à cause de Lyiiia que ma nature d'ursidé à été révélée. :-(

GRAOU

UN USURPATEUR ! EN AVANT, CAMARADES, BRULONS LE FAUX MOI !

(also, wat + :rire: )

Message édité le 26 janvier 2016 à 23:58:39 par [Usul]
TheCrowbar
TheCrowbar
Niveau 18
26 janvier 2016 à 23:57:59

Les 3 choses qui m'ont permis d'apprendre ce jeu sont :
-Ce forum absolument génial
-Les tutos de GobboPathe ( Mais c'était chiant à en crever, ses vidéos duraient en moyenne 30min. :mort: )
-Et le wiki anglais du jeu qui est vachement bien rempli.

Au début on suit bêtement les tutos sans vraiment comprendre ce qu'on fait. Puis ensuite on fait nos propres trucs. :oui:

Généralement nos premières parties sont des échecs totaux. :hap:

EDIT :

TheCrowbar se fait bannir ses pseudos sans arrêt,

JUSTE UNE SEULE FOIS ! :-((

Message édité le 27 janvier 2016 à 00:00:28 par TheCrowbar
Ange_Pleureur
Ange_Pleureur
Niveau 70
26 janvier 2016 à 23:58:45

Hey, j'ai progressé dans ma présence par rapport à il y a deux trois semaines :noel: . C'est juste le syndrome Cody qui m'empêche de lire vos travaux récents sans résumé succint :sournois:

Arkiden
Arkiden
Niveau 3
27 janvier 2016 à 00:00:06

Quelle tirade .... Tu devrais faire ta propre émission et la nommer "Le Truman Show" ce serait cool :oui:
En fait ce que j'aime bien c'est que l'on a des DF Stories en français du coup sur ce forum :) par contre avec tous les postes c'est chaud de vous lire les gars !

Tiens d'ailleurs aucun de vous fait des vidéos sur YouTube ? Ça pourrait être cool des vidéos tutos ou let's play avec des défis justement. Y'a pas assez de DF Fr sur YouTube je trouve :)

[Ursul]
[Ursul]
Niveau 1
27 janvier 2016 à 00:03:21

GRAH ARGR GROUMF RHAR GRRR

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
27 janvier 2016 à 00:04:22

Il dit qu'Axetibe avait lancé la chaîne "Dwarfr", mais qu'elle est actuellement inactive.
https://www.youtube.com/user/DwarFR/videos

Edit:

Le Truman Show.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/04/1453849606-the-truman-show.jpg

Message édité le 27 janvier 2016 à 00:07:19 par Alex_Truman
[Usul]
[Usul]
Niveau 10
27 janvier 2016 à 00:05:05

Je crois qu'il y avait une chaine, non ? C'était avant que j'arrive, alors je ne suis pas trop sûr. Mais j'ai personnellement du mal avec les vidéos, je trouve que c'est beaucoup plus long que de lire le wiki (qui est plein de diagrammes et schémas super clairs).

GRAH ARGR GROUMF RHAR GRRR

... Kait ? Ou Cody. J'hésite, Cody a des antécédents mais Kait est un gros troll farceur.

Message édité le 27 janvier 2016 à 00:06:56 par [Usul]
Kait
Kait
Niveau 10
27 janvier 2016 à 00:15:30

Et il a crée ce pseudo il y a 13 jours, attendant patiemment une occasion de sortir sa vanne... :hap:

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
27 janvier 2016 à 00:16:16

Oh, tu sais, dans la catégorie "troll", on a pas que ces deux-là sur le forum. :hap:

Edit :

Le 26 janvier 2016 à 23:57:59 TheCrowbar a écrit :

TheCrowbar se fait bannir ses pseudos sans arrêt,

JUSTE UNE SEULE FOIS ! :-((

Et la cause des bans est toujours : "a fait preuve de mauvaise foi". :hap:

Message édité le 27 janvier 2016 à 00:19:49 par Alex_Truman
Kait
Kait
Niveau 10
27 janvier 2016 à 00:18:09

P.-S: Tu as oublié Gawr, manant :hap: