Bonsoir chers nains !
Je préviens d'avance, ce post n'a rien de particulier, voir même d'intéressant, mais je tenais à m'exprimer (on vit dans un pays livre après tout sacrebleu !)
Vous ne pouvez pas le savoir, mais c'est régulièrement que je passe sur ce forum, et que je prends plaisir à vous lire. La communauté francophone de Dwarf Fortress de jv.com grandit, et je la trouve super sympathique et agréable à suivre ! C'est ce genre de communauté qu'on aimerait retrouver dans la plupart des forums de ce site 
Concernant mon expérience avec le jeu, j'adore tout simplement, et je trouve qu'il est de tous les jeux existants le plus proche de la perfection (selon mes critères).
Seulement voilà, j'y joue par périodes, et par manque de temps, j'ai jamais pu m'y consacrer au point de le prendre parfaitement en main, j'ai toujours un temps d'adaptation avant de recommencer à jouer avec les bases en tête. Et je n'ai jamais pu y rejouer assez longtemps pour pouvoir pré dre le jeu en main au point d'être super à l'aise et de posséder u e forteresse très avancée.
Je pense que, comme dans beaucoup de choses, DF est un jeu qui prend vraiment tout son sens une fois qu'on le maîtrise parfaitement, seulement je n'ai pas le temps et cela me frustre énormément !
Le meilleur des moyens afin d'apprendre selon moi serait de partager notre passion pour le jeu avec quelqu'un de déjà expérimenté sur le jeu, voir même de partager une ou des parties avec lui.
Apprendre seul est long, puis ça peut être marrant de jouer à plusieurs non ?
Comment vous avez débuté vous ? En y jouant jour et nuit abandonnant toute vie sociale pendant 3 semaines ? Ou est-ce que vous êtes nés pour être bons à ce jeu sans entrainement ? (Car quand je vois vos récits des fois j'suis impressionné)
Bref, voilà la fin de mon post inutile !
Au revoir.... (*tata tata ta ta ta taaaaaaa tata*)