CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Terraria
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Questions avant achat

o00000000000000
o00000000000000
Niveau 10
14 juillet 2015 à 20:31:10

Salut,

J'ai découverts ce jeux via twitch et chose assez surprenante je me rend compte que le jeux date de 2011 :ouch:

C'est une impression ou tout à coup le jeux devient à la mode ?_? (tant mieux si c'est le cas).

Concernant les différents mode de jeux, lesquels sont-ils ? Solo ? Solo hardcore ? Multijoueur, Multi harcore... ?

Le multijoueur est-ce que tous les vrais joueurs sont gentils ? Ou on peut se casser la gueule/détruire les habitations des autres ? :noel:

Imaginons que je passe 3h à descendre dans une grotte... Comment je reviens chez moi ? Et par la suite comment je retourne tout au fond de ma grotte ? On peut fabriquer des ascenseur ? :hap:

Est-ce qu'il y a un fond/limite dans le monde ? Sachant qu'on choisi la taille du monde, si je prend petite taille je vais avoir des "bords" ? (chose assez chiante :s )

Voila pour les questions d'un noob :hap:

Il était dispo pendant les soldes ? (Si quelqu'un a un jeux de trop on peut ptet s'arranger :D ).

:merci:

Elekitu
Elekitu
Niveau 11
14 juillet 2015 à 20:42:18

je sais pas si on peut dire que le jeu "revient à la mode", mais il y a eu une très grosse màj récemment (le 30 juin pour être exact), donc le forum est plus actif.

Pour les modes de jeu, tu as deux modes de difficulté quand tu choisis ton monde : normal et expert. En expert les ennemis sont beaucoup plus forts et les boss ont des nouvelles IA, c'est vraiment pas pour les débutants. Il y a aussi 3 modes quand tu choisis ton perso : softcore (le truc que tout le monde prend, tu perds la moitié de ton argent quand tu meurs), mediumcore (le truc que personne fait, tu perds tout ton stuff quand tu meurs), et hardcore (le truc si tu veux te donner du challenge, si tu meurs ton perso est supprimé). Pas besoin de te compliquer la vie, il vaut mieux prendre un monde normal et un perso softcore. (je joue au jeu depuis 2011 et j'ai jamais touché à autre chose que le softcore :hap: )

En multi on peut casser les habitations des autres et il y a un mode PvP. Je vais pas très souvent sur des serveurs, mais à mon avis la quantité de trolls dépend du serveur :hap:

Très tôt dans la partie tu peux trouver un objet qui te permet de te téléporter à ton point de spawn. Par contre y a rien pour te retéléporter au fond de ta grotte. Y a bien des téléporteurs, mais bon faut les relier entre eux, et ça c'est long :hap:
On peut pas faire d'ascenseurs à proprement parler, mais beaucoup de personnes font un "hellevator" : un puits de 2 cases de large, avec des plate-formes ou des cordes pour remonter, qui va jusqu'aux enfers en bas de la map.

Il y a une limite dans le monde. En haut t'as le ciel (no shit sherlock), en bas comme dit précédemment t'as les enfers, et sur les côtés t'as des océans. Dans tous les cas il y a des choses intéressantes à faire dans les "bords" de la map donc il faudra que t'y ailles.

Pendant les soldes il tombe souvent à -75% (2€50 pour 600h de jeu lol), donc y en a ptêt qui l'ont en double.

binopoof
binopoof
Niveau 10
14 juillet 2015 à 20:59:43

Si le jeu se fait autant parler de lui en ce moment, c'est à cause que la 1.3 (une maj importante), est sortie. Donc la plupart des anciens joueurs retournent sur le jeu pour découvrir toutes les nouveautés.
La difficulté du jeu est attribuée dès la création de ton perso. Tu as:
-Softcore (quand tu meurs, tu perds un peu d'argent, mais voilà)
-Mediumcore (quand tu meurs, tu perds tout les objets que tu as sur toi)
-Hardcore (quand tu meurs, ton perso est effacé définitivement, donc tu perds toute ta progression)
Mais c'est pas tout. Lors de la création de ton monde, tu pourras choisir entre "Normal" et "Expert". En gros, jouer en expert augmente la difficulté du jeu: mob plus fort et plus résistant, nouvelle ia pour les boss, etc). Sauf que tu as des objets exclusifs en jouant dans ce mode de difficulté.
Pour le multi, si tu vas dans un serveur, il y a de fortes chances qu'il aie des restrictions. Mais tu peux toujours jouer entre amis dans un serveur privé.
Quand tu mines, tu peux trouver des objets / potions qui peuvent t'être très utiles. Donc pour retourner chez toi, tu pourras te tp avec certains objets / potions. Pour redescendre dans la grotte, bah soit tu empruntes le même chemin, soit tu te fais un gros trou pour redescendre rapidement.
Pour la taille des mondes, tu as le choix en "small", "medium" et "large". Tu as donc des limites sur les bords de la map. Cepandant, ce qui fait les limites de la map sont des océans. Mais tu as toujours une bordure invisible qui t'empêcheras d'aller plus loin. Pour le haut et le bas tu as aussi des limites.
Je veux pas non plus te dire trop de trucs car je ne veux rien te spoiler (découvrir ce jeu par soi-même est une chose super agréable).
Voilà. :ok:
Ps: désolé pour les fautes, j'écris depuis un mobile donc...

o00000000000000
o00000000000000
Niveau 10
14 juillet 2015 à 22:26:46

Merci pour ces précieuses infos :)

J'avoue que je tic un peu sur la limitations des maps... :x ça dure longtemps une partie ? Je veux dire la map s'explore pas en 2/3h quand même si ? :peur:

Fuck... apparament il était à 1/2€ pendant les soldes lol... ça me fait mal de le payer 10€. Vous pensez qu'il sera à nouveau en solde ? Je connais pas trop le principes des promos steam...

Je vais attendre un peu... ou bien je vais craquer :hap:

Encore merci à vous :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juillet 2015 à 22:27:06

On peut pas faire d'ascenseurs

hoik is love hoik is life

Elekitu
Elekitu
Niveau 11
14 juillet 2015 à 22:33:16

Bah, pour aller d'un bout à l'autre de la map il faut pas beaucoup de temps (on va dire 10 minutes pour aller du spawn à l'extrémité gauche ou droite de la map, sur une map large et avec un mauvais équipement), mais une partie dure très longtemps. Crois-moi, pour te faire le meilleur stuff du jeu il te faut une bonne cinquantaine d'heures.

Lyk91_Returns
Lyk91_Returns
Niveau 10
15 juillet 2015 à 01:37:46

Vu que tu parles de l'exploration et de la taille de la map, je vais être obligé de parler de Minecraft. Il faut savoir que ces deux jux n'ont rien à voir. Minecraft est surement le jeu où l'exploration est à son paroxisme. Terraria mise plus sur l'aventure et le RPG. L'exploration n'en est pas moindre cependant. Tu passeras pas mal de temps dans les souterrains du jeu :-)))

KintoSan
KintoSan
Niveau 46
15 juillet 2015 à 02:02:11

Minecraft est surement le jeu où l'exploration est à son paroxisme.

Ah bon ? J'veux dire les génération de map sont très belle mais l'exploration dans Minecraft manque cruellement de contenu même en 2015 :pf:

lulu42140
lulu42140
Niveau 10
15 juillet 2015 à 11:13:49

Minecraft c'est plus de la création
Terraria, c'est plus de l’exploration

Avec 30 heures de jeu, je m’apprête à entrer en Hard Mode.

Le jeu à une durée de vie énorme et SURTOUT Perso et monde ne sont pas associés, je peut aller dans n'importes quelles mondes, je vais garder le stuff de mon perso.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2015 à 11:30:38

Le 14 juillet 2015 à 22:33:16 Elekitu a écrit :
Bah, pour aller d'un bout à l'autre de la map il faut pas beaucoup de temps (on va dire 10 minutes pour aller du spawn à l'extrémité gauche ou droite de la map, sur une map large et avec un mauvais équipement), mais une partie dure très longtemps. Crois-moi, pour te faire le meilleur stuff du jeu il te faut une bonne cinquantaine d'heures.

Je tic sur le cinquantaine d'heures quand même, j'suis un bon ancien de Terraria (acheter dès la sortie sur le steam market et franchement depuis la sortie reéçente de la 1.3, je peut te garrantire qu'en partant de 0, tu met bien plus de 50h pour t'équiper et finir tout le contenu, depuis la sortie de la 1.3, c'est simple j'ai du doublé mes heures de jeu dessus.

Pour 10€, n'hésite pas ce jeu est juste un gouffre à contenu. (T'as moyen d'le trouver moins cher sur G2A j'pense !)

Mario_63_
Mario_63_
Niveau 10
15 juillet 2015 à 12:09:33

J'ai l'impression aussi que c'est devenu une mode ,par exemple t'as des youtubers Geometry Dash qui ont un peu laissé tomber ce jeu pour jouer à Terraria (Minesap ou Rekedge par exemple.)

o00000000000000
o00000000000000
Niveau 10
15 juillet 2015 à 12:16:42

Bon vous embettez plus, j'ai craqué cette nuit et je l'ai acheté.

Ce qui m'avait interessé c 'est justement le coté exploration qui m'avait l'air plus important que sur minecraft, d'ailleurs je suis pas un grand batisseur donc peu d'interet trouvée sur ce dernier.

Bon l'interface est assez horrible au niveau artisanat je trouve. Pas facile de s'y faire. J'ai bien galérer à trouver qu'il fallait mettre un fond (mur) à ma maison. Les premières nuits furent très longues ! Je me suis fait harceler par les zombies et autres saloperies... !

Je vais en avoir pour un paquet d'heures vu comment je suis lent :noel:

Bon jeux à tous :)

FranceRadicale
FranceRadicale
Niveau 10
15 juillet 2015 à 12:21:13

Tu as plein de monstres différents, plein d'événements aléatoires ou déclenchés (sur des thématiques différentes comme les pirates, Halloween, les films d'horreur, Noël...), des boss, du farm et du loot, du minage évidemment, du craft, tu ne peux même pas imaginer le nombre de matériaux, de briques, d'armes, d'armures, d'accessoires, d'items cosmétiques, etc.

C'est peut-être moins grand qu'une map dans Minecraft, mais tu fais quoi quand tu explores dans Minecraft ? Franchement il n'y a pas grand chose à découvrir. Dans Terraria, quand tu creuses, tu sais pas sur quoi tu vas tomber, dans le ciel t'as des îles flottantes, en te promenant tu peux tomber sur des biomes différents comme la jungle, la neige, les champignons luminescents, le granite, la corruption, et j'en passe, ayant tous leurs mobs et leurs loots.

Même le côté construction me plait plus que dans Minecraft, parce que faire un évier en mettant de l'eau entre quatre briques, ou faire une chaise en posant des barrières sur un cube de bois, et puis télécharger un pack de textures pour que ça y ressemble... Là tu craft vraiment des meubles qui ont une utilité pour certains (l'évier peut te servir à remplir une bouteille avec de l'eau), et t'imagines pas le nombre de matières différentes pour créer des bâtiments.

Tu peux chevaucher une licorne.

Elekitu
Elekitu
Niveau 11
15 juillet 2015 à 13:00:11

Ce dernier argument indémontable :rire:

MissingBrony
MissingBrony
Niveau 10
15 juillet 2015 à 13:53:50

"Tu peux chevaucher une licorne."

Rien que pour ça j'adore le jeu :rire:

KintoSan
KintoSan
Niveau 46
15 juillet 2015 à 14:24:47

Oh putain :rire:
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/29/1436963082-61267411.jpg

-_Misol_-
-_Misol_-
Niveau 7
15 juillet 2015 à 18:19:49

Le 15 juillet 2015 à 12:21:13 FranceRadicale a écrit :
Tu as plein de monstres différents, plein d'événements aléatoires ou déclenchés (sur des thématiques différentes comme les pirates, Halloween, les films d'horreur, Noël...), des boss, du farm et du loot, du minage évidemment, du craft, tu ne peux même pas imaginer le nombre de matériaux, de briques, d'armes, d'armures, d'accessoires, d'items cosmétiques, etc.

C'est peut-être moins grand qu'une map dans Minecraft, mais tu fais quoi quand tu explores dans Minecraft ? Franchement il n'y a pas grand chose à découvrir. Dans Terraria, quand tu creuses, tu sais pas sur quoi tu vas tomber, dans le ciel t'as des îles flottantes, en te promenant tu peux tomber sur des biomes différents comme la jungle, la neige, les champignons luminescents, le granite, la corruption, et j'en passe, ayant tous leurs mobs et leurs loots.

Même le côté construction me plait plus que dans Minecraft, parce que faire un évier en mettant de l'eau entre quatre briques, ou faire une chaise en posant des barrières sur un cube de bois, et puis télécharger un pack de textures pour que ça y ressemble... Là tu craft vraiment des meubles qui ont une utilité pour certains (l'évier peut te servir à remplir une bouteille avec de l'eau), et t'imagines pas le nombre de matières différentes pour créer des bâtiments.

...

...

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/29/1436977142-shut-up-and-take-my-money.jpg

Fribs76
Fribs76
Niveau 12
15 juillet 2015 à 22:44:54

On chevauche un cheval, on licorne une licorne !

Tu as bien fait de le prendre, si tu aimes déjà et que tu as une vrai passion pour les jeux vidéo, tu vas pas beaucoup sortir pendant ces "vacances" :hap:

o00000000000000
o00000000000000
Niveau 10
16 juillet 2015 à 00:18:56

ça va je regrette pas, c'est sympa, mais bon la j'explore une caverne depuis des heures et des heures c'est longggg le minage. Par la suite on peut craft un buldoser ou une grue ? :noel:

J'ai eu une de ces peurs... les 1000 pattes qui rampent sur le fond du jeux... omg j'ai bondi.

binopoof
binopoof
Niveau 10
16 juillet 2015 à 00:20:58

Le 16 juillet 2015 à 00:18:56 o00000000000000 a écrit :
ça va je regrette pas, c'est sympa, mais bon la j'explore une caverne depuis des heures et des heures c'est longggg le minage. Par la suite on peut craft un buldoser ou une grue ? :noel:

J'ai eu une de ces peurs... les 1000 pattes qui rampent sur le fond du jeux... omg j'ai bondi.

Non, mais au début c'est normal hein. Les premières heures du jeu sont super longues car miner ça prend des heures, et car tu sais pas trop quoi faire. Une fois que t'es un peu renseigné et que t'arrive au hardmode, là ça devient beaucoup mieux :hap:

La vidéo du moment