CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Collection

Bacarye
Bacarye
Niveau 5
20 mars 2015 à 00:49:56

Super sympa d'avoir tous deux pris le temps de me répondre.
Je suis chargé d'une dizaine de missions d'équipement en drones de transport de mes vaisseaux, principalement Titurel, à raison de cinq au minimum par unité. J'en ai chargé une quantité suffisante sur un Titurel et il me reste à réaliser la distribution que je ne savais effectivement par quel bout prendre. Muni de vos conseils je vais sans tarder m'y atteler ... dans quelques heures.
Encore merci et A+

Bacarye
Bacarye
Niveau 5
21 mars 2015 à 17:59:18

Il y a effectivement une nuance d'importance entre URV d'équipement et URV à mettre en soute, le distinguo étant du reste fait dans la prodédure de transfert.
Exemple succinct pour les drone de fret d'équipement:
Ordre au commandant du vaisseau porteur des drones en soute de "Transférer des marchandises" - cible (Titurel) choisie sur liste (ou sur la carte) - sélection de la cible - ouverture du menu - surligner URV Porte-conteneurs (équiper des drones).
Il est bien mentionné en tête: "Marchandises transférables vers Titurel" mais la commande "Transfert de" subsiste, comme s'il devait recevoir, ce qui entraîne la mention en rouge: Aucun partenaire commercial ne possède d'URV porte-conteneurs. Ce qui parait logique. Ce qui l'est moins c'est que passer en "transfert vers" rend émetteur le vaisseau ciblé comme receveur et présente sa soute au lieu et place de la précédente. La touche 'suivant" reste inactive et l'exécution est bloquée.
Bien entendu, le processus en inversant les vaisseaux donne le même résultat.
Par acquis de conscience j'ai également essayé par le biais des missions, puisque ces équipements à réaliser y sont mentionnés, mais sans plus de succès, le guidage ne concernant que le Skunks (ou Sconse, au choix).
Prolixe comme d'habitude, j'espère cependant inspirer vos commentaires, ou mieux une solution.

2beebee
2beebee
Niveau 4
21 mars 2015 à 23:21:18

Si tu veux transférer des URV porte-conteneur pour "équiper" un titurel A qui n'en a pas à partir d'un titurel B qui en transporte mais n'en est pas équipé, ça ne marchera pas.
Il faut d'abord équiper le titurel B qui les transporte de porte-conteneurs.
Pour cela, je me suis servi d'un 3e vaisseau C qui lui était équipé. J'ai donc fait B=>C en transport. Puis C=> B en équipement, pour enfin faire B=> A en équipement.
C'est pas simple mais ça marche.
Comme toujours, pour transférer des marchandises, il faut que l'un des 2 récipients (vaisseau ou usine) ou les 2 soient équipés de porte-conteneurs.

Bacarye
Bacarye
Niveau 5
21 mars 2015 à 23:49:52

Ouf ! merci 2beebee, je vais passer un bon dimanche grâce à toi. Mais dur pour le moral car j'y avais pensé, puis oublié. La réforme guette les vieux pilotes.

copincopin
copincopin
Niveau 5
22 mars 2015 à 08:16:50

Bonjour à tous,

:cool: je suis surpris de voir que vous avez appréciez se que j'ai appris dans le jeu et que sa vous a été utile.

merci

Bacarye
Bacarye
Niveau 5
22 mars 2015 à 17:05:52

@Copincopin - Je ne saisi pas bien le sens de ton postage. Nous avons pris bonne note de tes informations et t'en avons remercié. C'était la moindre des courtoisies et nous serons toujours heureux de recevoir tes contributions nous aidant à résoudre nos petits problèmes.

Bacarye
Bacarye
Niveau 5
22 mars 2015 à 23:55:58

2beebee - Youpi ça marche ! Mais c'est long et pas simple avec les choix à faire entre Drone pour soute et pour équipement. De plus, il est souhaitable de s'assurer préalablement que le porteur "intermédiaire"dispose d'une capacité suffisante, compte tenu de ses éventuelles marchandises en stock.
Apparemment rien de neuf pour la gestion de flotte et doter le Sconse d'un moteur de saut, hormis les mods.
Encore merci et A+

Bacarye
Bacarye
Niveau 5
29 mars 2015 à 21:32:11

Les collections et autres quêtes étant achevées je m'interroge sur l'opportunité de communiquer les zones de recherche à explorer, sous couvert d'un spoil bien entendu.
Qu'en pensez-vous ?
Le développement de ma flotte de protection et combat est actuellement bloqué par tous les chantiers.
Même l'abordage n'est plus autorisé.
Est-ce normal ? Un quota de vaisseaux est-il imposé ?

Zorcass
Zorcass
Niveau 3
30 mars 2015 à 00:35:27

Je n'ai pas connaissance de limite dans le nombre de vaisseau. Pour que tu puisse comparer j'ai actuellement une cinquantaine de gros vaisseaux.

Bloqué par les chantiers ? C'est à dire ? Il peux y avoir un vaisseau déjà en construction et / ou un manque de ressource de la part du chantier naval. Perso j'ai aussi eu des chantiers bloqués de toute évidence par un bug et j'ai du triffouiller le savegame pour les débloquer.

Tu veux recenser les zones à explorer dans quel but ?

Bacarye
Bacarye
Niveau 5
30 mars 2015 à 15:57:28

Le but est le même que pour d'autres spoils: Aider ceux qui galèrent à se rapprocher de l'objectif, sans pour autant leur mâcher le travail au point de leur gâcher le plaisir de la trouvaille. De l'altruisme récréatif en quelque sorte, sous réserve de consensus, d'où ma question.
Je fais pâle figure avec mes deux douzaines de vaisseaux conséquents et j'ai donc de la marge, sans crainte d'être limité.
Hormis celui qui devient tout rouge et me tire dessus, les autres chantiers sont en grève et il faudra peut-être un peu de bidouille pour lever celles-ci. Le fait troublant concomitant est le verrouillage de l'abordage des vaisseaux rencontrés en espace neutre, telle le vide entre les zones de stations, ce qui me prive notamment de la source de Titurel.
A part cette déconvenue que j'espère momentanée, je souhaite que la gestion des escadres et escadrilles évolue comme dans les précédents X, car pour l'instant les commandes et comportements des IA sont plutôt basiques.

Zorcass
Zorcass
Niveau 3
01 avril 2015 à 00:38:25

Effectivement c'est bizarre ces 2 blocages simultanés mais je serais étonné qu'il y a un lien.

Pour l'abordage c'est juste en zone vide ou partout ? Tu as bien causer à ton officier de marine et lui a demander "travail sur ce vaisseau" ? Je suppose que oui puisque tu n'en ai pas à ton coup d'essais mais on ne sait jamais ! Et tu l'as bien rappelé sur ton vaisseau ?

Pour les chantiers, y-a-t'il des constructions en cours (présence de squelette) ? Des ressources qui manquent au chantier (clique sur une icône de commerce du chantier depuis la mini map) ?

Bacarye
Bacarye
Niveau 5
01 avril 2015 à 11:29:12

Tu as raison pour les chantiers. Une construction en cours bloque toute nouvelle commande, mais n'empêche pas d'acheter le vaisseau quand il est construit, s"il te convient. De même, la ou les ressources manquantes après commande définitive bloquent le processus de construction et le mieux est de se charger soit même de la livraison. Sur ce plan, je réfréne mes impatiences et re-fonctionne avec les aléas habituels.
Pour l'abordage c'est évidemment toutes zones, puisque, à proximité d'une station, tout le monde si mette pour détruire un ennemi si il est commun, sinon gare à vous. Parfois, pour la curée, vos vaisseaux rappliquent sans même un ordre de votre part, tellement ils sont attentifs à votre bien être et intégrité matérielle.
L'officier de marine et son équipe sont tout ce qu'il y a de plus ok et je te dirai après une prochaine chasse en zone vide si le problème subsiste.
Merci de ta réponse et A+.

copincopin
copincopin
Niveau 5
03 avril 2015 à 14:08:50

Bonjour, pourriez vous vérifier si dans le jeu (v3.52) il y a encore des cristaux dans les astéroïdes ou pour en avoir devons l'acheté d'un marchand minier.

J'ai beau a chercher dans les astéroïdes, je n'y trouve que des objets non identifier ou du minerai de silicate.

merci

Bacarye
Bacarye
Niveau 5
04 avril 2015 à 13:23:37

Copincopin - Les deux, mon capitaine. Les cristaux se récoltent, c'est une certitude, bien que je n'ai pas encore testé cette activité. Les marchands vendent des pierres (cristaux) taillées ou brutes. En minant le nividium d'astéroïdes à la forme hérissée caractéristique, de teneur variable et dont tombent parfois des oeufs authentiques, j'ai aussi rencontré de la glace (récoltable) du minerai et, comme toi, des épaves. Selon le minage pratiqué il faut des URV de minage ou d'écope. Dans Pics glacés, Double jonction et gardien immortel, des stations fournissent du cristal et le raffinent, ce qui implique une matière première à traiter. C'est tout ce que je puis te dire sur ce sujet pour l'instant, mais je ne doute pas que d'autres complète mon propos. Bon vol ! (attention aux cloches, de Pâques bien sur)

copincopin
copincopin
Niveau 5
04 avril 2015 à 13:54:33

Bonjour,

:-) merci de tes infos, je vairais ça avec le nividium j'en n'est fait plusieurs astéroïde nividium sans rien trouvé de raffiné ou brut mais je vais continué.
merci

copincopin
copincopin
Niveau 5
05 avril 2015 à 14:57:05

Bonjour,

la version 3.52 n'est pas fort, j'ai rencontré plusieurs lacune dont le tir au plasma sur vaisseau lang dont l'extension du système de visée MK2 est purement inefficace. L'avoir ou sans l'extension c'est la même chose. Avec les chasseurs, je prend le Marteau et encore là c'est de la MRD.

Bonne journée

copincopin
copincopin
Niveau 5
05 avril 2015 à 15:02:19

Ah je n'est pas vue la nouvel version, je parlais du 3.53.

dsl et bonne journée

2beebee
2beebee
Niveau 4
05 avril 2015 à 19:12:24

Les cristaux se minent comme le minerai le nividium ou le silicium. Il suffit d'activer la vue secteur et on a l'indication de ce que chaque zone contient et donc pas besoin de chercher.
N'importe quel vaisseau de minage (équipé d'une tourelle minière) et de drones de minage fait l'affaire.

La vidéo du moment