@copincopin : j'ai terminé la collection mais sans rien trouvé en secteur Teladi. Ca ne veux pas dire qu'il n'y a rien, d'ailleurs peux-t-on faire la collection plusieurs fois ? Ci-dessous le résumé des infos de ce présent fil avec un nounours en complément : - Albion, Le Lointain, Mine infini : Géant solitaire - Maelstrom, Réflexion trouble, Sixième écriture : Colonie Perdue. - DeVries, Caillou Lugubre, noirceur persistante : proche de la station (débris de vaisseau Khaak) - Omycron Lyrae, Cœur du Commerce, Dernière Lignes : Centre de fouilles - et, dans la même zone, l’Ecaille dans un coffre (perso, je ne me souviens pas de celui-la) - Albion, Guet Alpha, Ours Endormi : Colonie des Terres Arides
ImTranKill
Niveau 8
04 mars 2015 à 23:40:26
Salut les gars, juste un petit message pour vous dire que j'ai fait une nouvelle mise à jour de mon mod, la version 2.00 est disponible ici : http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=376745
Bacarye
Niveau 5
05 mars 2015 à 00:01:01
Zorcass & Copincopin: L'ours peut continuer à dormir, j'ai trouvé dans sa tanière un artefact très intéressant, mais pas ce que je cherche et pour lequel je merdois depuis trop longtemps dans la zone, avec heureusement quelques distractions d'abordage, de casse-pipes et de caisses ou cargaisons "à mettre en sécurité". Im TranKill: Merci pour le tuyau. J'avoue ne pas avoir encore testé, mais ... j'y pense, sérieusement. En fait, je voulais terminer la quête en cours, mais je fatigue et tes indices me seront sans doute nécessaires.
ImTranKill
Niveau 8
05 mars 2015 à 13:09:54
Pour les indices, rassure toi, depuis la v2.00 il faut avoir de la chance pour tomber dessus, ils sont rares... si ça se trouve tu vas rester 5h00 dans ton vaisseau sans entendre celui qu'il te faut. Et pour info, la grosse nouveauté de la 2.00 c'est une nouvelle bande son sélectionnée par mes soins dans le capital ship bridge avec des musiques qui viennent du bonus Soundtrack Volume 1, vous allez kiffer ;)
2beebee
Niveau 4
08 mars 2015 à 18:38:19
Trouvé un artefact ancien:
dans Archon fondu
Zorcass
Niveau 3
08 mars 2015 à 20:18:02
Une relique Khaak que j'avais oublié ! Maelstrom / Vortex Zibeline / Profit aventureux : dans une grosse boule endommagée
Bacarye
Niveau 5
11 mars 2015 à 19:43:30
2beebee & Zorcass - Merci pour vos indices. Visite positive d'Archon fondu qui m'a de plus permis de sauver des pillards un Scaldis. Très surprenante visite de ce dernier, équipé comme une station avec des plus, mais aucun contact avec des PNJ robotisés. Je l'ai suivi (remis à 100 % en un temps record) jusque dans Coeur du Commerce où il m'a planté. Ayant de ce fait poursuivi par l'excursion proposée dans Maelstrom, je m'explique pour l'instant avec une cohorte de gros Xénons, entourés de leurs moustiques, qui veulent la peau de ma mouffette. Pas d'autre découverte majeure à vous communiquer. Im TranKill - L'essai est en cours. Installation guidée, sans problème ni plantage. Les annonces techniques et événementielles habituelles paraissent plus claires. Mais plus aucune zique, même en combat. C'est reposant pour l'instant, mais risque d'être lassant à la longue, surtout après ton annonce. Mais je persiste (à suivre).
ImTranKill
Niveau 8
11 mars 2015 à 23:20:01
Si tu n'as pas les musiques c'est que tu n'a pas désinstallé le capital ship bridge d'origine, il faut supprimer ce mod dans extension et bien penser a supprimer l'abonnement de steam... sinon il y a un conflit avec ImTranKill IA et tu n'as pas les musiques mais seulement les annonces. J'ai fait le test et c'est bien ça... c'est normal. Tu verras, c'est beaucoup mieux avec les musiques.
Bacarye
Niveau 5
12 mars 2015 à 00:12:34
OK ImTranKill, je m'en doutais un peu, je fais ça et je reprends ... demain. La ballade dans Profit aventureux n'usurpe pas son nom et est effectivement gratifiante.
2beebee
Niveau 4
12 mars 2015 à 18:20:12
Je confirme ! Miam ! Des boucliers fonceurs Mk5 En plus, je récupère 7 600 000 de la revente des Mk4.
Bacarye
Niveau 5
14 mars 2015 à 22:04:49
ImTranKill - Le conflit, une fois établi, semble irréversible car maintenant tout est ok dans le dossier Steam et dans le menu du jeu et pourtant la musique reste absente. Je souhaite ne pas devoir repartir d'une sauvegarde antérieure et tout reprendre à zéro, car ce serait perdre une importante et en partie fastidieuse progression. Pour info, mon erreur fut de n'avoir pas relancé Windows après avoir modifié le dossier. 2beebee - Super le MK5, je pensais que le MK4 était l'ultime aboutissement des progressions. Par contre dommage si c'est la station de l'Ours qui roupille qui te l'a vendu, car je n'y suis pas en odeur de sainteté pour avoir un peu réveillé ses petits camarades. Peux tu préciser ? En spoil si nécessaire.
ImTranKill
Niveau 8
15 mars 2015 à 02:21:45
2beebee, t'as les musiques toi ? Bacarye, quant tu regardes les mods que tu utilises pendant le jeu dans "menu de démarrage" et "extension", il y a "imtrankill ia" et le "capital ship bridge" ne doit pas y être... on est d'accord ? Si même avec ça les musiques ne marchent pas... essaye de télécharger mon mod à nouveau et de le remplacer pour voir, normalement il n'y a pas de pb avec les sauvegardes.
2beebee
Niveau 4
15 mars 2015 à 14:46:23
Oui, j'ai les musiques; tout fonctionne bien. Seuls petits bémols, un, ça fait un peu ramer le pc au démarrage de l'amarrage (!!), deux, les voix sont presque inaudibles à cause de trop de réverbération. Je crois que l'écho doit être en relation avec la taille de la pièce où le son est lancé. Un écho de l'ordre de la seconde en montagne, du 1/10e de seconde en cathédrale et du 1/100e/s dans ta douche si tu vois ce que je veux dire.
@Bacarye: non, je suis pas allé à ours endormi. Mais depuis le temps (à part la griffe) je ne sais plus où je suis passé ^^
ImTranKill
Niveau 8
15 mars 2015 à 16:35:55
ok, je vais voir ce que je peux faire pour la réverbération, perso je joue avec un casque chez moi et je comprends très bien ce qui est dit. Je vais faire des essais sans, pour voir le rendu au niveau du son et diminuer la réverbération si besoin.
En ce moment je travaille sur des nouveaux écrans, le résultat est pas mal du tout chez moi... je sortirais tout ça lors de la prochaine mise à jour ;)
Bacarye
Niveau 5
16 mars 2015 à 00:56:51
Content de vous avoir lus tous deux. J'ai tout remis à zéro, re-téléchargé, réinstallé, pas de pb de save, tout est ok, mais toujours pas de zique ! J'en conclu qu'un autre mod interfère puisque chez 2beebee sa marche ainsi que chez d'autres. Sinon RAS, hormis les missions habituelles.
ImTranKill
Niveau 8
16 mars 2015 à 13:26:48
@Bacarye, il se peut qu'un autre mod utilise le même fichier que j'ai modifié pour insérer les musiques et du coup ma modif passe à la trappe. Tu utilises des mods liés aux vaisseaux L et XL ? ou des mods liés à la musique en général ? Et au fait, tu as bien supprimé l'abonnement au capital ship bridge sur steam avant de le supprimer du dossier extension ?
@2beebee, ça rame aussi chez moi au démarrage de l'amarrage, je crois que je sais d'où ça vient, je vais essayer d'arranger ça pour la prochaine mise à jour + la réverbération, merci pour ton aide ;)
Bacarye
Niveau 5
16 mars 2015 à 17:32:20
ImTranKill - J'utilise des mods liés aux vaisseaux et aucun ayant un rapport direct avec la musique. A vrai dire celle-ci n'est pas vraiment un problème et je m'habitue très bien à jouer sans car je trouve ça moins stressant et donc une meilleure détente.Dans les X3 il m'arrivait assez fréquemment de faire de même. L'âge étant venu je dois chercher le silence du vide des espaces intersidéraux. Dès que possible, je ferai un essai sans mods.
Bacarye
Niveau 5
18 mars 2015 à 23:57:34
ImTranKill - Après un (long) périple commercial sur un Titurel, entrecoupé d'interventions et d'explorations, je confirme pleinement les remarques faites par 2beebee. Notamment sur la réverbération trop présente qui occulte de nombreux messages. Je conçois que l'IA de bord ne s'exprime pas comme une speakrine d'aéroport, mais je ne puis m'empêcher de regretter la voix et la plastique de celle de Mass Effect. Dans un autre ordre d'idée, l'un de vous peut il éclaire mon lumignon sur la fonction "Transfert de marchandises" entre vaisseaux. Je ne sais pas par quel bout la prendre et elle semble ne pas avoir été documentée depuis qu'elle faisait défaut.
ImTranKill
Niveau 8
19 mars 2015 à 00:27:06
Pas de pb les gars, j'ai bien pris cette remarque en considération et pour la prochaine mise à jour je vais virer une grosse partie de la réverbération et améliorer une nouvelle fois la qualité de mes messages... peut être même en rajouter, il y aura aussi les nouveaux écrans ;)
Pour les transferts, d'après mes souvenirs il faut dire au vaisseau qui doit donner en 1er... mais je ne veux pas te dire une connerie, attendons une confirmation.
Zorcass
Niveau 3
19 mars 2015 à 01:03:11
Les transferts peuvent êtres pris par les 2 bouts ;) Le vaisseau A à qui tu demandes le transfert se déplacera jusqu'au vaisseau B. Par défaut c'est les marchandises du vaisseau A qui seront transférées vers B mais tu peux inverser le sens en cliquant sur "transfert depuis" (ou un terme du genre). Tu peux faire autant de transfert que te le permet ton logiciel de commerce (3 au minimum, 7 au max).
Le transfert des drones est particulier car il dépend de : - Est-ce que le drone à transférer est dans la soute ou équipé ? - Est-ce que tu veux le stocker dans le vaisseau de destination ou l'équiper ? Ça donne 4 possibilités !! Elles ne sont pas toutes claires mais je ne suis plus assez motivé pour détaillé à 1h du mat lol