CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dragon's Dogma
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Questions d'un débutant total en RPG

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
JeromeSpree JeromeSpree
MP
Niveau 7
08 mars 2017 à 16:04:41

J'ai testé la démo ces deux derniers jours et j'ai vraiment accroché, je vais me le prendre. Il y a quelques défauts c'est certain mais ça m'a tout l'air d'être un bon jeu. Les éléments du décor ou personnages qui apparaissent au dernier moment est un point assez frustrant par contre.

Bref, je ramasse pas mal de trucs un peu partout sans savoir à quoi ça sert ni comment les combiner mais peu importe. Par contre j'ai terminé la démo en un peu plus de deux heures alors que je me suis pas mal baladé dans le village de départ. Je ne cherchais pas forcément à faire les quêtes mais je suis par hasard à chaque fois allé m'adresser à la personne qu'il fallait : ceci explique sans doute cela.

J'ai juste deux questions concernant les pions : peut-on conserver le premier pion que l'on va créer tout au long de l'histoire ou va-t-on devoir en changer plus tard car celui-ci sera limité au bout d'un moment ?
Est-il facile de se séparer d'un pion ? Le Rook qu'on me refile au début m'énerve déjà, on dirait un Léodagan du pauvre (pour ceux qui connaissent Kaamelott).

Frolta Frolta
MP
Niveau 7
08 mars 2017 à 18:06:40

J'ai juste deux questions concernant les pions : peut-on conserver le premier pion que l'on va créer tout au long de l'histoire ou va-t-on devoir en changer plus tard car celui-ci sera limité au bout d'un moment ?

Est-il facile de se séparer d'un pion ? Le Rook qu'on me refile au début m'énerve déjà, on dirait un Léodagan du pauvre (pour ceux qui connaissent Kaamelott).

Tu possède en tout 3 pions : un pion principal que tu crée toi-même, et 2 pions que tu recrute soit générés par le jeu, soit créés par d'autres joueurs online.

Ton pion principal va monter en niveau, tandis que les pions recrutés non. Tu peux changer l'équipement de ton pion principal, mais si tu change l'équipement des pions recrutés, l'équipement sera irrécupérable. Pour faire simple, les pions recrutés sont plus limités que le pion principal.

Tu peux conserver ton pion principal tout au long de l'aventure. Mais comme je l'ai dit, les 2 pions recrutés ne montent pas en niveau, donc il vaut mieux changer ces 2 là de temps en temps.

Rook est un pion recruté automatiquement et généré par le jeu, tu peux t'en séparer.

Tu peux te séparer d'un pion recruté soit en allant dans la pierre de faille et tu lui parle pour le renvoyer, soit en tuant les pions par exemple en le jetant dans la mer ou du haut d'une falaise. Dans le cas du pion principal tu ne peux pas le renvoyer, si tu veux t'en séparer tu dois obligatoirement le tuer, comme je l'ai dit, en le jetant dans la mer ou d'une falaise.

Pour finir, tu pourras changer l'apparence de ton pion principal (et de ton personnage) quand tu passeras au new game +.

MasterPYC MasterPYC
MP
Niveau 2
08 mars 2017 à 18:19:47

Salut, j'ai découvert il y a moins d'un an Dragon's Dogma et c'est l'un des jeux où j'accroche énormément, en comparaison, Skyrim m'a saoulé...
Je suis d'accord avec toi, il y a des points qui sont un peu frustrant dans le jeu, (apparition des pnj, les pions des fois completement useless, l'IA des fois à la ramasse...) mais il reste un très bon RPG. Les armes et les armures sont magnifiques pour certaines.
Pour les quêtes c'est pas compliqué, tu as juste à suivre ton journal, tu peux mm demander à la carte ou se trouve plus ou moins la mission.
Et ne t'inquiète pas pour Rook, tu vas le dégager au bout d'un moment et créer ton propre Pion, choisir sa classe, ses directives (savoir s'il sera protecteur ou plus combattif...) que tu pourras remodeler au fur et à mesure de l'histoire comme bon te semblera ( classe comme directives) et l'équiper des meilleures armes et armures que possible.
Pour se séparer d'un pion, il n'y a pas de fonction approprement parlé, moi ce que je fais et que je pense beaucoup font, tu chope ton pion et tu le balance du haut d'une falaise ou dans la flotte. Tu pourra le récupérer à une pierre de faille.
Voila, j'espère avoir répondu à tes questions :)

MasterPYC MasterPYC
MP
Niveau 2
08 mars 2017 à 18:20:30

Ah bah j'avais pas vu que quelqu'un avait déjà répondu lol, autant pour moi^^

Frolta Frolta
MP
Niveau 7
08 mars 2017 à 18:25:13

Le 08 mars 2017 à 18:20:30 MasterPYC a écrit :
Ah bah j'avais pas vu que quelqu'un avait déjà répondu lol, autant pour moi^^

C'est pas grave au contraire, c'est bien d'avoir plusieurs avis et de voir qu'ils convergent [[sticker:p/1kkn]]

MasterPYC MasterPYC
MP
Niveau 2
08 mars 2017 à 18:29:25

Oui, je suis d'accord, et autant s'entraider :)

Pour ma part je suis complètement accro lol, j'ai fini DD et DDDA, ( Spoile possible ) me manque juste à tuer cette fichue Faucheuse et le la forme finale du dernier boss de DDDA.

Ellysion Ellysion
MP
Niveau 10
08 mars 2017 à 18:37:13

Les pions recruté peuvent être renvoyé en leur parlant, le pion principal lui (si il est tué) reviendra à chaque fois que le joueurs touchera une pierre de faille. Si un pion meurt au combat, le joueur à quelques secondes pour s'approcher de lui et le ranimer ce qui les rend virtuellement immortel.

JeromeSpree JeromeSpree
MP
Niveau 7
08 mars 2017 à 19:16:13

Merci pour vos réponses et mince pour moi qui voulais monter une fine équipe de personnages de Kaamelott. Je ne pourrai donc créer le physique que d'un seul. J'irais quand même voir en ligne si des joueurs ont déjà eu cette idée et mis les pions correspondants à disposition.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
PS3 19.99€ PS4 29.99€ PS3 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment