CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

da4 theorie

arwenai
arwenai
Niveau 57
09 octobre 2015 à 07:05:50

Déjà pour Sera le sujet n'est pas clos,car on a encore des indices sur ce sujet dans le dernier dlc,mais déjà faut savoir écouter et là t'es dans ton trip à poster plusieurs messages d'affilés
Pour flemmeth ,'ai toujours dit qu'elle n'avait pas été absorbé et j'ai eu raison vu que l'esprit de mythal est toujours dans l'immatériel,mais tu n'as sans doute pas reçu le message :hum:
Le seul truc où j'ai eu tord c'est pourl 'orbe,car dans le jeu on ne parle que de l'orbe de Mythal et je ne pensais pas que c'était l'orbe de Solas
Pour le reste ma théorie est très bien pour ma part et je m'y tiens,d'ailleurs ce que tu écrits reprends beaucoup de ce que j'ai écrit
Pour finir,toutes les théories sont fumeuses car ce sont justement des théories et c'est à l'imagination de travailler et d'ailleurs je n'ai jamais eu qu'une seule théorie et non pas 36 :ok:

Mais bon faut être capable de l'accepter sans chaque fois mettre " messages de suite pour ne pas dire grand chose
Donc si tu veux encore rajouté 3/4 messages d'affilés apporte des éléments plus constructif que de t'en prendre à moi :)

Lynas
Lynas
Niveau 10
09 octobre 2015 à 08:38:43

On a l'habitude avec ces messages d'affiler :hap:

Message édité le 09 octobre 2015 à 08:39:22 par Lynas
arwenai
arwenai
Niveau 57
09 octobre 2015 à 09:09:29

Sa fonction "edit" ne marche peut-être pas :)

PLayJo2
PLayJo2
Niveau 35
09 octobre 2015 à 13:41:22

arwenai , premièrement je n'en prend pas a toi, c'est toi qui viens mettre des commentaires qui me sont directement adresser, moi je me contente de mettre des commentaires et de mettre mon avais.
A la base je parlais des joueur en général, j'y peux rien si tu te sens viser.
Mais bon, c'est le genre de topic qui est finalement complètement inutile, et qui sert juste a mette des messages pour passe le temps et se taper les un sur les autres.
Ensuite, je n'ai rien repris dans ta théorie, qui apparemment est basé sur 2 codex d'après ce que j'ai compris.
Moi, j'ai remis ce que Solas t'explique directement et clairement , et ensuite j'ai donné mes idées.
Et comme dit, les nains avaient déjà leur empire souterrain et étaient liés aux Titans; et les Tevintides se sont empresser d'envahir les elfes dés que leur empire s'est écroulé; donc, les elfes étaient le seul peuple a vraiment être dépendre de l'immatériel , et ce sont les seuls qui ne sont pas arrivé à s'adapter au nouveau monde.
Enfin, je dirai que pour moi, le forum de Dragon Age Inquisition n'aura servi qu' a 2 choses, me spoiler l'histoire et faire de la désinformation.
Les joueurs te sortent 36 théories sur Solas, Flemeth et compagnie; te sortent que Sera est aussi une déesse ( une neuneu psychopathe, oui; vous avez vu ce qu'elle fait au personnage de sa quête personnel si tu lui parle trop longtemps).
Ah oui, je me suis aussi fait bloquer m'ont premier pseudo playjo que j'utilisai depuis au moins 10 ans.

PLayJo2
PLayJo2
Niveau 35
09 octobre 2015 à 13:50:08

Sérieux, Le flood de masse, je sais même pas ce que ca veut dire.
Vous êtes marrant, il me faut parfois longtemps pour écrire un commentaire, surtout si je fais quelque chose d'autre en même temps; et t'es même pas sur de pouvoir le poster quand tu l'as terminé, entre internet exploreur qui déconne et le site qui fait partie des sites qui déconne a cause de la pub.
Et après, t'as des gros malin qui te dénonce ou te sanctionne parque tu mets beaucoup de commentaires, alors que c'est le but d'un forum de mettre des commentaires.
Et votre fonction edit, qui marche seulement pendant un moment et que tu peux seulement utiliser tant que t'as pas mis d'autre commentaires, elle sert juste a corriger ou rajouter quelque chose quand tu viens juste de poster.

PLayJo2
PLayJo2
Niveau 35
09 octobre 2015 à 13:55:12

Vous êtes drôle, vous préfèreriez que je mette un seule message qui remplit toute une page du sujet.
Sérieux, ça fait au moins 3 fois que je mets un " enfin bref" et qu'on viens me relancer après.
Et après, on s'étonne que je fasse du "flood de masse".
Mais ne vous inquiétez pas, là je passe du temps sur ce forum parque je me suis vite remis a Dragon Age entre 2 épisodes de Fallout, mais après je reviendrai peut être plus jamais sur le forum.

PLayJo2
PLayJo2
Niveau 35
09 octobre 2015 à 13:55:56

Enfin bref, on verra bien quand ils sortiront le 4.

jaiden
jaiden
Niveau 40
09 octobre 2015 à 14:35:51

chacun comprend dragon age comme il veut ecrivez ce que vous voulez pour DA 4 et de toute façon ce n est pas vous les scenaristes de DA 4 alors ecrivez aussi que Sera est une deesse :fou: rigolez en plutot ok et peace and love
:ok:

Message édité le 09 octobre 2015 à 14:36:20 par jaiden
DevilAnymore
DevilAnymore
Niveau 4
09 octobre 2015 à 20:10:17

Playjo2 j'espère que tu as raison pour ton dernier message que DA4 va être en relation avec ce qui est révélé dans les DLC descente et Intrus ainsi que Solas l'un des personnage les plus important dans le DLC intrus ^^

PLayJo2
PLayJo2
Niveau 35
10 octobre 2015 à 01:14:33

Je pense qu'on aura peut être un retour de la naine qui a été transformer a la fin de La Descente, et qu'une partie de l'histoire du 4 tournera peut être autour des titans. Surtout que dans L'intrus, t'as un passage dans les tréfonds et une fresque qui parle des titans.
Et ça renvoi aussi à l'intro de l'elfe dalatien du 1. L'intro de l'elfe dalatien du 1 était au final vraiment la plus intéressante pour la suite de la série, on avait déjà les eluvians et les liens entre les elfes et les nains.
Et bien sur, la guerre contre les qunaris et contre l'armé de Solas devrait être au centre de l'histoire.
Et on aura Solas qui va de nouveau déchirer le voile alors qu'on aura plus l'ancre pour refermer les failles.

PLayJo2
PLayJo2
Niveau 35
10 octobre 2015 à 01:27:51

Et vous savez ce qui serai aussi intéressant, mais je pense pas qu'on nous le montrera dans le 4, c'est d'en apprendre plus sur l'origine des qunaris, et sur leur peuple et leur race d'origine.
D'après ce que j'ai compris, a la base les premiers adeptes de leur doctrine ont fuis leur peuple d'origine, et la physiologie de leur race d'origine était différente. Ils ont utiliser la reproduction sélective, et peut être même la magie pour changer. Iron Bull te dit même qu'ils ont peut être utiliser la magie et du sang de dragon pour transformer leur physiologie.

PLayJo2
PLayJo2
Niveau 35
10 octobre 2015 à 01:50:54

Et pour l'origine des elfes, j'ai relu les codex et à aucun moment ils disent que les premiers elfes étaient des esprits qui ont pris forme humaine. Ils disent pas non plus qu'ils pouvaient crée des formes de vie a leur image. Ils parlent pas non plus de magie du sang. Ils parlent pas non plus des titans ou des autres races.
T'as juste une fresque dans les tréfonds qui fait référence aux titans.
Et pour les 2 codexs mentionné plus tot:
-pour le codex qui commence en parlant d' "île qui flotte dans le NEANT", le but c'est pas de nous dire qu'il y avait des cités volantes, ça on le sait, mais que t'as 2 elfes qui se sont entre tuer parce qu'ils étaient pas d'accord sur la décoration du toit. Et ça a aucun rapport avec l'origine des elfes.
- pour le codex sur le bannissement d'un esprit, ça parle pas de l'origine des elfes, mais justement du bannissement d'un mauvais esprit. Et le nom de l'esprit, Xebenkeck , c'est le nom d'un démon que tu pouvais combattre en faisant une quête de Dragon Age 2.

PLayJo2
PLayJo2
Niveau 35
10 octobre 2015 à 01:55:16

Et dans le dlc, ils disent bien que les anciens dieux elfiques, les evanuris , étaient juste des mages mortel.

PLayJo2
PLayJo2
Niveau 35
10 octobre 2015 à 01:56:17

Enfin bref, ceux qui ont pas fait The Descent et Trepasser auront l'impression d'avoir rater un épisode.

arwenai
arwenai
Niveau 57
10 octobre 2015 à 07:44:28

Tout ne se trouve pas dans le codex et les dialogues avec tous les npc comptent aussi :oui:
Si ton cerveau n'arrive pas à comprendre que l'immatériel et le néant étaient considérés comme des régions avant (comme Thédas) je ne peux rien pour toi :ok:
A un moment faudra quand même que tu penses à faire autre chose que chercher les petites bêtes (même sur les points où tu as tord)
Et si si si pour les esprits c'est dit :ok:
:rire:

EDIT : Ah! juste un retour
dans le dlc Descente on peut trouver la fresque de Mythal combattant les titans et les vainquant :hap:

Message édité le 10 octobre 2015 à 07:48:37 par arwenai
arwenai
arwenai
Niveau 57
10 octobre 2015 à 08:38:08

Des liens plus précis et ce qui a conforté ma théorie :
https://www.youtube.com/watch?v=YYxZHQ_Z5MY

Discussion sur le forum anglais officiel sur les origines elfes partant de la phrase que l'on peut trouver dans le jeu :
Traduction de la phrase :
"Nous (les elfes) étions partout,il n'y avait pas d'humains,pas de nains,pas de races mais des elfes"
Puis :
"Avant les races il y avait les elfes,ce n'était pas une race humanoïde ils étaient à la fois de l'immatériel et du physique
"Sur des millénaires les consciences prirent la forme d'esprits ... ... ils devinrent plus intelligents plus sages,plus réels puis un jour un esprit pris une forme physique,il partagea sa connaissance et ils parcourèrent le monde comme jamais auparavant"

Topic très interressant pour en apprendre plus :
http://forum.bioware.com/topic/562551-dragon-age-elvhen-lore-what-the-hell-post-trespasserspoilers/

PLayJo2
PLayJo2
Niveau 35
11 octobre 2015 à 03:11:53

Le 10 octobre 2015 à 08:38:08 arwenai a écrit :
Des liens plus précis et ce qui a conforté ma théorie :
https://www.youtube.com/watch?v=YYxZHQ_Z5MY

Discussion sur le forum anglais officiel sur les origines elfes partant de la phrase que l'on peut trouver dans le jeu :
Traduction de la phrase :
"Nous (les elfes) étions partout,il n'y avait pas d'humains,pas de nains,pas de races mais des elfes"
Puis :
"Avant les races il y avait les elfes,ce n'était pas une race humanoïde ils étaient à la fois de l'immatériel et du physique
"Sur des millénaires les consciences prirent la forme d'esprits ... ... ils devinrent plus intelligents plus sages,plus réels puis un jour un esprit pris une forme physique,il partagea sa connaissance et ils parcourèrent le monde comme jamais auparavant"

Topic très interressant pour en apprendre plus :
http://forum.bioware.com/topic/562551-dragon-age-elvhen-lore-what-the-hell-post-trespasserspoilers/

Donc, tu nous mets une vidéo qui nous montre la fresque qu'on peut aller voir dans les tréfonds, si on y retourne après que notre pouvoir ai évoluer et qu'on dégage un passage qu'on pouvait pas dégager avant.
La fresque fait allusion aux titans de La Descente, et le codex parle normalement aussi de quelque chose de mauvais que les elfes ont découvert dans les tréfonds a l'époque où ils y sont aller.
Ca n'a aucun rapport avec te théorie sur les evanuris ou avec l'origine des elfes.
Et après, tu nous sort un texte que tu as trouvé sur un forum anglais. Ca n'est pas tirer du dlc. Je viens de terminer une 2eme fois le dlc dans ma 2eme partie, et j'ai bien lu tout les codex, et ce n'est pas dans le dlc.
C'est exactement pourquoi je parlais de désinformation. Et je te signale que tu peux retrouver toute les pages de codex sur le wiki anglais, donc si tu me trouve un code un codex ou une explication du wiki qui va dans ce sens, je suis tout ouïe. Ou mets nous vraiment une vidéo de "la phrase que l'on peut trouver dans le jeu".
Et le néant, c'est vide, donc c'est pas une région. Et l'immatériel, c'est le monde du rêve et des esprits, c'est pas vraiment quelque chose de physique; donc certaine cités des elfes se trouvaient peut être dans la dimension intermédiaire qu'on appelle la croisé des chemins à cause de tous les miroir, et ils passaient peut être aussi beaucoup de temps dans l'immatériel, mais c'est pas là que se trouvait leur empire.

PLayJo2
PLayJo2
Niveau 35
11 octobre 2015 à 03:24:57

Tous les anciens elfes étaient immortelles dans le sens où ils pouvaient peut être pas mourir de vieillesse, et leur mage étaient peut être tellement puissant qu'ils se prenaient pour des dieux, et ça devait être le peuple qui comprenait le mieux l'immatérielle et savait le mieux l'exploiter; mais au final les évanuris étaient surtout des puissant mages qui ont réduit les autres elfes en esclavage et qui ont abuser de leur crédulité pour se faire passer pour des dieux. Et dés que les évanuris ont été banni par Solas, leur anciens esclaves ont facilement été réduit en esclavage par les Tevintides. Et après ça, t'as l'histoire de la chantrie.
Ca donne quand même une idée de la facilité avec laquelle on peut les réduire en esclavages ou en faire des miséreux.

PLayJo2
PLayJo2
Niveau 35
11 octobre 2015 à 03:28:47

Et c'est quand même malheureux qu'ils aient attendu le retour de Solas pour commencer à réagir et a essayer d'arranger les choses. Et vu les projets de Solas, les elfes risquent de devenir les nouveaux méchants de la série.

PLayJo2
PLayJo2
Niveau 35
11 octobre 2015 à 03:30:15

En tout cas, je me demande vraiment ce que ça va donner dans le 4 et si les développeurs vont arriver a bien exploiter les éléments qu'ils ont introduis dans les dlc.

La vidéo du moment