CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

da4 theorie

arwenai
arwenai
Niveau 57
04 octobre 2015 à 15:48:54

On voit ,aussi,la forteresse de Weisshauft écrite en gros juste à côté,c'est plusieurs régions qui sont concernées :ok:

BlooMoon
BlooMoon
Niveau 4
04 octobre 2015 à 15:57:05

Un 4ème DA incluant toutes le régions du monde :bave:

arwenai
arwenai
Niveau 57
04 octobre 2015 à 16:11:08

Déjà si on pouvait aller dans cette fameuse forteresse des gardes des ombres ce serait super
On en entend déjà parler dans DAO (pas en bien) et dans DA2 et donc DAI
Y aller dans le prochain DA :bave:

DevilAnymore
DevilAnymore
Niveau 4
05 octobre 2015 à 23:24:19

Salut à tous ,
Je vais exposer mon avis , J'ai était prise de histoire dans Dragon Age Inquisition est j'ai vraiment bien aimée l'histoire. J'avoue que la première fois que j'ai fini le jeu , la fin sur "LA FIN" me laisser total sur ma faim, après il y a eu tressaper alias l'intrus qui m'as donnée un peu plus de réponse mais avec l'envie toujours d'avoir une suite bien sûre je sais que c'est le but du jeu de nous donner envie d'avoir une suite.
Les personnages que j'aimerais revoir dans le prochain opus sont Cassandra, Lelliana, Culen, Varic, Cole, ET bien sûr SOLAS par dessus tout ( le personnage Iron Bull j'aimais bien jusqu'à ce qu'il sois un traître , Blackwall nous mentais ,et les autres je ne les ai pas spécialement appréciée).
La suite que j'aimerais voir serait en relation avec les intentions de Solas de ce qu'il nous révèle dans Intrus , j'aimerais que la suite soit logique avec les annonces faites dans ce dlc.
Pourquoi pas envisager soit de jouer un nouveaux héro ou pour une fois reprendre son ancien personnages avec 5 ans max de plus , vu comme solas nous sauve de la marque que pour un petit moment laisser justement à notre héro soit d'aider solas ( ainsi de permettre toujours une romance avec lui qui ai-je trouver dans ce dragon age la plus énigmatique) , soit de le détruire.
La carte parfait serait je penses Thédas car c'est la région que cela concernée et l'immateriel plus vaste pour justement approfondir cette quête avec Solas.
Pour l'instant vous en pensais quoi de ce que je dit ? Est-ce possible ?

DSL pour ce long roman ^^

cedking25
cedking25
Niveau 4
06 octobre 2015 à 02:46:29

Ce topoc a augmenter durant mon absence c'est si bon et je sure que le prochain dragon age se passera a tevinter vu comment mon inquisitrice a poignarder la zone sur la map solas doit y etre.

BlooMoon
BlooMoon
Niveau 4
06 octobre 2015 à 22:34:13

Dites au passage, je trouve que dans DA2 et DAI, il manque cette touche d'ambiance "moyenâgeuse" qui était présente dans DAO. Je suis le seul dans ce cas?
Yavait cette ambiance, avec les armures style moyen age, la couleur marron omniprésente et beaucoup plus de sang durant les combats..

cedking25
cedking25
Niveau 4
06 octobre 2015 à 22:47:13

Je trouve que dragon age inquisition a une ambiance moyen ageuse heroic fantasy.Alors que dragon age origins a une ambiance plus dark fantasy et dragon age 2 je ne sais pas trop mais jai bien aimer d'ailleurs jaimerai que dragon age 4 retrouve une ambiance plus sombre comme dragon age origins ou des moments ou tu te sens mal a l'aise un peux comme avec les mere couveuse dans dragon age 1 ou a la mort de la mere de hawke parce que dragon age inquisition je trouve ces les bisounours a coter jexagere je sais mais voila quoi on a pas vu une abomination dans tous le jeux alors que la faille et les demons son legions ni aucun demon du desir.

BlooMoon
BlooMoon
Niveau 4
06 octobre 2015 à 22:50:40

Oui voilà. Ou comme cette bataille d'Ostagar /et l'état du cercle quand on y va pour la 1ere fois. Après, bon, les démons n'ont pas forcément beaucoup de sang donc :/

Et pis revisiter des châteaux, car si il manque des endroits crades avec du sang des créatures immondes, il nous faut aussi des endroits propres et luxueux. Ca montrerait bien la nuance ^^

PLayJo2
PLayJo2
Niveau 35
08 octobre 2015 à 02:28:52

Le 02 octobre 2015 à 13:50:46 arwenai a écrit :
Pour ma part,de ce que j'ai compris :
En fait avant, quand l'immatériel et le monde terrestre ne faisaient qu'un (l'époque de solas donc) il n'y avait que des évanuris :oui:
Les evanuris étaient,à l'origine, des esprits prenant la forme qu'ils voulaient,la plus commune était elfique,mais rien ne les empêchaient de prendre une autre forme (comme naine)
Ils étaient dirigé par des hauts mages qui avaient chacun leur faction et dont certains se faisaient une guerre de domination
ils utilisaient l'esclavage et une sorte de magie du sang où ils sacrifiaient plein de gens,afin de gagner plus de pouvoirs
C'est au cours de ces guerres que quelques uns de ces "seigneurs" ont comploté contre Mythal qui s'y est opposée et l'ont assassiné
Pour la guerre contre les titans,tous les seigneurs (cad les hauts mages) evanuris n'étaient pas unis,certains se sont alliés aux titans,ils devaient ,sans doute,avoir forme "naine" et les titans les ont "dominé" et s'en sont servis
C'est Mythal qui a stoppé tout çà et à fait gagner la guerre aux "alliés" évanuris
Mais ceux(forme naine) qui se sont alliés aux titans ont du fuir dans les tréfonds et sont devenus les ancêtres des nains (néammoins ces nains d'antan connaissaient la magie ou une sorte de magie)
Pour le reste,quand Solas a créé le voile (marre qu'il avait après l'assassinât de Mythal qu'il appréciait et dont des écrits peuvent faire penser qu'ils étaient amants) qui a séparé le monde terrestre du monde immatériel,tout s'est écroulé car les "elfes" d'antan vivaient dans des "îles" aériennes soutenues par l'immatériel
Avec cette coupure due au voile,toutes les îles aériennes coincées dans le monde terrestre,se sont écroulées,les elfes survivants,ainsi que toutes les autres espèces (qunaris/humains) se sont retrouvées à terre
çà donc été la lutte pour la survie entre les divers clans qui sont sans doute partis chacun de leurs côtés
A mon avis un clan de "mages" puissants est à l'origine des tévintides (on retrouve la même culture de l'esclavage/la magie du sang et des dragons corrompus correspondant sans doute aux évanuris corrompus),ils ont créé leur patrie et sont allées envahir les espèces plus faibles (ils ont créé un empire)
Après,au fil des siècles,ils ont perdu tout repère avec leurs ancêtres mais ont gardé le goût de retourner dans l'immatériel
Enfin c'est ma thèse après tout ce que j'ai lu et entendu dans le jeu et ses dlc :ok:
Pour le reste,Bioware à déclaré que chaque DA aurait son nouveau héros,donc pas de raison que çà change pour le prochain DA :)

Je sais pas où certain joueurs vont chercher leur théorie. Les anciens dieux elfiques que vénèrent les elfes dalatiens, en fait c'était juste des puissants mages qui ont réduit les anciens elfes en esclavages. Et les tatouages dalatiens, c'est justement la marque des esclaves. Solas parle de " mage roi immortel". Solas explique que ce sont d'ancien généraux qui sont devenu des roi et qui ont commencer a se prendre pour des dieux.
Si tu réfléchi bien, l'empire des anciens elfes c'est l'empire égyptien, qui a fini par être occupé par l'empire Tévinetide (l'empire romain), qui a lui même fini par tombé à cause de la nouvelle religion monothéiste de la chantri (le christianisme).
Personnellement, je pense que tous les peuples étaient déjà là et plus ou moins liés a l'immatériel; et que les dieux dragons de Tevintides étaient soit des dragons possédés par des esprits comme le dragon des crocs d'hakkon, soit des mages qui pouvaient se transformés en dragon comme Flemeth/Mythal.

PLayJo2
PLayJo2
Niveau 35
08 octobre 2015 à 02:40:17

Apres, quand Solas a banni les évanuris et crée le voile, l'empire des elfes s'est écroulé parce que les elfs devaient dépendre beaucoup plus de leur lien avec l'immatériel que les autres peuples. Leur magie, leur longévité,et leur inventions dépendaient de leur connexion avec l'immatériel.
Donc, le but de Solas dans le 4, ça sera sans doute de rétablir l'ancien empire des elfes, ou en tout cas de faire disparaître le voile pour que les elfes puissent récupérer leur connexion avec l'immatériel et leur ancienne puissance.

PLayJo2
PLayJo2
Niveau 35
08 octobre 2015 à 02:51:19

Et ce qui est sur, c'est qu'a la fin du 3, les qunari commencent une nouvelle guerre avec les tevintides , et des elfes de tous les royaumes se rassemblent en secret pour former la nouvelle armée de Solas.
Et Solas a pris le contrôle des éluvianes et de la dimension intermédiaire.
Donc en gros, l'histoire du 4 tournera autour des qunaris et des elfes, et peut être aussi des titans.
Et si une partie de l'histoire du 4 tourne autour des titans, alors les nains vont peut être aussi intervenir.

PLayJo2
PLayJo2
Niveau 35
08 octobre 2015 à 02:55:46

Et aussi, apparemment les anciens nains vénéraient les titans, et les anciens elfes se sont battus contre les titans et exploitaient aussi le lyrium.
Ca serai aussi quelque chose qu'ils pourraient développer dans le 4.

arwenai
arwenai
Niveau 57
08 octobre 2015 à 12:14:32

Playjo2 -> c'est exactement ce que j'ai écrit et c'est expliqué noir sur blanc dans dAI
Les hauts mages que tu dis étaient au départ des esprits qui choisissaient de prendre forme humanoïde (ce sont eux les évanuris,refais le jeu, on te le dit plusieurs fois entre DAI et les dlc) et des écrits le disent (les a tu tous trouvé ?)
Dans le dernier DLC,on t'explique que l'île à l'envers était du à la mixité avec l'immatériel,pourquoi crois tu que Mythal redevienne esprit à la fin ?
Donc ton ta reflexion sur le "où les joueurs vont chercher tout çà" c'est parce qu'ils ont tout lu/tout écouté et pratiquement tout compris :ok:

PLayJo2
PLayJo2
Niveau 35
08 octobre 2015 à 13:20:13

Non, tu dis : " il n'y avait que des évanuris,que c'étaient des esprits qui ont pris forme humaine, et qu'il n'y avait que des elfes".
Je répond : faux, il n'y avait pas que des evanuris, et les evanuris n'étaient que des puissants mages qui sont devenus des rois et qui ont réduit les autres elfes en esclavage. Les anciens elfes étaient immortel dans le sens où ils ne mourraient peut être pas de vieillesse, mais ils étaient quand même mortel vu qu'on pouvait les tuer. C'est un peu comme les pharaons égyptiens qu'il fallait vénérer comme des dieux.
Les anciens elfes avaient une magie qui était liée à l'immatériel, avaient développé une technologie liée à l'immatériel, avaient colonisé l'immatériel ou en tout cas la dimension intermédiaire.
Les anciens elfes contrôlaient les esprits de l'immatériel, et ont utilisé une magie et une technologie liée a l'immatérielle pour construire des citée flottantes.
Mais a coté de ça, les nains ont toujours vécu sous terre et vénéraient les titans avant de vénérer la pierre; et les nains utilisaient peut être une magie liée aux titans et au lyrium , mais ils ont peut être toujours été coupé de l'immatériel.
Et les humains devaient pas beaucoup dépendre de l'immatériel vu qu'ils sont devenu la plus grande puissance et ont envahi les elfes dés que leur empire s'est écroulé.

PLayJo2
PLayJo2
Niveau 35
08 octobre 2015 à 13:30:14

Solas dit quelque chose comme : " il y a eu une guerre, les généraux de cette guerre sont devenus des héros, puis des rois, et ont fini par obligé leur sujet a les vénérer comme des dieux."
Et dans le dlc, tu vois que Solas ,qui a ensuite été connu comme Fenarel, libérait les esclaves et leur enlevait leur tatouage comme il peut le faire dans le jeux pour l'elfe dalatienne si tu le romance. Et il leur expliquait bien que les évanuris étaient juste des mages mortel.
C'était pas des dieux ou des esprits, c'était juste des mages.

PLayJo2
PLayJo2
Niveau 35
08 octobre 2015 à 13:40:21

Enfin bref, l'histoire du 4 devrait tourner autour de la guerre contre les qunari, et sans doute aussi autour d'une guerre contre l'armé elfique de Solas, et de ses plans pour déchirer le voile et rétablir l'ancien empire des elfes.

arwenai
arwenai
Niveau 57
08 octobre 2015 à 13:59:21

Dernier post car çà me fatigue
livre du VIR DIRTHARA : Exil des grands proscrits
-> Parle de leur condamnation à l'exil pour "Avoir quitter leur FORME (Ah! çà devait être la forme d'une loutre afin de mieux rejoindre l'immatériel hein!) afin d'échapper à la terre" :ange:
Livre du VIR Dirthara : Le toit du Sonallium
-> Raconte la réunion de milliers d'elfes sur un pavillon sur une "île qui flotte dans le NEANT" (ils sont forts de faire flotter de la terre dans du néant) :hap:
Pour finir j'écris bien sur les hauts mages évanuris (relis un peu le tout car tu reprends plein de trucs que j'ai écrits)
bise :ok:

PLayJo2
PLayJo2
Niveau 35
09 octobre 2015 à 02:42:34

Je sais pas pourquoi il se sent visé, vu que je parlais des joueurs en générale.
Mais bon, il a Tort et moi j'ai Raison , c'est tout ce qu'il y a retenir :rire: Je plaisante.
Etant donné que même les développeurs doivent pas savoir où ils en sont et ont l'air d'inventer au fur et a mesures, je vois pas comment les théories fumeuse des joueurs pourraient être juste. Mais bon.

PLayJo2
PLayJo2
Niveau 35
09 octobre 2015 à 02:51:25

" Donc ton ta reflexion sur le "où les joueurs vont chercher tout çà" c'est parce qu'ils ont tout lu/tout écouté et pratiquement tout compris :ok: "
N'importe quoi. C'est pour ça que t'avais 36 théorie sur Solas,Flemeth, et compagnie.
Et c'est pour ça que des joueurs pensent que Sera est en fait un des anciens dieux elfiques .
On sera sur de rien tant qu'ils auront pas développer l'histoire des elfes dans le 4.
Tout ce qui est sur, c'est que les anciens dieux elfiques étaient en fait juste des puissants mages.
Et que les elfes ont toujours été des gros loser qu'on peut réduire facilement en esclavage.

Message édité le 09 octobre 2015 à 02:52:28 par PLayJo2
PLayJo2
PLayJo2
Niveau 35
09 octobre 2015 à 02:55:04

Enfin bref, l'histoire du 4 va sans doute développer ce qu'on a appris dans La Descente et dans l'Intrus, et il y aura sans doute de nouveau des conflits un peu partout.

La vidéo du moment