CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mods sur PC

NThirteen
NThirteen
Niveau 5
06 juillet 2015 à 02:01:55

Bonjour,
Depuis un certain temps, je tente de comprendre comment installer des mods (via le site nexus avec DAI Mod Manager V.52) sur Dragon Age Inquisition... j'ai beau suivre les consignes (du mieux que je le peux en anglais c'est pas toujours clair faut dire) et je n'y arrive jamais... Dernièrement, j'ai tenté d'installer une nouvelle coupe de cheveux pour les femmes, la queue de cheval longue disponible sur nexus et bon pas besoin de vous dire que j'y arrive toujours pas.

Si quelqu'un peut me venir en aide j’apprécierais vraiment.

Merci d'avance

Lynas
Lynas
Niveau 10
06 juillet 2015 à 02:28:44

Alors, quel est le message d'erreur que tu as quand tu tentes de merge le mod ?

Lynas
Lynas
Niveau 10
06 juillet 2015 à 02:34:27

Les mods doivent être dans un dossier à part du Mod Manager, les mods + MM ne doivent pas être dans le dossier de base du jeu (de préférence).
Donc pour les mods tu crées un dossier Mods et pour MM un dossier MM.
Quand tu lances le logiciel la 1ere fois :
- au niveau de Mod Path tu dois aller chercher ton dossier Mods
- Au niveau de Dragon Age Path tu dois aller chercher ton .exe de dragon age inquisition ( C:\program files etc etc ....)

Si tu vois les mods s'afficher correctement et qu'il n'y a pas 2 "Official Patch" dans le logiciel, ça devrait être bon.
Tu fais Merge et tu attends le résultat.

Tiens moi au courant :oui:

NThirteen
NThirteen
Niveau 5
06 juillet 2015 à 02:57:22

Je n'ai pas de message d'erreur. Il me disent que j'ai bien installer le mode, qui va dans le dossier merged - upapts de DAI (si j'ai tout bien compris), mais quand je lance le jeu... le mode n'est pas visible...

Si je comprend bien je dois mettre MM dans un dossier et les Mods dans un autre séparément donc deux dossier sur le bureau par exemple. C'est bien ça? Je sais que ça peu sonner stupide, mais selon ce que j'ai lu sur nexus, eux font un un dossier dans celui-ci il mette un dossier pour MM et un dossier pour les mods.

Je sais pas si c'est clair XD

Lynas
Lynas
Niveau 10
06 juillet 2015 à 03:14:21

J'ai 2 dossiers séparer perso.
C'est quel mods que tu essayes d'installer ? Je l'essayerai voir si j'ai le même problème que toi.
(Du coup je testerai ça demain vu que la je vais me couché :o)) )

NThirteen
NThirteen
Niveau 5
06 juillet 2015 à 03:22:26

Je vais essayé avec deux dossiers bien distinct.

Sinon voici les deux modes que je tente d'installer :

http://www.nexusmods.com/dragonageinquisition/mods/610/
http://www.nexusmods.com/dragonageinquisition/mods/413/

Sinon, je suis sous window 8 et je joue au jeux en FR... j'ai cru lire que ça peut causer des problèmes...

Merci d'avance pour ton aide j'apprécie grandement!

TankinatorUS
TankinatorUS
Niveau 10
06 juillet 2015 à 09:50:06

pour le premier, c'est bien spécifié qu'il ne marche qu'en ultra, c'est ton cas ?
La rubrique des mesh doit être en ultra, car seul le model Ultra a été modifié.
Autre question, tu as bien installé la version intégrale du mod (elfe+humain+nain) ?

Pour le second, aucune idée. C'est une re-texture, elle est sensée marcher dès qu'elle est installée dans le bon dossier. Je regarderai quand j'aurai le temps, moi aussi.

Non, le FR ne cause aucun problème de nos jour. Avant, on devait supprimer les fichiers localisés le temps d'installer les mods, mais plus maintenant.

Lynas
Lynas
Niveau 10
06 juillet 2015 à 13:23:24

Alors comme dit Tankinator, il faut que Mesh soit en ultra pour marcher, sinon c'est les skins de bases qui s'affichent. Idem aucun souci avec la FR du jeu et windows 8.

Les 2 mods marchent correctement chez moi.

Message édité le 06 juillet 2015 à 13:23:59 par Lynas
NThirteen
NThirteen
Niveau 5
06 juillet 2015 à 16:35:39

J'ai vérifiée, je suis bien en ultra, j'ai bien importer l'ensemble des mods pour les cheveux et toujours rien.

Je vais vous expliquer ma démarche, peut-être que j'ai loupée une étapes ou j'en ai mal faite une.

Donc j'ai mit MM et les Mods dans deux dossier différents sur mon bureau. J'ai mit mes mods dans des dossier spécifique avec leurs noms. Après j'ai ouvert MM, fais le lien avec l'application DAI puis avec le dossier de mes Mods. Par la suite dans le dossier Udapts du dossier DAI j'ai créée le dossier merged dans lequel j'ai enregistrée les mods sous le nom "package". Voilà.

J'ai suivi une vidéo qui se trouve sur le site nexus afin d'installer les mods. Comme elle est en anglais, j'ai compris l'essentiel... mais il est possible que j'ai loupée une étape ><.

Autre questions, quand j'enregistre un mod, est-ce mieux de les enregistrer un par un dans le dossier merged (par exemple : ponytail dans un dossier et la texture dans un autre). Je sais que ça peu paraître débile comme question, mais bon je me renseigne tout de même.

Merci!

Lynas
Lynas
Niveau 10
06 juillet 2015 à 16:39:06

Par la suite dans le dossier Udapts du dossier DAI j'ai créée le dossier merged dans lequel j'ai enregistrée les mods sous le nom "package". Voilà.

Pourquoi tu fais ça ? Il y a plus besoin de faire ça depuis le nouveau MM.

Autre questions, quand j'enregistre un mod, est-ce mieux de les enregistrer un par un dans le dossier merged (par exemple : ponytail dans un dossier et la texture dans un autre). Je sais que ça peu paraître débile comme question, mais bon je me renseigne tout de même.

Pas du tout, ce que tu télécharges, tu les sépares pas, tu les laisses ensemble.

Message édité le 06 juillet 2015 à 16:42:05 par Lynas
NThirteen
NThirteen
Niveau 5
06 juillet 2015 à 16:41:46

Et bien parce que dans la vidéo du tutoriel c'est ce qu'il disait de faire XD.

Je dois faire quoi alors?

Edit : d'accord je les ai tous mit ensemble ^^.

Message édité le 06 juillet 2015 à 16:44:24 par NThirteen
TankinatorUS
TankinatorUS
Niveau 10
06 juillet 2015 à 18:55:58

Notez que le mod ne marche pas dans le palais des perles noires, mirroir comme boutique.

NThirteen
NThirteen
Niveau 5
06 juillet 2015 à 19:00:25

Je prend note, mais c'est un nouveau personnage que j'ai fais du coup je suis censé voir les mods, non?

Lynas
Lynas
Niveau 10
06 juillet 2015 à 19:02:04

Dans ton dossier Dragon Age Inquisition/Update
Sans les mods, il doit y avoir en dossier
- BlackEmporium
- Multiplayer DLC 1 et 2
- Patch
- Singleplayer DLC1 (Si tu as pris Hakkon)

SI tu as rassembler tout les mods entre eux, et qu'ils s'affichent dans MM, quand tu merges, le logiciel va créer dans ton dossier Update
- Patch_ModManagerMerge

Si après ça, ça ne marche toujours pas ...

Et oui comme Tankinator à dit, les mods ne fonctionnent pas (coiffures) dans le BlackEmporium

Je prend note, mais c'est un nouveau personnage que j'ai fais du coup je suis censé voir les mods, non?

Oui ça devrait marché :oui:

Message édité le 06 juillet 2015 à 19:03:38 par Lynas
NThirteen
NThirteen
Niveau 5
06 juillet 2015 à 19:47:41

J'ai tout les DLC du jeu et l'édition de luxe.

Et bien je dois vraiment merder quelque part parce que bon ça ne fonctionnement pas du tout... Autre questions qui peu sembler débile, aouis bon je me sens débile de les poser du coup XD. Avec mon nouveau perso je suis au début du jeu juste après la cinématique avec Cassandra. Est-ce que je dois recommencer un personnage à nouveau (repasser par la case personnalisation en gros)?

Très franchement, je comprend pas. J'ai beau suivre toute les indications et ça ne fonctionne toujours pas. Je me sens comme la pire des noobs XD.

Lynas
Lynas
Niveau 10
06 juillet 2015 à 21:11:22

Est-ce que je dois recommencer un personnage à nouveau (repasser par la case personnalisation en gros)?

Non pas obliger, tu peux attendre d'avoir accès au palais des perles de noirs. Tu prends la coupe qui est modifié (elle n'est pas modifié dans le palais) mais quand tu sortiras du palais elle s'afficheras correctement.

/!\ Si tu as fais la maj du patch d'aujourd'hui, les mods ne marchent plus /!\ Faut attendre une nouvelle version du MM.

NThirteen
NThirteen
Niveau 5
06 juillet 2015 à 21:50:21

Bon et bien je vais pas pouvoir tester alors la fichu MAJ c'est fait -_-

Ils sont cons à faire des patchs qui règles même pas la moitiés des problèmes ... *va mourir dans un coin sombre parce qu'elle ne pourra jamais avoir des mods sur son jeu si ça continue*

Lynas
Lynas
Niveau 10
06 juillet 2015 à 21:52:34

C'est surtout que la maj concerne principalement que le multi pour l'instant ... :honte:

Message édité le 06 juillet 2015 à 21:52:48 par Lynas
NThirteen
NThirteen
Niveau 5
06 juillet 2015 à 21:57:45

En plus -_- quelle belle connerie. Je me demande combien de temps ça va prendre pour que les mods soit de nouveau compatible -_-.

Je vais aller jouer à autre chose en entendant on dirait bien.... enfin j'imagine que je peux dire que le sujet est clos pour le moment tout du moins comme je ne peux pas vraiment enlever la maj une fois mis pour tester les mods.

Message édité le 06 juillet 2015 à 22:00:27 par NThirteen
Lynas
Lynas
Niveau 10
06 juillet 2015 à 22:02:40

Le seul moyen aurai été d'avoir un back up du jeu de la version précédente et de jouer Hors Ligne.
Il semblerai qu'ils aient trouvé un moyen de faire marché les mods mais pour l'instant c'est pas très claire comme méthode, je vais donc attendre un peu.

La vidéo du moment