En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Obsession - Curry Barker
Leeloo_Multi5E
Niveau 58
11 septembre 2026 à 13:22:07
Il vont laisser le film jusqu'à Halloween à mon avis
chernobill
Niveau 66
20 septembre 2026 à 23:44:23
Vu. Si WW84 avait traité son love interest de la même manière : 10/10.
Je suis un peu mitigé, car d'un côté le film ne manque pas de moments stressants ou de très chouettes jumpscares, et Inde Navarette est effectivement superbe dans sa façon de contracter ses mimiques ou d'alterner entre l'amour psychotique et la possessivité démoniaque. J'aime sa manière d'aborder l'obsession et la possession, à chaque fois qu'on a un glimpse de la vraie Nikki on ne peut que tenter d'imaginer où elle se trouve véritablement et c'est probablement un des aspects les plus réussis du film.
L'ennui, c'est que le protagoniste est un looser pour qui il est difficile de ressentir de l'empathie. Il est égoïste, menteur, manipulateur, indécis, et passif... tellement passif. Sa définition de l'amour est cassée, et si la descente aux enfers ne manque pas de panache, elle n'en demeure pas moins difficile à croire.
Enfin pour terminer, si les films d'horreur aiment finir sur une note sombre, il faut reconnaître qu'ici c'est particulièrement vache pour Nikki que l'on ne connaît pas en fin de compte, et qui aura été et demeurera la victime même après le générique de fin sans parler des ses amis .
Il y a une approche qui m'a pas mal fait penser aux films des frères Philippou, avec lesquels j'avais passé un moment similaire, partagé entre la frustration d'une écriture fondamentalement négligente envers ses protagonistes (ce qui rend l'empathie difficile à ressentir pour ces derniers malgré tous les supplices qu'ils subissent et les quelques éclats d'humanité ici ou là) et la satisfaction d'une séance malgré tout sous bonne tension.
J'ai probablement préféré Obsession aux deux essais des frères dans les moments d'horreur. Ça reste assez pauvre sur les plans narratifs et thématiques à cause de la vacuité émotionnelle et intellectuelle du protagoniste, mais j'ai tout de même aisément alterné entre le malaise et l'horreur à mesure que l'intrigue avançait grâce au duo principal et la production que, perso, j'ai trouvé réussie.
chernobill
Niveau 66
29 septembre 2026 à 19:19:10
Bon : ça fait une grosse semaine que le film repose tranquillement au fond de ma tête, et je dois reconnaître que mon ressenti s'est bonnifié.
Probablement un de mes films d'horreur préférés que j'ai vu de ces dernières années, il m'a clairement marqué dans le bon sens, même si ça a mis du temps à mijoter.
Genla
Niveau 70
29 septembre 2026 à 19:31:54
Le 29 septembre 2026 à 19:19:10 chernobill a écrit : Bon : ça fait une grosse semaine que le film repose tranquillement au fond de ma tête, et je dois reconnaître que mon ressenti s'est bonnifié.
Probablement un de mes films d'horreur préférés que j'ai vu de ces dernières années, il m'a clairement marqué dans le bon sens, même si ça a mis du temps à mijoter.