je t'ai déjà dit que
aucune justification/ça sort de nulle part = justification bancale/mal amenée
c'est une façon de parler
tu vois bien comment j'écris nan ?
pas de majuscule, pas de point, pas de paragraphe, zéro effort syntaxique etc
comme je considère que débattre sur un forum c'est comme une discuter au bistrot, je fais en sorte que mon écriture se rapproche le plus possible de la manière dont je parlerais dans un bistrot
mais indépendamment d'un éventuel quiproquo entre la justification est bancale, et y a pas du tout de justification
quand tu me parles de la folie de nikki que montre cette scène, et du sentiment de malaise qu'elle accroit, quand je parle d'absence ou de manque de justification, en fonction de comment t'as compris le ça sort de nulle part
t'es bien en train de faire un fail en confondant fonction narrative et justification narrative
j'ai fait un fail, je l'ai reconnu, dossier clos
t'as fait un fail, c'est pas grave, reconnais le pour qu'on puisse enfin clore le dossier
apprends à gérer ton égo et ton orgueil putain
Donc c'est de ma faute si je ne te comprends pas avec ta façon de parler du bistrot ? Et tu avoues toi même que ton écriture c'est, je cite :
pas de majuscule, pas de point, pas de paragraphe, zéro effort syntaxique etc
![]()
Donc je récapitule, la justification d'une scène, pour toi, ce que tu veux dire, c'est qu'en gros c'est la connexion avec ce qui se passe avant c'est ça ? Mais du coup le mémorial c'est pas ça qui justifie la scène ? Dans l'ordre chronologique : Le chat de Bear meurt, il le jette à la poubelle, Nikki sait que Bear aimait son chat, elle croit bien faire mais elle est full possédé et n'a plus aucune notion de bien et de mal elle fait un mémorial du chat, Bear est pas content il lui dit, elle persiste à lui filer de la bouffe du chat car toujours possédé et symbole de sa détérioration mentale, ça commence à être chaud, Bear appelle le SAV.
J'ai vu le film y'a quelques jours ben que dire j'ai adorer.
Mais la scène de la voiture avec la pauvre fille qui se fait défigurée m'a fait de la peine,à la fois c'était prévisible mais en même temps imprévisible la vitesse d'exécution de nikky était pas humaine,je sais qu'elle a casser la vitre avec la pierre mais comment en une fraction de seconde elle a pu directement la poser sur le volant et fracasser le visage de l'autre en enchaînant.
Sinon je sais pas ce que vous en pensez mais durant les 45 premières minutes du film le comportement de nikky était déjà ultra bizarre et flippant mais pas encore violent,avoir les nerfs ultra solides suffisait encore mentalement pour l'encaisser au quotidien.
Mais passer 1h du film c'est la que les premiers vrais signes de violence apparaissent et on s'aperçoit qu'elle n'est plus humaine
Le 21 juillet 2026 à 18:34:29 :
J'ai vu le film y'a quelques jours ben que dire j'ai adorer.Mais la scène de la voiture avec la pauvre fille qui se fait défigurée m'a fait de la peine,à la fois c'était prévisible mais en même temps imprévisible la vitesse d'exécution de nikky était pas humaine,je sais qu'elle a casser la vitre avec la pierre mais comment en une fraction de seconde elle a pu directement la poser sur le volant et fracasser le visage de l'autre en enchaînant.
Sinon je sais pas ce que vous en pensez mais durant les 45 premières minutes du film le comportement de nikky était déjà ultra bizarre et flippant mais pas encore violent,avoir les nerfs ultra solides suffisait encore mentalement pour l'encaisser au quotidien.
Mais passer 1h du film c'est la que les premiers vrais signes de violence apparaissent et on s'aperçoit qu'elle n'est plus humaine
Non seulement ce meurtre était prévisible compte tenu du déroulé des événements (Sarah qui aime secrètement Bear ça n'avait qu'un seul intérêt scénaristique) mais également dans la mise en scène.
Sarah réveille Bear à 3h du matin pour ouvrir une foutue lettre à la con, les champs contre champs qui s'enchainent pendant 5 minutes, le calme beaucoup trop présent pour un film de ce genre avec un personnage random...
Quand j'étais devant l'écran j'attends qu'une chose c'était que Nikki lui écrase la gueule pour qu'on en finisse une bonne fois pour toute. Une des pires scènes du film assurément.
Mais la scène de la voiture avec la pauvre fille qui se fait défigurée m'a fait de la peine,à la fois c'était prévisible mais en même temps imprévisible la vitesse d'exécution de nikky était pas humaine,je sais qu'elle a casser la vitre avec la pierre mais comment en une fraction de seconde elle a pu directement la poser sur le volant et fracasser le visage de l'autre en enchaînant.
C'est avec sa tête (Nikky) qu'elle a brisé la vitre.
D'ailleurs c'est ça le plus drôle au final, c'est qu'elle a une énorme brique dans la main et elle préfère briser la vitre de la voiture avec sa tête pour poser la brique ensuite sur le volant ![]()
Je me souviens de Together, sorti l'année dernière. Ça m'avait pas complètement convaincu mais c'était quand même mieux foutu dans le genre film horrifique qui traite d'un "couple" (les guillemets sont pour Obsession).
Le film est super cool. Ils auraient pu prendre autre chose qu'un BG pour le personnage principal.
Sois normal mec, arretes de te poser des questions et kiff
On ne la voit pas deployer une force surhumaine, il aurait pu la contraindre physiquement nn ? On y croit pas une seconde que Nikki baise Ian
ca aurait du etre l'inverse
La fin est super drole
Avec des fans pareils le film a même pas besoin de détracteurs 
Le 24 juillet 2026 à 22:23:11 ArthurPseudeux a écrit :
Avec des fans pareils le film a même pas besoin de détracteurs
Je ne cautionne pas son comportement à partir du moment où il comprend. Le pire cest le moment où elle lui demande de l'aide pendant son sommeil et il osef. Ya pleins de moment où il est problematique ![]()
Le 24 juillet 2026 à 23:34:18 :
Le 24 juillet 2026 à 22:23:11 ArthurPseudeux a écrit :
Avec des fans pareils le film a même pas besoin de détracteursJe ne cautionne pas son comportement à partir du moment où il comprend. Le pire cest le moment où elle lui demande de l'aide pendant son sommeil et il osef. Ya pleins de moment où il est problematique
![]()
Ouf 
Après perso je trouve le film vraiment mal écrit/réalisé/joué donc je suis pas étonné de voir quelques lectures un peu tordues.
Et je comprends pas comment une commu comme celle de Letterboxd, assez "progressiste" en moyenne, en arrive à le porter aux nues en tant que grand film féministe.
Le film est pas mal du tout. Il m’a même fait un peut sursauté. La jeune actrice joue super bien. C’est elle qui crève l’écran. Par contre, c’est surtout la façon dont le mec réagit à la situation qui m’a un peu sorti du film. Il ne cherche presque pas d’aide extérieur (internement en HP, appel à l’aide de la famille, des amis, enquêter sur le One Wish Willow, etc.). On dirait qu’il essaie de s’en accommoder, de se rassurer, d’espérer que la situation peut s’arranger alors que c’est peine perdue des les premiers jours de vrille.
Et je comprends pas comment une commu comme celle de Letterboxd, assez "progressiste" en moyenne, en arrive à le porter aux nues en tant que grand film féministe.
Parce que tout est devenu trop politisé, mais le pire, c'est que tout est aussi extrêmement binaire.
Si on trouve un élément dans le film qui fait écho à un problème que peuvent rencontrer les femmes dans la société, alors c'est forcément un film contemporain, progressiste et profondément féministe.
À l'inverse, s'il y a un élément qui peut être interprété comme dénigrant un personnage féminin, alors le film devient immédiatement profondément misogyne et pro-patriarcat.
Il n'y a jamais d'entre-deux. Pourtant le film aborde clairement certains thèmes, mais sans les marteler. J'ai surtout l'impression qu'il cherche à dépeindre des êtres humains avec leurs failles, leurs obsessions et leurs défauts, dans un contexte volontairement extrême, plutôt qu'à s'inscrire dans un camp politique ou à faire le procès des hommes ou des femmes.
Le film fait le procès de rien du tout non, mais son sujet - moralement très fécond et sociétalement très à la mode - y est assez mal traité pour que tout le monde puisse élaborer dessus le discours qu'il veut pour rentrer dans la mêlée critique. Ca peut être un film féministe comme masculiniste, progressiste comme problématique, toutcequetuveux comme son contraire, parce que son sujet est fort et que le film est écrit/dialogué avec le fion. Tu peux lui faire dire ce que tu veux.
Apparemment il y a une grosse hype pour ce haut qui était en rupture de stock. Pensez-vous que c'est mérité ?
Je vous propose de papoter fashion pour tous vous calmer un peu.
Enfin un sujet intéressant. 
Je trouve le haut plutôt moche perso, mais la Navarrette a ce privilège qu'ont les jolies filles de pouvoir porter à peu près n'importe quoi sans paraître ridicule. Plus globalement, si t'es très beau/belle, tu portes beaucoup mieux les pièces fortes (et encore là c'est sage) que si t'es moche, où tu prends le risque d'empirer le tableau.
Voilà pour mon avis de modeux, à très vite pour une prochaine expertise - et n'hésitez pas à vous abonner à mon mensuel La Sape cinéphile, le prochain numéro portera notamment sur la garde-robe des Expendables dans la franchise éponyme.
Elles peuvent acheter ce même haut (hideux), elles n'auront jamais la gueule d'Inde Navarette (qui est très nulle à TLOU)
Le 25 juillet 2026 à 08:55:21 :
Parce que tout est devenu trop politisé, mais le pire, c'est que tout est aussi extrêmement binaire.
Si on trouve un élément dans le film qui fait écho à un problème que peuvent rencontrer les femmes dans la société, alors c'est forcément un film contemporain, progressiste et profondément féministe.
À l'inverse, s'il y a un élément qui peut être interprété comme dénigrant un personnage féminin, alors le film devient immédiatement profondément misogyne et pro-patriarcat.
Il n'y a jamais d'entre-deux. Pourtant le film aborde clairement certains thèmes, mais sans les marteler. J'ai surtout l'impression qu'il cherche à dépeindre des êtres humains avec leurs failles, leurs obsessions et leurs défauts, dans un contexte volontairement extrême, plutôt qu'à s'inscrire dans un camp politique ou à faire le procès des hommes ou des femmes.
La meuf qui a fait une vidéo comme quoi ce film était représentatif de l’incel horror (pavu la video, j’ai mieux à faire que de m’infliger ça) 
Bear, ce fameux incel qui a un cercle social et des amies filles (dont une qui est amoureuse de lui) 
Le pire, c’est que les gens viennent vraiment défendre leur définition du mot quand tu les reprenne sur ça 
34 pages et personne n'a relevé le plus gros problème du film:
D'où il y a autant d'employés dans un magasin de musique ? ![]()
En plus qui se connaissent tous depuis longtemps, qui travaillent aux mêmes heures et sans aucun client
Piston + les bourgeois peuvent se permettent de travailler dans des boutiques vides.
Le 28 juillet 2026 à 06:24:05 ZenoDeBest a écrit :
34 pages et personne n'a relevé le plus gros problème du film:D'où il y a autant d'employés dans un magasin de musique ?
En plus qui se connaissent tous depuis longtemps, qui travaillent aux mêmes heures et sans aucun client
Je me suis dit exactement la meme chose ![]()
Sinon, personne ne releve le comportement de connasse de freaky Nikki. Elle lache des gros "EWWWW" devant sa gueule en boucle et ne le respecte pas ![]()