CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Obsession - Curry Barker

harii92
harii92
Niveau 61
11 juillet 2026 à 17:31:47

Le 11 juillet 2026 à 17:12:41 :

Le 11 juillet 2026 à 17:03:42 :

Le 08 juillet 2026 à 10:04:03 :

Le 07 juillet 2026 à 10:39:26 :

Le 05 juillet 2026 à 01:16:03 :

> C'est pas parce que t'as un pote qui a vécu quelque chose de semblable de loin que le film est cohérent.

>

> Bear n'est même pas sous emprise. Il est rapidement lassé de Nikki et n'en peut plus de son comportement dès la moitié du film. Et il ne fait rien pour que ça change.

> Même pas tenter des trucs discretos, parler à un pote ou quoi. Il fait une recherche sur internet et s'arrête là.

> Il commence à bouger son cul beaucoup trop tard quand elle commet un meurtre. C'est ridicule.

>

> + j'ai vu Backrooms tout à l'heure et c'était infiniment mieux et plus maîtrisé (sans être un chef d'oeuvre non plus)

Je parle de la cohérence du personnage. L'obsession va dans les deux sens. On te montre même que, s'il avait eu les couilles dès le début, Nikki, avant d'être possédée aurait accepté de sortir avec lui. Au lieu de ça, il cède à la facilité parce qu'il n'a pas de corones, et il ne fait rien pour que ça change car, encore une fois, c'est un faible. En plus, il ferme les yeux sur bon nombre d'exactions qui sont pourtant de gros red flags car encore une fois, c'est une meuf qu'il a voulu depuis longtemps, et il est prêt à tout sacrifier pour elle, jusqu'à ce qu'il se rende compte trop tardivement que la situation est ingérable (alors qu'elle l'était bien avant)

On le voit tout au long de l'histoire : ce type est vraiment une tâche. Et des mecs comme ça, il y en a énormément, faut arrêter de se leurrer, combien de type change dés qu'une nana rentre en jeu, soyez honnête.

C'est pas une question de paire de couilles.

Au tout début ça peut se comprendre et c'est très classique un homme qui ne déclare pas ses sentiments à la femme qu'il convoite par peur.

La suite c'est juste de l'incohérence totale. Passé le premier tier, elle fait que des choses bizarres, ce qui l'ennuie profondément. La mise en scène montre que ça le fait chier et qu'il en a marre d'elle. Je demande pas à ce qu'il tente une rupture brutale mais au moins s'interroger plus profondément sur son état, aller dragouiller Sarah pour qui il commence à avoir des sentiments, en parler à un ami ou autre. Je conçois qu'il puisse avoir de la difficulté à envisager autre chose mais le problème c'est qu'il montre un grand inconfort à sa présence et il ne fait rien pour changer.

C'est pas comme si son voeu était fait dans un but malveillant et qu'il s'était retourné contre lui.

Encore une fois je pense que vous psychologisez vraiment trop certaines de ses facettes à vouloir expliquer chacun des comportements des personnages qui sont mal écrits.

Hmm tu n'as pas compris le personnage.

Bear, c'est un salopard, je ne vois pas comment mieux te l'expliquer. La scène qui le montre le mieux, c'est quand Nikki, après lui avoir fait moult dingueries, Bear décide d'appeler la société qui gère les vœux depuis sa voiture. Il demande à modifier son vœu. Le mec au téléphone lui demande : "Vous voulez annuler le vœu ?" et Bear répond un truc du style : "Non, non, juste l'altérer, le rendre moins fort."

Rien que ça, ça montre que c'est un enfoiré, et ce n'est pas une incohérence, c'est personnage qui se veut comme ça.

Que tu aies du mal avec ce personnage, soit. Mais pointe du doigt de vraies incohérences plutôt que le caractère et la personnalité du protagoniste.

Si je me trompe pas il appelle la société après le meurtre de Sarah. Comme je l'ai toujours dit il se réveille bien trop tard.
Ensuite on ne lui demande pas s'il veut l'annuler, c'est lui qui demande s'il peut le modifier et il y a rien de choquant. Lui tout ce qu'il veut c'est qu'elle soit amoureuse tout en étant "normale", c'est-à-dire sans faire de trucs chelous à côté. C'est pas un monstre, vous jugez sa personne dans un contexte surnaturel où plein de gens auraient fait la même chose. A la base c'est juste un pauvre puceau qui aime une fille en secret.

Donc en fait t'as rien démontré. J'ai toujours souligné qu'il se bouge le cul trop tard, seulement au moment où Nikki commet l'irréparable.

Le 10 juillet 2026 à 19:33:27 :
harii toujours là pour rager sur le film visiblement

Un triomphe bien mérité

Je suis moi aussi victime d'une obsession https://image.noelshack.com/fichiers/2020/08/6/1582385461-boucle-temporelle-jesus.jpg

Non c'est pas après le meurtre de Sarah qu'il appelle la société, il l'appelle bien avant mais je sais plus pour quel raison. Personnellement, je l'ai catalogué comme étant un fils de **** quand Nikki a repris le contrôle le temps d'un instant et qu'elle a suppliée Bear de l'a tuer. Sa réaction est... diabolique ? J'ai pas d'autres mots pour qualifier ça :nonnon:

Elle a probablement compris ce qu'il avait fait d'elle en faisant ce vœu, elle a donc suppliée que ça s'arrête le cour instant où elle a repris le dessus, mais lui a jugé que non :)

Je pense pas que des gens ayant une bonne intention aurait réagi comme ça fasse à la détresse de cette femme prisonnière de ce sortilège. C'est clairement une ordure qui se fait passer pour un jeune timide gentil et doux

En fait t'en sais rien parce que c'est du surnaturel
Au début, sans la connaissance de l'existence de la babiole à voeu, il est dépeint comme un mec ultra lambda. Et rien dans son écriture ne montre qu'il a un passif douteux. On ne se révèle pas comme un homme monstrueux du jour au-lendemain comme ça. C'est juste mal écrit.

Le 11 juillet 2026 à 17:13:15 :

Le 11 juillet 2026 à 17:03:42 :

Le 08 juillet 2026 à 10:04:03 :

Le 07 juillet 2026 à 10:39:26 :

Le 05 juillet 2026 à 01:16:03 :

> C'est pas parce que t'as un pote qui a vécu quelque chose de semblable de loin que le film est cohérent.

>

> Bear n'est même pas sous emprise. Il est rapidement lassé de Nikki et n'en peut plus de son comportement dès la moitié du film. Et il ne fait rien pour que ça change.

> Même pas tenter des trucs discretos, parler à un pote ou quoi. Il fait une recherche sur internet et s'arrête là.

> Il commence à bouger son cul beaucoup trop tard quand elle commet un meurtre. C'est ridicule.

>

> + j'ai vu Backrooms tout à l'heure et c'était infiniment mieux et plus maîtrisé (sans être un chef d'oeuvre non plus)

Je parle de la cohérence du personnage. L'obsession va dans les deux sens. On te montre même que, s'il avait eu les couilles dès le début, Nikki, avant d'être possédée aurait accepté de sortir avec lui. Au lieu de ça, il cède à la facilité parce qu'il n'a pas de corones, et il ne fait rien pour que ça change car, encore une fois, c'est un faible. En plus, il ferme les yeux sur bon nombre d'exactions qui sont pourtant de gros red flags car encore une fois, c'est une meuf qu'il a voulu depuis longtemps, et il est prêt à tout sacrifier pour elle, jusqu'à ce qu'il se rende compte trop tardivement que la situation est ingérable (alors qu'elle l'était bien avant)

On le voit tout au long de l'histoire : ce type est vraiment une tâche. Et des mecs comme ça, il y en a énormément, faut arrêter de se leurrer, combien de type change dés qu'une nana rentre en jeu, soyez honnête.

C'est pas une question de paire de couilles.

Au tout début ça peut se comprendre et c'est très classique un homme qui ne déclare pas ses sentiments à la femme qu'il convoite par peur.

La suite c'est juste de l'incohérence totale. Passé le premier tier, elle fait que des choses bizarres, ce qui l'ennuie profondément. La mise en scène montre que ça le fait chier et qu'il en a marre d'elle. Je demande pas à ce qu'il tente une rupture brutale mais au moins s'interroger plus profondément sur son état, aller dragouiller Sarah pour qui il commence à avoir des sentiments, en parler à un ami ou autre. Je conçois qu'il puisse avoir de la difficulté à envisager autre chose mais le problème c'est qu'il montre un grand inconfort à sa présence et il ne fait rien pour changer.

C'est pas comme si son voeu était fait dans un but malveillant et qu'il s'était retourné contre lui.

Encore une fois je pense que vous psychologisez vraiment trop certaines de ses facettes à vouloir expliquer chacun des comportements des personnages qui sont mal écrits.

Hmm tu n'as pas compris le personnage.

Bear, c'est un salopard, je ne vois pas comment mieux te l'expliquer. La scène qui le montre le mieux, c'est quand Nikki, après lui avoir fait moult dingueries, Bear décide d'appeler la société qui gère les vœux depuis sa voiture. Il demande à modifier son vœu. Le mec au téléphone lui demande : "Vous voulez annuler le vœu ?" et Bear répond un truc du style : "Non, non, juste l'altérer, le rendre moins fort."

Rien que ça, ça montre que c'est un enfoiré, et ce n'est pas une incohérence, c'est personnage qui se veut comme ça.

Que tu aies du mal avec ce personnage, soit. Mais pointe du doigt de vraies incohérences plutôt que le caractère et la personnalité du protagoniste.

Si je me trompe pas il appelle la société après le meurtre de Sarah. Comme je l'ai toujours dit il se réveille bien trop tard.
Ensuite on ne lui demande pas s'il veut l'annuler, c'est lui qui demande s'il peut le modifier et il y a rien de choquant. Lui tout ce qu'il veut c'est qu'elle soit amoureuse tout en étant "normale", c'est-à-dire sans faire de trucs chelous à côté. C'est pas un monstre, vous jugez sa personne dans un contexte surnaturel où plein de gens auraient fait la même chose. A la base c'est juste un pauvre puceau qui aime une fille en secret.

Donc en fait t'as rien démontré. J'ai toujours souligné qu'il se bouge le cul trop tard, seulement au moment où Nikki commet l'irréparable.

Le 10 juillet 2026 à 19:33:27 :
harii toujours là pour rager sur le film visiblement

Un triomphe bien mérité

Je suis moi aussi victime d'une obsession https://image.noelshack.com/fichiers/2020/08/6/1582385461-boucle-temporelle-jesus.jpg

Non t'es trompé encore https://image.noelshack.com/fichiers/2025/27/5/1751586719-abidal.png

Il appelle la société après que Nikki lui fasse un sandwitch avec les restes de son chat

Et tu as encore faux pour le dialogue avec le gérant de l'entreprise :

"Est-ce que je peux changer le vœu que j'ai fais chez vous ?"
"Tu veux annuler le voeu que t'as fais ?"
"Non non non non, je souhaite le conserver mais je voudrais savoir si je pouvais le changer un peu".

Donc déjà là, tu as tout faux.

Et si, Bear est le salopard de cette histoire, c'est implicitement et explicitement dit, donc si, je t'ai bel et bien démontré que tu te fourvoies et que ta vision du film est mauvaise :ok:

Je me suis trompé sur la chronologie d'un événement, ça change rien au fait qu'il ne fait quasiment rien pour changer sa situation et qu'il ne jouisse pas du malheur de Nikki.
En fait qu'l soit un salopard ou pas on n'en a rien à foutre. Je te dis pas qu'il est fabuleux. Tout le monde a compris que c'était un pauvre type (en même temps le personnage n'a aucune subtilité), mais c'est pas ce détail qui rend le film bon ou mauvais. Là où vous vous attardez tous sur ça comme si c'était un twist percutant.

Même si c'est une ordure finie, super, et ensuite t'as retenu quoi du film mises à part les grimaces de Nikki ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juillet 2026 à 17:34:24

" C'est juste mal écrit "

Ça je suis d'accord, j'ai pas forcément aimé le film, mais l'ordure de ce film (en dehors du script :hap: ) c'est clairement Bear, probablement qu'il caché sa vrai nature jusqu'à qu'il ai eu l'occasion de la manifester clairement ? Mystère :hap:

Hoshikaze
Hoshikaze
Niveau 72
11 juillet 2026 à 17:37:47

Je suis désolé mais le comportement de Bear est motivé par ses blessures et failles intérieures, son incompréhension partielle de la situation et sa crédulité.

Nous on nous expose clairement que y'a un évènement paranormal maléfique, mais Bear il vit sa vie dans un monde réel là où la possession est impossible. Peu importe à quel point c'est étrange, il n'y croit pas vraiment jusque tard dans le film (et il ne veut pas y croire non plus, ça en effet c'est la partie égoïste du personnage).

Quand il laisse Nikki piégée par le voeu après qu'elle le supplie de la tuer, son égo est profondément blessé. Le gars est fragilisé dans un roller coaster d'émotions et d'événements chelou, il a zéro confiance en lui, son voeu improbable se réalise et Nikki lui expose ça comme si l'aimer était une malédiction, d'un point de vue subjectif il ne peut QUE le prendre mal.

Alors évidemment ce qu'il fait est mal et il est pathétique c'est indéniable, mais à mon sens il n'a jamais l'intention de nuire. Sa faiblesse par contre l'amène à faire souffrir oui.
C'est comme la scène de sexe, certains en parlent comme si il violait consciemment Nikki, objectivement oui mais subjectivement il en a absolument pas conscience.

Message édité le 11 juillet 2026 à 17:39:21 par Hoshikaze
harii92
harii92
Niveau 61
11 juillet 2026 à 17:39:04

Le 11 juillet 2026 à 17:21:08 :
Y a même une interview du réal qui dit très clairement que Bear est une ordure. Je vois pas comment tu peux regarder le film et penser que Bear est la victime de l'histoire... c'est très clairement mésinterpréter le film.

Bear c'est un naïf faux gentil/timide qui refuse de voir la réalité en face pour réaliser ses fantasmes, c'est tout.

Je te dis pas que c'est une victime (même s'il l'est malgré lui), j'ai pas d'empathie pour son personnage tellement il est mauvais.
Ce que je veux dire c'est que son caractère ordurier intervient uniquement par certains choix et faits scénaristiques. Avant les moments que vous citez, rien dans son évolution ne montre qu'il est monstrueux. C'est un puceau amoureux lambda qui n'a pas l'air dérangé.

Et encore une fois, c'est juste un détail. Au-delà du mollusque Bear t'as tout un tas de raisons qui montrent que le film est raté dans sa mise en scène.

harii92
harii92
Niveau 61
11 juillet 2026 à 17:41:21

Le 11 juillet 2026 à 17:37:47 :
Je suis désolé mais le comportement de Bear est motivé par ses blessures et failles intérieures, son incompréhension partielle de la situation et sa crédulité.

Nous on nous expose clairement que y'a un évènement paranormal maléfique, mais Bear il vit sa vie dans un monde réel, et peu importe à quel point c'est étrange, il n'y croit pas vraiment jusque tard dans le film (et il ne veut pas y croire non plus, ça en effet c'est la partie égoïste du personnage).

Quand il laisse Nikki piégée par le voeu après qu'elle le supplie de la tuer, son égo est profondément blessé. Le gars est fragilisé dans un roller coaster d'émotions et d'événements chelou, il a zéro confiance en lui, son voeu improbable se réalise et Nikki lui expose ça comme si l'aimer était une malédiction, d'un point de vue subjectif il ne peut QUE le prendre mal.

Alors évidemment ce qu'il fait est mal et il est pathétique c'est indéniable, mais à mon sens il n'a jamais l'intention de nuire. Sa faiblesse par contre l'amène à faire souffrir oui.
C'est comme la scène de sexe, certains en parlent comme si il violait consciemment Nikki, objectivement oui mais subjectivement il en a absolument pas conscience.

C'est ça

Le film prend absolument aucun risque à écriture ce personnage de cette manière

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juillet 2026 à 17:43:35

Le 11 juillet 2026 à 17:37:47 :

Nous on nous expose clairement que y'a un évènement paranormal maléfique, mais Bear il vit sa vie dans un monde réel, et peu importe à quel point c'est étrange, il n'y croit pas vraiment jusque tard dans le film (et il ne veut pas y croire non plus, ça en effet c'est la partie égoïste du personnage).

Ça me rappelle ce dialogue de Jurassic park 3 :hap: après que Alan ai compris que Billy ai volé des oeufs de raptors et que Billy dit " Je pensais qu'il valait une fortune, de quoi financer vos recherches pendant au moins dix ans. J'ai fait ça avec les meilleurs intentions." et Alan de répondre : " Les pires choses imaginable ont souvent était faîte avec les meilleurs intentions. Tu sais Billy ? En ce qui me concerne, tu n'es pas meilleur que les individus qui ont bâti ce parc." :mort:

Deepsilon
Deepsilon
Niveau 51
11 juillet 2026 à 18:16:02

Toujours aucune réponse avec ça, même s'il a aucune volonté de nuire, il le fait quand même ce bon Bear, et dans le fond il le sait :
https://image.noelshack.com/fichiers/2026/28/6/1783783250-whatajerk.png

Qu'on retrouve dans le film aussi, mais bon, quand on est têtu :hap:

Message édité le 11 juillet 2026 à 18:16:44 par Deepsilon
harii92
harii92
Niveau 61
11 juillet 2026 à 18:21:31

Le 11 juillet 2026 à 18:16:02 :
Toujours aucune réponse avec ça, même s'il a aucune volonté de nuire, il le fait quand même ce bon Bear, et dans le fond il le sait :

Tu veux qu'il la bute et aille en prison ? :hap:
Il est prisonnier du sort parce qu'elle le suivra partout.

En plus d'être touché dans son ego, il a peur de l'obsession

Deepsilon
Deepsilon
Niveau 51
11 juillet 2026 à 18:23:50

Le 11 juillet 2026 à 18:21:31 :

"Bear shows no empathy" Tout est dit.
Qu'il l'a tue ou pas, il ne fait rien et n'a aucune volonté d'arranger les choses.

harii92
harii92
Niveau 61
11 juillet 2026 à 18:25:28

Le 11 juillet 2026 à 18:23:50 :

Le 11 juillet 2026 à 18:21:31 :

"Bear shows no empathy" Tout est dit.
Qu'il l'a tue ou pas, il ne fait rien et n'a aucune volonté d'arranger les choses.

Ça c'est une volonté d'écriture, tu fais que balancer le script qui peut lui-même avoir des défauts (je dis pas que c'est forcément le cas sur ce cas précis)

harii92
harii92
Niveau 61
11 juillet 2026 à 18:28:51

D'ailleurs c'est encore un truc qui sort du chapeau du real

Pourquoi la vraie Nikki peut lui parler à ce moment-là et ensuite on ne l'entend plus jamais parler à Bear ?

Deepsilon
Deepsilon
Niveau 51
11 juillet 2026 à 18:30:14

Une volonté d'écriture retranscrite dans le film, d’où l’intérêt de le marquer dans le scénar :ok:

Deepsilon
Deepsilon
Niveau 51
11 juillet 2026 à 18:31:37

Le 11 juillet 2026 à 18:28:51 :

Pourquoi la vraie Nikki peut lui parler à ce moment-là et ensuite on ne l'entend plus jamais parler à Bear ?

À plusieurs moments, la vraie Nikki se réveille dans le film et peut interagir pendant quelques secondes. Tu as vraiment vu le film ?

Kiriyama
Kiriyama
Niveau 50
11 juillet 2026 à 19:17:25

Dans le film j'ai quand même trouvé qu'il manquait d'empathie avec Nikki. Il a pas l'air d'être impacté par la perte de dignité qu'elle a dans certaines scènes.

Et quand il passe le coup de fil on peut supposer qu'à ce moment là il y croit, mais il veut conserver le vœu, juste légèrement le modifier. Et dans cette scène d'ailleurs il va entendre hurler la vraie Nikki, on ne sait pas trop ce qu'il a réellement compris de ce qui est en train de se passer mais dans tous les cas l'empathie envers Nikki c'est pas ce qui le submerge.

Il est pas juste bête et timide, il a quand même un problème sérieux.

harii92
harii92
Niveau 61
11 juillet 2026 à 19:56:53

Le 11 juillet 2026 à 18:31:37 :

À plusieurs moments, la vraie Nikki se réveille dans le film et peut interagir pendant quelques secondes. Tu as vraiment vu le film ?

Elle se réveille pendant quelques secondes puis l'obsession la rattrape oui, t'as pas besoin d'être aussi condescendant.
Je parle de situation où elle est capable de converser. Dans la scène de nuit, elle parle pendant le sommeil de la "fausse" Nikki. Pourquoi elle est capable à ce moment-là et pas à d'autres ? On pourrait penser que c'est plus facile pour elle pendant le sommeil, dans ce cas la "vraie" abandonne aussi vite vu qu'elle souffre ? Mais visiblement non parce que ça n'arrive qu'une fois.

MarioSunshine8
MarioSunshine8
Niveau 81
11 juillet 2026 à 21:59:02

L'explication paraît assez claire dans le film si on suit le déroulement, la vraie Nikki devient de plus en plus faible et perd petit à petit l'emprise sur son corps

Au début de la malédiction, Nikki reprend le contrôle pendant quelques secondes en mode "wtf pourquoi j'ai fais ça/dis ça" et à hurler quand elle se réveille après un long moment chez Bear

Puis quand la malédiction commence à prendre totalement le contrôle, elle n'est plus capable de se réveiller autrement que dans son sommeil.

Et même cette dernière liberté elle la perd ensuite visiblement et sa seule façon de communiquer de manière discrète comme en écrivant sur les photos.

À partir de ce moment, Nikki aurait perdu tout contrôle jusqu'à être entièrement effacée. Et inversement le remplacement total de Nikki par la malédiction rend la malédiction de plus en plus extrême, d'où l'évolution de la situation

Message édité le 11 juillet 2026 à 21:59:24 par MarioSunshine8
Deepsilon
Deepsilon
Niveau 51
11 juillet 2026 à 22:02:11

Le 11 juillet 2026 à 19:56:53 :

Elle se réveille pendant quelques secondes puis l'obsession la rattrape oui, t'as pas besoin d'être aussi condescendant.
Je parle de situation où elle est capable de converser. Dans la scène de nuit, elle parle pendant le sommeil de la "fausse" Nikki. Pourquoi elle est capable à ce moment-là et pas à d'autres ? On pourrait penser que c'est plus facile pour elle pendant le sommeil, dans ce cas la "vraie" abandonne aussi vite vu qu'elle souffre ? Mais visiblement non parce que ça n'arrive qu'une fois.

Ah mais je ne suis pas du tout condescendant, je me pose vraiment la question, au vu de tout ce que tu écris.

Franchement, que tu aimes le film ou non, je m'en fous, je n'ai pas d'actions dans le film ou quoi que ce soit (dommage). Je trouve juste ça limite de pointer des défauts qui n'en sont pas. Et oui, à plusieurs reprises, elle se réveille de l'obsession. Elle interagit même avec ce qui l'entoure : à certains moments, elle balance des "C'est quoi ce bordel ?!", et durant la scène où elle parle plus longuement, si tu regardes bien, son corps convulse pendant qu'elle s'exprime.

Après, si tu veux chercher un sens à chaque scène du film, je t'arrête tout de suite : ça reste un film d'horreur.

harii92
harii92
Niveau 61
12 juillet 2026 à 00:14:16

Le 11 juillet 2026 à 22:02:11 :

Le 11 juillet 2026 à 19:56:53 :

Ah mais je ne suis pas du tout condescendant, je me pose vraiment la question, au vu de tout ce que tu écris.

Franchement, que tu aimes le film ou non, je m'en fous, je n'ai pas d'actions dans le film ou quoi que ce soit (dommage). Je trouve juste ça limite de pointer des défauts qui n'en sont pas. Et oui, à plusieurs reprises, elle se réveille de l'obsession. Elle interagit même avec ce qui l'entoure : à certains moments, elle balance des "C'est quoi ce bordel ?!", et durant la scène où elle parle plus longuement, si tu regardes bien, son corps convulse pendant qu'elle s'exprime.

Après, si tu veux chercher un sens à chaque scène du film, je t'arrête tout de suite : ça reste un film d'horreur.

Mais ça je sais, elle doit interagir 5 fois dans le film. Je parle de moments où elle peut littéralement tenir une conversation.

Les innombrables défauts du film ont déjà été cités bien avant et à chaque fois en réponse on a droit à "mais t'as pas compris le film, le méchant c'est Bear, c'est un vi*oleur". Oui d'accord mais ensuite ?
Depuis quelques pages ça boucle sur le (très mauvais) personnage de Bear uniquement parce qu'il y a pas eu de réponse sur tous les autres aspects du film.

Lukadaube
Lukadaube
Niveau 23
12 juillet 2026 à 00:31:42

J'ai lu un truc comme quoi Nicky peut "converser" ou du moins se rendre compte de sa situation quand elle voit son reflet quelque part mais j'ai pas checké le truc

ArthurPseudeux
ArthurPseudeux
Niveau 8
12 juillet 2026 à 00:45:36

Je te dis pas que c'est une victime (même s'il l'est malgré lui), j'ai pas d'empathie pour son personnage tellement il est mauvais.

Le soucis que j’ai avec ça c’est que ça rend le film inoffensif. Pas de côté subversif à soutenir un personnage coupable d'actes odieux, ou de remise en question du spectateur qui pourrait se sentir visé.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment