CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Obsession - Curry Barker

Lamasseux
Lamasseux
Niveau 59
04 juillet 2026 à 22:19:28

Vu.
Je ne savais pas quoi regarder ce soir, alors j'ai laissé sa chance à ce film que je n'avais pas vraiment envie de voir à la base.
Je ne peux donc pas dire que je suis déçu, mais c'était pas bien.
Y'a une tension qui marche un peu par moments, mais j'ai trouvé le film trop grossier, trop "gros sabots" pour que ça marche vraiment. En fait, j'ai même ris à plusieurs reprise sans que le film ne semble vouloir être drôle. Le ton n'est pas maîtrisé et je pense que ça vient en grande partie de ce que le film n'a aucune subtilité, ni dans sa musique, ni dans le jeu des comédien.nes. Aussi, je crois que le montage n'aide pas. Il y a vraiment des transitions qui sont typiques de la comédie, mais qui semblent intervenir dans des moments dramatiques et malsains.
Et les dialogues sont creux et pas du tout naturels. Mais ça, disons que c'est un reproche que je fais à beaucoup de films d'horreurs, donc ce n'est pas un problème du film en soit, mais ça s'ajoute au reste.

En bref : un mauvais film qui parvient tout de même à fonctionner par endroits. Tout n'est donc pas à jeter, mais je ne comprend vraiment pas l'engouement autour.

Demici11
Demici11
Niveau 53
05 juillet 2026 à 00:18:13

Vu hier soir

On est loin de la réussite et du film quasi-chef d'oeuvre d'horreur que j'ai lu partout sur internet...
Le film a un concept hyper simple mais qui, une fois exécuté, est super mal fait.

Au lieu d'installer une tension graduelle, le film alterne entre de la mise en scène simplement suggestive ou au contraire extrême d'une minute à l'autre. Ce qui casse tout l'intérêt du thème central du film.
A l'instar d'un Bazaar de l'Epouvante, l'antagoniste aurait pu se montrer peu à peu menaçante, puis faire preuve de cruauté et de folie au fur et à mesure que l'histoire avance.
Et au final, rien n'a de sens, le comportement de Nikki est trop aléatoire alors que l'enjeu du film promettait quelque chose de bien plus intéressant.

Je sais pas ce qu'ils ont foutu au montage (!!!) on dirait qu'ils en avaient strictement RAF parce que la réalisation, elle, est plutôt réussie pour une production BH.

Un énième gâchis.

mlgz1100507
mlgz1100507
Niveau 58
05 juillet 2026 à 00:57:18

Excellent, j'ai beaucoup aimé.

Deepsilon
Deepsilon
Niveau 51
05 juillet 2026 à 01:16:03

C'est pas parce que t'as un pote qui a vécu quelque chose de semblable de loin que le film est cohérent.

Bear n'est même pas sous emprise. Il est rapidement lassé de Nikki et n'en peut plus de son comportement dès la moitié du film. Et il ne fait rien pour que ça change.
Même pas tenter des trucs discretos, parler à un pote ou quoi. Il fait une recherche sur internet et s'arrête là.
Il commence à bouger son cul beaucoup trop tard quand elle commet un meurtre. C'est ridicule.

+ j'ai vu Backrooms tout à l'heure et c'était infiniment mieux et plus maîtrisé (sans être un chef d'oeuvre non plus)

Je parle de la cohérence du personnage. L'obsession va dans les deux sens. On te montre même que, s'il avait eu les couilles dès le début, Nikki, avant d'être possédée aurait accepté de sortir avec lui. Au lieu de ça, il cède à la facilité parce qu'il n'a pas de corones, et il ne fait rien pour que ça change car, encore une fois, c'est un faible. En plus, il ferme les yeux sur bon nombre d'exactions qui sont pourtant de gros red flags car encore une fois, c'est une meuf qu'il a voulu depuis longtemps, et il est prêt à tout sacrifier pour elle, jusqu'à ce qu'il se rende compte trop tardivement que la situation est ingérable (alors qu'elle l'était bien avant)

On le voit tout au long de l'histoire : ce type est vraiment une tâche. Et des mecs comme ça, il y en a énormément, faut arrêter de se leurrer, combien de type change dés qu'une nana rentre en jeu, soyez honnête.

Hoshikaze
Hoshikaze
Niveau 72
05 juillet 2026 à 16:55:16

Laisse tomber ça fait 5 pages que le gars cite tout commentaire positif pour t'expliquer par A+B que c'est mal écrit et que prout.

Perso je m'interroge sur trois symboliques du film :
- le chat : on le voit un peu partout, au début bien sûr comme amorce, c'est aussi la pendule de Bear, et il y a un chat sur la boîte du bâton à voeux, peut-être d'autres
- le sommeil : pourquoi Bear a masse de somnifères ? Et évidemment c'est lié à l'état de Nikki qui "dort" puisque l'entité la réveille avec un wake up à la fin
- le temps : on voit pas mal d'horloges (j'ai même l'impression que certaines sont victimes de faux raccords) et le pote de Bear insiste lourdement sur le fait qu'il a le temps avec Nikki

Ça vous parle ? Harii saura-t-il m'éclairer ou juste me confirmer que c'est mal écrit ?

Message édité le 05 juillet 2026 à 16:55:52 par Hoshikaze
ArthurPseudeux
ArthurPseudeux
Niveau 8
05 juillet 2026 à 17:00:28

Le 05 juillet 2026 à 16:55:16 :
Laisse tomber ça fait 5 pages que le gars cite tout commentaire positif pour t'expliquer par A+B que c'est mal écrit et que prout.

- le chat : on le voit un peu partout, au début bien sûr comme amorce, c'est aussi la pendule de Bear, et il y a un chat sur la boîte du bâton à voeux, peut-être d'autres
- le sommeil : pourquoi Bear a masse de somnifères ? Et évidemment c'est lié à l'état de Nikki qui "dort" puisque l'entité la réveille avec un wake up à la fin
- le temps : on voit pas mal d'horloges (j'ai même l'impression que certaines sont victimes de faux raccords) et le pote de Bear insiste lourdement sur le fait qu'il a le temps avec Nikki

Ça vous parle ? Harii saura-t-il m'éclairer ou juste me confirmer que c'est mal écrit ?

Il y a rien à éclairer. Le film est pas "mal écrit" il est juste pas écrit.

Alba__
Alba__
Niveau 58
05 juillet 2026 à 19:21:28

le film vient d'atteindre 400M au box office c'est une folie :noel:

Lamasseux
Lamasseux
Niveau 59
05 juillet 2026 à 20:35:13

Au moins il aura trouvé son public.
Du coup, je suis curieux : on sait si le film a un côté générationnel ou si les gens qui apprécient sont de tous âges ?

ParcDeMessi
ParcDeMessi
Niveau 55
05 juillet 2026 à 23:26:26

Elle fait quoi comme vœux Niki à la fin ?

mlgz1100507
mlgz1100507
Niveau 58
05 juillet 2026 à 23:28:02

Que le monsieur l'aime beaucoup tres fort.

Sileos
Sileos
Niveau 82
06 juillet 2026 à 00:22:56

Le 05 juillet 2026 à 19:21:28 :

Pendant ce temps dans une galaxie lointaine, très lointaine...
https://image.noelshack.com/fichiers/2026/27/1/1782689303-mandalorian-punt-kick-grogu-6wjyv1e4wvx5116a-1.gif

Hoshikaze
Hoshikaze
Niveau 72
06 juillet 2026 à 04:05:51

Le 05 juillet 2026 à 17:00:28 :

C'est une bien triste manière de creuser les choses :hap:

Terrible comme certains se sentent avoir la mission de contrebalancer la hype (exagérée clairement) d'une oeuvre parce que c'est pas "mérité"

Deepsilon
Deepsilon
Niveau 51
06 juillet 2026 à 10:01:33

Je suis le premier à détester ce côté overhype, mais franchement, comme je l'ai écrit, je préfère 1000x qu'un film comme ça soit "surcoté" plutôt qu'un autre truc à la con sans âme. Après, il y a les éternels aigris forcément, et ça on n'y peut rien.

resolution
resolution
Niveau 33
06 juillet 2026 à 12:20:12

Ok c'est pas déplaisant, les quasi deux heures passent relativement bien, mais franchement c'est beaucoup de bruit pour un film qui ne fait qu'arpenter des sentiers balisés alors qu'il avait à chaque fois l'occasion de faire de meilleurs choix dans son écriture et d'être réellement surprenant, terrifiant, intéressant, etc.
L'idée de départ est bonne, un mec qui est amoureux d'une amie, qui ne l'a jamais draguée, qui n'a jamais flirté avec elle et qui tente de révéler ses sentiments qui forcément n'ont pas l'air d'être réciproques. On a un mec totalement banal qui va souhaiter que son amie soit follement amoureuse de lui. Le film montre à quel point c'est égoïste et surtout que ce n'est plus la même personne, qu'il faut altérer la personnalité pour en arriver là.

Bref tout ça c'est pas mal...

Et s'en suit une série de clichés de films de possessions sans grande subtilité. La fille est debout dans le noir et elle regarde dormir, elle fait des trucs bizarres... En fait c'est un peu nul. Je veux dire le mec a souhaité avoir une femme amoureuse de lui, quel rapport ça a avec son vœu ? Ce qui lui fait peur ce n'est pas réellement l'excès d'amour, mais les trucs tordus qu'elle fait en plus. Alors pourquoi pas, mais ce n'est pas assez exploré.

En fait on a pas réellement de transition où le mec se rend compte que tout ça c'est quand même vraiment étrange de façon progressive jusqu'à le faire flipper. C'est direct, la fille est tordue et fait flipper tout le monde, ses amis, lui, etc. Donc en fait ben le spectateur ne peut pas avoir peur. Il n'y a aucun trouble qui s'installe, aucun doute. Là où il aurait été intéressant d'explorer justement le vrai revers de son souhait à savoir d'avoir quelqu'un qui l'aime trop. Là il a juste un démon à la maison.

De la même manière, ça aurait été plus subtil, plus pertinent de montrer qu'il est réellement heureux avec elle, sauf les moments où sa vraie personnalité prend le dessus et qu'il se transforme en monstre cherchant à réduire la vraie personnalité de sa copine pour pouvoir continuer à être heureux.

Ce qui est agaçant également c'est qu'à partir d'un certain point dans le film 100% des situations se règlent en appelant la police. La fille fait clairement un truc illégal, elle est enfermée et plus de problème... Mais non...
Idem, le mec veut annuler son vœu, il a juste un ami pour lui faire faire un souhait annulant le sien, ça ne marche pas et le mec ne tente même pas avec un passant dans la rue contre 20 balles... On dit souvent que dans les films d'horreur si les personnages avaient un cerveau le film durerait 15min, on est exactement dans ce cas.

Je disais que ses amis étaient aussi flippés que lui de la situation, encore une fois, tu veux que ça soit réellement terrifiant tu fais l'inverse pour isoler le héros. Tout le monde trouve qu'il forme un trop beau couple avec elle et il ne peut pas en parler. Il ne peut pas exprimer des doutes sur le comportement de la fille, histoire qu'il soit prisonnier avec son problème qu'il a lui même créé.

Le film est prévisible à partir du moment où on a compris qu'on était sur un film de possession très classique... Et c'est dommage. Tout est sous-écrit, rien n'est pensé, rien n'est exploité jusqu'au bout. Dès qu'on se dit : ah tiens ça va être intéressant, on retombe sur un truc calibré à base de vomi partout et de truc "terrifiants" qu'on a déjà vu mille fois.

Ce qui aurait pu être un grand film d'horreur psychologique se retrouve être en réalité un truc banal et sans grand intérêt qui a comme seul avantage d'être divertissant. Vu la nullité des films d'horreur c'est pas mal me direz-vous... Et bien contentez-vous en si vous voulez. Mais ça n'est pas suffisant.

Vu que c'est américain, le réalisateur ne sait pas s'arrêter sur les situations, les développer... Et ce n'est qu'un numéro de montagnes russes où la fille va faire des trucs de possédées. Pourquoi s'extasier sur ça ?

ArthurPseudeux
ArthurPseudeux
Niveau 8
06 juillet 2026 à 12:58:19

Le 06 juillet 2026 à 04:05:51 :

Le 05 juillet 2026 à 17:00:28 :

C'est une bien triste manière de creuser les choses :hap:

Il y a pas grand chose à creuser. À la limite on peut discuter du positionnement politique du film (assez flou) mais les trucs que tu cites on va juste partir sur du capillotractage je pense.

Le 06 juillet 2026 à 10:01:33 :
Je suis le premier à détester ce côté overhype, mais franchement, comme je l'ai écrit, je préfère 1000x qu'un film comme ça soit "surcoté" plutôt qu'un autre truc à la con sans âme. Après, il y a les éternels aigris forcément, et ça on n'y peut rien.

Je suis pas aigri, je préfère Send Help et The ugly stepsister désolé.

TertioToto
TertioToto
Niveau 54
06 juillet 2026 à 13:23:52

Il y a peu j'ai appris que c'est le nouveau Twilight ou La Femme de Ménage, le truc à la mode chez les jeunes femmes qui vont le voir 25x de suite pour le dire fièrement sur Tumblr/Reddit.

Succès cheaté donc :oui:

ArthurPseudeux
ArthurPseudeux
Niveau 8
06 juillet 2026 à 17:05:13

Le 06 juillet 2026 à 13:23:52 :

Il y a peu j'ai appris que c'est le nouveau Twilight ou La Femme de Ménage, le truc à la mode chez les jeunes femmes qui vont le voir 25x de suite pour le dire fièrement sur Tumblr/Reddit.

Mais pourquoi elles vont pas voir Supergirl ? :snif:

[[_-]_-]
[[_-]_-]
Niveau 67
06 juillet 2026 à 17:44:37

C'est marrant comment un succès est qualifié de "cheaté" parce que tu ne fais pas partie de l'audience...

Si c'était un film à la mode chez les hommes à la place ce serait donc plus mérité?

TertioToto
TertioToto
Niveau 54
06 juillet 2026 à 17:47:23

Le 06 juillet 2026 à 17:44:37 :

C'est marrant comment un succès est qualifié de "cheaté" parce que tu ne fais pas partie de l'audience...

Je suis allé le voir, donc je fais partie de l'audience.

Si c'était un film à la mode chez les hommes à la place ce serait donc plus mérité?

Trouve-moi un film où des hommes se vantent d'aller le voir des dizaines de fois en groupes, et je te dirais que c'est cheaté aussi.

Ta provoc est pas ouf :(

Message édité le 06 juillet 2026 à 17:47:34 par TertioToto
ArthurPseudeux
ArthurPseudeux
Niveau 8
06 juillet 2026 à 18:20:39

Le 06 juillet 2026 à 17:47:23 :

Le 06 juillet 2026 à 17:44:37 :

Je suis allé le voir, donc je fais partie de l'audience.

Trouve-moi un film où des hommes se vantent d'aller le voir des dizaines de fois en groupes, et je te dirais que c'est cheaté aussi.

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/08/3/1645631240-img-20220223-164359-removebg-1.png

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma