CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Obsession - Curry Barker

Hoshikaze
Hoshikaze
Niveau 72
01 juillet 2026 à 16:01:38

J'ai vraiment bien apprécié !

C'est pas un chef d'oeuvre et c'est loin d'être le meilleur film d'horreur de tous les temps, mais j'étais vraiment happé tout du long. Je reviendrai pas sur le magnétisme de l'actrice principale (je lui filerais pas un Oscar pour autant -j'ai jamais trouvé le fait de jouer un(e) psycho être une performance incroyable- mais elle a ça pour elle) et autres trucs qui tournent en boucle dans les critiques, mais c'est quand même là.

J'ai beaucoup apprécié le fait que ce soit une histoire de possession avant tout, le fait que Nikki soit consciente et prisonnière de son corps qui déraille comme pour montrer que l'esprit contrôle mal son hôte ou qu'elle se débat intérieurement est glaçant, notamment lorsqu'elle reprend le dessus le temps d'un instant avant de se faire réengloutir. C'est vraiment une nuance qui, malgré son classicisme, apporte au final beaucoup de fraicheur et de plus value par rapport à un envoûtement standard.

Un point qui a été très peu évoqué mais que j'ai adoré, c'est l'OST, celles qui tournent dans les moments d’accalmie. Elle est très atmosphérique, aérienne, et plein de mélancolie.
Je sais pas s'il y avait un désir particulier derrière ce choix (les OST émotionnelles sont franchement rares dans ce genre de film), mais je trouve que ça amène un peu de nuance à Bear.

En parlant de lui, j'ai vraiment du mal à trancher sur son cas malgré les nombreuses opinions que j'ai pu lire. Bon clairement, Bear est clairement l'antagoniste, il est pas très (du tout) défendable surtout après avoir parlé à la vraie Nikki quand elle arrive à communiquer calmement dans le lit.
Cela dit, j'ai tendance à penser que c'est juste un gars qui est devenu mauvais malgré lui au fil de sa vie, qui fait mal sans s'en rendre compte, aveuglé par la frustration, l'injustice, sa propre maladresse et immaturité, et j'en passe. Ca n'excuse rien, mais ça explique, un peu.

Cooperstown
Cooperstown
Niveau 62
01 juillet 2026 à 18:13:26

Le 01 juillet 2026 à 16:01:38 :

C'est pas un chef d'oeuvre et c'est loin d'être le meilleur film d'horreur de tous les temps, mais j'étais vraiment happé tout du long. Je reviendrai pas sur le magnétisme de l'actrice principale (je lui filerais pas un Oscar pour autant -j'ai jamais trouvé le fait de jouer un(e) psycho être une performance incroyable- mais elle a ça pour elle) et autres trucs qui tournent en boucle dans les critiques, mais c'est quand même là.

J'ai beaucoup apprécié le fait que ce soit une histoire de possession avant tout, le fait que Nikki soit consciente et prisonnière de son corps qui déraille comme pour montrer que l'esprit contrôle mal son hôte ou qu'elle se débat intérieurement est glaçant, notamment lorsqu'elle reprend le dessus le temps d'un instant avant de se faire réengloutir. C'est vraiment une nuance qui, malgré son classicisme, apporte au final beaucoup de fraicheur et de plus value par rapport à un envoûtement standard.

Un point qui a été très peu évoqué mais que j'ai adoré, c'est l'OST, celles qui tournent dans les moments d’accalmie. Elle est très atmosphérique, aérienne, et plein de mélancolie.
Je sais pas s'il y avait un désir particulier derrière ce choix (les OST émotionnelles sont franchement rares dans ce genre de film), mais je trouve que ça amène un peu de nuance à Bear.

En parlant de lui, j'ai vraiment du mal à trancher sur son cas malgré les nombreuses opinions que j'ai pu lire. Bon clairement, Bear est clairement l'antagoniste, il est pas très (du tout) défendable surtout après avoir parlé à la vraie Nikki quand elle arrive à communiquer calmement dans le lit.
Cela dit, j'ai tendance à penser que c'est juste un gars qui est devenu mauvais malgré lui au fil de sa vie, qui fait mal sans s'en rendre compte, aveuglé par la frustration, l'injustice, sa propre maladresse et immaturité, et j'en passe. Ca n'excuse rien, mais ça explique, un peu.

Le personnage de Bear est beaucoup plus nuancé que ce que les fémini gens sur Internet ne le laisse penser oui https://image.noelshack.com/fichiers/2024/48/4/1732834326-ella-18.jpg

harii92
harii92
Niveau 60
01 juillet 2026 à 19:21:29

Le 01 juillet 2026 à 18:13:26 :

Le personnage de Bear est beaucoup plus nuancé que ce que les fémini gens sur Internet ne le laisse penser oui https://image.noelshack.com/fichiers/2024/48/4/1732834326-ella-18.jpg

Non c'est un énorme mollusque ambulant qui est passif pendant tout le film

Dindon888
Dindon888
Niveau 7
01 juillet 2026 à 20:13:06

Si les genres étaient inversés et que Nikky étaient un mec, tout le monde reconnaitrait que c'est un pervers narcissique. Mais comme c'est une femme, elle doit forcément rester la victime.

Lukadaube
Lukadaube
Niveau 23
01 juillet 2026 à 20:47:28

J'ai beaucoup aimé, assez malsain par moment qd même.

TeZBow
TeZBow
Niveau 17
01 juillet 2026 à 22:30:29

Le 14 mai 2026 à 00:53:42 :
Je sors de la séance, y étant allé plein d'espoir au vu des différents retours, espérant que cette fois ci, c'était le cas, on avait "le meilleur film d'horreur depuis Hereditary, Talk to Her.."

Mouais. le film est porté par la performance de l'actrice Inde Navarette. A part ça, tout se devine, le scénario est banal, le frisson inexistant.

Bien déçu.

Revisionnage ce soir car j'avais fini par me dire que j'étais passé à côté de ma séance.

Bah non, ça m'a juste conforté, c'est correct sans plus, toujours aussi loin d'être dans les meilleurs films de la dernière décennie.

Nefralose
Nefralose
Niveau 50
02 juillet 2026 à 00:31:26

Aya ça fait flipper :rire: L'idée des moments de lucidité surtout :peur:

Pour le protagoniste en soi au début il pouvait pas savoir, mais après le choix de pas en parler il a déconné :rire:

ArthurPseudeux
ArthurPseudeux
Niveau 8
02 juillet 2026 à 00:41:27

J’ai trouvé ça lourdingue.

Leeloo_Multi5E
Leeloo_Multi5E
Niveau 58
02 juillet 2026 à 00:41:38

Le 02 juillet 2026 à 00:31:26 :

Pour le protagoniste en soi au début il pouvait pas savoir, mais après le choix de pas en parler il a déconné :rire:

+ 10000000

Les moments de lucidité où elle prend conscience de ce qui ce passe sont les plus flippant et terrible je trouve

ArthurPseudeux
ArthurPseudeux
Niveau 8
02 juillet 2026 à 00:50:26

Le 02 juillet 2026 à 00:41:38 :

+ 10000000

Les moments de lucidité où elle prend conscience de ce qui ce passe sont les plus flippant et terrible je trouve

Ça pompe juste Get out, et mal.

SparkingZero0
SparkingZero0
Niveau 7
02 juillet 2026 à 00:51:48

même si je le trouve surcôté

je serais pas contre une suite qui développe le lore , d'où vient les objets one wish , où sont enfermés les âmes , qui est le mec au téléphone etc

harii92
harii92
Niveau 60
02 juillet 2026 à 01:22:25

Il en a pas parlé parce que le film est écrit avec le cul bordel
Il a absolument aucun raison de garder ça pour lui parce qu'il prend plus aucun plaisir passé la moitié du film (et je suis gentil)

harii92
harii92
Niveau 60
02 juillet 2026 à 01:23:22

Le 02 juillet 2026 à 00:51:48 :

je serais pas contre une suite qui développe le lore , d'où vient les objets one wish , où sont enfermés les âmes , qui est le mec au téléphone etc

Déjà que tout ça est factice dans ce film, tu crois vraiment que Curry Barker arriverait à écrire correctement une suite en développant ? :rire:

Hoshikaze
Hoshikaze
Niveau 72
02 juillet 2026 à 05:47:55

Le fait qu'il soit passif et qu'il soit bon / mauvais sont deux débats totalement différents.

Ensuite je pense que c'est un cruel manque d'empathie et de fermeture d'esprit que de tomber dans le "si c'était moi je ferais ça et ça", parce que possiblement vous n'avez jamais été prisonnier d'une relation toxique (encore moins quand une forme diabolique s'en mêle), et deuxièmement les gens sont tous différents, c'est pas un crime d'être passif.

Ceci étant dit, il fait énormément de conneries voire agit avec malveillance, il est clairement tiraillé et dépassé par les événements avérés paranormaux (il le sait), il a conscience que y'a un problème mais le gars, manquant totalement de confiance en soi, réalise enfin son fantasme (pas exclusivement sexuel), il veut sauver ça et se convaincre que ça peut marcher, y'a strictement rien d'incohérent.

Il y a des gens qui se jettent consciemment dans la gueule du loup parce que le cœur est plus fort que la raison.
Après c'est sûr que quand on est vautré dans son canapé d'un point de vue extérieur, on sait parfaitement quoi faire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juillet 2026 à 08:38:26

Euh... non, c'est litérallement un mec problématique, on ne peut pas se permettre d'être dans le déni.

C'est pas une question de "fémini" Internet mais d'un fait.

Le 01 juillet 2026 à 15:14:13 :

Comme beaucoup trop de gars hélas...

Mais c'est qu'il dénonce ! https://image.noelshack.com/fichiers/2020/12/4/1584634509-naguichoque.png

Je fais juste un constat: beaucoup de gars jouent les nice guy juste pour arriver à leur fin.

Message édité le 02 juillet 2026 à 08:39:30 par Pseudo supprimé
sampicautte
sampicautte
Niveau 76
02 juillet 2026 à 08:50:41

C'est l’un des seuls point qui fonctionne le lore non expliqué et la nonchalance autour . Pas besoin d’avoir plus d’infos .

ArthurPseudeux
ArthurPseudeux
Niveau 8
02 juillet 2026 à 10:14:04

Le 02 juillet 2026 à 08:50:41 :

C'est l’un des seuls point qui fonctionne le lore non expliqué et la nonchalance autour . Pas besoin d’avoir plus d’infos .

Ouais.
En revanche si j'étais un producteur opportuniste, je surferais sur la hype Inde Navarette en faisant juste une suite sur son perso, traiter son trauma et faire en sorte qu’elle soit confrontée à un autre phénomène paranormal.

harii92
harii92
Niveau 60
02 juillet 2026 à 11:28:13

Le 02 juillet 2026 à 05:47:55 :
Le fait qu'il soit passif et qu'il soit bon / mauvais sont deux débats totalement différents.

Ensuite je pense que c'est un cruel manque d'empathie et de fermeture d'esprit que de tomber dans le "si c'était moi je ferais ça et ça", parce que possiblement vous n'avez jamais été prisonnier d'une relation toxique (encore moins quand une forme diabolique s'en mêle), et deuxièmement les gens sont tous différents, c'est pas un crime d'être passif.

Ceci étant dit, il fait énormément de conneries voire agit avec malveillance, il est clairement tiraillé et dépassé par les événements avérés paranormaux (il le sait), il a conscience que y'a un problème mais le gars, manquant totalement de confiance en soi, réalise enfin son fantasme (pas exclusivement sexuel), il veut sauver ça et se convaincre que ça peut marcher, y'a strictement rien d'incohérent.

Il y a des gens qui se jettent consciemment dans la gueule du loup parce que le cœur est plus fort que la raison.
Après c'est sûr que quand on est vautré dans son canapé d'un point de vue extérieur, on sait parfaitement quoi faire.

ou alors le film est mal écrit

harii92
harii92
Niveau 60
02 juillet 2026 à 11:30:08

Le 02 juillet 2026 à 08:38:26 :

Euh... non, c'est litérallement un mec problématique, on ne peut pas se permettre d'être dans le déni.

C'est pas une question de "fémini" Internet mais d'un fait.

Le 01 juillet 2026 à 15:14:13 :

Comme beaucoup trop de gars hélas...

Mais c'est qu'il dénonce ! https://image.noelshack.com/fichiers/2020/12/4/1584634509-naguichoque.png

Je fais juste un constat: beaucoup de gars jouent les nice guy juste pour arriver à leur fin.

Tout ce tintouin pour un gars désespéré et puceau qui est juste tombé par inadvertance sur une babiole magique

harii92
harii92
Niveau 60
02 juillet 2026 à 11:33:32

Le 02 juillet 2026 à 08:50:41 :

Même pas

La babiole pourquoi elle marche sur certains et non sur d'autres ? Pourquoi ça n'a jamais fait plus de bruit que cela alors que des gens sur internet ont admis avoir réussi leur voeu ? Il y en a forcément qui ont demandé des trucs de fou.
Surtout que dans le film c'est 100% de réussite entre Bear, Ian et Nikki.

Bref c'est mal écrit

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma