Le 19 juin 2026 à 00:23:59 :
Le 19 juin 2026 à 00:09:09 :
On te demande pas à quel endroit.![]()
C'est vrai que Bear est mignon

Je vois passer plein de vidéos disant que ce film explique que le "nice guy" est en réalité toujours un prédateur.
Ca semble être assez partagé mais je n'ai pas du tout eu la même lecture du film.
Le 19 juin 2026 à 00:09:09 Serval94 a écrit :
On te demande pas à quel endroit.

Le 19 juin 2026 à 00:33:00 Dindon888 a écrit :
Je vois passer plein de vidéos disant que ce film explique que le "nice guy" est en réalité toujours un prédateur.Ca semble être assez partagé mais je n'ai pas du tout eu la même lecture du film.
Je ne pense pas que ce soit spécialement vrai, mais ici le mec profite de la situation.
Le 19 juin 2026 à 00:29:20 :
Le 19 juin 2026 à 00:23:59 :
Le 19 juin 2026 à 00:09:09 :
On te demande pas à quel endroit.![]()
C'est vrai que Bear est mignon
![]()
Le 19 juin 2026 à 02:12:49 :
Le 19 juin 2026 à 00:33:00 Dindon888 a écrit :
Je vois passer plein de vidéos disant que ce film explique que le "nice guy" est en réalité toujours un prédateur.Ca semble être assez partagé mais je n'ai pas du tout eu la même lecture du film.
Je ne pense pas que ce soit spécialement vrai, mais ici le mec profite de la situation.
C'est pas mon impression non plus. Au delà de l'aspect horrifique, j'ai juste eu l'impression de voir l'histoire d'un mec inexpérimenté qui perd ses illusions romantiques en commençant sa première vie de couple par un très mauvais choix de partenaire.
Pour moi, la "vraie Nicky" n'existe pas, c'est une façade que Bear idéalise avant de la connaitre. En se mettant avec elle, il s'aperçoit qu'en réalité c'est une connasse lunatique, crasseuse, insatisfaite, possessive, manipulatrice et dépendante qui va consacrer chaque instant à lui casser les couilles, le couper de ses relations et l'éteindre.
Il n'arrive pas à faire le deuil de l'image parfaite qu'il avait d'elle, ni à aimer la femme toxique qu'elle est en réalité.
C'est la faible estime de lui-même qui pousse instinctivement Bear vers une nana dysfonctionnelle comme Nicky qui va rendre sa vie misérable, plutôt que vers Sarah qui lui correspond mieux et qui n'attendait que ça.
Bref je n'ai pas vu l'histoire d'un prédateur qui abuse d'une fille, mais d'un mec qui n'est pas encore capable de faire les bons choix pour lui et tombera fatalement sur ce genre de perverses narcissiques.
Le 19 juin 2026 à 00:33:00 :
Je te colle une réponse que j'ai envoyée à quelqu'un sur senscritique qui voit en Bear un prédateur monstrueux et qui parle du même thème :
Justement, j'entends bien l'interprétation selon laquelle Bear serait le véritable monstre de l'histoire parce qu'il entretient une relation avec Nikki sans son consentement. Le problème c'est que même en acceptant cette lecture, ça ne règle pas les faiblesses du film.
Souvent j'entends : "mais t'as pas compris le film, c'est Bear l'agresseur". Oui d'accord mais une fois qu'on a dit ça il reste quoi du film ? Un sous-texte ne suffit pas à lui seul à faire un bon personnage ou un bon film.
Si Curry Barker a réellement construit l'idée consciemment alors son exécution est ratée. Dès le début, Bear formule son vœu sans réellement y croire. Il n'y a pas de préméditation ni d'intention malveillante. Il le fait avant tout car il est désespéré. Lorsque le vœu fonctionne, il profite évidemment de la situation au départ parce que Nikki représente tout pour lui.
Mais à mesure que l'histoire avance, Nikki devient de plus en plus inquiétante. Elle ment, agit de façon étrange, a des réactions disproportionnées et finit par effrayer Bear. J'invente rien non ? Le film montre à plusieurs reprises qu'il subit de plus en plus la situation. Il s'éloigne de ses amis, il est constamment surveillé, il ne peut plus rien faire seul. Lorsqu'il se confie finalement à Ian (beaucoup trop tard), il explique explicitement qu'il étouffe dans la relation et qu'il en a ras-le-cul de son comportement. Plus tard, il commence même à se rapprocher de Sarah, preuve qu'il ne se complaît plus dans cette situation.
L'idée que Bear soit le véritable agresseur aurait mieux fonctionné si son écriture avait suivi cette direction jusqu'au bout. Par exemple, s'il était rejeté par Nikki et avait formulé son vœu avec une intention possessive dès le départ ou si le film avait montré qu'il tirait consciemment profit de cette relation malgré les conséquences. Or c'est pas ce qui est raconté.
Quand il parle avec la vraie Nikki et ne fait rien pour changer la situation, tu peux y voir la preuve de sa monstruosité mais moi j'y vois surtout un mélange de peur, d'égo blessé et de lâcheté. C'est pas la même chose. (et de toute façon tu veux qu'il fasse quoi ?) Le film ne développe jamais suffisamment cet aspect pour lui donner une réelle profondeur.
Au final Bear est plutôt davantage un "violeur passif" qu'un prédateur. Le problème c'est que tout ce qui l'entoure est trop mal écrit pour que l'idée apporte de l'épaisseur au personnage.
Pour moi la question n'est pas de croire ou non à ces sous-textes. C'est trop mal écrit pour s'y attarder pour toutes les raisons que j'ai évoquées et si le film n'a que ça à raconter c'est bien triste.
Le 19 juin 2026 à 11:31:46 :
Le 19 juin 2026 à 00:33:00 :
Je te colle une réponse que j'ai envoyée à quelqu'un sur senscritique qui voit en Bear un prédateur monstrueux et qui parle du même thème :
Justement, j'entends bien l'interprétation selon laquelle Bear serait le véritable monstre de l'histoire parce qu'il entretient une relation avec Nikki sans son consentement. Le problème c'est que même en acceptant cette lecture, ça ne règle pas les faiblesses du film.
Souvent j'entends : "mais t'as pas compris le film, c'est Bear l'agresseur". Oui d'accord mais une fois qu'on a dit ça il reste quoi du film ? Un sous-texte ne suffit pas à lui seul à faire un bon personnage ou un bon film.
Si Curry Barker a réellement construit l'idée consciemment alors son exécution est ratée. Dès le début, Bear formule son vœu sans réellement y croire. Il n'y a pas de préméditation ni d'intention malveillante. Il le fait avant tout car il est désespéré. Lorsque le vœu fonctionne, il profite évidemment de la situation au départ parce que Nikki représente tout pour lui.
Mais à mesure que l'histoire avance, Nikki devient de plus en plus inquiétante. Elle ment, agit de façon étrange, a des réactions disproportionnées et finit par effrayer Bear. J'invente rien non ? Le film montre à plusieurs reprises qu'il subit de plus en plus la situation. Il s'éloigne de ses amis, il est constamment surveillé, il ne peut plus rien faire seul. Lorsqu'il se confie finalement à Ian (beaucoup trop tard), il explique explicitement qu'il étouffe dans la relation et qu'il en a ras-le-cul de son comportement. Plus tard, il commence même à se rapprocher de Sarah, preuve qu'il ne se complaît plus dans cette situation.
L'idée que Bear soit le véritable agresseur aurait mieux fonctionné si son écriture avait suivi cette direction jusqu'au bout. Par exemple, s'il était rejeté par Nikki et avait formulé son vœu avec une intention possessive dès le départ ou si le film avait montré qu'il tirait consciemment profit de cette relation malgré les conséquences. Or c'est pas ce qui est raconté.
Quand il parle avec la vraie Nikki et ne fait rien pour changer la situation, tu peux y voir la preuve de sa monstruosité mais moi j'y vois surtout un mélange de peur, d'égo blessé et de lâcheté. C'est pas la même chose. (et de toute façon tu veux qu'il fasse quoi ?) Le film ne développe jamais suffisamment cet aspect pour lui donner une réelle profondeur.
Au final Bear est plutôt davantage un "violeur passif" qu'un prédateur. Le problème c'est que tout ce qui l'entoure est trop mal écrit pour que l'idée apporte de l'épaisseur au personnage.
Pour moi la question n'est pas de croire ou non à ces sous-textes. C'est trop mal écrit pour s'y attarder pour toutes les raisons que j'ai évoquées et si le film n'a que ça à raconter c'est bien triste.
C'est écrit de façon à ce qu'on puisse y projeter ce qu'on veut.
Beaucoup y voient l'histoire d'un prédateur avec des arguments qui s'entendent, moi j'y vois exactement l'inverse.
Si je vais au bout de mon interprétation, tout le délire du vœux se passe dans la tête de Bear.
Pour moi c'est l'histoire d'un gars qui ne souhaite pas une relation saine, mais qu'une femme idéale comble tous ses besoins émotionnels et narcissiques, mais qu'en obtenant exactement ce qu'il veut, il ne pouvait finir qu'avec un monstre.
Je ne vois aucun viol d'aucune sorte mais une relation toxique dont les deux sont responsables, mais où la victime est clairement Bear.
La morale du film c'est que les choses que l'on souhaite le plus sont rarement celles qui sont bonnes pour nous.
vous aller grave loin je trouve. même si je suis plus ou moins d'accord sur le message du film.
perso, je pense que nikki à un sérieux problème mentale (avant le vœu je veux dire). il y a pas mal d'indice dans le film comme sont surnom, sa vision de la romance (elle en parle au début comme quoi ses bouquin ne sont pas romantique) sa relation avec son père ou encore son historique de consommation de drogue etc... Une sorte de double personnalité. et je pense que au moment ou le protagoniste l'appelle "nikki la folle" il a pour ainsi dire réveiller cette personnalité dormante. Et au moment ou le vœu ce réalise c'est "elle" qui prend le dessus totalement car c'est elle qui touché par ce vœu.
On peut penser qu'elle a été victime d'inceste. D'où sa brouille avec son père, le fait qu'elle ait choisi de mentir sur son cancer, son comportement à l'adolescence, le texte incestueux qu'elle a écrit sur Hansel et Grettel.
En tout cas je pense aussi qu'elle a de problèmes mentaux de base.
« OBSESSION » a rapporté plus de 333 M$ dans le monde entier, visant désormais une conclusion entre 390 et 420 M$.
Il a coûté 750 000 $ à produire.
https://twitter.com/FilmUpdates/status/2068711070185980359
Le 21 juin 2026 à 17:30:24 :
« OBSESSION » a rapporté plus de 333 M$ dans le monde entier, visant désormais une conclusion entre 390 et 420 M$.Il a coûté 750 000 $ à produire.
https://twitter.com/FilmUpdates/status/2068711070185980359

Le film sort en VOD dans une semaine, faut que je le revois du coup.
J'ai vraiment du passer a coté d'un truc.
J'ai tellement entendu parler du film partout à ce stade, je sens que je ne vais pas aimer si je le vois 
Je vais enfin pouvoir le voir bordel.
Le 24 juin 2026 à 19:15:12 Cryptidcore a écrit :
Je vais enfin pouvoir le voir bordel.
Non. Tu regarderas quand je te l'autoriserais.
Le 24 juin 2026 à 19:15:12 :
Je vais enfin pouvoir le voir meme si j'en ai rien a foutre.
Le 24 juin 2026 à 19:27:28 :
Le 24 juin 2026 à 19:15:12 Cryptidcore a écrit :
Je vais enfin pouvoir le voir bordel.Non. Tu regarderas quand je te l'autoriserais.
Ok daddy.
Le 24 juin 2026 à 20:39:40 :
Je vais enfin pouvoir le voir meme si j'en ai rien a foutre.
Bon au moins t’es déjà dans l’état d’esprit à avoir une fois le film terminé.
Le 24 juin 2026 à 21:06:32 :
Le 24 juin 2026 à 20:39:40 :
Je vais enfin pouvoir le voir meme si j'en ai rien a foutre.Bon au moins t’es déjà dans l’état d’esprit à avoir une fois le film terminé.
On m'a pourtant parlé d'un chef d'oeuvre de l'horreur !