Le 12 juin 2026 à 14:35:20 :
Respecte-la un peu par contre, plus cringe que Kevin Hart, ça n'existe pas. (Sauf peut-être un sosie/fan de Kevin Hart qui tenterait de l'imiter ? et encore... par accident, le mec pourrait arriver à être drôle.)En vrai, je la trouve OK elle, elle se débrouille bien sur une partition pourtant pas simple (le risque d'être ridicule était conséquent), en plus d'être super jolie.
Sinon, pour en revenir au débat sur le scénario :
Pourquoi la profondeur d'un scénario devrait forcément être synonyme de qualité ?
Le film a effectivement un déroulement très simple, c'est un peu la marque des films d'horreur mainstream (et c'est bien un défaut, je trouve qu'avec plus de sérieux l'immersion et donc la peur seraient encore mieux réussies !)
Il y a un malentendu. Quand je dis que le film est affreusement mal écrit, je ne reproche pas à son scénario d'être simple/peu profond. Juste d'être mal écrit. Que la caractérisation des personnages, leurs dialogues, leurs réactions, l'enchaînement des péripéties, tout ça est affligeant - et en partie mal joué. Le film n'est pas crédible (je n'ai pas dit "pas réaliste"), parce que rien ne sonne juste. Y'a bien vingt ou trente scènes où j'avais envie de m'arracher les cheveux parce que les comportements ou échanges étaient invraisemblables de non authenticité au point de me faire me demander si Curry Barker a des potes IRL ou pas.
Mon avis c'est que Curry Barker a écrit le film à l'arrache et sans prétention. Il a même dû penser pendant un moment que ça finirait encore sur Youtube 
Le 12 juin 2026 à 15:22:55 :
Non mais rien que les 4 potes d'enfance qui sont tous collègues c'est n'importe quoi![]()

Le fait que les 2-3 même abrutis personnes viennent quotidiennement rager sur ce film me fait poser la questions si eux aussi ne sont pas victimes d'une OBSESSION 
« OBSESSION » vise désormais un box-office mondial de 390 à 420 millions de dollars.
Il deviendrait le film original en prises de vues réelles le plus lucratif de la décennie.
https://twitter.com/i/status/2066188690792337567
![]()
Je ressors de la séance, j'ai adoré. Réellement flippant, ça a vraiment marché sur moi de bout en bout, j'étais crispé à chaque scène.
Le 03 juin 2026 à 13:57:38 :
D'ailleurs, pour parler de quelque chose de plus intéressant que le film : vous auriez fait quel vœu, vous ? Plutôt team Célestin (que machine tombe amoureuse de moi) ou team l'argent-toujours-l'argent comme le meilleur pote ? ou autre chose (avoir 10/10 aux deux yeux, devenir ambidextre, modo JVC) ?
Jamais compris pourquoi les gens font des voeux de merde dans ce genre de situation au lieu d'un truc genre "Je souhaites avoir les pouvoirs de Dr. Strange". Bref, un truc qui te donne tout, argent, meufs, talents, tout. 
Si y'a un avantage à être un nerd c'est bien de savoir comment optimiser ce genre de situation si un jour je tombe sur un magasin qui vend des toblérones magiques 
Je ne sais pas si j'extrapole à fond mais est-ce que c'est pas aussi la volonté du réalisateur d'insister sur l'absence de tout élément "sacré" ou religieux de manière globale dans le film ?
Puisque ça parle quasi-explicitement de démons et que dans le même temps, on apprend vers la fin que toute la bande de pote avait des rapports très bizarres, au point de laisser entendre que le type était prévu comme étant le dindon de la farce de son "meilleur pote" et de son plan cul, bref y a pas vraiment d'amour dans toute cette histoire, ou plutôt, il pouvait y en avoir un mais il a été complètement ruiné. D'ailleurs le mec est tellement désemparé après l'appel téléphonique qu'il se sent obligé d'accepter le mal soit en se collant littéralement une balle soit en se faisant bouffer par "Nikki". il ne voit aucune autre alternative possible, je sais pas si ce que je dis semble clair mais bon.
Je veux pas non plus prêter une profondeur que le film n'aurait pas, j'ai surtout apprécié l'actrice principale dans son rôle plutôt que les scènes horrifiques assez bateaux et attendues, mais je me demande si cette lecture serait appropriée
Non mais rien que les 4 potes d'enfance qui sont tous collègues c'est n'importe quoi![]()
Je sais pas où tu vis mais c'est absolument pas choquant/surprenant
Une vraie merde pour gen z à la coupe brocoli ce film
Vraiment ça me flingue le goût de chiotte des gens
Trop habitués à bouffer de la diarrhée à longueur de journée. Là y'a une crotte un p'tit peu plus ferme que d'habitude et ça crie au génie, c'est fatiguant...
D'autant plus que les 3/4 des notastes qui aiment ce film de merde ne savent même pas que ce plot vient d'un épisode de la Cinquième dimension à l'époque
Et s'il vous plaît putain arrêtez de dire que la meuf joue très bien, c'est vraiment extrêmement gênant, on dirait que vous avez jamais vu de film de votre vie.
Mon dieu et sur twitter la quantité de gens qui disent que c'est le meilleur film d'horreur de tous les temps... Mais les gens sont devenus complètement fous ou quoi ?
Le 15 juin 2026 à 21:59:44 :
Mon dieu et sur twitter la quantité de gens qui disent que c'est le meilleur film d'horreur de tous les temps... Mais les gens sont devenus complètement fous ou quoi ?
Pas de tous les temps, mais pas loin non plus
Et assurément le meilleur de l'année sans aucun problème 👍🏽
Par curiosité en matière de films d'horreur, j'aimerai bien que les gens (surtout les râleurs) présent sur ce topic énumère quels sont pour eux les meilleurs films d'horreur qu'ils ont vu au ciné avant Obsession ? ![]()
Le 15 juin 2026 à 21:11:42 :
Je sais pas où tu vis mais c'est absolument pas choquant/surprenant
Non c'est absolument ridicule. Arrêtez de défendre tout ce qui arrive dans ce film alors qu'en l'occurrence ça a été écrit de la sorte pour énormément faciliter leurs interactions. Déjà 4 collègues qui deviennent amis c'est très peu fréquent mais alors des potes d'enfance qui se rejoignent tous au même taf ? C'est même pas une grosse boite en plus, c'est juste une petite boutique ![]()
Curry Barker a pas su comment écrire correctement ses personnages alors il les a regroupés dans le même lieu de travail comme ça ils peuvent se voir tous les jours et à partir de cela, il peut écrire n'importe quelle scène ridicule pour créer des liens entre eux.
Mais le pire dans cette histoire c'est qu'au-delà de la facilité énorme que ça implique par moments, au final ça n'a aucun vrai intérêt puisqu'il ne fait rien d'intéressant de ça. On ne les voit quasiment jamais au travail alors qu'ils passent l'essentiel de leur temps là-bas. Impossible de connaitre les réactions en direct de ses potes vis-à-vis de l'obsession. On sait juste dans une scène random que Ian est mécontent de la situation aux 3/4 du film.
Dans un tel teen movie il y avait beaucoup à faire en impliquant plusieurs personnages mais Barker a préféré écrire son film dans ses chiottes.
Le 15 juin 2026 à 21:52:11 :
Une vraie merde pour gen z à la coupe brocoli ce film
Vraiment ça me flingue le goût de chiotte des gens
Trop habitués à bouffer de la diarrhée à longueur de journée. Là y'a une crotte un p'tit peu plus ferme que d'habitude et ça crie au génie, c'est fatiguant...
D'autant plus que les 3/4 des notastes qui aiment ce film de merde ne savent même pas que ce plot vient d'un épisode de la Cinquième dimension à l'époque
tout est dit
Le 15 juin 2026 à 22:14:46 :
Mon dieu et sur twitter la quantité de gens qui disent que c'est le meilleur film d'horreur de tous les temps... Mais les gens sont devenus complètement fous ou quoi ?Pas de tous les temps, mais pas loin non plus
Par curiosité en matière de films d'horreur, j'aimerai bien que les gens (surtout les râleurs) présent sur ce topic énumère quels sont pour eux les meilleurs films d'horreur qu'ils ont vu au ciné avant Obsession ?
![]()
Mais rien que dans le même mois il y a eu le sympathique Hokum qui est plus abouti sur tous les points ![]()
Le 15 juin 2026 à 22:14:46 :
Mon dieu et sur twitter la quantité de gens qui disent que c'est le meilleur film d'horreur de tous les temps... Mais les gens sont devenus complètement fous ou quoi ?Pas de tous les temps, mais pas loin non plus
Par curiosité en matière de films d'horreur, j'aimerai bien que les gens (surtout les râleurs) présent sur ce topic énumère quels sont pour eux les meilleurs films d'horreur qu'ils ont vu au ciné avant Obsession ?
![]()
Je t'avoue que j'ai largement préféré des films comme Cure de Kurosawa mais bon on est pas du tout dans la même époque ni dans le même type d'horreur. Sinon, je trouve juste que beaucoup de scènes d'horreurs dans le film sont très prédictibles et la scène des funérailles du chat je trouvais ça lourd, surtout quand derrière on nous montre le type sous copium pendant encore une bonne heure (d'où il peut encore se dire qu'elle traverse une mauvaise période quand elle transforme son putain de chat en sandwich ?), y a pas de tension dans les scènes où les potes du protagoniste lui révèlent que Nikki est folle
Le 15 juin 2026 à 21:56:15 :
Et s'il vous plaît putain arrêtez de dire que la meuf joue très bien, c'est vraiment extrêmement gênant, on dirait que vous avez jamais vu de film de votre vie.
Elle joue très bien et carry le film, chiale.
J'attendais rien de ce film et c'est une bonne surprise. Simplement flippant et divertissant, pas chiant la plupart du temps. Ca faisait longtemps qu'un film d'horreur ne m'avait pas donné ça.
Le 15 juin 2026 à 04:00:22 :
Je ressors de la séance, j'ai adoré. Réellement flippant, ça a vraiment marché sur moi de bout en bout, j'étais crispé à chaque scène.
Pareil, j'ai senti une tension durant quasiment tout le film.
On te demande pas à quel endroit. 
Le 19 juin 2026 à 00:09:09 :
On te demande pas à quel endroit.![]()
C'est vrai que Bear est mignon