On m'explique le délire du Cyclope ? Pourquoi il s'endort ? alors qu'il a vu toute la troupe autour du feu ? c'est dingue parce que la scène pouvait être un pur moment de tension vraiment prenant mais ça en devient limite comique tellement ça arrive pour rien ![]()
Pour les Géants en armures je suis resté de marbre devant la scène, pas vraiment de sens non plus et encore une fois la troupe s'enfuit d'une île après 30 secondes dessus. Ulysse débarque avec quoi 3 bateaux et 30 hommes sur chaque, beaucoup meurt mais tu les vois remplir les bateaux avec limite plus d'hommes qu'avant
Globalement j'ai trouvé le film très plat ![]()
il y a deux ou trois fulgurances de mise en scène mais tout ![]()
C'est surement dans le matériel de base, mais je trouve que ça raconte pas grand chose et que le film traine sur des moments ou il devrait accélérer et va trop vite à d'autres moments
J'aurais aimé que les scènes du cyclope et des colosses ou même du monstre marin durent aussi longtemps que celle de la sorcière
Et la scène de fin avec Ulysse solo contre les prétendants étant ridicule au possible, comment les prétendants font pour ne pas prendre l'ascendant sur lui
néanmoins La scène sur l'île d'Hadès était génial, grand moment
De mémoire y a un dialogue qui explicite la réaction du Cyclope, en mode il s'en branle parce que ce sont des fourmis pour lui.
Le 25 août 2026 à 20:10:52 :
De mémoire y a un dialogue qui explicite la réaction du Cyclope, en mode il s'en branle parce que ce sont des fourmis pour lui.
il dit ça quand ils se rendent compte qu'il parle. Mais ne pas tous les massacrer ou du moins essayer un truc quoi. On se croirait dans un jeu Ubisoft ou quand tu t'accroupis l'ennemi ne te voit plus et continue sa routine
Le 26 août 2026 à 11:06:38 :
De mémoire y a un dialogue qui explicite la réaction du Cyclope, en mode il s'en branle parce que ce sont des fourmis pour lui.il dit ça quand ils se rendent compte qu'il parle. Mais ne pas tous les massacrer ou du moins essayer un truc quoi. On se croirait dans un jeu Ubisoft ou quand tu t'accroupis l'ennemi ne te voit plus et continue sa routine
Bah, c'est la même raison. Le cyclope s'en fout car c'est juste du betail comme ses moutons.
Le 26 août 2026 à 11:33:53 :
Le 26 août 2026 à 11:06:38 :
De mémoire y a un dialogue qui explicite la réaction du Cyclope, en mode il s'en branle parce que ce sont des fourmis pour lui.il dit ça quand ils se rendent compte qu'il parle. Mais ne pas tous les massacrer ou du moins essayer un truc quoi. On se croirait dans un jeu Ubisoft ou quand tu t'accroupis l'ennemi ne te voit plus et continue sa routine
Bah, c'est la même raison. Le cyclope s'en fout car c'est juste du betail comme ses moutons.
les mecs sont en armure et armés mais tkt c'est juste comme des moutons ![]()
C'est un peu curieux que des types transformés en animaux te choquent pas mais par contre qu'un géant mythologique puisse ne pas se sentir menacés par des êtres minuscules à ses yeux, si.
D'ailleurs pour filer la métaphore, une fourmi a une carapace dure, des sortes de lames pour se battre et pour certaines la capacité de cracher de l'acide. Ca te fait pas particulièrement les massacres dès que t'en vois dix assemblées non ?
Perso, savoir qu'il y a une araignée au plafond ou n'importe quel bestiole dans ma chambre qui pourrait potentiellement m'attaquer durant mon sommeil, ça m'empêche pas de dormir comme un bébé. Il les considère pas comme une menace, parce que ce sont des créature insignifiantes à ses yeux, c'est tout.
J'ai pas vu le film mais vos comparaisons cyclope/humain et humain/fourmi sont chelous, non ?
Si j'en crois cette image :
Les gars ont pas la taille d'une fourmi pour Polyphème. A la rigueur de bonnes grosses scolopendres géantes comme on en a en Côte d'Ivoire et je peux vous dire pour en avoir déjà eu dans mon lit (et même dans mon assiette, nofake) que non, tu t'endors pas si tu sais que tu en as un dans ta piaule, alors plusieurs... ![]()
Ou alors Polyphème sait que des humains, même armés, ne peuvent pas le blesser ? Mais il est archi con du coup, puisque si.
Plains-toi à Nolan et à ses dialogues de merde, c'est pas notre métaphore c'est la sienne.
Et techniquement ils ne le blessent pas avec leurs armes, qui s'avèrent inefficaces non ? Je me souviens plus mais ils essaient pas de le tirer vite fait ou de l'attaquer, et il les déboîte ?
Envoie son numéro et je m'en occupe, j'ai deux trois autres trucs à lui dire au passage. 
EDIT :
Et techniquement ils ne le blessent pas avec leurs armes, qui s'avèrent inefficaces non ? Je me souviens plus mais ils essaient pas de le tirer vite fait ou de l'attaquer, et il les déboîte ?
Dans ce cas, s'il y a ruse d'Ulysse et qu'ils arrivent à le niquer par un moyen imprévisible, on peut accepter qu'il les tolère. Mais franchement, je maintiens qu'il est grave con s'il laisse zoner chez lui un troupeau d'humains compte tenu de leur échelle vs la sienne.
Question dans le doute : ils lui crèvent juste l'œil, ou autre chose ?
De mémoire c'est à peu près pareil.
OK, ben sélection naturelle pour Polyphème quoi qu'il en soit. La prochaine fois, il les écrabouillera dans le doute, au lieu d'aller taper sa meilleure sieste.
Le 26 août 2026 à 12:26:43 :
J'ai pas vu le film mais vos comparaisons cyclope/humain et humain/fourmi sont chelous, non ?Si j'en crois cette image :
![]()
Les gars ont pas la taille d'une fourmi pour Polyphème. A la rigueur de bonnes grosses scolopendres géantes comme on en a en Côte d'Ivoire et je peux vous dire pour en avoir déjà eu dans mon lit (et même dans mon assiette, nofake) que non, tu t'endors pas si tu sais que tu en as un dans ta piaule, alors plusieurs...
Ou alors Polyphème sait que des humains, même armés, ne peuvent pas le blesser ? Mais il est archi con du coup, puisque si.
Faut dire que à voir sa tronche il respire pas l'intelligence
Le 26 août 2026 à 12:51:08 :
OK, ben sélection naturelle pour Polyphème quoi qu'il en soit. La prochaine fois, il les écrabouillera dans le doute, au lieu d'aller taper sa meilleure sieste.
En réponse premier degré, ça fait quelques années que je supporte plus cette tendance complètement mongolos de la "critique" internet à juger les films en matière de "cé pa kohéren" dans des foutus films fantastiques. Ca me rend ouf tant ça transpire l'esprit qui se croit malin mais qui dit en fait une banalité absolument crétine parce qu'il a pas compris que la fiction c'est une mise en ordre du réel dirigée vers un but qui va forcément créer des rencontres opportunistes parce que c'est comme ça qu'on raconte une histoire, en rangeant arbitrairement des faits à faire signifier dans un schéma.
Là ça sert à intensifier l'écart ontologique entre le monstre totalement indifférent au plan d'existence des humains et ces derniers, qui s'en retrouvent par là complètement dépossédés de tout leur caractère opérant, actionnel. C'est ultra banal comme effet et ça se comprend en deux secondes normalement.
Le 26 août 2026 à 12:36:34 :
Envoie son numéro et je m'en occupe, j'ai deux trois autres trucs à lui dire au passage.EDIT :
Dans ce cas, s'il y a ruse d'Ulysse et qu'ils arrivent à le niquer par un moyen imprévisible, on peut accepter qu'il les tolère. Mais franchement, je maintiens qu'il est grave con s'il laisse zoner chez lui un troupeau d'humains compte tenu de leur échelle vs la sienne.
Ah oui, il est archi con. Mais dans l'idée, les hommes de bases arrivent pas à le blesser. Compte tenu que c'est une créature mythologique (et encore une fois, surement très conne), il considère les humains comme totalement inoffensifs. Jusqu'à ce qu'Ulysse propose une stratégie il propose de prendre un bout de boit qu'ils doivent porter à plusieurs, bruler le bout pointu et le planter dans son oeil pour le blesser et le rendre aveugle.
Je dis pas que c'est de l'écriture fine ou intelligente mais pas de quoi me sortir du film en ce qui me concerne.
Le 26 août 2026 à 13:02:54 :
OK, ben sélection naturelle pour Polyphème quoi qu'il en soit. La prochaine fois, il les écrabouillera dans le doute, au lieu d'aller taper sa meilleure sieste.En réponse premier degré, ça fait quelques années que je supporte plus cette tendance complètement mongolos de la "critique" internet à juger les films en matière de "cé pa kohéren" dans des foutus films fantastiques. Ca me rend ouf tant ça transpire l'esprit qui se croit malin mais qui dit en fait une banalité absolument crétine parce qu'il a pas compris que la fiction c'est une mise en ordre du réel dirigée vers un but qui va forcément créer des rencontres opportunistes parce que c'est comme ça qu'on raconte une histoire, en rangeant arbitrairement des faits à faire signifier dans un schéma.
Là ça sert à intensifier l'écart ontologique entre le monstre totalement indifférent au plan d'existence des humains et ces derniers, qui s'en retrouvent par là complètement dépossédés de tout leur caractère opérant, actionnel. C'est ultra banal comme effet et ça se comprend en deux secondes normalement.
This bon dieu. Tout peut s'expliquer en fiction, surtout dans le fantastique. C'est vraiment pas ça qu'on devrait chercher dans un film.
Le 26 août 2026 à 13:04:32 :
Le 26 août 2026 à 12:36:34 :
Envoie son numéro et je m'en occupe, j'ai deux trois autres trucs à lui dire au passage.EDIT :
Ah oui, il est archi con. Mais dans l'idée, les hommes de bases arrivent pas à le blesser. Compte tenu que c'est une créature mythologique (et encore une fois, surement très conne), il considère les humains comme totalement inoffensifs. Jusqu'à ce qu'Ulysse propose une stratégie il propose de prendre un bout de boit qu'ils doivent porter à plusieurs, bruler le bout pointu et le planter dans son oeil pour le blesser et le rendre aveugle.
Je dis pas que c'est de l'écriture fine ou intelligente mais pas de quoi me sortir du film en ce qui me concerne.
ils ne le tuent pas parce que sinon ils sont piégés dans la grotte.
C'est juste que le moment ou ils les repèrent, commencent à les attaquer et ensuite s'endort comme une merde, j'ai trouvé que ça tranchait vraiment avec la tentative de montée de tension que le film essaie d'instaurer à ce moment la. Déjà que le film est assez plat, je trouve que le soufflet retombe direct.
Le 26 août 2026 à 13:02:54 :
OK, ben sélection naturelle pour Polyphème quoi qu'il en soit. La prochaine fois, il les écrabouillera dans le doute, au lieu d'aller taper sa meilleure sieste.En réponse premier degré, ça fait quelques années que je supporte plus cette tendance complètement mongolos de la "critique" internet à juger les films en matière de "cé pa kohéren" dans des foutus films fantastiques. Ca me rend ouf tant ça transpire l'esprit qui se croit malin mais qui dit en fait une banalité absolument crétine parce qu'il a pas compris que la fiction c'est une mise en ordre du réel dirigée vers un but qui va forcément créer des rencontres opportunistes parce que c'est comme ça qu'on raconte une histoire, en rangeant arbitrairement des faits à faire signifier dans un schéma.
Oui bien sûr.
Ok pour l'intention mais ça reste mal foutu. On a déjà vu ça en mieux.
Et ouais la métaphore est foireuse.
J'ai mis 1/10 au film et je chie sur son écriture, c'est pas pour le défendre derrière. Mais cette manière d'aborder le cinéma par de la lecture de scénario ça me donne envie de me pendre à une poutre.
Merci les vidéastes. Et réso qui arrive toujours pas à changer de prisme "critique".