CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'Odyssée - Christopher Nolan

Serval94
Serval94
Niveau 74
26 août 2026 à 13:29:44

Le 26 août 2026 à 13:02:54 GingerBreadMan a écrit :

Le 26 août 2026 à 12:51:08 :
OK, ben sélection naturelle pour Polyphème quoi qu'il en soit. La prochaine fois, il les écrabouillera dans le doute, au lieu d'aller taper sa meilleure sieste.

En réponse premier degré, ça fait quelques années que je supporte plus cette tendance complètement mongolos de la "critique" internet à juger les films en matière de "cé pa kohéren" dans des foutus films fantastiques. Ca me rend ouf tant ça transpire l'esprit qui se croit malin mais qui dit en fait une banalité absolument crétine parce qu'il a pas compris que la fiction c'est une mise en ordre du réel dirigée vers un but qui va forcément créer des rencontres opportunistes parce que c'est comme ça qu'on raconte une histoire, en rangeant arbitrairement des faits à faire signifier dans un schéma.

Là ça sert à intensifier l'écart ontologique entre le monstre totalement indifférent au plan d'existence des humains et ces derniers, qui s'en retrouvent par là complètement dépossédés de tout leur caractère opérant, actionnel. C'est ultra banal comme effet et ça se comprend en deux secondes normalement.

Je suis prêt à tout (ou presque ?) accepter si le film (ou le livre ou le...) le fait bien, pas de souci avec ça sur le papier. Le nombre de trucs qui ont l'air cons quand on les lit ici ou ailleurs mais qui passent crème une fois devant le film. Et m'estimant assez tolérant en la matière, je suis assez serein que la connerie du cyclope ne va pas m'empêcher de dormir moi non plus.

Et je déteste aussi l'angle "critique" qui consiste à enchaîner les """incohérences""" d'un film en les grossissant pour se foutre de sa gueule, et pas qu'en matière de fantastique.

Il y a des exceptions naturellement, on trouve tous nos limites en la matière (la famosa suspension consentie d'incrédulité) devant certains trucs, quand c'est vraiment affligeant.

ExpatAustralie
ExpatAustralie
Niveau 54
26 août 2026 à 13:31:29

Le 26 août 2026 à 13:20:28 :
J'ai mis 1/10 au film et je chie sur son écriture, c'est pas pour le défendre derrière. Mais cette manière d'aborder le cinéma par de la lecture de scénario ça me donne envie de me pendre à une poutre.

Merci les vidéastes. Et réso qui arrive toujours pas à changer de prisme "critique".

Bonjour,

Comment peut on mettre 1/10 à un film fait avec amour que 99% des gens ont au minimum apprécié ?

En quoi son écriture est mauvaise ? Tu as des capacités intellectuelles spéciales qui font que ton cerveau trouve l’enchaînement des scènes et des dialogues à chier ?

C’est quoi une bonne écriture, une mauvaise ?

Je veux bien que chacun a des avis différents, mais quand même.

Ça me fascinera toujours ces avis a l’opposé de toute réalité. L’humain est surprenant

Message édité le 26 août 2026 à 13:33:23 par ExpatAustralie
GingerBreadMan
GingerBreadMan
Niveau 8
26 août 2026 à 13:35:14

Quand je me lâche sur le visage de ta genitrix c'est le résultat de l'amour aussi et pourtant j'aurais pas Loutre Cuidance de me mettre 9/10.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495726598-jpp.png

ExpatAustralie
ExpatAustralie
Niveau 54
26 août 2026 à 13:40:21

Le 26 août 2026 à 13:35:14 :
Quand je me lâche sur le visage de ta genitrix c'est le résultat de l'amour aussi et pourtant j'aurais pas Loutre Cuidance de me mettre 9/10.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495726598-jpp.png

Funny

Rototaupeux
Rototaupeux
Niveau 7
26 août 2026 à 14:50:05

Le 26 août 2026 à 13:31:29 :

J'ai mis 1/10 au film et je chie sur son écriture, c'est pas pour le défendre derrière. Mais cette manière d'aborder le cinéma par de la lecture de scénario ça me donne envie de me pendre à une poutre.

Merci les vidéastes. Et réso qui arrive toujours pas à changer de prisme "critique".

Bonjour,

Comment peut on mettre 1/10 à un film fait avec amour que 99% des gens ont au minimum apprécié ?

En quoi son écriture est mauvaise ? Tu as des capacités intellectuelles spéciales qui font que ton cerveau trouve l’enchaînement des scènes et des dialogues à chier ?

Ça me fascinera toujours ces avis a l’opposé de toute réalité. L’humain est surprenant

99% des gens ont apprécié le dernier Fast and Furious donc ce n'est absolument pas un argument valable.

Ayooooooooooooo
Ayooooooooooooo
Niveau 7
26 août 2026 à 15:41:04

Le 26 août 2026 à 14:50:05 :

Bonjour,

99% des gens ont apprécié le dernier Fast and Furious donc ce n'est absolument pas un argument valable.

99% carrément, toujours plus dans l'excès :rire:

Deepsilon
Deepsilon
Niveau 51
26 août 2026 à 15:53:13

Bonjour,

Même si 99 % des gens ont apprécié un film, ça n’en fait pas une œuvre parfaite et ancré dans la réalité de chacun, c'est fou de dire un truc comme ça.

Chacun a sa propre vision, et même dans le positif, chacun a sa propre perception du film, son interprétation et j’en passe.

C’est un argument réducteur d’essayer de se conforter dans l’aspect "normal" d’aimer ou non telle ou telle œuvre, alors que chacun est libre d’avoir son avis, qui peut être intéressant à lire ou à écouter, tant qu’il est argumenté.

Et l'argument du film fait avec amour c'est n'importe quoi, un artiste peut sincèrement aimer ce qu'il fait et pourtant produire quelque chose que tu juges mauvais.

Ayooooooooooooo
Ayooooooooooooo
Niveau 7
26 août 2026 à 15:56:42

ouai fin le mec qui dit qu'il a mis 1/10 au film , il a aucune crédibilité aprés ça

Message édité le 26 août 2026 à 15:57:00 par Ayooooooooooooo
Rototaupeux
Rototaupeux
Niveau 7
26 août 2026 à 15:59:00

Le 26 août 2026 à 15:56:42 :
ouai fin le mec qui dit qu'il a mis 1/10 au film , il a aucune crédibilité aprés ça

oui c'est un troll de toute façon

Deepsilon
Deepsilon
Niveau 51
26 août 2026 à 16:16:17

Bah s'il a des arguments valable à mettre 1/10 au film selon lui, c'est pas trollesque, ça reste juste sa vision des choses.

Y a des types qui mettent 1/10 à 2001 l'Odyssée de l'espace je vais pas aller les tabasser aussi, chacun son avis.

GingerBreadMan
GingerBreadMan
Niveau 8
26 août 2026 à 16:33:51

Si vous le feedez à chaque fois il s'arrêtera jamais.

Alors que la seule chose dont il faut le nourrir c'est d'un bon poireau dans la gorge histoire qu'il la ferme avec son rp malaisant

Message édité le 26 août 2026 à 16:34:39 par GingerBreadMan
Ayooooooooooooo
Ayooooooooooooo
Niveau 7
26 août 2026 à 16:38:40

Le 26 août 2026 à 16:33:51 :
Si vous le feedez à chaque fois il s'arrêtera jamais.

Alors que la seule chose dont il faut le nourrir c'est d'un bon poireau dans la gorge histoire qu'il la ferme avec son rp malaisant

tu parles de toi à la 3ème personne ? :(

ZenoDeBest
ZenoDeBest
Niveau 62
26 août 2026 à 16:53:02

95% des types qui mettent 1/10 sont 23% moins sérieux ceux qui mettent 9/10

faut le savoir

LaTriforce18
LaTriforce18
Niveau 9
26 août 2026 à 19:24:28

Le coup de Polyphème qui s'assoupit sans raison c'est maladroit parce que dans le texte d'origine il y a la justification avec la barrique de vin fort. J'ai apprécié la scène pour l'angoisse qu'elle inspire, le côté inhumain de Polyphème était vraiment réussi, mais on y perd quelque chose à ne pas avoir de dialogue, et seulement une moitié de la ruse.

Après on peut faire chier sur le fait qu'une toute petite amphore de vinasse suffirait à bourrer la gueule d'un grand gaillard comme Popol. C'est vraiment pas cohérent comme histoire, il a eu une carrière ce Homère ensuite ? :(

LiquideVif
LiquideVif
Niveau 62
26 août 2026 à 19:34:20

Le 26 août 2026 à 19:24:28 :
Le coup de Polyphème qui s'assoupit sans raison c'est maladroit parce que dans le texte d'origine il y a la justification avec la barrique de vin fort. J'ai apprécié la scène pour l'angoisse qu'elle inspire, le côté inhumain de Polyphème était vraiment réussi, mais on y perd quelque chose à ne pas avoir de dialogue, et seulement une moitié de la ruse.

Après on peut faire chier sur le fait qu'une toute petite amphore de vinasse suffirait à bourrer la gueule d'un grand gaillard comme Popol. C'est vraiment pas cohérent comme histoire, il a eu une carrière ce Homère ensuite ? :(

Il a dû se faire déglinguer sur le forum livres à l'époque

Rototaupeux
Rototaupeux
Niveau 7
26 août 2026 à 19:51:16

Le 26 août 2026 à 19:24:28 :

Oui par contre son design est clairement une réussite, à mi chemin entre la créature et l'homme, il est terrifiant mais à la fois touchant

joelindien999
joelindien999
Niveau 43
26 août 2026 à 22:10:38

Ah parce que dans le film il picole même pas?
Film de trois heures et flemme de mettre ce détail, franchement, gg

Rototaupeux
Rototaupeux
Niveau 7
27 août 2026 à 10:23:14

Le 26 août 2026 à 22:10:38 :
Ah parce que dans le film il picole même pas?
Film de trois heures et flemme de mettre ce détail, franchement, gg

il a rushé tout les moments un peu mémorable, les colosses pareil, ça dure 30 sec, la créature marine, on l'a voit à peine décevant de ce coté

padopad
padopad
Niveau 82
27 août 2026 à 16:36:56

vdd c'est une course contre la montre en terme de récit. la part des évènements est amoindrie à dessein.

Rototaupeux
Rototaupeux
Niveau 7
27 août 2026 à 16:51:41

Le 27 août 2026 à 16:36:56 :
vdd c'est une course contre la montre en terme de récit. la part des évènements est amoindrie à dessein.

tellement une course qu'il va rester 7 ans avec Charlize Theron https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment