CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conclave - Edward Berger

Antiterropro3
Antiterropro3
Niveau 15
23 janvier 2025 à 22:43:41

Le 23 janvier 2025 à 22:37:44 :

Le 23 janvier 2025 à 21:56:41 :

Le 23 janvier 2025 à 21:37:59 :
Rossellini qui a litteralement 3 phrases dans le film et une nomination

Nomination pour l'ensemble de sa carrière on va dire.

Oui mais bon, qu'ils lui donnent un oscar d'honneur dans ce cas mais ne lui donnez pas de nomination pour ce rôle. C'est un peu ridicule :(

C'était un sacré coup de fil quand même :hap:

Sileos
Sileos
Niveau 82
23 janvier 2025 à 23:18:28

Ca rappelle le vol de Jamie Lee Curtis y’a deux ans.

LePique108
LePique108
Niveau 53
23 janvier 2025 à 23:25:47

Le 23 janvier 2025 à 23:18:28 :
Ca rappelle le vol de Jamie Lee Curtis y’a deux ans.

Je pleure encore chaque nuit en repensant à Kerry Condon à moins que ça soit du foutre

MerStampienne
MerStampienne
Niveau 63
31 janvier 2025 à 11:03:28

Jamais été fan des films à Twist. J'ai toujours vu ce procédé comme une manière de détourner le spectateur sur un sujet où le réalisateur n'arrive pas à conclure. J'ai toujours trouvé ça facile. On verra jamais de twist chez Leone, Kubrick ou Lumet. J'ai toujours associé le twist à du sous cinéma :(

Au délà du twist cette partie d'échec entre cardinaux m'a laissé un peu de marbre. Mais je reconnais des qualités au film. C'est plutôt bien filmé, Ralph Fiennes est bon, les décors sont appropriés (même si manque de chaleurs je trouve).

Lioudmila
Lioudmila
Niveau 58
31 janvier 2025 à 11:09:19

Le 31 janvier 2025 à 11:03:28 :
Jamais été fan des films à Twist. J'ai toujours vu ce procédé comme une manière de détourner le spectateur sur un sujet où le réalisateur n'arrive pas à conclure. J'ai toujours trouvé ça facile. On verra jamais de twist chez Leone, Kubrick ou Lumet. J'ai toujours associé le twist à du sous cinéma :(

Le mobile de la vengeance de Mortimer et Harmonica dans les films de Leone, c'est pas une forme de twist ?
Et puis, Lumet a réalisé Le Crime de l'Orient-Express et Piège Mortel (qui repose entièrement sur une longue série de twists) :hap:

LePique108
LePique108
Niveau 53
31 janvier 2025 à 11:45:09

Kubrick aussi avec Full Métal Jacket qui finit sur un twist.

Un twist c’est un procédé narratif; il peut être bien ou mal utilisé. Le seul point où t’as raison, c’est que un procédé prisé pour les réalisateurs et les scénaristes de merdes qui savent pas conclure leur histoire.

MerStampienne
MerStampienne
Niveau 63
31 janvier 2025 à 13:02:32

Le 31 janvier 2025 à 11:09:19 Lioudmila a écrit :

Le 31 janvier 2025 à 11:03:28 :

Le mobile de la vengeance de Mortimer et Harmonica dans les films de Leone, c'est pas une forme de twist ?
Et puis, Lumet a réalisé Le Crime de l'Orient-Express et Piège Mortel (qui repose entièrement sur une longue série de twists) :hap:

J'ai vu beaucoup de Lumet mais pas ceux que tu m'as cités :hap:

Mais si je prends pour exemple "Un après midi de chien" un réalisateur à twist aurait mis l'info que le braqueur est gay et qu'il veut financer la transition de genre de son copain à la fin du film et le scénario n'aurait eu aucun sens et serait beaucoup moins divertissant. Lumet choisi de le dire assez rapidement pendant le film et il va en jouer. Il va pas chercher à mettre cette info à la fin du film pour créer un effet de surprise chez le spectateur.

Ce que je veux dire c'est que le réalisateur a plusieurs choix pour balancer une info. Et dans Conclave si le spectateur sait tout de suite que Benitez est hermaphrodite alors on aurait pas du tout le même regard sur la suite des évènements et le réalisateur pourrait jouer du fait que nous spectateur avons cette info mais pas les cardinaux.
Ca peut même rajouter un suspens comme le faisait tout le temps Hitchcock avec le spectateur.

C'est une réflexion et j'ai peut être tord mais dans le cas de Conclave j'ai trouvé le twist assez facile

DafneKeen
DafneKeen
Niveau 49
21 avril 2025 à 10:04:51

Hop hop hop, on prépare le prochain conclave.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480068553-veque.png

Lioudmila
Lioudmila
Niveau 58
21 avril 2025 à 10:38:28

Toute l'équipe du film en mode "Merde, pourquoi on l'a pas sorti six mois plus tard ?".

7singeou
7singeou
Niveau 52
21 avril 2025 à 11:24:43

Oscar du meilleur scénario adapté !

Sims315
Sims315
Niveau 7
21 avril 2025 à 12:27:57

Je vois que je ne suis pas le seul a avoir eu le réflexe d'up le topax.

Premier visionnage en cours de téléchargement.

CotesDePorc
CotesDePorc
Niveau 32
21 avril 2025 à 12:53:19

Le personnage est homosexuel ? Première nouvelle.

Sileos
Sileos
Niveau 82
21 avril 2025 à 13:35:24

Enfin une suite qui sort tout juste un an après le précédent. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Tikheynouveau
Tikheynouveau
Niveau 47
21 avril 2025 à 14:35:53

Pour le twist final Déjà dès le début du film on sait que c'est lui qui va devenir pape, le gars sort de nul part, on le voit pas beaucoup, tous les candidats se tirent dans les pattes et lui gagne 1 ou 2 voix à chaque vote, c'était cousu de fil blanc qu'il allait être élu, et quand on voit le message du film entre les fachos et les wokes, on se doutait qu'il y avait avoir autre chose, moi je pensais qu'ils allaient nous dire qu'il était gay, le coup de l'hermaphrodite était inattendu mais pour moi c'est aussi parce qu'ils n'ont pas osé la polémique en proposant un véritable trans.

Le-Pique
Le-Pique
Niveau 67
23 avril 2025 à 22:05:10

Le film a connu une augmentation de 238% de vues sur les plateformes.

Bizzare. Pourquoi ?

apocalyspe666
apocalyspe666
Niveau 43
23 avril 2025 à 22:12:57

Film qui était dans mes tiroirs depuis quelques semaines. Fallait enfin le voir. Assez déçu, je m’attendais à quelque chose d’un peu plus explosif pour la fin, notamment car j’avais lu la mention de twist sur ce topic. J’ai pas bien saisi ce que l’ancien pape entendait par « la vérité se fera en temps voulu » un truc comme ça. Si il parlait des cachotteries ou du fait que ce nouveau cardinal était androgène. Ainsi que le délire des explosifs, à part de réveiller tout ce petit conclave à la dure réalité et de voter en suivant vraiment son cœur etc. . Bon après il m’a quand même tenu en haleine pendant 2 heures, vu le sujet du film c’est déjà pas mal.

Genla
Genla
Niveau 70
23 avril 2025 à 22:17:48

Le 23 avril 2025 à 22:05:10 Le-Pique a écrit :
Le film a connu une augmentation de 238% de vues sur les plateformes.

Bizzare. Pourquoi ?

Parce que.

Mocteuzuma
Mocteuzuma
Niveau 60
27 avril 2025 à 20:52:33

Bon film

J’ai pas été scotché, les acteurs oui sont bons, le film a un bon rythme et visuellement c’est pas mal.
On voit le mexicain gagner l élection rapidement avec son arrivé furtive
Le twist bof rien de fou qu’il soit des deux sexes

Tout les cardinaux ont leur côté «  sombre », ça fait trop organisé tout ça, genre on élimine chaque chaque cardinaux ( à la manière d’un Secret Story) pour nous laisser, l umble cardinal de Kaboul au grand secret

youtubecinema
youtubecinema
Niveau 60
27 avril 2025 à 23:02:04

Allez nul à chier, que c'est bête comme film. J'aime bien le côté didactique du début on apprend des choses sur le conclave mais le reste du film est d'une rare bêtise : simplisme, simplet même, ridicule, en plus ça joue mal, ça pense mal. Soit disant un bon film alors que c'est ce qui se fait de pire à hollywood.

Volvic93
Volvic93
Niveau 53
28 avril 2025 à 02:33:59

J'ai bien aimé le film, notamment sa réalisation, sauf le twist final auquel j'ai vraiment pas accroché, du coup ça a ruiné la bonne appréciation que j'avais du film ...

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment