J'en pouvais plus de voir autant de faquins critiquer Scott pour tout et n'importe quoi sur ce toopic.
Mais finalement oui, heureusement que des vrais cinéphiles de gout sont arrivés pour remettre les choses dans l'ordre.

Le 06 septembre 2025 à 13:38:14 :
mais osef de romulus faites une suite à covenant
+10000
on veut la fin de la trilogie : Prometheus (2012) / Covenant (2017) / Awakening par sir Ridley.
David-8 (Michael Fassbender) le meilleur perso de cette trilogie.
Alien Earth est pas mal avec Kirsh (Timothy Olyphant).
Le 06 septembre 2025 à 15:40:01 :
Scott reviens stp
Pour qu'il ponde une nouvelle daube ? RAF de Scott, il a détruit "sa" saga, tout en ayant le culot d'affirmer être le seul capable de faire un bon préquel). Il a eu sa chance deux fois, il a pas été foutu de la saisir.
Au suivant.
Le 07 septembre 2025 à 14:14:56 :
Content de voir autant de gens réclamer/préférer un retour de David et Ridley.L'humanité cinéphile n'est donc pas perdue.
![]()
Le 07 septembre 2025 à 22:48:33 :
J'en pouvais plus de voir autant de faquins critiquer Scott pour tout et n'importe quoi sur ce toopic.Mais finalement oui, heureusement que des vrais cinéphiles de gout sont arrivés pour remettre les choses dans l'ordre.
![]()
Navré Serviable, navré Émile.
Peut-être reparlerons-nous en bien de Ridley avec son prochain film de SF. 
Navré Serviable,

Dans l'espace, personne ne vous respectera, apparemment.
Oui il est tres serviable. 
Comme son pere hihi. 
Chut il descend. 

Qui sait, Scott va peut-être nous sortir une pirouette pour justifier les carabistouille de David dans Covenant qui n'ont aucun putain de sens et ont criera tous au génie 
Hein, c'est possible non 
La seule chose qu'on veut c'est une suite au 3 (ou à la limite une vraie suite à Aliens, en restant dans l'univers des Marines coloniaux) Mais sans Scott à la production faut qu'il meurt avant sinon ça sera forcément de la merde.
[23:01:09] <RingDangDoo>
Après le soucis de Romulus c'était surtout la prod qui n'a pas eu de couilles de faire un truc un minimum original et se contente de la facilité en repompant tout ce qui marchait bien dans les films précédents, tu sens qu'ils ont voulu faire exactement l'inverse par rapport aux délires de Scott (qui lui faisait tout sauf du Alien) histoire d'assurer un minimum au BO (et ça a marché au final).Mais sinon en terme de mise en scène pure, le film envoie. C'était clairement pensé pour être une expérience cinéma.
Perso j'espère surtout qu'ils vont garder les même types pour les effets spéciaux, le mélange practical/numérique était quasi parfait. Les xéno/facehuggers avaient de la gueule et les scènes dans l'espace étaient magnifiques (le décollage vers le début, et plus généralement toutes les scènes de manœuvres autour de la station ; les anneaux à la fin). Le seul faux pas du film sur ce domaine c'est le deep fake de Ian Holm.
D'ailleurs les types de CC ont expliqué pourquoi ça avait cet aspect uncanny valley :
https://youtu.be/ZrHRjJ6zXNs?t=326En gros y avait pas d'acteur derrière pour jouer le fake Ian Holm, c'était juste un animatronique sur lequel ils ont essayé de coller le visage de Holm. Et même si techniquement ils s'en sortent bien, le rendu ne peut pas être aussi bon que lorsqu'il y a un vrai acteur derrière qui joue. Vraiment un choix bizarre.
Sinon voir que Scott soit toujours à la production c'est toujours inquiétant, le pire serait qu'il nous refourgue encore son délire de semence noir à la con là.
Je préfère qu'on en finisse avec cette trilogie de Prometheus et boucler l'histoire de David qu'un Alien Romulus 2
[00:11:04] <Tyraung_lyu>
Le 06 septembre 2025 à 13:38:14 :
mais osef de romulus faites une suite à covenant+10000
on veut la fin de la trilogie : Prometheus (2012) / Covenant (2017) / Awakening par sir Ridley.David-8 (Michael Fassbender) le meilleur perso de cette trilogie.
Alien Earth est pas mal avec Kirsh (Timothy Olyphant).
Alien Earth est vraiment pas mal même si j'ai l'impression de voir plus un série Blade Runner qu'une série Alien
Mais effectivement Timothy Olyphant est pas mal en Kirsh
Le 08 septembre 2025 à 00:46:39 :
Le 06 septembre 2025 à 15:40:01 :
Scott reviens stpPour qu'il ponde une nouvelle daube ? RAF de Scott, il a détruit "sa" saga, tout en ayant le culot d'affirmer être le seul capable de faire un bon préquel). Il a eu sa chance deux fois, il a pas été foutu de la saisir.
Au suivant.
Il a fait les meilleurs films Alien depuis le premier, pleure.
Le 08 septembre 2025 à 12:03:15 :
Oui il est tres serviable.
Comme son pere hihi.
Chut il descend.![]()
Bordel j'ai explosé. 
Meilleure chose pour cette saga que le retour de Fassbender, les actrices random j'ai eu ma dose hormis Noomie Rapace, la seule que je trouvais acceptable à la place de Sigourney Weaver.
Un bon dans le futur style après les événements de Resurrection serait pas mal aussi au lieu de rester éternellement coincé dans la chronologie.
Le 09 septembre 2025 à 10:34:37 :
Meilleure chose pour cette saga que le retour de Fassbender, les actrices random j'ai eu ma dose hormis Noomie Rapace, la seule que je trouvais acceptable à la place de Sigourney Weaver.Un bon dans le futur style après les événements de Resurrection serait pas mal aussi au lieu de rester éternellement coincé dans la chronologie.
sinon étendre l'univers mais sans xéno ? la série part dans ce sens mais se perds à rajouter des xenos dedans.
Scott pourrait faire un lien entre l'univers d'Aliens et celui de Blade Runner.
Une suite à Covenant pitié, dans cette saga on a pas eu plus charismatique que David comme personnage depuis Ellen Ripley, ce serait un gâchis énorme de ne jamais conclure son arc, je suis trop curieux de voir ce qu'il va faire de tous les colons qu'il a à sa disposition. Et ça bouclerait enfin la boucle avec le premier film.
[11:36:02] <zevrann2>
Le 09 septembre 2025 à 10:34:37 :
Meilleure chose pour cette saga que le retour de Fassbender, les actrices random j'ai eu ma dose hormis Noomie Rapace, la seule que je trouvais acceptable à la place de Sigourney Weaver.Un bon dans le futur style après les événements de Resurrection serait pas mal aussi au lieu de rester éternellement coincé dans la chronologie.
sinon étendre l'univers mais sans xéno ? la série part dans ce sens mais se perds à rajouter des xenos dedans.
Scott pourrait faire un lien entre l'univers d'Aliens et celui de Blade Runner.
C'est ce que Noah Hawley fait en ce moment avec la série Alien Earth concernant le parallèle avec Blade Runner.
Le 13 septembre 2025 à 17:33:09 :
Une suite à Covenant pitié, dans cette saga on a pas eu plus charismatique que David comme personnage depuis Ellen Ripley, ce serait un gâchis énorme de ne jamais conclure son arc, je suis trop curieux de voir ce qu'il va faire de tous les colons qu'il a à sa disposition. Et ça bouclerait enfin la boucle avec le premier film.
Le monde a besoin de la cruauté de Fassbender à l’écran.
La seule chose qu'on veut c'est une suite au 3 (ou à la limite une vraie suite à Aliens, en restant dans l'univers des Marines coloniaux) Mais sans Scott à la production faut qu'il meurt avant sinon ça sera forcément de la merde.
Non. Mais alors surtout pas.
Alien : Resurrection est littéralement génial. Ambiance et direction artistique uniques, mise en scène avec une patte ultra marquée et archi réussie, rythme impeccable, très très bonne alchimie entre les personnages, dimension à la Metal Hurlant, presque pulp, totalement assumée… C’est vraiment un sacré film.
Et à mes yeux c’est même le second meilleur Alien après le premier, et sans souci.
Pourtant j’adore Aliens et Alien 3 en version longue hein (au passage foncez voir le Legacy Cut de Alien 3. Mis à part deux choix bien précis que je n’aime pas, sur tout le reste c’est la meilleure version du film) , mais Alien : Resurrection putain… ![]()
J’ai toujours profondément méprisé cette idée et volonté d’écarter les opus 3 et 4 pour proposer une suite alternative au 2. D’autant plus que ça s’accompagne systématiquement d’une volonté de singer le 2, de s’inscrire dans une continuité stylistique avec lui, alors que putain de bordel de merde l’une si ce n’est LA plus grande force de la tétralogie originale c’est justement de n’avoir aucune continuité stylistique et de proposer quatre films ayant chacun une identité très marquée et très différente de celles des autres.
Je hais profondément ce pompage de chibre de Aliens en fait.
D’autant plus que, même si j’adore le film, ça reste à mes yeux le plus "faible" des quatre opus originaux. D’un point de vue strictement formel c’est d’ailleurs indéniable.
[17:33:09] <Bziit>
Une suite à Covenant pitié, dans cette saga on a pas eu plus charismatique que David comme personnage depuis Ellen Ripley, ce serait un gâchis énorme de ne jamais conclure son arc, je suis trop curieux de voir ce qu'il va faire de tous les colons qu'il a à sa disposition. Et ça bouclerait enfin la boucle avec le premier film.
J'ai jamais compris pourquoi ils ont jamais fait le 3 em et dernier film de cette arc, c'était intéressant en effet
Mais bon après j'ai adoré Romulus largement plus que Prometeus et Convenant, donc ça me va
Par contre un réalisateur différent pour la suite de Romulus, j'ai un peu peur ![]()
Alvarez ayant fait un travail fantastique.