CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Alien - Romulus (sequel)

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
07 septembre 2025 à 22:48:33

J'en pouvais plus de voir autant de faquins critiquer Scott pour tout et n'importe quoi sur ce toopic.

Mais finalement oui, heureusement que des vrais cinéphiles de gout sont arrivés pour remettre les choses dans l'ordre.

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/23/1/1717450414-david-alien-2.png

Tyraung_lyu
Tyraung_lyu
Niveau 62
08 septembre 2025 à 00:11:04

Le 06 septembre 2025 à 13:38:14 :
mais osef de romulus faites une suite à covenant

+10000
on veut la fin de la trilogie : Prometheus (2012) / Covenant (2017) / Awakening par sir Ridley.

David-8 (Michael Fassbender) le meilleur perso de cette trilogie.

Alien Earth est pas mal avec Kirsh (Timothy Olyphant).

Message édité le 08 septembre 2025 à 00:13:17 par Tyraung_lyu
Demici11
Demici11
Niveau 53
08 septembre 2025 à 00:46:39

Le 06 septembre 2025 à 15:40:01 :
Scott reviens stp

Pour qu'il ponde une nouvelle daube ? RAF de Scott, il a détruit "sa" saga, tout en ayant le culot d'affirmer être le seul capable de faire un bon préquel). Il a eu sa chance deux fois, il a pas été foutu de la saisir.

Au suivant.

Sileos
Sileos
Niveau 81
08 septembre 2025 à 01:05:46

Le 07 septembre 2025 à 14:14:56 :
Content de voir autant de gens réclamer/préférer un retour de David et Ridley.

L'humanité cinéphile n'est donc pas perdue. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/23/1/1717450368-david-alien.png

Le 07 septembre 2025 à 22:48:33 :
J'en pouvais plus de voir autant de faquins critiquer Scott pour tout et n'importe quoi sur ce toopic.

Mais finalement oui, heureusement que des vrais cinéphiles de gout sont arrivés pour remettre les choses dans l'ordre.

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/23/1/1717450414-david-alien-2.png

Navré Serviable, navré Émile.

Peut-être reparlerons-nous en bien de Ridley avec son prochain film de SF. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483887092-jesus-empire.png

Serval94
Serval94
Niveau 73
08 septembre 2025 à 11:43:47

Navré Serviable,

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/46/7/1700364830-michael-fassbender-burn-out.png

Dans l'espace, personne ne vous respectera, apparemment.

mlgz1100609
mlgz1100609
Niveau 58
08 septembre 2025 à 12:03:15

Oui il est tres serviable. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/42/1476960761-risitas-mamie.png
Comme son pere hihi. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/47/6/1574510047-fdfde.png
Chut il descend. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/42/1476960761-risitas-mamie.png

Serval94
Serval94
Niveau 73
08 septembre 2025 à 12:07:34

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/46/7/1700364839-michael-fassbender-doomer.png

optimus-prime
optimus-prime
Niveau 60
08 septembre 2025 à 14:16:09

Qui sait, Scott va peut-être nous sortir une pirouette pour justifier les carabistouille de David dans Covenant qui n'ont aucun putain de sens et ont criera tous au génie https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png
Hein, c'est possible non https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Zevrann2
Zevrann2
Niveau 66
08 septembre 2025 à 15:54:54

La seule chose qu'on veut c'est une suite au 3 (ou à la limite une vraie suite à Aliens, en restant dans l'univers des Marines coloniaux) Mais sans Scott à la production faut qu'il meurt avant sinon ça sera forcément de la merde.

SirMasterAuron
SirMasterAuron
Niveau 71
08 septembre 2025 à 22:04:25

[23:01:09] <RingDangDoo>
Après le soucis de Romulus c'était surtout la prod qui n'a pas eu de couilles de faire un truc un minimum original et se contente de la facilité en repompant tout ce qui marchait bien dans les films précédents, tu sens qu'ils ont voulu faire exactement l'inverse par rapport aux délires de Scott (qui lui faisait tout sauf du Alien) histoire d'assurer un minimum au BO (et ça a marché au final).

Mais sinon en terme de mise en scène pure, le film envoie. C'était clairement pensé pour être une expérience cinéma.

Perso j'espère surtout qu'ils vont garder les même types pour les effets spéciaux, le mélange practical/numérique était quasi parfait. Les xéno/facehuggers avaient de la gueule et les scènes dans l'espace étaient magnifiques (le décollage vers le début, et plus généralement toutes les scènes de manœuvres autour de la station ; les anneaux à la fin). Le seul faux pas du film sur ce domaine c'est le deep fake de Ian Holm.

D'ailleurs les types de CC ont expliqué pourquoi ça avait cet aspect uncanny valley :
https://youtu.be/ZrHRjJ6zXNs?t=326

En gros y avait pas d'acteur derrière pour jouer le fake Ian Holm, c'était juste un animatronique sur lequel ils ont essayé de coller le visage de Holm. Et même si techniquement ils s'en sortent bien, le rendu ne peut pas être aussi bon que lorsqu'il y a un vrai acteur derrière qui joue. Vraiment un choix bizarre.

Sinon voir que Scott soit toujours à la production c'est toujours inquiétant, le pire serait qu'il nous refourgue encore son délire de semence noir à la con là.

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/19/5/1683901509-pcig.png

Je préfère qu'on en finisse avec cette trilogie de Prometheus et boucler l'histoire de David qu'un Alien Romulus 2

SirMasterAuron
SirMasterAuron
Niveau 71
08 septembre 2025 à 22:07:01

[00:11:04] <Tyraung_lyu>

Le 06 septembre 2025 à 13:38:14 :
mais osef de romulus faites une suite à covenant

+10000
on veut la fin de la trilogie : Prometheus (2012) / Covenant (2017) / Awakening par sir Ridley.

David-8 (Michael Fassbender) le meilleur perso de cette trilogie.

Alien Earth est pas mal avec Kirsh (Timothy Olyphant).

Alien Earth est vraiment pas mal même si j'ai l'impression de voir plus un série Blade Runner qu'une série Alien

Mais effectivement Timothy Olyphant est pas mal en Kirsh

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
08 septembre 2025 à 22:23:43

Le 08 septembre 2025 à 00:46:39 :

Le 06 septembre 2025 à 15:40:01 :
Scott reviens stp

Pour qu'il ponde une nouvelle daube ? RAF de Scott, il a détruit "sa" saga, tout en ayant le culot d'affirmer être le seul capable de faire un bon préquel). Il a eu sa chance deux fois, il a pas été foutu de la saisir.

Au suivant.

Il a fait les meilleurs films Alien depuis le premier, pleure.

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
08 septembre 2025 à 22:24:01

Le 08 septembre 2025 à 12:03:15 :
Oui il est tres serviable. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/42/1476960761-risitas-mamie.png
Comme son pere hihi. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/47/6/1574510047-fdfde.png
Chut il descend. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/42/1476960761-risitas-mamie.png

Bordel j'ai explosé. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Lala___Satalin5
Lala___Satalin5
Niveau 47
09 septembre 2025 à 10:34:37

Meilleure chose pour cette saga que le retour de Fassbender, les actrices random j'ai eu ma dose hormis Noomie Rapace, la seule que je trouvais acceptable à la place de Sigourney Weaver.

Un bon dans le futur style après les événements de Resurrection serait pas mal aussi au lieu de rester éternellement coincé dans la chronologie.

Zevrann2
Zevrann2
Niveau 66
09 septembre 2025 à 11:36:02

Le 09 septembre 2025 à 10:34:37 :
Meilleure chose pour cette saga que le retour de Fassbender, les actrices random j'ai eu ma dose hormis Noomie Rapace, la seule que je trouvais acceptable à la place de Sigourney Weaver.

Un bon dans le futur style après les événements de Resurrection serait pas mal aussi au lieu de rester éternellement coincé dans la chronologie.

sinon étendre l'univers mais sans xéno ? la série part dans ce sens mais se perds à rajouter des xenos dedans.
Scott pourrait faire un lien entre l'univers d'Aliens et celui de Blade Runner.

Bziit
Bziit
Niveau 8
13 septembre 2025 à 17:33:09

Une suite à Covenant pitié, dans cette saga on a pas eu plus charismatique que David comme personnage depuis Ellen Ripley, ce serait un gâchis énorme de ne jamais conclure son arc, je suis trop curieux de voir ce qu'il va faire de tous les colons qu'il a à sa disposition. Et ça bouclerait enfin la boucle avec le premier film.

SirMasterAuron
SirMasterAuron
Niveau 71
13 septembre 2025 à 17:41:49

[11:36:02] <zevrann2>

Le 09 septembre 2025 à 10:34:37 :
Meilleure chose pour cette saga que le retour de Fassbender, les actrices random j'ai eu ma dose hormis Noomie Rapace, la seule que je trouvais acceptable à la place de Sigourney Weaver.

Un bon dans le futur style après les événements de Resurrection serait pas mal aussi au lieu de rester éternellement coincé dans la chronologie.

sinon étendre l'univers mais sans xéno ? la série part dans ce sens mais se perds à rajouter des xenos dedans.
Scott pourrait faire un lien entre l'univers d'Aliens et celui de Blade Runner.

C'est ce que Noah Hawley fait en ce moment avec la série Alien Earth concernant le parallèle avec Blade Runner.

Sileos
Sileos
Niveau 81
13 septembre 2025 à 18:13:58

Le 13 septembre 2025 à 17:33:09 :
Une suite à Covenant pitié, dans cette saga on a pas eu plus charismatique que David comme personnage depuis Ellen Ripley, ce serait un gâchis énorme de ne jamais conclure son arc, je suis trop curieux de voir ce qu'il va faire de tous les colons qu'il a à sa disposition. Et ça bouclerait enfin la boucle avec le premier film.

Le monde a besoin de la cruauté de Fassbender à l’écran.

Fisspuedetu13
Fisspuedetu13
Niveau 51
13 septembre 2025 à 19:23:40

La seule chose qu'on veut c'est une suite au 3 (ou à la limite une vraie suite à Aliens, en restant dans l'univers des Marines coloniaux) Mais sans Scott à la production faut qu'il meurt avant sinon ça sera forcément de la merde.

Non. Mais alors surtout pas.
Alien : Resurrection est littéralement génial. Ambiance et direction artistique uniques, mise en scène avec une patte ultra marquée et archi réussie, rythme impeccable, très très bonne alchimie entre les personnages, dimension à la Metal Hurlant, presque pulp, totalement assumée… C’est vraiment un sacré film.
Et à mes yeux c’est même le second meilleur Alien après le premier, et sans souci.
Pourtant j’adore Aliens et Alien 3 en version longue hein (au passage foncez voir le Legacy Cut de Alien 3. Mis à part deux choix bien précis que je n’aime pas, sur tout le reste c’est la meilleure version du film) , mais Alien : Resurrection putain… :coeur:

J’ai toujours profondément méprisé cette idée et volonté d’écarter les opus 3 et 4 pour proposer une suite alternative au 2. D’autant plus que ça s’accompagne systématiquement d’une volonté de singer le 2, de s’inscrire dans une continuité stylistique avec lui, alors que putain de bordel de merde l’une si ce n’est LA plus grande force de la tétralogie originale c’est justement de n’avoir aucune continuité stylistique et de proposer quatre films ayant chacun une identité très marquée et très différente de celles des autres.

Je hais profondément ce pompage de chibre de Aliens en fait.
D’autant plus que, même si j’adore le film, ça reste à mes yeux le plus "faible" des quatre opus originaux. D’un point de vue strictement formel c’est d’ailleurs indéniable.

Leeloo_Multi5E
Leeloo_Multi5E
Niveau 58
13 septembre 2025 à 23:15:48

[17:33:09] <Bziit>
Une suite à Covenant pitié, dans cette saga on a pas eu plus charismatique que David comme personnage depuis Ellen Ripley, ce serait un gâchis énorme de ne jamais conclure son arc, je suis trop curieux de voir ce qu'il va faire de tous les colons qu'il a à sa disposition. Et ça bouclerait enfin la boucle avec le premier film.

J'ai jamais compris pourquoi ils ont jamais fait le 3 em et dernier film de cette arc, c'était intéressant en effet

Mais bon après j'ai adoré Romulus largement plus que Prometeus et Convenant, donc ça me va

Par contre un réalisateur différent pour la suite de Romulus, j'ai un peu peur :(

Alvarez ayant fait un travail fantastique.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment