CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Alien - Romulus (sequel)

Le-Pique
Le-Pique
Niveau 66
05 septembre 2025 à 22:20:56

Le 05 septembre 2025 à 19:53:55 :
Messieurs, des nouvelles du film.

  • Fraude Alvarez ne va pas le réaliser.
  • Lui et Ridley Scott vont le produire et sont à la recherche d’un réalisateur.
  • Le script est terminé.

https://toofab.com/2025/09/05/fede-alvarez-not-directing-alien-romulus-sequel-exclusive/

Bonne nouvelle. Fede Alvarez va pouvoir refaire des bons films loin des délires de papy Scott.

Leeloo_Multi5E
Leeloo_Multi5E
Niveau 58
05 septembre 2025 à 22:32:19

[19:53:55] <Sileos>
Messieurs, des nouvelles du film.

  • Fraude Alvarez ne va pas le réaliser.
  • Lui et Ridley Scott vont le produire et sont à la recherche d’un réalisateur.
  • Le script est terminé.

https://toofab.com/2025/09/05/fede-alvarez-not-directing-alien-romulus-sequel-exclusive/

Ça ne sera pas le même réalisateur ? :ouch:

RingDangDoo
RingDangDoo
Niveau 77
05 septembre 2025 à 23:01:09

Après le soucis de Romulus c'était surtout la prod qui n'a pas eu de couilles de faire un truc un minimum original et se contente de la facilité en repompant tout ce qui marchait bien dans les films précédents, tu sens qu'ils ont voulu faire exactement l'inverse par rapport aux délires de Scott (qui lui faisait tout sauf du Alien) histoire d'assurer un minimum au BO (et ça a marché au final).

Mais sinon en terme de mise en scène pure, le film envoie. C'était clairement pensé pour être une expérience cinéma.

Perso j'espère surtout qu'ils vont garder les même types pour les effets spéciaux, le mélange practical/numérique était quasi parfait. Les xéno/facehuggers avaient de la gueule et les scènes dans l'espace étaient magnifiques (le décollage vers le début, et plus généralement toutes les scènes de manœuvres autour de la station ; les anneaux à la fin). Le seul faux pas du film sur ce domaine c'est le deep fake de Ian Holm.

D'ailleurs les types de CC ont expliqué pourquoi ça avait cet aspect uncanny valley :
https://youtu.be/ZrHRjJ6zXNs?t=326

En gros y avait pas d'acteur derrière pour jouer le fake Ian Holm, c'était juste un animatronique sur lequel ils ont essayé de coller le visage de Holm. Et même si techniquement ils s'en sortent bien, le rendu ne peut pas être aussi bon que lorsqu'il y a un vrai acteur derrière qui joue. Vraiment un choix bizarre.

Sinon voir que Scott soit toujours à la production c'est toujours inquiétant, le pire serait qu'il nous refourgue encore son délire de semence noir à la con là.

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/19/5/1683901509-pcig.png

Message édité le 05 septembre 2025 à 23:02:01 par RingDangDoo
Le-Pique
Le-Pique
Niveau 66
05 septembre 2025 à 23:04:22

Le 05 septembre 2025 à 23:01:09 :
Après le soucis de Romulus c'était surtout la prod qui n'a pas eu de couilles de faire un truc un minimum original et se contente de la facilité en repompant tout ce qui marchait bien dans les films précédents, tu sens qu'ils ont voulu faire exactement l'inverse par rapport aux délires de Scott (qui lui faisait tout sauf du Alien) histoire d'assurer un minimum au BO (et ça a marché au final).

Mais sinon en terme de mise en scène pure, le film envoie. C'était clairement pensé pour être une expérience cinéma.

Perso j'espère surtout qu'ils vont garder les même types pour les effets spéciaux, le mélange practical/numérique était quasi parfait. Les xéno/facehuggers avaient de la gueule et les scènes dans l'espace étaient magnifiques (le décollage vers le début, et plus généralement toutes les scènes de manœuvres autour de la station ; les anneaux à la fin). Le seul faux pas du film sur ce domaine c'est le deep fake de Ian Holm.

D'ailleurs les types de CC ont expliqué pourquoi ça avait cet aspect uncanny valley :
https://youtu.be/ZrHRjJ6zXNs?t=326

En gros y avait pas d'acteur derrière pour jouer le fake Ian Holm, c'était juste un animatronique sur lequel ils ont essayé de coller le visage de Holm. Et même si techniquement ils s'en sortent bien, le rendu ne peut pas être aussi bon que lorsqu'il y a un vrai acteur derrière qui joue. Vraiment un choix bizarre.

Sinon voir que Scott soit toujours à la production c'est toujours inquiétant, le pire serait qu'il nous refourgue encore son délire de semence noir à la con là.

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/19/5/1683901509-pcig.png

Ca semble évident que Fede Alvarez en a plein le cul de Ridley Scott. Les fameuses "différences créatives" ont bon dos surtout quand il y a 2 jours t'as Scott qui t'a sorti qu'il voulait finir sa trilogie Prometheus. A tous les coups, il lui a fait une Neil Blomkamp.

On parie que dans une semaine, Scott est annoncé à la réalisation du prochain film Alien.

RingDangDoo
RingDangDoo
Niveau 77
05 septembre 2025 à 23:06:55

Le 05 septembre 2025 à 23:04:22 Le-Pique a écrit :

Le 05 septembre 2025 à 23:01:09 :
Après le soucis de Romulus c'était surtout la prod qui n'a pas eu de couilles de faire un truc un minimum original et se contente de la facilité en repompant tout ce qui marchait bien dans les films précédents, tu sens qu'ils ont voulu faire exactement l'inverse par rapport aux délires de Scott (qui lui faisait tout sauf du Alien) histoire d'assurer un minimum au BO (et ça a marché au final).

Mais sinon en terme de mise en scène pure, le film envoie. C'était clairement pensé pour être une expérience cinéma.

Perso j'espère surtout qu'ils vont garder les même types pour les effets spéciaux, le mélange practical/numérique était quasi parfait. Les xéno/facehuggers avaient de la gueule et les scènes dans l'espace étaient magnifiques (le décollage vers le début, et plus généralement toutes les scènes de manœuvres autour de la station ; les anneaux à la fin). Le seul faux pas du film sur ce domaine c'est le deep fake de Ian Holm.

D'ailleurs les types de CC ont expliqué pourquoi ça avait cet aspect uncanny valley :
https://youtu.be/ZrHRjJ6zXNs?t=326

En gros y avait pas d'acteur derrière pour jouer le fake Ian Holm, c'était juste un animatronique sur lequel ils ont essayé de coller le visage de Holm. Et même si techniquement ils s'en sortent bien, le rendu ne peut pas être aussi bon que lorsqu'il y a un vrai acteur derrière qui joue. Vraiment un choix bizarre.

Sinon voir que Scott soit toujours à la production c'est toujours inquiétant, le pire serait qu'il nous refourgue encore son délire de semence noir à la con là.

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/19/5/1683901509-pcig.png

Ca semble évident que Fede Alvarez en a plein le cul de Ridley Scott. Les fameuses "différences créatives" ont bon dos surtout quand il y a 2 jours t'as Scott qui t'a sorti qu'il voulait finir sa trilogie Prometheus. A tous les coups, il lui a fait une Neil Blomkamp.

On parie que dans une semaine, Scott est annoncé à la réalisation du prochain film Alien.

Mais il a pas aussi annoncé travailler sur un Gladiator 3 également ? Faut l'arrêter ce sénile bordel :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2025 à 23:10:48

Ce serait quand même bien qu'il conclue son histoire de "semence noir à la con là", moi je suis pour la rencontre avec David dans cette suite de Romulus.
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/19/5/1683901509-pcig.png

Sileos
Sileos
Niveau 81
05 septembre 2025 à 23:10:58

Le 05 septembre 2025 à 23:04:22 Le-Pique a écrit :

Le 05 septembre 2025 à 23:01:09 :
Après le soucis de Romulus c'était surtout la prod qui n'a pas eu de couilles de faire un truc un minimum original et se contente de la facilité en repompant tout ce qui marchait bien dans les films précédents, tu sens qu'ils ont voulu faire exactement l'inverse par rapport aux délires de Scott (qui lui faisait tout sauf du Alien) histoire d'assurer un minimum au BO (et ça a marché au final).

Mais sinon en terme de mise en scène pure, le film envoie. C'était clairement pensé pour être une expérience cinéma.

Perso j'espère surtout qu'ils vont garder les même types pour les effets spéciaux, le mélange practical/numérique était quasi parfait. Les xéno/facehuggers avaient de la gueule et les scènes dans l'espace étaient magnifiques (le décollage vers le début, et plus généralement toutes les scènes de manœuvres autour de la station ; les anneaux à la fin). Le seul faux pas du film sur ce domaine c'est le deep fake de Ian Holm.

D'ailleurs les types de CC ont expliqué pourquoi ça avait cet aspect uncanny valley :
https://youtu.be/ZrHRjJ6zXNs?t=326

En gros y avait pas d'acteur derrière pour jouer le fake Ian Holm, c'était juste un animatronique sur lequel ils ont essayé de coller le visage de Holm. Et même si techniquement ils s'en sortent bien, le rendu ne peut pas être aussi bon que lorsqu'il y a un vrai acteur derrière qui joue. Vraiment un choix bizarre.

Sinon voir que Scott soit toujours à la production c'est toujours inquiétant, le pire serait qu'il nous refourgue encore son délire de semence noir à la con là.

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/19/5/1683901509-pcig.png

Ca semble évident que Fede Alvarez en a plein le cul de Ridley Scott. Les fameuses "différences créatives" ont bon dos surtout quand il y a 2 jours t'as Scott qui t'a sorti qu'il voulait finir sa trilogie Prometheus. A tous les coups, il lui a fait une Neil Blomkamp.

On parie que dans une semaine, Scott est annoncé à la réalisation du prochain film Alien.

Il nous fait une Fincher au début du film. Et hop, on est parti pour Alien RomuAwakening. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Franchement à sa place j'en profiterai. Il n'aura plus jamais une occasion pareille. :rire:

Message édité le 05 septembre 2025 à 23:11:29 par Sileos
Le-Pique
Le-Pique
Niveau 66
05 septembre 2025 à 23:12:44

Le 05 septembre 2025 à 23:06:55 :

Le 05 septembre 2025 à 23:04:22 Le-Pique a écrit :

Le 05 septembre 2025 à 23:01:09 :
Après le soucis de Romulus c'était surtout la prod qui n'a pas eu de couilles de faire un truc un minimum original et se contente de la facilité en repompant tout ce qui marchait bien dans les films précédents, tu sens qu'ils ont voulu faire exactement l'inverse par rapport aux délires de Scott (qui lui faisait tout sauf du Alien) histoire d'assurer un minimum au BO (et ça a marché au final).

Mais sinon en terme de mise en scène pure, le film envoie. C'était clairement pensé pour être une expérience cinéma.

Perso j'espère surtout qu'ils vont garder les même types pour les effets spéciaux, le mélange practical/numérique était quasi parfait. Les xéno/facehuggers avaient de la gueule et les scènes dans l'espace étaient magnifiques (le décollage vers le début, et plus généralement toutes les scènes de manœuvres autour de la station ; les anneaux à la fin). Le seul faux pas du film sur ce domaine c'est le deep fake de Ian Holm.

D'ailleurs les types de CC ont expliqué pourquoi ça avait cet aspect uncanny valley :
https://youtu.be/ZrHRjJ6zXNs?t=326

En gros y avait pas d'acteur derrière pour jouer le fake Ian Holm, c'était juste un animatronique sur lequel ils ont essayé de coller le visage de Holm. Et même si techniquement ils s'en sortent bien, le rendu ne peut pas être aussi bon que lorsqu'il y a un vrai acteur derrière qui joue. Vraiment un choix bizarre.

Sinon voir que Scott soit toujours à la production c'est toujours inquiétant, le pire serait qu'il nous refourgue encore son délire de semence noir à la con là.

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/19/5/1683901509-pcig.png

Ca semble évident que Fede Alvarez en a plein le cul de Ridley Scott. Les fameuses "différences créatives" ont bon dos surtout quand il y a 2 jours t'as Scott qui t'a sorti qu'il voulait finir sa trilogie Prometheus. A tous les coups, il lui a fait une Neil Blomkamp.

On parie que dans une semaine, Scott est annoncé à la réalisation du prochain film Alien.

Mais il a pas aussi annoncé travailler sur un Gladiator 3 également ? Faut l'arrêter ce sénile bordel :rire:

C'est quand même étrange qu'Alvarez quitte la réal d'une franchise adoré après qu'il fait un carton au box-office. Et le tout pour dire qu'il retourne sur des "projets originaux".

Ca pue tellement le cassage de couilles de Scott. Romulus puait déjà ça avec l'ajout au forceps des délires de liquide noir de mes couilles de Prometheus.

Le-Pique
Le-Pique
Niveau 66
05 septembre 2025 à 23:15:01

Le 05 septembre 2025 à 23:10:58 :

Le 05 septembre 2025 à 23:04:22 Le-Pique a écrit :

Le 05 septembre 2025 à 23:01:09 :
Après le soucis de Romulus c'était surtout la prod qui n'a pas eu de couilles de faire un truc un minimum original et se contente de la facilité en repompant tout ce qui marchait bien dans les films précédents, tu sens qu'ils ont voulu faire exactement l'inverse par rapport aux délires de Scott (qui lui faisait tout sauf du Alien) histoire d'assurer un minimum au BO (et ça a marché au final).

Mais sinon en terme de mise en scène pure, le film envoie. C'était clairement pensé pour être une expérience cinéma.

Perso j'espère surtout qu'ils vont garder les même types pour les effets spéciaux, le mélange practical/numérique était quasi parfait. Les xéno/facehuggers avaient de la gueule et les scènes dans l'espace étaient magnifiques (le décollage vers le début, et plus généralement toutes les scènes de manœuvres autour de la station ; les anneaux à la fin). Le seul faux pas du film sur ce domaine c'est le deep fake de Ian Holm.

D'ailleurs les types de CC ont expliqué pourquoi ça avait cet aspect uncanny valley :
https://youtu.be/ZrHRjJ6zXNs?t=326

En gros y avait pas d'acteur derrière pour jouer le fake Ian Holm, c'était juste un animatronique sur lequel ils ont essayé de coller le visage de Holm. Et même si techniquement ils s'en sortent bien, le rendu ne peut pas être aussi bon que lorsqu'il y a un vrai acteur derrière qui joue. Vraiment un choix bizarre.

Sinon voir que Scott soit toujours à la production c'est toujours inquiétant, le pire serait qu'il nous refourgue encore son délire de semence noir à la con là.

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/19/5/1683901509-pcig.png

Ca semble évident que Fede Alvarez en a plein le cul de Ridley Scott. Les fameuses "différences créatives" ont bon dos surtout quand il y a 2 jours t'as Scott qui t'a sorti qu'il voulait finir sa trilogie Prometheus. A tous les coups, il lui a fait une Neil Blomkamp.

On parie que dans une semaine, Scott est annoncé à la réalisation du prochain film Alien.

Il nous fait une Fincher au début du film. Et hop, on est parti pour Alien RomuAwakening. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Franchement à sa place j'en profiterai. Il n'aura plus jamais une occasion pareille. :rire:

Tkt, le destin des deux survivants de Romulus figureront uniquement dans les scènes promo du prochain film qui sera entièrement consacré à Fassbender qui se tripote la flûte.

RingDangDoo
RingDangDoo
Niveau 77
05 septembre 2025 à 23:20:50

Le 05 septembre 2025 à 23:10:48 ArthurPym a écrit :
Ce serait quand même bien qu'il conclue son histoire de "semence noir à la con là", moi je suis pour la rencontre avec David dans cette suite de Romulus.
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/19/5/1683901509-pcig.png

Si c'est pour que la saga Alien devienne un MCU-like où pour regarder la suite de tel film tu dois au préalable avoir vu x autres films pour comprendre le pourquoi du comment non merci https://image.noelshack.com/fichiers/2023/19/5/1683901509-pcig.png

Après j'empêche pas non plus Scott de faire son troisième préquel sur David, il le fait s'il veut, juste que mélanger toutes les intrigues c'est pas une bonne idée selon moi https://image.noelshack.com/fichiers/2023/19/5/1683901509-pcig.png

Le-Pique
Le-Pique
Niveau 66
05 septembre 2025 à 23:29:12

Le 05 septembre 2025 à 23:20:50 :

Le 05 septembre 2025 à 23:10:48 ArthurPym a écrit :
Ce serait quand même bien qu'il conclue son histoire de "semence noir à la con là", moi je suis pour la rencontre avec David dans cette suite de Romulus.
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/19/5/1683901509-pcig.png

Si c'est pour que la saga Alien devienne un MCU-like où pour regarder la suite de tel film tu dois au préalable avoir vu x autres films pour comprendre le pourquoi du comment non merci https://image.noelshack.com/fichiers/2023/19/5/1683901509-pcig.png

Après j'empêche pas non plus Scott de faire son troisième préquel sur David, il le fait s'il veut, juste que mélanger toutes les intrigues c'est pas une bonne idée selon moi https://image.noelshack.com/fichiers/2023/19/5/1683901509-pcig.png

Après il a une arme secrète Ridley Scott avec son "liquide noir" vu qu'il est en peau de scénarium et qu'il fait exactement ceux dont les scénaristes en besoin.

Dans ce nouveau film, on pourrait t'expliquer qu'il te fait voyager dans dimensions parralèles et tu te retrouves dans une dimension où Hicks et Newt sont encore vivant.

RingDangDoo
RingDangDoo
Niveau 77
05 septembre 2025 à 23:32:44

Le 05 septembre 2025 à 23:29:12 Le-Pique a écrit :

Le 05 septembre 2025 à 23:20:50 :

Le 05 septembre 2025 à 23:10:48 ArthurPym a écrit :
Ce serait quand même bien qu'il conclue son histoire de "semence noir à la con là", moi je suis pour la rencontre avec David dans cette suite de Romulus.
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/19/5/1683901509-pcig.png

Si c'est pour que la saga Alien devienne un MCU-like où pour regarder la suite de tel film tu dois au préalable avoir vu x autres films pour comprendre le pourquoi du comment non merci https://image.noelshack.com/fichiers/2023/19/5/1683901509-pcig.png

Après j'empêche pas non plus Scott de faire son troisième préquel sur David, il le fait s'il veut, juste que mélanger toutes les intrigues c'est pas une bonne idée selon moi https://image.noelshack.com/fichiers/2023/19/5/1683901509-pcig.png

Après il a une arme secrète Ridley Scott avec son "liquide noir" vu qu'il est en peau de scénarium et qu'il fait exactement ceux dont les scénaristes en besoin.

Dans ce nouveau film, on pourrait t'expliquer qu'il te fait voyager dans dimensions parralèles et tu te retrouves dans une dimension où Hicks et Newt sont encore vivant.

ALIEN : DAYS OF FUTURE PAST https://image.noelshack.com/fichiers/2023/19/5/1683901509-pcig.png

Blackdark914
Blackdark914
Niveau 65
05 septembre 2025 à 23:39:14

J'ai 0 espoir. Quand je vois que Scott sera derrière et vu la catastrophe qu'est Earth. Plus aucun espoir possible pour cette franchise.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 septembre 2025 à 13:38:14

mais osef de romulus faites une suite à covenant

Zevrann2
Zevrann2
Niveau 66
06 septembre 2025 à 14:35:52

Le 06 septembre 2025 à 13:38:14 :
mais osef de romulus faites une suite à covenant

Osef des deux, laissez Alien tranquille

aSilentKitsune
aSilentKitsune
Niveau 73
06 septembre 2025 à 15:40:01

Scott reviens stp

Fisspuedetu13
Fisspuedetu13
Niveau 51
06 septembre 2025 à 20:18:49

Pour le coup ce que je voudrais le plus voir c’est vraiment une suite à Covenant. La conclusion de l’arc de David et le raccrochage avec les films originaux d’une manière ou d’une autre, histoire que la boucle soit bouclée.

Après je ne serais pas contre le fait de voir un autre réalisateur à la barre du projet. De toutes façons Scott ne pourra pas mettre en boîte tous ses projets lui-même. Donc pourquoi pas aller chercher un réalisateur inattendu pour conclure l’histoire de David ? Genre un James Gray, qui serait tout à fait capable d’avoir une approche intimiste tout à fait appropriée pour traiter le personnage de David, ses objectifs et ses interrogations.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 septembre 2025 à 20:25:55

Le 05 septembre 2025 à 23:20:50 :

Le 05 septembre 2025 à 23:10:48 ArthurPym a écrit :
Ce serait quand même bien qu'il conclue son histoire de "semence noir à la con là", moi je suis pour la rencontre avec David dans cette suite de Romulus.
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/19/5/1683901509-pcig.png

Si c'est pour que la saga Alien devienne un MCU-like où pour regarder la suite de tel film tu dois au préalable avoir vu x autres films pour comprendre le pourquoi du comment non merci https://image.noelshack.com/fichiers/2023/19/5/1683901509-pcig.png

Après j'empêche pas non plus Scott de faire son troisième préquel sur David, il le fait s'il veut, juste que mélanger toutes les intrigues c'est pas une bonne idée selon moi https://image.noelshack.com/fichiers/2023/19/5/1683901509-pcig.png

Oui ça fait univers partagé mais j’pense que ce serait bien de boucler toutes ces intrigues (il y en a que 2 en fait) en un seul film, histoire de rien laisser trop en suspens https://image.noelshack.com/fichiers/2023/19/5/1683901509-pcig.png

Zevrann2
Zevrann2
Niveau 66
07 septembre 2025 à 12:55:03

Le 06 septembre 2025 à 15:40:01 :
Scott reviens stp

Cameron revient surtout

Serval94
Serval94
Niveau 73
07 septembre 2025 à 14:14:56

Content de voir autant de gens réclamer/préférer un retour de David et Ridley.

L'humanité cinéphile n'est donc pas perdue. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/23/1/1717450368-david-alien.png

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment