Le 06 juin 2025 à 20:00:37 :
Le 06 juin 2025 à 15:21:56 :
On attend toujours la suite de Covenant.Personne n'attend ça
![]()
Bah si moi. Enfin plus maintenant. Disney ![]()
Le 06 juin 2025 à 20:26:11 :
Le 06 juin 2025 à 20:00:37 :
Le 06 juin 2025 à 15:21:56 :
On attend toujours la suite de Covenant.Personne n'attend ça
![]()
Bah si moi. Enfin plus maintenant. Disney
![]()
Personne de saint d'esprit j'aurais du préciser ![]()
Le 06 juin 2025 à 20:40:29 :
Le 06 juin 2025 à 20:26:11 :
Le 06 juin 2025 à 20:00:37 :
Le 06 juin 2025 à 15:21:56 :
On attend toujours la suite de Covenant.Personne n'attend ça
![]()
Bah si moi. Enfin plus maintenant. Disney
![]()
Personne de saint d'esprit j'aurais du préciser
![]()
Bah si. Et on est beaucoup.
Bah si. Et on est beaucoup.
Chut, il n'est pas prêt pour la vérité. 
Sleep tight. Don't let the bedbugs bite !
(Meilleur film Alien après l'original)
Le 06 juin 2025 à 20:40:29 :
Le 06 juin 2025 à 20:26:11 :
Le 06 juin 2025 à 20:00:37 :
Le 06 juin 2025 à 15:21:56 :
On attend toujours la suite de Covenant.Personne n'attend ça
![]()
Bah si moi. Enfin plus maintenant. Disney
![]()
Personne de saint d'esprit j'aurais du préciser
![]()
Covenant c'était trop bien, on veut la suite 
Je fais partie de ceux qui ont été très déçus par Prometheus et Covenant, au point d'avoir été dans la vibe "Va te foutre Ridley Scott" façon Durendal (j'étais au lycée à l'époque, j'ai des excuses), mais même si je n'apprécie toujours pas ces films, je respecte la tentative d'avoir tenté quelque chose de nouveau au niveau des thématiques. Je préférerais voir une conclusion à cet arc maladroit plutôt qu'un nouveau film qui serait simplement une autre resucée paresseuse des deux premiers films.
L'idée a été soulevée plus tôt mais une rencontre entre Rain et Andy et David pourrait être intéressante. Pour moi, le plus gros souci de Prometheus et Covenant, c'était l'écriture catastrophique des personnages humains (ça et le design pourri des ingénieurs). Franchement, il y a des scènes de Covenant qui ne dépareraient pas dans un mauvais slasher tant les personnages étaient criminellement stupides. Romulus à l'inverse avaient des personnages assez bien écrits dans l'ensemble. En plus, on connaît déjà Rain et Andy donc on gagnerait du temps si c'est juste David qui intéresse Scott.
Le 15 juin 2025 à 19:46:28 :
Je fais partie de ceux qui ont été très déçus par Prometheus et Covenant, au point d'avoir été dans la vibe "Va te foutre Ridley Scott" façon Durendal (j'étais au lycée à l'époque, j'ai des excuses), mais même si je n'apprécie toujours pas ces films, je respecte la tentative d'avoir tenté quelque chose de nouveau au niveau des thématiques. Je préférerais voir une conclusion à cet arc maladroit plutôt qu'un nouveau film qui serait simplement une autre resucée paresseuse des deux premiers films.L'idée a été soulevée plus tôt mais une rencontre entre Rain et Andy et David pourrait être intéressante. Pour moi, le plus gros souci de Prometheus et Covenant, c'était l'écriture catastrophique des personnages humains (ça et le design pourri des ingénieurs). Franchement, il y a des scènes de Covenant qui ne dépareraient pas dans un mauvais slasher tant les personnages étaient criminellement stupides. Romulus à l'inverse avaient des personnages assez bien écrits dans l'ensemble. En plus, on connaît déjà Rain et Andy donc on gagnerait du temps si c'est juste David qui intéresse Scott.
Le plus gros soucis c'est pas l'écriture des personnages qui est certe catastrophique mais la désacralisation de l'alien
Il a totalement tué la créature dans son délire complétement mégalo
De toute façon c'était une idée de merde dès le départ, ce qui marchait avec l'alien c'était tout le mystère qui l'entourait, a partir du moment où tu veux essayer d'en expliquer les origines ça va forcément être décevant. Chacun s'est imaginé la réponse a sa manière et je pense qu'il n'y avait a absolument aucune bonne manière de le raconter pour mettre tout le monde d'accord dans le bon sens
Le 16 juin 2025 à 01:31:08 :
Le 15 juin 2025 à 19:46:28 :
Je fais partie de ceux qui ont été très déçus par Prometheus et Covenant, au point d'avoir été dans la vibe "Va te foutre Ridley Scott" façon Durendal (j'étais au lycée à l'époque, j'ai des excuses), mais même si je n'apprécie toujours pas ces films, je respecte la tentative d'avoir tenté quelque chose de nouveau au niveau des thématiques. Je préférerais voir une conclusion à cet arc maladroit plutôt qu'un nouveau film qui serait simplement une autre resucée paresseuse des deux premiers films.L'idée a été soulevée plus tôt mais une rencontre entre Rain et Andy et David pourrait être intéressante. Pour moi, le plus gros souci de Prometheus et Covenant, c'était l'écriture catastrophique des personnages humains (ça et le design pourri des ingénieurs). Franchement, il y a des scènes de Covenant qui ne dépareraient pas dans un mauvais slasher tant les personnages étaient criminellement stupides. Romulus à l'inverse avaient des personnages assez bien écrits dans l'ensemble. En plus, on connaît déjà Rain et Andy donc on gagnerait du temps si c'est juste David qui intéresse Scott.
Le plus gros soucis c'est pas l'écriture des personnages qui est certe catastrophique mais la désacralisation de l'alien
Il a totalement tué la créature dans son délire complétement mégaloDe toute façon c'était une idée de merde dès le départ, ce qui marchait avec l'alien c'était tout le mystère qui l'entourait, a partir du moment où tu veux essayer d'en expliquer les origines ça va forcément être décevant. Chacun s'est imaginé la réponse a sa manière et je pense qu'il n'y avait a absolument aucune bonne manière de le raconter pour mettre tout le monde d'accord dans le bon sens
C'est pas faux mais l'alien ne faisait déjà plus peur à personne à ce stade. Chaque nouveau film, en en montrant toujours plus à son sujet, a participé à le désacraliser, surtout Aliens, le retour qui a transformé le monstre lovecraftien du premier en une colonie de termites de l'espace plus dégueulasse que vraiment effrayante (et je dis ça en adorant ce film, que je préfère même au premier).
Enfin…
Papy sénile a pris sa retraite de maltraitement de cet saga culte qu’il a ironiquement contribué à créer (j’aime pas romulus non plus, le dernier bon film alien c’est le 3 🙃)
Bon vent, retourne massacrer gladiator, ça au moins on s’en fout
le dernier bon film alien c’est le 3
C'est le seul de la saga (exaequo avec prometheus) que j'aime pas, tout le reste j'aime beaucoup au minimum.
Le 3 ? Celui qui est considéré comme un ratage total ? 
J'espère qu'il y aura à nouveau que des ados et une combinaison ad nauseam de pompage de répliques et de scènes déjà vues pour bien montrer que c'est juste un produit de franchise, sans même essayer de le cacher un tant soit peu subtilement ![]()
Que vous êtes chiants les fans d'Alien. Au moins les fans d'Evil Dead sont plus réceptifs et enjoués.
Si toutes les suites de saga cultes horrifiques avaient la qualité de ce que fait Alvarez, on serait dans un bien meilleur monde.
Mdr excuse-nous d'aimer la saga et d'avoir notre regard critique même si ça semble te déranger ![]()
Que vous êtes chiants les fans d'Alvarez
![]()
Après j'ai rien contre lui par contre il a probablement dû subir les commandes du service marketing, c'est le business
Le 16 juin 2025 à 09:49:34 :
Le 3 ? Celui qui est considéré comme un ratage total ?![]()
il fait partie de la sainte Trilogie, même si c'est le moins bon des 3 il a des thèmes et une atmosphère excellente. il est bien meilleur que tout ce qu'on a eu après ![]()
il est aussi intéressant pour son contenu que pour son enfer de développement ça en fait un objet de cinéma très particulier
Le 26 juin 2025 à 09:26:15 :
Le 16 juin 2025 à 09:49:34 :
Le 3 ? Celui qui est considéré comme un ratage total ?![]()
il fait partie de la sainte Trilogie, même si c'est le moins bon des 3 il a des thèmes et une atmosphère excellente. il est bien meilleur que tout ce qu'on a eu après
il est aussi intéressant pour son contenu que pour son enfer de développement ça en fait un objet de cinéma très particulier
"La sainte trilogie" en parlant d'Alien est un pur non sens, déjà car ce n'est pas une trilogie et de deux car chaque suite à été critiqué. Ce n'est pas des films qui font consensus
Le 16 juin 2025 à 09:49:34 :
Le 3 ? Celui qui est considéré comme un ratage total ?![]()
a chaque fois qu'il y a une hybridation de l'alien c'est pas une réussite
T
Messieurs, des nouvelles du film.
https://toofab.com/2025/09/05/fede-alvarez-not-directing-alien-romulus-sequel-exclusive/