https://www.cnews.fr/divertissement/2025-06-05/jen-ai-fait-assez-ridley-scott-sexprime-sur-lavenir-de-la-saga-alien-au?amp
Ridley Scott en a terminé avec la saga Alien. On aura jamais la suite de Covenant.
Alors déjà je ne suis pas d'accord avec lui. Je trouve Alien 4 génial, mon second préféré après le 1, et je trouve le 3 super, en version longue je le préfère même au 2.
Mais alors en plus de ça Scott a le toupet de dire que Prometheus et Alien : Covenant ont été bien reçus... WTF ? Il en en plein déni en fait.
A la limite Prometheus a été assez bien reçu à sa sortie, et c'est au fil des mois que ça s'est un peu gâté. En revanche Alien : Covenant s'est fait carboniser dès sa sortie lui. A tort ou à raison ça c'est un autre sujet, mais le fait est que 8 ans plus tard il a encore une réputation globalement assez mauvaise.
Quant au fait que Scott ne réalisera plus de film Alien, ça n'empêche pas d'avoir une suite à Alien : Covenant un jour ou l'autre. Juste pas réalisée par lui.
Mais de toutes façons je pense que la "suite" aura lieu à travers d'autres films ou séries. On apprendra ce que sont devenus David et son "équipage", ou on les reverra carrément, mais à travers autre chose qu'une suite direct à Alien : Covenant.