Que ce soit une suite à Covenant ou à Romulus, si on retrouve David j'espère qu'on aura au moins le raccord entre la fin de Covenant et le premier Alien.
Cela dit via une suite à Romulus ce serait compliqué, il faudrait un gros flashback ou bien une scène de blabla qui nous expliquerait ce qu'il s'est passé plusieurs décennies avant et qui a conduit à la situation de départ de Alien.
Ce serait dommage de limiter le raccord entre les films à un simple "Ben en fait il s'est passé ça blablabla".
En fait je préfèrerais largement une suite directe à Covenant qui raccrocherait enfin les wagons, tout simplement.
S'ils pouvaient développer une suite à Covenant ET une suite à Romulus en parallèle, ce serait l'idéal.
Ah au passage, tout petit détail sur Prometheus, mais dans l'un des scripts ou l'Ingénieur de LV-223 parle beaucoup plus, on apprends tout ce que j'ai expliqué sur la page précédente mais on a aussi le nom que donnent les Ingénieurs à la matière noire, à savoir le Sang de la Déesse. Enfin il me semble que c'est ça ![]()
Après ça ne nous explique absolument pas d'où vient cette matière, si c'est une création des Ingénieurs ou si c'est quelque chose qu'ils ont trouvé. Voir même quelque chose qui leur aurait été donné... par leurs propres créateurs. Je spécule totalement ![]()
En tout cas, à un moment du développement du projet, le nom donné à la matière noire par les Ingénieurs accentuait le fait que ces derniers avaient un rapport à la fois scientifique et mystique à cette substance.
Ç'aurait été marrant qu'ils appellent ça la particule de dieu tiens.
Comment ça? Ils osent faire une suite à ce navet? ( pour ma part j’ai détesté Alien Romulus, ce fan service à outrance sans tension, sous censure de certaines scènes qui permettent à Disney d’offrir un divertissement d’horreur FAMILIAL avec une bande de teens idiots… )….
Et Fassbender qui à lui seul arrive à sortir Covenant de la catastrophe lâche l’affaire, ça en dit long…
Le risque que Disney fasse de cette franchise une désolation comme pour Star Wars est total.
La seule suite réellement intéressante était de relier Covenant à Alien.
La suite d’Alien? ( en attendant 57 ans que Ripley soit retrouvée par Cameron
pour Aliens ) reste indubitablement Alien Isolation : le jeu…. Rien d’autre.
Le 02 novembre 2024 à 20:43:04 :
Comment ça? Ils osent faire une suite à ce navet? ( pour ma part j’ai détesté Alien Romulus, ce fan service à outrance sans tension, sous censure de certaines scènes qui permettent à Disney d’offrir un divertissement d’horreur FAMILIAL avec une bande de teens idiots… )….Et Fassbender qui à lui seul arrive à sortir Covenant de la catastrophe lâche l’affaire, ça en dit long…
Le risque que Disney fasse de cette franchise une désolation comme pour Star Wars est total.
La seule suite réellement intéressante était de relier Covenant à Alien.
La suite d’Alien? ( en attendant 57 ans que Ripley soit retrouvée par Cameronpour Aliens ) reste indubitablement Alien Isolation : le jeu…. Rien d’autre.
On en veut pas de vos bouses. Qu'ils reboot la saga.
Et Fassbender qui à lui seul arrive à sortir Covenant de la catastrophe lâche l’affaire, ça en dit long…
Source de Fassbender lâche l'affaire ?
C'est juste Disney qui a voulu changer de direction et pas poursuivre avec la suite de Covenant
[15:38:29] <EmileHirsch>
Et Fassbender qui à lui seul arrive à sortir Covenant de la catastrophe lâche l’affaire, ça en dit long…
Source de Fassbender lâche l'affaire ?
C'est juste Disney qui a voulu changer de direction et pas poursuivre avec la suite de Covenant
Pour une fois qu'ils prennent une bonne décision ![]()
Le 03 novembre 2024 à 18:59:52 :
[15:38:29] <EmileHirsch>
Et Fassbender qui à lui seul arrive à sortir Covenant de la catastrophe lâche l’affaire, ça en dit long…
Source de Fassbender lâche l'affaire ?
C'est juste Disney qui a voulu changer de direction et pas poursuivre avec la suite de Covenant
Pour une fois qu'ils prennent une bonne décision

Ridley Scott qui explique que Covenant mérite plus une suite que Romulus : "Covenant est le plus approprié [pour une suite], parce qu’on y laisse la fille dans le [pod d’hibernation] et David [l’androïde meurtrier] se retrouve en la possession d’œufs d’alien alors que 2 000 colons traînent dans le coin. C’est un début parfait”.
https://www.ecranlarge.com/films/news/alien-covenant-suite-romulus-ridley-scott
Le délire avec David franchement j'ai trouvé ça bien mais sans plus, surtout que le 2 AC n'assumait pas le premier P
Rien ne vaut une vraie suite à Romulus ![]()
Le 02 novembre 2024 à 20:43:04 :
Comment ça? Ils osent faire une suite à ce navet? ( pour ma part j’ai détesté Alien Romulus, ce fan service à outrance sans tension, sous censure de certaines scènes qui permettent à Disney d’offrir un divertissement d’horreur FAMILIAL avec une bande de teens idiots… )….Et Fassbender qui à lui seul arrive à sortir Covenant de la catastrophe lâche l’affaire, ça en dit long…
Le risque que Disney fasse de cette franchise une désolation comme pour Star Wars est total.
La seule suite réellement intéressante était de relier Covenant à Alien.
La suite d’Alien? ( en attendant 57 ans que Ripley soit retrouvée par Cameronpour Aliens ) reste indubitablement Alien Isolation : le jeu…. Rien d’autre.
"ce navet" a très bien marché et il était intéressant, pour moi c'est un bon Alien, je l'ai préféré à Covenant (et je n'ai pas détesté Covenant).
[17:06:32] <Leeloo_Multi5E>
Le délire avec David franchement j'ai trouvé ça bien mais sans plus, surtout que le 2 AC n'assumait pas le premier PRien ne vaut une vraie suite à Romulus
Pour le coup, je rejoins Scott, je préfère une suite à Covenant pour finir la trilogie de David.
Quitte à avoir un mauvais film, autant que ça finisse le périple de David.
Et ça sera toujours plus "intéressant" qu’un vulgaire c/c insipide et raté de toute la saga.
Exact. Faites une suite au bancal Covenant et laissez tomber la bouse Romulus.
[22:42:23] <Netfluximmortel>
Exact. Faites une suite au bancal Covenant et laissez tomber la bouse Romulus.
Covenant est déjà une suite bancale de Prometeus
Fede bosse déjà dessus
" Nous voulons vraiment le faire », a déclaré le réalisateur de Don't Breathe à Gizmodo. "Le studio veut le faire. Je veux le faire. Je pense qu'avec les suites, il faut toujours trouver la bonne histoire. Rodo [Sayagues] et moi, mon co-scénariste, avons quelques idées, mais ce n'est que lorsque nous trouvons quelque chose que nous nous disons "Ok, c'est un film qui vaut la peine d'être fait" que nous nous y mettons vraiment. C'est donc le processus dans lequel nous nous trouvons en ce moment, en essayant de trouver une histoire qui mérite le temps de tout le monde et qui soit digne de ce titre.
https://gizmodo.com/alien-romuluss-fede-alvarez-shares-his-vhs-excitement-and-sequel-thoughts-2000528019?utm_source=twitter&utm_medium=social&utm_campaign=share
Traduction : on est en train de revoir les autres opus pour voir ce qu'on avait pas déjà plagié
Je préfère un bon film fan-service qui respecte l'univers et les anciens opus qu'une daube qui pioche ce qui l'arrange saupoudrer d'idées de merdes 
Romulus étant un best of (en moins bien) de tout ce qui a déjà été fait dans la franchise, j'espère qu'ils seront plus inspirés pour la suite. Ils ont les deux héros de Romulus, dans un vaisseau encore en état (si je me rappelle bien de la fin), ils ont dans une chronologie compatible David et ses humains de poche, y a de quoi faire quelque chose de bien et qui joigne les deux bouts. ![]()
Mais bon ils vont sans doute nous pondre un délire du genre "la reine du 2 a été éjectée dans l'espace et est encore en vie, elle a pondu plein d'œufs en plus" 
Le 2 se passant bien plus tard, ça va être compliqué ![]()