Le 27 octobre 2024 à 19:27:39 EnDepientDeEnt a écrit :
si tout était à refaire je troquerais bien prometheus, covenant et romulus (et même la future série qu'on a pas encore vu mais qui est déjà toute pétée) contre l'alien 5 de blomkamp avec sigourney weaver
Si tout était à refaire, perso, je laisserais Scott réaliser et monter son Prometheus à sa sauce (sur la base de ce que j'ai pu lire au sujet d'un premier jet du scénar a priori plus didactique mais aussi plus délirant, dans lequel on t'expliquait notamment que Jesus était un Ingénieur envoyé en médiateur auprès des humains, avec l'issue que l'on sait - idée de génie) ; je lui ferais intégrer à Covenant son prologue (réalisé par son fils je crois) coupé au montage ; et je lui donnerais chèque en blanc et carte blanche pour un Awakening dans la lignée monstrueuse de Covenant, tant qu'il en fait un laboratoire d'expériences répugnantes et cruelles, enrichit la mythologie et l'imagerie xénomorphes, et scelle le destin de David.
(bon j'avoue, la carte blanche ne l'est plus fondamentalement avec ces trois contraintes, mais je suis sûr que Scott saurait composer - et s'épanouir - dedans)
J'espère que Weaver ne reviendra jamais, j'en ai marre de ces films de franchise qui reposent à 90% sur le retour d'un casting déjà connu.
Ouais pareil, on en a soupé du legacyquel, ça va cinq minutes. Sigourney 75 ans épaulée de petits jeunes, non merci. Le visage/personnage de la prélo c'était Fassbender/David, et c'est lui dont je veux suivre le parcours désormais. Dans un 3ème et dernier film a minima, je n'en demande pas forcément plus.
Et la petite Cailee et son androïde de poche à défaut, plutôt poursuivre sur ce Romulus maintenant qu'il est amorcé, que de déterrer les fétiches et visages de la tétralogie originale. Déjà que Romulus en recycle bien assez...
Pitié, laissez cette saga tranquille
Le 28 octobre 2024 à 13:55:08 :
Ouais pareil, on en a soupé du legacyquel, ça va cinq minutes. Sigourney 75 ans épaulée de petits jeunes, non merci. Le visage/personnage de la prélo c'était Fassbender/David, et c'est lui dont je veux suivre le parcours désormais. Dans un 3ème et dernier film a minima, je n'en demande pas forcément plus.Et la petite Cailee et son androïde de poche à défaut, plutôt poursuivre sur ce Romulus maintenant qu'il est amorcé, que de déterrer les fétiches et visages de la tétralogie originale. Déjà que Romulus en recycle bien assez...
Pleure, on veut le retour de Ripley pas vos daubes. 
Non on veut DAVID
si tout était à refaire je troquerais bien prometheus, covenant et romulus (et même la future série qu'on a pas encore vu mais qui est déjà toute pétée) contre l'alien 5 de blomkamp avec sigourney weaver
Si tout était à refaire, perso, je laisserais Scott réaliser et monter son Prometheus à sa sauce (sur la base de ce que j'ai pu lire au sujet d'un premier jet du scénar a priori plus didactique mais aussi plus délirant, dans lequel on t'expliquait notamment que Jesus était un Ingénieur envoyé en médiateur auprès des humains, avec l'issue que l'on sait - idée de génie) ; je lui ferais intégrer à Covenant son prologue (réalisé par son fils je crois) coupé au montage ; et je lui donnerais chèque en blanc et carte blanche pour un Awakening dans la lignée monstrueuse de Covenant, tant qu'il en fait un laboratoire d'expériences répugnantes et cruelles, enrichit la mythologie et l'imagerie xénomorphes, et scelle le destin de David.
(bon j'avoue, la carte blanche ne l'est plus fondamentalement avec ces trois contraintes, mais je suis sûr que Scott saurait composer - et s'épanouir - dedans)
Pour être plus précis, l'idée n'était pas de faire de Jésus un Ingénieur mais d'en faire un humain qui aurait été emmené sur la planète des Ingénieurs, planète appelée le Paradis et sur laquelle il aurait été éduqué selon ce que les Ingénieurs voulaient transmettre aux humains. Le but était d'éduquer l'espèce humaine qui était en train de devenir très violente et belliqueuse. Ensuite Jésus a été ramené sur Terre pour transmettre la bonne parole mais s'est fait buter par les romains, ce qui a été le l'élément décisif pour aux yeux des Ingénieurs pour décider d'exterminer l'humanité.
Sauf que la mission pour le faire s'est mal passée et les vaisseaux supposés amener la matière noire sur Terre n'ont jamais quitté leur avant-poste de LV-223.
Ça explique aussi pourquoi l'Ingénieur retrouvé encore en vie sur LV-223 était en stase depuis environ 2000 ans, ça correspond tout simplement à la période ou Jésus est mort et donc au moment ou la mission pour éradiquer l'humanité a été lancée.
Les 2000 ans de stase c'est un truc qui a été conservé dans le film, même si plus aucune référence à Jésus n'est faite.
Autre détail intéressant, selon ces versions préliminaires les Ingénieurs ont "inséminé" plusieurs planètes comme ils l'ont fait avec la Terre, mais il n'y a que sur cette dernière qu'une forme de vie intelligente et à leur image s'est développée.
Malgré des lustres à faire joujou avec la vie, leur première vraie grande réussite a été l'humanité, mais la tournure prise par l'espèce les a déçus (et probablement effrayés) et ils ont décidé d'y mettre fin.
Y'a un paquet de trucs qui auraient mérité d'être conservés dans Prometheus et approfondis dans les suites. Il aurait vraiment mieux fallu partir à fond dans ce délire ultra SF plutôt que d'essayer de refaire un pur survival qui te tease plein de trucs sans jamais rien développer.
C'est pas comme si les mecs n'avaient réfléchi à rien, le lore était là, ils avaient déjà développé plein de trucs.
Pareil pour la première version de Covenant d'ailleurs, qui devait bel et bien se passer au Paradis dans décors ultra gigeresques, et qui avait l'air super intéressante. Mais ils ont préféré faire machine arrière et partir sur un truc totalement différent, bien plus axé survival, et avec une direction artistique qui, je pense, coûtait moins cher à produire.
Dommage ![]()
Ah OK, my bad, merci pour les précisions/corrections.
Mais voilà, le potentiel était monstrueux, c'est super excitant comme délire.
Et ouais, je me rappelle du pré-Covenant, quand il s'appelait encore Paradise Lost.
Mais à la différence de Prometheus, qui m'en touche une sans faire bouger l'autre (et que je suis donc prêt à voir sensiblement remanié), Covenant me plaît beaucoup ainsi, donc je suis pas forcément chaud pour trop le toucher.
On veut la suite, maintenant, bordel !
Le 28 octobre 2024 à 17:49:38 :
si tout était à refaire je troquerais bien prometheus, covenant et romulus (et même la future série qu'on a pas encore vu mais qui est déjà toute pétée) contre l'alien 5 de blomkamp avec sigourney weaver
Si tout était à refaire, perso, je laisserais Scott réaliser et monter son Prometheus à sa sauce (sur la base de ce que j'ai pu lire au sujet d'un premier jet du scénar a priori plus didactique mais aussi plus délirant, dans lequel on t'expliquait notamment que Jesus était un Ingénieur envoyé en médiateur auprès des humains, avec l'issue que l'on sait - idée de génie) ; je lui ferais intégrer à Covenant son prologue (réalisé par son fils je crois) coupé au montage ; et je lui donnerais chèque en blanc et carte blanche pour un Awakening dans la lignée monstrueuse de Covenant, tant qu'il en fait un laboratoire d'expériences répugnantes et cruelles, enrichit la mythologie et l'imagerie xénomorphes, et scelle le destin de David.
(bon j'avoue, la carte blanche ne l'est plus fondamentalement avec ces trois contraintes, mais je suis sûr que Scott saurait composer - et s'épanouir - dedans)
Pour être plus précis, l'idée n'était pas de faire de Jésus un Ingénieur mais d'en faire un humain qui aurait été emmené sur la planète des Ingénieurs, planète appelée le Paradis et sur laquelle il aurait été éduqué selon ce que les Ingénieurs voulaient transmettre aux humains. Le but était d'éduquer l'espèce humaine qui était en train de devenir très violente et belliqueuse. Ensuite Jésus a été ramené sur Terre pour transmettre la bonne parole mais s'est fait buter par les romains, ce qui a été le l'élément décisif pour aux yeux des Ingénieurs pour décider d'exterminer l'humanité.
Sauf que la mission pour le faire s'est mal passée et les vaisseaux supposés amener la matière noire sur Terre n'ont jamais quitté leur avant-poste de LV-223.
Ça explique aussi pourquoi l'Ingénieur retrouvé encore en vie sur LV-223 était en stase depuis environ 2000 ans, ça correspond tout simplement à la période ou Jésus est mort et donc au moment ou la mission pour éradiquer l'humanité a été lancée.
Les 2000 ans de stase c'est un truc qui a été conservé dans le film, même si plus aucune référence à Jésus n'est faite.Autre détail intéressant, selon ces versions préliminaires les Ingénieurs ont "inséminé" plusieurs planètes comme ils l'ont fait avec la Terre, mais il n'y a que sur cette dernière qu'une forme de vie intelligente et à leur image s'est développée.
Malgré des lustres à faire joujou avec la vie, leur première vraie grande réussite a été l'humanité, mais la tournure prise par l'espèce les a déçus (et probablement effrayés) et ils ont décidé d'y mettre fin.Y'a un paquet de trucs qui auraient mérité d'être conservés dans Prometheus et approfondis dans les suites. Il aurait vraiment mieux fallu partir à fond dans ce délire ultra SF plutôt que d'essayer de refaire un pur survival qui te tease plein de trucs sans jamais rien développer.
C'est pas comme si les mecs n'avaient réfléchi à rien, le lore était là, ils avaient déjà développé plein de trucs.
Pareil pour la première version de Covenant d'ailleurs, qui devait bel et bien se passer au Paradis dans décors ultra gigeresques, et qui avait l'air super intéressante. Mais ils ont préféré faire machine arrière et partir sur un truc totalement différent, bien plus axé survival, et avec une direction artistique qui, je pense, coûtait moins cher à produire.Dommage
Putain le plot qui teasait vraiment le côté divin, maintenant faut imaginer et se contenter de David qui reprend du Byron en larmes dans la suite, super.
Reste les persos débiles comme des truites qu'il faut corriger. ![]()
https://www.hollywoodreporter.com/movies/movie-features/ridley-scott-free-movies-shows-1236047958/
Au cours de son interview avec THR, Ridley Scott a confirmé qu’il développait un nouveau film Alien chez la Fox. 
(Il parle aussi de ses prochains projets, comme un film de guerre Battle of Britainfilm, un thriller Bomb. Et il l’a toujours autant mauvaise d’avoir mal géré les droits d’Alien et de Blade Runner.)
Le 01 novembre 2024 à 05:13:26 :
https://www.hollywoodreporter.com/movies/movie-features/ridley-scott-free-movies-shows-1236047958/Au cours de son interview avec THR, Ridley Scott a confirmé qu’il développait un nouveau film Alien chez la Fox.
(Il parle aussi de ses prochains projets, comme un film de guerre Battle of Britainfilm, un thriller Bomb. Et il l’a toujours autant mauvaise d’avoir mal géré les droits d’Alien et de Blade Runner.)
Alors certes il à l'air en forme mais il n'est plus tout jeune, ce sera déjà bien si la moitié de ses projets actuels se fait. Surtout que c'est pas comme Clint Eastwood qui fait des films un peu plus intimiste.
Non lui c'est des films très ambitieux niveau ampleur.
Le 01 novembre 2024 à 05:13:26 Sileos a écrit :
https://www.hollywoodreporter.com/movies/movie-features/ridley-scott-free-movies-shows-1236047958/Au cours de son interview avec THR, Ridley Scott a confirmé qu’il développait un nouveau film Alien chez la Fox.
(Il parle aussi de ses prochains projets, comme un film de guerre Battle of Britainfilm, un thriller Bomb. Et il l’a toujours autant mauvaise d’avoir mal géré les droits d’Alien et de Blade Runner.)
Bordel...
Cimer Ridley putain.
C’est Romulus 2 produit par Scott ou bien on parle d’un autre projet qu’il aimerait réaliser ? (Genre la fin de sa trilogie)
L'article n'en dit pas plus, hélas.
Après, je suis OK pour un compromis "suite de Romulus avec David en méchant" si l'on ne peut pas avoir de suite à Covenant.
Le 01 novembre 2024 à 12:51:52 :
Le 01 novembre 2024 à 05:13:26 :
https://www.hollywoodreporter.com/movies/movie-features/ridley-scott-free-movies-shows-1236047958/Au cours de son interview avec THR, Ridley Scott a confirmé qu’il développait un nouveau film Alien chez la Fox.
(Il parle aussi de ses prochains projets, comme un film de guerre Battle of Britainfilm, un thriller Bomb. Et il l’a toujours autant mauvaise d’avoir mal géré les droits d’Alien et de Blade Runner.)
Alors certes il à l'air en forme mais il n'est plus tout jeune, ce sera déjà bien si la moitié de ses projets actuels se fait. Surtout que c'est pas comme Clint Eastwood qui fait des films un peu plus intimiste.
Non lui c'est des films très ambitieux niveau ampleur.
Vu à quel point Scott s'en branle et bâcle le travail il peut encore faire 50 films à l'aise
Battle of Britain, vu son Napoléon, ça va encore être un grand moment de respect de l'histoire. Hâte de voir les Anglais sur F-35 et Adolf lui-même aux commandes d'un Messerschmitt
Moi je veux qu'on suive ce que devient l'hybride à la fin du film, il est récupéré par un autre labo et aide la Weyland à retrouver les fachos
Le 01 novembre 2024 à 15:37:22 :
L'article n'en dit pas plus, hélas.Après, je suis OK pour un compromis "suite de Romulus avec David en méchant" si l'on ne peut pas avoir de suite à Covenant.
Pareil puis ça permettrait de faire de l'héroïne de Romulus autre chose qu'une Ripley bis.
En plus pendant le dialogue de fin "je ferais face à l'adversité quelle qu'elle soit" j'avais direct pensé à David perso.
J’aimerais une suite de Covnant que j’ai bien apprécié. Je veux connaître la suite avec David et les futurs victimes du vaisseau.
Romulus est sympa mais je ne vois pas sur quoi ils vont aller pour la suite.
Le 01 novembre 2024 à 20:00:34 :
J’aimerais une suite de Covnant que j’ai bien apprécié. Je veux connaître la suite avec David et les futurs victimes du vaisseau.
Romulus est sympa mais je ne vois pas sur quoi ils vont aller pour la suite.
Ils auraient du laisser le vaisseau scientifique se crasher sur la planète d'où venaient nos héros. mais comme nos héros s'en allaient ailleurs, leur retour aurait ressemblé à alien 2.