CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Alien - Romulus (sequel)

Serval94
Serval94
Niveau 73
28 octobre 2024 à 12:21:33

Le 27 octobre 2024 à 19:27:39 EnDepientDeEnt a écrit :
si tout était à refaire je troquerais bien prometheus, covenant et romulus (et même la future série qu'on a pas encore vu mais qui est déjà toute pétée) contre l'alien 5 de blomkamp avec sigourney weaver

Si tout était à refaire, perso, je laisserais Scott réaliser et monter son Prometheus à sa sauce (sur la base de ce que j'ai pu lire au sujet d'un premier jet du scénar a priori plus didactique mais aussi plus délirant, dans lequel on t'expliquait notamment que Jesus était un Ingénieur envoyé en médiateur auprès des humains, avec l'issue que l'on sait - idée de génie) ; je lui ferais intégrer à Covenant son prologue (réalisé par son fils je crois) coupé au montage ; et je lui donnerais chèque en blanc et carte blanche pour un Awakening dans la lignée monstrueuse de Covenant, tant qu'il en fait un laboratoire d'expériences répugnantes et cruelles, enrichit la mythologie et l'imagerie xénomorphes, et scelle le destin de David.

(bon j'avoue, la carte blanche ne l'est plus fondamentalement avec ces trois contraintes, mais je suis sûr que Scott saurait composer - et s'épanouir - dedans)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2024 à 12:35:51

J'espère que Weaver ne reviendra jamais, j'en ai marre de ces films de franchise qui reposent à 90% sur le retour d'un casting déjà connu.

Serval94
Serval94
Niveau 73
28 octobre 2024 à 13:55:08

Ouais pareil, on en a soupé du legacyquel, ça va cinq minutes. Sigourney 75 ans épaulée de petits jeunes, non merci. Le visage/personnage de la prélo c'était Fassbender/David, et c'est lui dont je veux suivre le parcours désormais. Dans un 3ème et dernier film a minima, je n'en demande pas forcément plus.

Et la petite Cailee et son androïde de poche à défaut, plutôt poursuivre sur ce Romulus maintenant qu'il est amorcé, que de déterrer les fétiches et visages de la tétralogie originale. Déjà que Romulus en recycle bien assez...

TheDragibusMan
TheDragibusMan
Niveau 70
28 octobre 2024 à 14:54:10

Pitié, laissez cette saga tranquille

TheDragibusMan
TheDragibusMan
Niveau 70
28 octobre 2024 à 14:58:54

Le 28 octobre 2024 à 13:55:08 :
Ouais pareil, on en a soupé du legacyquel, ça va cinq minutes. Sigourney 75 ans épaulée de petits jeunes, non merci. Le visage/personnage de la prélo c'était Fassbender/David, et c'est lui dont je veux suivre le parcours désormais. Dans un 3ème et dernier film a minima, je n'en demande pas forcément plus.

Et la petite Cailee et son androïde de poche à défaut, plutôt poursuivre sur ce Romulus maintenant qu'il est amorcé, que de déterrer les fétiches et visages de la tétralogie originale. Déjà que Romulus en recycle bien assez...

Pleure, on veut le retour de Ripley pas vos daubes. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/05/7/1675552945-fdfdf.png

MardeRicard
MardeRicard
Niveau 73
28 octobre 2024 à 15:14:03

Non on veut DAVID

Fisspuedetu15
Fisspuedetu15
Niveau 54
28 octobre 2024 à 17:49:38

si tout était à refaire je troquerais bien prometheus, covenant et romulus (et même la future série qu'on a pas encore vu mais qui est déjà toute pétée) contre l'alien 5 de blomkamp avec sigourney weaver

Si tout était à refaire, perso, je laisserais Scott réaliser et monter son Prometheus à sa sauce (sur la base de ce que j'ai pu lire au sujet d'un premier jet du scénar a priori plus didactique mais aussi plus délirant, dans lequel on t'expliquait notamment que Jesus était un Ingénieur envoyé en médiateur auprès des humains, avec l'issue que l'on sait - idée de génie) ; je lui ferais intégrer à Covenant son prologue (réalisé par son fils je crois) coupé au montage ; et je lui donnerais chèque en blanc et carte blanche pour un Awakening dans la lignée monstrueuse de Covenant, tant qu'il en fait un laboratoire d'expériences répugnantes et cruelles, enrichit la mythologie et l'imagerie xénomorphes, et scelle le destin de David.

(bon j'avoue, la carte blanche ne l'est plus fondamentalement avec ces trois contraintes, mais je suis sûr que Scott saurait composer - et s'épanouir - dedans)

Pour être plus précis, l'idée n'était pas de faire de Jésus un Ingénieur mais d'en faire un humain qui aurait été emmené sur la planète des Ingénieurs, planète appelée le Paradis et sur laquelle il aurait été éduqué selon ce que les Ingénieurs voulaient transmettre aux humains. Le but était d'éduquer l'espèce humaine qui était en train de devenir très violente et belliqueuse. Ensuite Jésus a été ramené sur Terre pour transmettre la bonne parole mais s'est fait buter par les romains, ce qui a été le l'élément décisif pour aux yeux des Ingénieurs pour décider d'exterminer l'humanité.
Sauf que la mission pour le faire s'est mal passée et les vaisseaux supposés amener la matière noire sur Terre n'ont jamais quitté leur avant-poste de LV-223.
Ça explique aussi pourquoi l'Ingénieur retrouvé encore en vie sur LV-223 était en stase depuis environ 2000 ans, ça correspond tout simplement à la période ou Jésus est mort et donc au moment ou la mission pour éradiquer l'humanité a été lancée.
Les 2000 ans de stase c'est un truc qui a été conservé dans le film, même si plus aucune référence à Jésus n'est faite.

Autre détail intéressant, selon ces versions préliminaires les Ingénieurs ont "inséminé" plusieurs planètes comme ils l'ont fait avec la Terre, mais il n'y a que sur cette dernière qu'une forme de vie intelligente et à leur image s'est développée.
Malgré des lustres à faire joujou avec la vie, leur première vraie grande réussite a été l'humanité, mais la tournure prise par l'espèce les a déçus (et probablement effrayés) et ils ont décidé d'y mettre fin.

Y'a un paquet de trucs qui auraient mérité d'être conservés dans Prometheus et approfondis dans les suites. Il aurait vraiment mieux fallu partir à fond dans ce délire ultra SF plutôt que d'essayer de refaire un pur survival qui te tease plein de trucs sans jamais rien développer.

C'est pas comme si les mecs n'avaient réfléchi à rien, le lore était là, ils avaient déjà développé plein de trucs.
Pareil pour la première version de Covenant d'ailleurs, qui devait bel et bien se passer au Paradis dans décors ultra gigeresques, et qui avait l'air super intéressante. Mais ils ont préféré faire machine arrière et partir sur un truc totalement différent, bien plus axé survival, et avec une direction artistique qui, je pense, coûtait moins cher à produire.

Dommage :(

Serval94
Serval94
Niveau 73
31 octobre 2024 à 17:10:24

Ah OK, my bad, merci pour les précisions/corrections.

Mais voilà, le potentiel était monstrueux, c'est super excitant comme délire.

Et ouais, je me rappelle du pré-Covenant, quand il s'appelait encore Paradise Lost.

Mais à la différence de Prometheus, qui m'en touche une sans faire bouger l'autre (et que je suis donc prêt à voir sensiblement remanié), Covenant me plaît beaucoup ainsi, donc je suis pas forcément chaud pour trop le toucher. :hap:

On veut la suite, maintenant, bordel ! https://image.noelshack.com/fichiers/2024/44/4/1730390872-covenantdavid.png

chernobill
chernobill
Niveau 65
31 octobre 2024 à 18:11:22

Le 28 octobre 2024 à 17:49:38 :

si tout était à refaire je troquerais bien prometheus, covenant et romulus (et même la future série qu'on a pas encore vu mais qui est déjà toute pétée) contre l'alien 5 de blomkamp avec sigourney weaver

Si tout était à refaire, perso, je laisserais Scott réaliser et monter son Prometheus à sa sauce (sur la base de ce que j'ai pu lire au sujet d'un premier jet du scénar a priori plus didactique mais aussi plus délirant, dans lequel on t'expliquait notamment que Jesus était un Ingénieur envoyé en médiateur auprès des humains, avec l'issue que l'on sait - idée de génie) ; je lui ferais intégrer à Covenant son prologue (réalisé par son fils je crois) coupé au montage ; et je lui donnerais chèque en blanc et carte blanche pour un Awakening dans la lignée monstrueuse de Covenant, tant qu'il en fait un laboratoire d'expériences répugnantes et cruelles, enrichit la mythologie et l'imagerie xénomorphes, et scelle le destin de David.

(bon j'avoue, la carte blanche ne l'est plus fondamentalement avec ces trois contraintes, mais je suis sûr que Scott saurait composer - et s'épanouir - dedans)

Pour être plus précis, l'idée n'était pas de faire de Jésus un Ingénieur mais d'en faire un humain qui aurait été emmené sur la planète des Ingénieurs, planète appelée le Paradis et sur laquelle il aurait été éduqué selon ce que les Ingénieurs voulaient transmettre aux humains. Le but était d'éduquer l'espèce humaine qui était en train de devenir très violente et belliqueuse. Ensuite Jésus a été ramené sur Terre pour transmettre la bonne parole mais s'est fait buter par les romains, ce qui a été le l'élément décisif pour aux yeux des Ingénieurs pour décider d'exterminer l'humanité.
Sauf que la mission pour le faire s'est mal passée et les vaisseaux supposés amener la matière noire sur Terre n'ont jamais quitté leur avant-poste de LV-223.
Ça explique aussi pourquoi l'Ingénieur retrouvé encore en vie sur LV-223 était en stase depuis environ 2000 ans, ça correspond tout simplement à la période ou Jésus est mort et donc au moment ou la mission pour éradiquer l'humanité a été lancée.
Les 2000 ans de stase c'est un truc qui a été conservé dans le film, même si plus aucune référence à Jésus n'est faite.

Autre détail intéressant, selon ces versions préliminaires les Ingénieurs ont "inséminé" plusieurs planètes comme ils l'ont fait avec la Terre, mais il n'y a que sur cette dernière qu'une forme de vie intelligente et à leur image s'est développée.
Malgré des lustres à faire joujou avec la vie, leur première vraie grande réussite a été l'humanité, mais la tournure prise par l'espèce les a déçus (et probablement effrayés) et ils ont décidé d'y mettre fin.

Y'a un paquet de trucs qui auraient mérité d'être conservés dans Prometheus et approfondis dans les suites. Il aurait vraiment mieux fallu partir à fond dans ce délire ultra SF plutôt que d'essayer de refaire un pur survival qui te tease plein de trucs sans jamais rien développer.

C'est pas comme si les mecs n'avaient réfléchi à rien, le lore était là, ils avaient déjà développé plein de trucs.
Pareil pour la première version de Covenant d'ailleurs, qui devait bel et bien se passer au Paradis dans décors ultra gigeresques, et qui avait l'air super intéressante. Mais ils ont préféré faire machine arrière et partir sur un truc totalement différent, bien plus axé survival, et avec une direction artistique qui, je pense, coûtait moins cher à produire.

Dommage :(

Putain le plot qui teasait vraiment le côté divin, maintenant faut imaginer et se contenter de David qui reprend du Byron en larmes dans la suite, super.

Reste les persos débiles comme des truites qu'il faut corriger. :hap:

Sileos
Sileos
Niveau 81
01 novembre 2024 à 05:13:26

https://www.hollywoodreporter.com/movies/movie-features/ridley-scott-free-movies-shows-1236047958/

Au cours de son interview avec THR, Ridley Scott a confirmé qu’il développait un nouveau film Alien chez la Fox. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

(Il parle aussi de ses prochains projets, comme un film de guerre Battle of Britainfilm, un thriller Bomb. Et il l’a toujours autant mauvaise d’avoir mal géré les droits d’Alien et de Blade Runner.)

Rapideman2000
Rapideman2000
Niveau 62
01 novembre 2024 à 12:51:52

Le 01 novembre 2024 à 05:13:26 :
https://www.hollywoodreporter.com/movies/movie-features/ridley-scott-free-movies-shows-1236047958/

Au cours de son interview avec THR, Ridley Scott a confirmé qu’il développait un nouveau film Alien chez la Fox. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

(Il parle aussi de ses prochains projets, comme un film de guerre Battle of Britainfilm, un thriller Bomb. Et il l’a toujours autant mauvaise d’avoir mal géré les droits d’Alien et de Blade Runner.)

Alors certes il à l'air en forme mais il n'est plus tout jeune, ce sera déjà bien si la moitié de ses projets actuels se fait. Surtout que c'est pas comme Clint Eastwood qui fait des films un peu plus intimiste.
Non lui c'est des films très ambitieux niveau ampleur.

Serval94
Serval94
Niveau 73
01 novembre 2024 à 15:30:24

Le 01 novembre 2024 à 05:13:26 Sileos a écrit :
https://www.hollywoodreporter.com/movies/movie-features/ridley-scott-free-movies-shows-1236047958/

Au cours de son interview avec THR, Ridley Scott a confirmé qu’il développait un nouveau film Alien chez la Fox. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

(Il parle aussi de ses prochains projets, comme un film de guerre Battle of Britainfilm, un thriller Bomb. Et il l’a toujours autant mauvaise d’avoir mal géré les droits d’Alien et de Blade Runner.)

Bordel... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/7/1504463409-fassbender-4.png Cimer Ridley putain.

MardeRicard
MardeRicard
Niveau 73
01 novembre 2024 à 15:32:57

C’est Romulus 2 produit par Scott ou bien on parle d’un autre projet qu’il aimerait réaliser ? (Genre la fin de sa trilogie)

Serval94
Serval94
Niveau 73
01 novembre 2024 à 15:37:22

L'article n'en dit pas plus, hélas.

Après, je suis OK pour un compromis "suite de Romulus avec David en méchant" si l'on ne peut pas avoir de suite à Covenant.

Syndrome_494
Syndrome_494
Niveau 38
01 novembre 2024 à 18:51:13

Le 01 novembre 2024 à 12:51:52 :

Le 01 novembre 2024 à 05:13:26 :
https://www.hollywoodreporter.com/movies/movie-features/ridley-scott-free-movies-shows-1236047958/

Au cours de son interview avec THR, Ridley Scott a confirmé qu’il développait un nouveau film Alien chez la Fox. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

(Il parle aussi de ses prochains projets, comme un film de guerre Battle of Britainfilm, un thriller Bomb. Et il l’a toujours autant mauvaise d’avoir mal géré les droits d’Alien et de Blade Runner.)

Alors certes il à l'air en forme mais il n'est plus tout jeune, ce sera déjà bien si la moitié de ses projets actuels se fait. Surtout que c'est pas comme Clint Eastwood qui fait des films un peu plus intimiste.
Non lui c'est des films très ambitieux niveau ampleur.

Vu à quel point Scott s'en branle et bâcle le travail il peut encore faire 50 films à l'aise

Battle of Britain, vu son Napoléon, ça va encore être un grand moment de respect de l'histoire. Hâte de voir les Anglais sur F-35 et Adolf lui-même aux commandes d'un Messerschmitt

Zevrann2
Zevrann2
Niveau 66
01 novembre 2024 à 18:55:05

Moi je veux qu'on suive ce que devient l'hybride à la fin du film, il est récupéré par un autre labo et aide la Weyland à retrouver les fachos

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
01 novembre 2024 à 18:57:28

Le 01 novembre 2024 à 15:37:22 :
L'article n'en dit pas plus, hélas.

Après, je suis OK pour un compromis "suite de Romulus avec David en méchant" si l'on ne peut pas avoir de suite à Covenant.

Pareil puis ça permettrait de faire de l'héroïne de Romulus autre chose qu'une Ripley bis.

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
01 novembre 2024 à 19:10:26

En plus pendant le dialogue de fin "je ferais face à l'adversité quelle qu'elle soit" j'avais direct pensé à David perso.

Damien72zb
Damien72zb
Niveau 39
01 novembre 2024 à 20:00:34

J’aimerais une suite de Covnant que j’ai bien apprécié. Je veux connaître la suite avec David et les futurs victimes du vaisseau.
Romulus est sympa mais je ne vois pas sur quoi ils vont aller pour la suite.

ItSnotMe
ItSnotMe
Niveau 41
01 novembre 2024 à 23:45:42

Le 01 novembre 2024 à 20:00:34 :
J’aimerais une suite de Covnant que j’ai bien apprécié. Je veux connaître la suite avec David et les futurs victimes du vaisseau.
Romulus est sympa mais je ne vois pas sur quoi ils vont aller pour la suite.

Ils auraient du laisser le vaisseau scientifique se crasher sur la planète d'où venaient nos héros. mais comme nos héros s'en allaient ailleurs, leur retour aurait ressemblé à alien 2.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment