CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Apprentice - Ali Abbasi

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
MerStampienne
MerStampienne
Niveau 63
15 octobre 2024 à 16:34:44

Le 15 octobre 2024 à 14:23:23 Brakolosse a écrit :
Question mais mais on loupe qqchose si on matte le film en VF ?

C'est du blasphème de regarder ce genre de film en VF https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 40
15 octobre 2024 à 18:40:04

Le 12 octobre 2024 à 23:44:13 :

Le 12 octobre 2024 à 21:10:23 :
Je pense pas que ce film est à prendre comme un documentaire. C’est donc pas à charge, enfin pas à charge envers Donald Trump. Le perso est juste l’incarnation de l’Amérique. C’est un peu comme Pain & Gain qui rencontre Wall Street (en moins bien mis en scène faut le dire).

Et le film sort juste avant l'élection ? Ce film a une ambition politique, ce n'est pas un mal en soi. Mais c'est fait de façon excessive, Trump n'a pas le droit à une seule scène positive.

Ceux qui votent pour lui vont voir le côté rags to riches du film et ceux qui ne votent pas pour lui vont voir le côté cauchemar capitaliste du type. Ça sort avant les élections car c’est la meilleure pub, Trump est dans les médias (encore + que d’habitude).

Mais je réitère, c’est pas vraiment un biopic sur Trump, c’est sur l’Amérique et tout ce qu’elle incarne.

Serval94
Serval94
Niveau 74
16 octobre 2024 à 14:50:30

C'était très bien, agréablement surpris, me suis fait embarquer de bout en bout. Assez captivant comme rise-without-fall, beaucoup de scènes énormes, surtout quand Roy Cohn est de la partie (type dont j'ai découvert l'existence avec ce film). Et étonnement, ce n'est pas si à charge que ça contre Donald Trump, je m'attendais à voir un truc beaucoup plus agressif. On est ici en présence d'un personnage qui d'un blanc-bec ambitieux devient un connard, mais sans être dans la caricature non plus comme peut l'être aujourd'hui le vrai, c'est pas fondamentalement un personnage plus détestable qu'un Jordan Belfort par exemple (pour rester dans le délire des USA friqués des 80s).

Et après 10 films à le voir insipide (dans un rôle nul) dans les films du MCU, découvrir Sebastian Stan sous un autre jour fait du bien (il est un Donald Trump très convainquant), mais c'est clairement Jeremy Strong qui vole la vedette, excellent.

LarryDeChance
LarryDeChance
Niveau 44
16 octobre 2024 à 23:53:57

Vu hier

Jeremy Strong incroyable sa performance

Le langage corporelle qu'il joue est bluffant, un vrai killer

LarryDeChance
LarryDeChance
Niveau 44
16 octobre 2024 à 23:55:30

Le 16 octobre 2024 à 23:53:57 :
Vu hier

Jeremy Strong incroyable sa performance

Le langage corporelle qu'il joue est bluffant, un vrai killer

ça m'a donné envie de me lancer à Succession j'ai vu qu'il jouait dedans

DafneKeen
DafneKeen
Niveau 49
17 octobre 2024 à 00:28:16

Regarde Succession, c'est excellent (et lui aussi l'est).

MerStampienne
MerStampienne
Niveau 63
17 octobre 2024 à 09:08:39

https://www.lepoint.fr/people/un-tas-d-ordures-trump-furieux-contre-son-biopic-the-apprentice-16-10-2024-2572925_2116.php
"« Ont-ils même le droit d'utiliser ce nom sans mon accord ? » s'interroge-t-il, en sachant que ses avocats avaient prévenu qu'ils comptaient poursuivre le film devant les tribunaux / ils avaient envoyé un courrier en ce sens au réalisateur danois et à son scénariste Gabriel Sherman."
Règle numéro 1 : Attaquer, attaquer, attaquer https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479917798-trump4.png

Starr_le_tueur
Starr_le_tueur
Niveau 18
17 octobre 2024 à 09:51:28

Le 16 octobre 2024 à 14:50:30 :
C'était très bien, agréablement surpris, me suis fait embarquer de bout en bout. Assez captivant comme rise-without-fall, beaucoup de scènes énormes, surtout quand Roy Cohn est de la partie (type dont j'ai découvert l'existence avec ce film). Et étonnement, ce n'est pas si à charge que ça contre Donald Trump, je m'attendais à voir un truc beaucoup plus agressif. On est ici en présence d'un personnage qui d'un blanc-bec ambitieux devient un connard, mais sans être dans la caricature non plus comme peut l'être aujourd'hui le vrai, c'est pas fondamentalement un personnage plus détestable qu'un Jordan Belfort par exemple (pour rester dans le délire des USA friqués des 80s).

Et après 10 films à le voir insipide (dans un rôle nul) dans les films du MCU, découvrir Sebastian Stan sous un autre jour fait du bien (il est un Donald Trump très convainquant), mais c'est clairement Jeremy Strong qui vole la vedette, excellent.

Je suis d'accord.

Ce n'est pas si à charge contre lui, enfin seulement en partie, finalement il passe plus pour pitoyable et pathétique qu'autre chose (notamment par sa manière de supplier Roy Cohn pour qu'il représente sa famille au début). A certains moments, on est même peiné pour lui (les disputes avec sa femme).

Intéressant à voir. Ambiance 70s/80s sympathique, ils ont même reconstitué le grain de l'image de l'époque, bonne BO.

Tinlicker
Tinlicker
Niveau 45
22 octobre 2024 à 22:07:21

film très intéressant sur les trajectoires croisées de roy cohn et trump
a la manière de frankenstein, le créateur se fera dévorer par sa créature

trump au départ dépeint comme un homme relativement décent, simplement ambitieux, finira par adopter tous les codes du fils de pute typique de l'homme de wall street et du successful man américain, tandis que son avocat deviendra de plus en plus humain

apres un tel film juste avant les éléctions, c'est signé, la propagande démocrate américaine fait son travail
mais le film est plutot bon :ok:

Tom-Berenger8
Tom-Berenger8
Niveau 69
26 octobre 2024 à 15:03:40

Je suis allé enfin le voir la semaine passée, vraiment pas déçu. La vie de Trump est passionnante en soi (pour une personnalité du XXIe siècle), et ça valait le coup d'en faire un film. Comme j'en avais bouffé des docus durant son mandat, je n'ai pas trouvé du tout le film caricaturale, les acteurs sont tous très juste (même l'actrice qui joue Ivana Trump, elle ne lui ressemble pas mais elle est d'une justesse dans le rôle ! ).
Le film a une dramaturgie un peu romancé, je veux dire par là que ça ne raconte pas simplement les péripéties d'un jeu loup de Manhattan, mais ça montre comme déjà dit, le créateur dévoré par sa propre créature, sans que ça soit lourd, ce qui fait qu'on a même pitié de celui qu'on voyait comme un "salopard" au départ.

Bref, vraiment un coup de coeur, ça faisait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir en allant au cinéma. Le seul bémol est qu'on va retenir le coté "propagande" de ce film, alors qu'il faut vraiment le voir pour autre chose, et que je crois en la sincérité du réalisateur qui a voulu nous présenté une certaine vision de l'Amérique, et pas juste critiquer un homme (encore une fois c'est le spectateur qui se fait une opinion : à aucun moment le film nous incite à penser du mal des protagonistes, je trouve par exemple même qu'il justifie la vision du monde d'un Roy Cohn).

Bref, un film à voir, j'espère que d'autres ont envie d'en parler aussi, il y a si peu de bons films en ce moment.

Tom-Berenger8
Tom-Berenger8
Niveau 69
30 octobre 2024 à 21:39:31

Le 26 octobre 2024 à 15:05:15 :

Le 26 octobre 2024 à 15:03:40 :
Je suis allé enfin le voir la semaine passée, vraiment pas déçu. La vie de Trump est passionnante en soi (pour une personnalité du XXIe siècle), et ça valait le coup d'en faire un film. Comme j'en avais bouffé des docus durant son mandat, je n'ai pas trouvé du tout le film caricaturale, les acteurs sont tous très juste (même l'actrice qui joue Ivana Trump, elle ne lui ressemble pas mais elle est d'une justesse dans le rôle ! ).
Le film a une dramaturgie un peu romancé, je veux dire par là que ça ne raconte pas simplement les péripéties d'un jeu loup de Manhattan, mais ça montre comme déjà dit, le créateur dévoré par sa propre créature, sans que ça soit lourd, ce qui fait qu'on a même pitié de celui qu'on voyait comme un "salopard" au départ.

Bref, vraiment un coup de coeur, ça faisait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir en allant au cinéma. Le seul bémol est qu'on va retenir le coté "propagande" de ce film, alors qu'il faut vraiment le voir pour autre chose, et que je crois en la sincérité du réalisateur qui a voulu nous présenté une certaine vision de l'Amérique, et pas juste critiquer un homme (encore une fois c'est le spectateur qui se fait une opinion : à aucun moment le film nous incite à penser du mal des protagonistes, je trouve par exemple même qu'il justifie la vision du monde d'un Roy Cohn).

Bref, un film à voir, j'espère que d'autres ont envie d'en parler aussi, il y a si peu de bons films en ce moment.

Un avis très pertinent :ok:

Merci pour ton retour ! :ok:

J'espère que d'autres ont un avis (qui peut être évidemment différent), c'est toujours intéressant d'échanger sur ce genre de sujet.

Serval94
Serval94
Niveau 74
06 novembre 2024 à 09:48:49

La suite actuellement en tournage. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479917798-trump4.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2024 à 12:04:22

Le 06 novembre 2024 à 09:48:49 :
La suite actuellement en tournage. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479917798-trump4.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/6/1591400592-stonks.png

MerStampienne
MerStampienne
Niveau 63
06 novembre 2024 à 12:40:56

Le 09 octobre 2024 à 17:00:56 MerStampienne a écrit :

Le 09 octobre 2024 à 15:21:58 Starr_le_tueur a écrit :

Le 30 septembre 2024 à 18:51:07 :

Le 30 septembre 2024 à 18:47:44 :

Le 28 septembre 2024 à 10:08:23 :
Pas besoin d'être démocrate pour critiquer Trump

Quand on sort un film sur un candidat à quelques mois des élections, il y a forcément une arrière-pensée.

Oui il y en a une, celle de vouloir faire le plus d'entrées.
Et ça intéresserait personne un film sur Kamala Harris.

Ça, c'est sûr que le personnage est beaucoup plus lisse. Je ne dis pas qu'elle a eu une vie inintéressante, je ne la connais pas en détails, mais Donald Trump, c'est beaucoup plus croustillant.

Donald Trump est un personnage très scorcesien sauf qu'il lui manque la chute

La chute est pas près d'arriver https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479917774-trump3.png

Mompsl8
Mompsl8
Niveau 7
06 novembre 2024 à 18:31:37

Le stotytelling se poursuit. :rire:

Leeloo_Multi5E
Leeloo_Multi5E
Niveau 58
06 novembre 2024 à 19:14:59

Le film va faire pleins d'entrées du coup maintenant 😁

beucher32
beucher32
Niveau 48
07 novembre 2024 à 07:20:47

Le 06 novembre 2024 à 09:48:49 :

Don't stop the count. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479917798-trump4.png

MilleRegrets
MilleRegrets
Niveau 62
07 novembre 2024 à 22:51:42

Vu pour l'occasion, c'était très bon. Dès la première réplique l'acteur fait du Trump, mais un Trump qui n'est pas encore devenu le "tueur", pour le citer

BatMatou
BatMatou
Niveau 58
08 novembre 2024 à 13:17:27

A se demander si Hollywood ne l'a pas encore fait élire en croyant le combattre.

Tom-Berenger8
Tom-Berenger8
Niveau 69
12 novembre 2024 à 18:10:04

Le 06 novembre 2024 à 19:14:59 :
Le film va faire pleins d'entrées du coup maintenant 😁

Franchement il le mérite. Donald Trump n'est qu'un prétexte pour montrer un personnage happé par l'ambition, et une certaine vision de l'Amérique (et in extenso de l'Occident).
Ceux qui ont vu des documentaires sur le magnat de l'immobilier n'apprendront rien, la première partie de sa vie a déjà été abondamment traitée. Mais par contre, c'est très bien mis en scène, les acteurs sont bon, c'est plaisant à suivre. On apprend plus sur Roy Cohn (même si lui aussi a déjà eu droit a au moins un documentaire).

Bref à voir, mais peut-être le réalisateur aurait dût prendre un personnage fictif et s'inspirer de Donald Trump (à la manière de Citizen Kane), car malheureusement pour lui ça désert son oeuvre : les pro-Trump y verront un pamphlet contre lui, les autres y verront une oeuvre de propagande à sa gloire, alors que le film est neutre (on n'y peut rien si le personnage a comme nous tous une part d'ombre et donc qu'il ne le cache pas).

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma