CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Apprentice - Ali Abbasi

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Starr_le_tueur
Starr_le_tueur
Niveau 18
11 octobre 2024 à 13:39:19

Le 09 octobre 2024 à 17:00:56 :

Le 09 octobre 2024 à 15:21:58 Starr_le_tueur a écrit :

Le 30 septembre 2024 à 18:51:07 :

Le 30 septembre 2024 à 18:47:44 :

Le 28 septembre 2024 à 10:08:23 :
Pas besoin d'être démocrate pour critiquer Trump

Quand on sort un film sur un candidat à quelques mois des élections, il y a forcément une arrière-pensée.

Oui il y en a une, celle de vouloir faire le plus d'entrées.
Et ça intéresserait personne un film sur Kamala Harris.

Ça, c'est sûr que le personnage est beaucoup plus lisse. Je ne dis pas qu'elle a eu une vie inintéressante, je ne la connais pas en détails, mais Donald Trump, c'est beaucoup plus croustillant.

Donald Trump est un personnage très scorcesien

Mais oui, c'est vrai, je n'avais jamais pensé à ça.

sauf qu'il lui manque la chute

Elle viendra. Il aura ce qu'il mérite tôt ou tard.

MannyCalatrava
MannyCalatrava
Niveau 20
11 octobre 2024 à 20:43:34

Justement, le film a l'air d'être un biopic en rise & fall classico sauf que le paradoxe Trump c'est qu'il se dégrade à mesure qu'il grimpe, ce qui donne une saveur assez noire à l'ensemble.

Je trouvais ça bon et carré mais sans plus sur le global, le film a quand même le mérite de finir très fort.

Le taf de reconstitution est chouette et ne passe pas que par le boulot sur le format et le grain, ça donne quand même un autre cachet que des trucs en plastique lisse genre Vice.

Grosse perf' de Jeremy Strong - qui est en réalité le vrai personnage à structure de cinéma du film -, et Stan montre qu'il sait jouer, quand on le connait du MCU où il s'avérait pire que tout le contraste marque au fer.

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 40
11 octobre 2024 à 21:48:23

C’est mieux comme biopic. Là y’a un propos, toujours classique certes, mais ça raconte quelque chose sur l’Amérique. Le film est une satire, une parodie, une farce, je crois avoir lu plus haut une bouffonnerie. C’est exactement ça, c’est les US dans tout leurs excès, plus t’es un sale type, plus tu réussies.

C’était bien sympa, on passe à côté du grand film car ça a très peu d’idées de mises en scènes et c’est dommage, car le reste est top, surtout les acteurs (mention à Strong, over the top, comme le film, Trump et l’Amérique).

AntoineFoot
AntoineFoot
Niveau 72
11 octobre 2024 à 22:31:23

Je suis pas de droite mais j'aimerais savoir si c'est un biopic "normal" ou bien s'ils forcent sur le "Trump ilé méchant ouin" ?
Je peux pas saquer le personnage, ça m'empêche pas de vouloir du réalisme

Tom-Berenger8
Tom-Berenger8
Niveau 69
11 octobre 2024 à 22:44:59

Le 11 octobre 2024 à 13:39:19 :

Le 09 octobre 2024 à 17:00:56 :

Le 09 octobre 2024 à 15:21:58 Starr_le_tueur a écrit :

Le 30 septembre 2024 à 18:51:07 :

Le 30 septembre 2024 à 18:47:44 :

> Le 28 septembre 2024 à 10:08:23 :

>Pas besoin d'être démocrate pour critiquer Trump

Quand on sort un film sur un candidat à quelques mois des élections, il y a forcément une arrière-pensée.

Oui il y en a une, celle de vouloir faire le plus d'entrées.
Et ça intéresserait personne un film sur Kamala Harris.

Ça, c'est sûr que le personnage est beaucoup plus lisse. Je ne dis pas qu'elle a eu une vie inintéressante, je ne la connais pas en détails, mais Donald Trump, c'est beaucoup plus croustillant.

Donald Trump est un personnage très scorcesien

Mais oui, c'est vrai, je n'avais jamais pensé à ça.

sauf qu'il lui manque la chute

Elle viendra. Il aura ce qu'il mérite tôt ou tard.

Je me souviens d'un vieux documentaire du début des années 1990 sur le personnage, qui se concluait justement ainsi : ou bien il terminera comme Howard Hughes, seul et isoler de tous (d'ailleurs comme lui il souffre de la phobie des microbes), ou bien il terminera président.

Cela semble donc être la deuxième option. :hap:

Donc les bas du front pourront rager autant qu'ils peuvent (et je ne suis plus pro-Trump depuis longtemps mais ça m'empêche pas de rester neutre).

MerStampienne
MerStampienne
Niveau 63
12 octobre 2024 à 12:40:20

Le 11 octobre 2024 à 22:31:23 AntoineFoot a écrit :
Je suis pas de droite mais j'aimerais savoir si c'est un biopic "normal" ou bien s'ils forcent sur le "Trump ilé méchant ouin" ?

C'est pas binaire j'ai trouvé. C'est un film donc cette partie de la vie de Trump est édulcoré mais il y a 90 % de vrai dans le film.

Le film a été écrit par un journaliste du New York magazine et il a écrit un livre sur le fondateur de Fox News (le Cnews américain). Je pense pas qu'il porte Trump dans son estime :noel:

Tom-Berenger8
Tom-Berenger8
Niveau 69
12 octobre 2024 à 13:00:37

Le 12 octobre 2024 à 12:40:20 :

Le 11 octobre 2024 à 22:31:23 AntoineFoot a écrit :

C'est pas binaire j'ai trouvé. C'est un film donc cette partie de la vie de Trump est édulcoré mais il y a 90 % de vrai dans le film.

Le film a été écrit par un journaliste du New York magazine et il a écrit un livre sur le fondateur de Fox News (le Cnews américain). Je pense pas qu'il porte Trump dans son estime :noel:

Quand Trump avait été élu, j'avais lu pas mal sur sa vie. Le livre de Bercoff, un livre de Anne Toulouse, The Art of the Deal (qui avait été édité en français). Des documentaires sur sa jeunesse. Franchement sa vie dans les années 80 était fascinante et c'est vraiment une bonne idée de l'avoir adaptée.

Du coup, je n'y vois rien de choquant. Je n'ai pas encore vu le film, mais j'ai lu des résumés et c'est conforme à tout ce qui a été déjà dit (même sa relation tumultueuse avec sa première épouse). Sa relation avec son mentor Roy Cohn est quelque chose d'ultra-connu, la mort de son frère (qu'il regrettera sincèrement d'avoir malmené car il ne le savait pas si fragile), son père qui le sous-estime (le mot est faible). Tout ça est connu. On peut même dire que son changement de personnalité est aussi quelque chose de facilement perceptible (regardez ces interviews à deux époques de sa vie différente : ici où il semble très doux https://www.youtube.com/watch?v=lnrMpKqZtD0 ; https://www.youtube.com/watch?v=A8wJc7vHcTs&t=0s ou ici il est déjà plus dans le ton du Donald Trump que l'on connait et où l'on peut relever qu'il a déjà ses idées patriotiques qui contrairement à une idée il a toujours eu).
Et je ne pense pas que le film aborde cette période, mais encore une fois pour avoir pas mal étudié le personnage, un autre changement a été sa traversé du désert dans les années 1990, ou abandonné de tous, il est devenu beaucoup plus froid.

Donc je suis surpris que beaucoup de spectateurs puissent être ... surpris. Tout ça est connu, et la beauté du film semble être le fait qu'il est bien mis en scène, et n'est pas manichéen. Je dirais même que si les gens voient négativement Trump après le visionnage de ce film, ce n'est probablement pas à cause du ton, mais simplement qu'ils n'aiment pas sa personnalité.

Bref, pour le peu que je connais de ce film (vu que je ne l'ai pas encore vu), et pour le fait qu'il aborde probablement la période la plus intéressante de la vie du président américain, j'ai hâte d'aller le voir. J'ai juste peur de l'effet "Guignol des Infos" qu'on peut avoir avec ce genre de film (je l'avais eu avec "W" d'Oliver Stone). Encore une fois, je ne me définis plus comme pro-Trump (mais j'assume l'avoir été), néanmoins je ne vais pas nier que la vie du personnage est intéressante (en tout cas pour un personnage contemporain car il y a tellement de gens ternes aujourd'hui).

Message édité le 12 octobre 2024 à 13:05:27 par Tom-Berenger8
hypsenlefou
hypsenlefou
Niveau 29
12 octobre 2024 à 20:07:47

J'ai bien aimé le film et son ambiance, mais il est tellement à charge et militant qu'il perd en crédibilité...

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 40
12 octobre 2024 à 21:10:23

Je pense pas que ce film est à prendre comme un documentaire. C’est donc pas à charge, enfin pas à charge envers Donald Trump. Le perso est juste l’incarnation de l’Amérique. C’est un peu comme Pain & Gain qui rencontre Wall Street (en moins bien mis en scène faut le dire).

MannyCalatrava
MannyCalatrava
Niveau 20
12 octobre 2024 à 21:19:00

Rien que le taf sur le montage refait le fion à tout ce qu'a fait Michel dans sa carrière entière.

Skibidi_Bidet
Skibidi_Bidet
Niveau 6
12 octobre 2024 à 22:57:40

Le 12 octobre 2024 à 20:07:47 :
J'ai bien aimé le film et son ambiance, mais il est tellement à charge et militant qu'il perd en crédibilité...

En quoi ce film est militant ? Tout ce qui est raconté dedans est vrai, et Donald est même plutôt sympathique pendant la majorité du récit.

Tom-Berenger8
Tom-Berenger8
Niveau 69
12 octobre 2024 à 23:18:26

Le 12 octobre 2024 à 22:57:40 :

Le 12 octobre 2024 à 20:07:47 :

En quoi ce film est militant ? Tout ce qui est raconté dedans est vrai, et Donald est même plutôt sympathique pendant la majorité du récit.

Je ne l'ai pas vu pour le moment, mais de ce que j'ai pu lire, tout ce qui est évoqué dans le film est largement connu (cf. mon précédent commentaire).
Et le réalisateur est bien plus nuancé dans ses interviews, et n'est pas en mode "le méchant Donald", il le voit juste comme la synthèse de notre société, et c'est une réalité. Beaucoup de gens pensent que c'est un symbole de réussite (y compris en trouvant "viril" son coté magouilleur). De ce point de vue-là (et je le dis sans être un pro-Trump aujourd'hui), il n'est pas illégitime d'en (re)faire le président des Etats Unis.

hypsenlefou
hypsenlefou
Niveau 29
12 octobre 2024 à 23:44:13

Le 12 octobre 2024 à 21:10:23 :
Je pense pas que ce film est à prendre comme un documentaire. C’est donc pas à charge, enfin pas à charge envers Donald Trump. Le perso est juste l’incarnation de l’Amérique. C’est un peu comme Pain & Gain qui rencontre Wall Street (en moins bien mis en scène faut le dire).

Et le film sort juste avant l'élection ? Ce film a une ambition politique, ce n'est pas un mal en soi. Mais c'est fait de façon excessive, Trump n'a pas le droit à une seule scène positive.

Skibidi_Bidet
Skibidi_Bidet
Niveau 6
12 octobre 2024 à 23:51:23

Le 12 octobre 2024 à 23:44:13 :

Le 12 octobre 2024 à 21:10:23 :

Et le film sort juste avant l'élection ? Ce film a une ambition politique, ce n'est pas un mal en soi. Mais c'est fait de façon excessive, Trump n'a pas le droit à une seule scène positive.

Gné ? On le voit sincèrement amoureux, on le voit affecté par la mort de son frère, on le voit chercher à plaire à son père, on le voit s'épanouir dans l'univer de la finance etc. Je trouve au contraire que c'est un film plus "pro-trump" que l'inverse (ce que je trouve limite rafraichissant ahah), ce dernier étant plus montré comme une "création ratée" de son mentor et comme un produit de son environnement que comme quelqu'un de foncièrement mauvais. Le film s'arrête même juste avant sa "chute", en ne présentant que très superficiellement ses déboires financiers et ses problèmes de santés.

Parkko
Parkko
Niveau 38
13 octobre 2024 à 16:44:52

C'est vrai que le film le rend peu sympathique sur la fin, mais au final on a quand même l'impression d'un homme qui réussit tout et qui n'a peur de rien. C'est exactement pour ça que plein de gens votent pour lui.
Je crois que beaucoup d'américains qui votent Trump savent très bien que c'est pas un homme "bien" mais ils le voient comme un homme puissant, prêt à se battre pour ses convicitions et qui n'est pas mou du genou. Le film confirme cette image donc je ne pense pas que le film soit vraiment politiquement néfaste pour Trump.

De plus, c'est quand même quelqu'un qui n'a aucun respect pour la démocratie et qui dans un autre pays du monde serait un dictateur en mode aucun respect des droits de l'homme, donc savoir si le film est un portrait à charge, ben perso j'aimerais quoi. Il a tout à fait le droit d'avoir des idées conservatrices mais ce qu'il a fait lors de sa défaite montre quel genre de personne il est...

Pour en revenir au film je n'en attendais rien et j'ai été vraiment été séduit. Rien de nouveau sous le soleil, c'est une description de l'Amérique de Reagan et des "monstres" qu'elle peut produire. Mais que c'est bien fait. Sebastian Stan est incroyable dans le rôle et on le voit changer progressivement. La reconstituion du NY des années 80 est vraiment très bien faite. J'ai été interéssé par le film sur les 2h. Encore une fois, cela ne révolutionne rien, mais le film m'a enthousiasmé.

Tom-Berenger8
Tom-Berenger8
Niveau 69
13 octobre 2024 à 16:50:29

Le 13 octobre 2024 à 16:44:52 :
C'est vrai que le film le rend peu sympathique sur la fin, mais au final on a quand même l'impression d'un homme qui réussit tout et qui n'a peur de rien. C'est exactement pour ça que plein de gens votent pour lui.
Je crois que beaucoup d'américains qui votent Trump savent très bien que c'est pas un homme "bien" mais ils le voient comme un homme puissant, prêt à se battre pour ses convicitions et qui n'est pas mou du genou. Le film confirme cette image donc je ne pense pas que le film soit vraiment politiquement néfaste pour Trump.

De plus, c'est quand même quelqu'un qui n'a aucun respect pour la démocratie et qui dans un autre pays du monde serait un dictateur en mode aucun respect des droits de l'homme, donc savoir si le film est un portrait à charge, ben perso j'aimerais quoi. Il a tout à fait le droit d'avoir des idées conservatrices mais ce qu'il a fait lors de sa défaite montre quel genre de personne il est...

Pour en revenir au film je n'en attendais rien et j'ai été vraiment été séduit. Rien de nouveau sous le soleil, c'est une description de l'Amérique de Reagan et des "monstres" qu'elle peut produire. Mais que c'est bien fait. Sebastian Stan est incroyable dans le rôle et on le voit changer progressivement. La reconstituion du NY des années 80 est vraiment très bien faite. J'ai été interéssé par le film sur les 2h. Encore une fois, cela ne révolutionne rien, mais le film m'a enthousiasmé.

C'est pour ça que je crois en la sincérité du réalisateur qui ne voulait pas faire un film à charge, car de toute façon, les gens qui l'apprécient savent déjà toutes ces faces noires du personnage.

Encore une fois, cf. ce que j'ai écris au-dessus : pour beaucoup il a la légitimité pour réussir et gouverner l'Amérique d'aujourd'hui (et le monde occidental... l'Europe n'est pas mieux niveau mentalité). Les héros d'aujourd'hui (suffit de voir les gens adulés sur youtube), ce sont pour la plupart les mecs qui sont des magouilleurs.

Griffith2957100
Griffith2957100
Niveau 40
13 octobre 2024 à 19:14:33

Vu hier, très bon film assez nuancé, l'acteur qui joue Trump est vraiment incroyable

zarathoustra45
zarathoustra45
Niveau 47
13 octobre 2024 à 23:05:21

Le 13 octobre 2024 à 16:44:52 :

:oui:

Parkko
Parkko
Niveau 38
14 octobre 2024 à 04:03:42

Le 13 octobre 2024 à 19:16:59 :

De plus, c'est quand même quelqu'un qui n'a aucun respect pour la démocratie et qui dans un autre pays du monde serait un dictateur en mode aucun respect des droits de l'homme

Comme tout être humain qui en a le pouvoir...

Je suis peut-être naif mais je crois pas que tous les dirigeants du monde soient des dictateurs en puissance. Les autres perdants américains n'ont jamais cherché à mener une sorte de coup d'état d'ailleurs.

Brakolosse
Brakolosse
Niveau 44
15 octobre 2024 à 14:23:23

Question mais mais on loupe qqchose si on matte le film en VF ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment