CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Presence - Steven Soderbergh

Skibidi_Bidet
Skibidi_Bidet
Niveau 6
21 février 2025 à 19:01:49

Oui, mais c'est justifié.

Serval94
Serval94
Niveau 74
21 février 2025 à 21:38:38

Bah si, il a un sens. La conclusion/résolution n'est pas cartésienne, mais il y a bien un sens, si.

Blackdark914
Blackdark914
Niveau 65
21 février 2025 à 21:44:43

D'accord. Parce que Merej dit que le scénario est incompréhensible et part dans tous les sens.

Serval94
Serval94
Niveau 74
21 février 2025 à 21:51:23

Il devait twitter pendant sa séance alors, parce que le scénario ne va absolument pas dans tous les sens, c'est très "simple" au contraire - jusqu'à sa conclusion, qu'on peut éventuellement trouver incompréhensible, mais qui, comme je l'évoquais plus haut, est juste purement fantastique. Après tu adhères ou pas, mais il n'y a vraiment rien de nature à perdre qui que ce soit.

Parkko
Parkko
Niveau 38
22 février 2025 à 07:28:29

Bah oui le scénario a un sens, on comprend tout. Y a du surnaturel mais le film est cohérent.
Après j'ai détesté. J'ai trouvé franchement grotesque. Je sais que Soderbergh adore ses expérimentations, mais j'aimerais juste qu'il refasse un bon film en fait.

Le-Pique
Le-Pique
Niveau 67
27 février 2025 à 15:45:41

C'est quand même bien chiant ce film.

J'adore le fait que le fantome puisse pas traverser les murs et soit obligé de monter les escaliers. Heureusement que la gamine ferme jamais son armoire. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501188028-risitasbestreup.png

Si t'es pas au courant que t'es devant un film fantastique, tu passes les 30 premières minutes à te demander ce que tu fous devant ce Michael Haneke sous prozac https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Message édité le 27 février 2025 à 15:47:58 par Le-Pique
Hoshikaze
Hoshikaze
Niveau 72
08 mars 2025 à 15:04:09

Je m'attendais à une purge insensée, puis j'ai trouvé ça juste ok en fait ?

Le film est assez limpide, il est pas profond et assez clair.

chocobon2
chocobon2
Niveau 65
19 juin 2025 à 21:09:14

Aucun sens cette "présence".

Alors il (enfin, elle du coup) est capable de prendre des objets, les empiler parfaitement et tout avec grande précision. Mais le fantôme est incapable de faire comprendre qu'il y a un meurtrier dans la baraque ? J'demande pas un truc aussi élaboré qu'un certain film de Nolan, mais putain, est-ce que le fantôme a plus de 40 de QI ?

Et puis merde, le fantôme qui est capable de littéralement renverser des objets, mais qui laisse le meurtrier préparer son somnifère avec le verre posé sur la table, sans le renverser ni rien, le fantôme le regarde faire, paisiblement à attendre, y'a pas de problème. Mais WTF.

Finalement Joséphine c'est pas une si mauvaise ange gardien que ça, quand tu vois le niveau ici :rire2:

Après sinon y'a quand même une p'tite ambiance dans le film, initialement ça te donne envie d'en voir plus. Mais si c'est pour voir ça, alors non merci :p

A ce compte là, je préfère me refaire par exemple un jeu comme

Beyond: Two Souls

où c'est quand même plus bien plus intéressant au niveau des situations, tu incarnes vraiment le truc, et y'a de vraies émotions.

Message édité le 19 juin 2025 à 21:12:20 par chocobon2
archie-crame
archie-crame
Niveau 54
30 novembre 2025 à 16:59:00

Sorti de sa retraite en 2017 pour tourner « Logan Lucky », Steven Soderbergh n’aura pas tardé à retrouver son rythme stakhanoviste d’un film par an, dont « Présence », en 2024, seconde collaboration du réalisateur avec l’immense scénariste David Koepp et première vraie incursion dans le fantastique. Composé d’une succession de plans séquence oú la caméra représente le point de vue de la présence, le long-métrage ne tente même pas de se réapproprier le film de fantôme, préférant enfiler comme des perles tous les poncifs du genre, et son traitement, en filigrane, de la détresse psychologique des adolescents s’avère des plus superficiels. De grosses faiblesses de scénario qui laissent, en fin de compte, transparaître la véritable nature du projet : Une expérimentation purement formelle mais malheureusement (totalement) vaine.

pouniato
pouniato
Niveau 3
30 novembre 2025 à 20:58:32

mais du coup qui est cette présence...

l'image de fin nous fait dire que c'est le fils et c'est ce que je regrette et je l'avais malheureusement imaginé quand à un moment ils insistent bien en disant "le temps n'est pas le même pour les morts et les vivants"

cette boucle temporelle de merde tue tout l'intérêt du film. Je pense qu'ils auraient du laisser le doute et ne rien montrer à la fin

AuraBellaFiora
AuraBellaFiora
Niveau 63
01 février 2026 à 22:14:15

sympa sans plus
c'est le genre de film (d'horreur) parfait à voir entre amis pour rire de la réalisation plus qu'autre chose

déjà y'a que moi qui a l'impression que le film est tourné sur un iphone monté sur selfie-stick tout le long?
ensuite la maison, on en voit même pas la moitié toujours 3-4 pièces, la chambre des parents par exemple est ridiculement peu meublée par rapport aux autres pièces, la déco semble proportionnelle au nombre de scènes dans une pièce, ce qui reflète beaucoup le budget

j'ai beaucoup aimé le concept, le fantome avait l'air tout de suite sympa j'ai eu beaucoup de peine pour lui dès qu'une famille "américaine" s'est installée chez lui... l'horreur porte bien son nom

j'ai du mal à comprendre pourquoi le fantôme s'attache a la fille mis à part qu'elle est tombée sur la chambre avec son placard?

tous les problèmes de la famille et du mec sont vraiment très chiants, franchement un seul fantôme ça pouvait pas suffire à tout résoudre là fallait carrément le manoir de luigi's mansion avec ses 999 fantômes...

en conclusion je me dis quand même que le concept aurait super bien marché en jeu vidéo plutôt qu'en film

AuraBellaFiora
AuraBellaFiora
Niveau 63
01 février 2026 à 22:28:01

Le 30 novembre 2025 à 20:58:32 :
mais du coup qui est cette présence...

l'image de fin nous fait dire que c'est le fils et c'est ce que je regrette et je l'avais malheureusement imaginé quand à un moment ils insistent bien en disant "le temps n'est pas le même pour les morts et les vivants"

cette boucle temporelle de merde tue tout l'intérêt du film. Je pense qu'ils auraient du laisser le doute et ne rien montrer à la fin

moi je l'ai pas vu comme ça, pour moi la dernière image qu'on nous montre n'est pas nécessairement représentative du reste du film puisque l'image n'est pas apparue auparavant, bien que de nombreuses fois des gens ont regardé l'image

je voyais ça comme un deuxième fantôme, le fait qu'il ne bouge pas avec la caméra tend plutôt à montrer qu'il n'est pas celui de la prise de vue, mais bon c'est quand même assez flou ils ont pas hyper bien filmé le miroir
puis son sourire horrible on aurait dit un psychopathe lvl 100, même le fantôme anti-sex était plus normal quoi...

cependant j'aime bien l'idée je trouve ça pas si mal, si c'était la vraie idée ça aurait pu améliorer le film mais c'est amené de façon tellement alambiquée qu'on est pas vraiment sûr de quoi que ce soit

je pense quand même pas, même si c'est lui depuis le début que ce soit pour autant une boucle temporelle, puisque la boucle n'a pas du tout mais pas du tout de sens à partir du moment où il faut un fantôme pour qu'il se tue la première fois, le fantôme ne peut donc pas exister avant sa mort c'est impossible que ce soit une boucle
cependant si on imagine un truc du style "une fois mort il revit les derniers évènements de sa vie d'un point de vue extérieur" c'est pas mal ça fait un peu moins boucle, le problème est toujours là mais on a une notion de double réalité ou de monde alternatif un peu différent de la simple boucle

AuraBellaFiora
AuraBellaFiora
Niveau 63
01 février 2026 à 22:31:50

franchement je me le suis repassé plusieurs fois y'a un problème à la fin sur le mouvement de la caméra la caméra bouge et le reflet ne bouge pas c'est trop chelou ils ont essayé de bidouillé ça jsp comment mais ça marche pas

ou alors j'ai une idée
c'est le mec dans le reflet qui tient la caméra au pixel près sous le miroir de façon à ce que la caméra soit sous l'angle du miroir
sauf que le problème c'est qu'au début la caméra bouge et que le mec dans le reflet ne bouge pas ce qui provoque une grosse gène

ou alors y'a un troisième mec par terre en train de ramper avec son selfie stick qui tient la caméra et il la passe au mec dans le reflet et c'est le mouvement où il lui donne qui est fait trembler la caméra...
bref je sais pas mais y'a une gène

Message édité le 01 février 2026 à 22:35:01 par AuraBellaFiora
AuraBellaFiora
AuraBellaFiora
Niveau 63
01 février 2026 à 22:53:29

je serais curieux de savoir votre avis sur la caméra à la fin, est-ce que tout le film est tourné par un gobelin qui tient un iphone ou est-ce qu'il y a vraiment du budget et des gros effets spéciaux?
même la scène où la caméra monte à la toute fin normalement devrait se faire avec une grue je pense, mais on ne voit pas la grue dans les fenêtres
est-ce que tout est habilement mis en scène dans le tournage pour cacher la caméra ou bien rattrapé en post prod?
(j'imagine bien l'acteur qui s'est entraîné pour cacher sa tête au pixel près derrière la tête d'un autre et se faufiler derrière la caméra comme un ninja en marchant en crabe...)

je vous met l'extrais en vidéo mais ça spoil la fin du film attention https://files.catbox.moe/56v5b3.mp4 (c'est du hdr dolby vision, en streaming ça fait bof)

Message édité le 01 février 2026 à 22:55:48 par AuraBellaFiora
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment