CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Monkey Man - Dev Patel

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 avril 2024 à 19:40:46

Le 18 avril 2024 à 19:01:35 :

Le 18 avril 2024 à 17:54:41 :

Le 18 avril 2024 à 17:00:40 :

Le 18 avril 2024 à 16:37:52 :

Le 17 avril 2024 à 16:29:49 :
Bon bah film très mid voire nul je comprend même pas comment il peut être noté 3,8/5 sur letterboxd :hap:

Scénario vu et revu (surtout plus que basique), scène de baston la casi totalité du temps très brouillon, 2-3 plans mémorables quand même pour ceux qui aime la dir photo mais ça fait pas énorme sur 2h de film, la BO est nul, très peu de scène d’action pour un film qui se veut un John Wick Like (c’est totalement assumé dans le film en plus)

Pour ceux qui hésite un cours résumé
un méchant à tué sa maman, veut tuer méchant, se fail et galère en 1v2, se fait sauver par une communauté de trans qui lui font fumer un joint et taper dans un sac de frappe, se transforme en un mixte de John Wick et Tony Jaa et tabasse tout le monde, perso je vais me mettre au sac de frappe vu que ça permet de battre des mecs en 1v10 alors qu’on était une grosse victime avant

Un peu de mauvaise foi le résumé, que le film te touche pas cela est compréhensible après le résumé que comme ça.
Pour moi je le préfère à un John Wick, car dans John Wick les scènes de 40 minutes que d'action ça devient vite répétitif et long surtout dans le 4 avec des scènes par moments interminables.
Et niveau histoire peut-être que John Wick est plus fourni sauf que dans the monkey man l'histoire me touche plus et je la trouve plus profond car elle traite de sujets sensibles sous couvert de violences et affrontements.
Après je suis d'accord avec toi si le film est vendus comme un John Wick il en est pas un et donc cela est un peu maladroit d'avoir fait ça, pour être sincère à part la bande annonce j'ai pas vu d'autres choses avant de voir le film.
Dans tout les cas dommage que tu a pas aimer, peut-être j'espère tu lui redonnera une seconde chance car il est très cool.

Après oui effectivement ça traite de sujets sensibles et ça dénonce mais pour moi ça en fait pas un bon film

Désolé mais le scénario où il passe de grosse victime à power up de zinzin à faire du 1v10 à la John Wick en frappant dans un sac, pareil avec la communauté de trans qui passe de se faire victime à grands guerriers juste car il leur a laissé un mot :hap: (ce qui m’aurait pas poser problème si y’avais plus d’action et que le film avait moins de temps pour développer des choses)

Y’a aucun développement sur les relations avec les personnages secondaires, j’ai même eu l’impression plus d’une fois qu’il manquait des scènes (qui sont pourtant en partie présente dans les bandes annonces)

D’ailleurs même le flashback de l’élément déclencheur arrive bien trop tard, car on a compris le contexte et ses motivations depuis longtemps etc etc

Ça m’arrive de passer à côté de certains films mais rester objectif et avouer que c’est des très bons films cf : The Batman ou All Of Us strangers plus récemment mais là vraiment j’ai du mal, pour moi c’est vraiment mid tout au plus :hap: en plus de cette lassitude des scénarios vengeances qu’on a vu 1000 fois depuis Taken et même avant :hap: le film réinvente rien quoi

Et pour moi la seule raison pour laquelle les gens lui mettent une bonne note c’est pour sa dénonciation effectivement.

Apres y’a d’autres points positifs, par moment la DP est excellente, y’a des plans ou je me disait à ok ça s’est vraiment pas mal, y’avais quand même des scènes très bien chorégraphié mais d’autres biens plus brouillon (ce qui est au final justifié dans la chronologie après recul), le côté moins propre et plus brutal par rapport à du JW justement qui est sympa

( je te rejoins sur John Wick parfois y’a des scènes qui traîne trop en longueur (moi c’était surtout dans le 3 que j’ai eu cette sensation) dans le 4 y’a la scène du continental au Japon qui est vraiment trop longue par contre)

Malheureusement il est pas le seul à souffrir de cela, j'ai l'impression que les réalisateurs et réalisatrices ont peur que les gens s'ennuient du coup faut presser l'histoire, après j'admets que oui le changement est trop brutal faut voir si une version longue est prévue.

Je m'attendais pas à une profondeur des personnages peut-être pour ça que je suis pas déçu, il y a gars le marrant, le bras droit cruel, la garce et le gourou philosophe , bref des personnages clichés sauf que je les trouve tout de même convaincant.
Un peu déçu par le combat final trop court alors que je pensais que le combat allait être violent et serré car il montre que le gourou possède une bonne condition physique et une science du combat .

Pareil que toi, par contre j'aurai pas pensais que le bras droit était directement responsable de la mort de la mère du protagoniste .

D'accord avec toi sauf que comme les personnages je trouve ça convaincant même si le scénario est pas différent.

Pour le coup j'ai vraiment adoré la D.A et le côté très croyant et mystique, surtout le plan avec les bidonvilles est la ville pour bien faire voir les différents rangs sociaux.
Le côté brouillon je les ressentis dans le premier combat après que le personnage principal a manquait le meurtre du bras droit responsable de la mort de sa mère , finalement après j'ai trouvais ça meilleur.

Nous pensons à la même scène au Japon, après il s'agit du John Wick que j'aime le moins, mon favoris est le 3 s'il est lui avec la bande qui sont en costard avec les katanas (j'ai pas vu depuis un bon moment).

Bah enfaite vu que le film y’a pas tant de scène d’action que ça j’aurais aimé que ce soit un peu plus développé

Principalement deux persos le mec qui l’engage pour allez au carré vip qui se retrouve dans la merde avec lui alors que c’est jamais dis avant qu’ils ont vraiment noué des liens d’amitiés, pareil avec la femme qui le sauve de la garce (surtout que visiblement les scènes existais ou ils nouaient un peu plus de lien vu que c’est présent dans les bandes annonces où elle lui dit qu’il doit se battre pour sa mère et pour tout le monde

D’accord avec le reste de ton message,

Yes c’était sympa surtout la scène du début avec le tour de passe pour voler le porte monnaie de la garce

Yes je parlais surtout de cette scène ( de toute façon y’en a que deux d’actions :rire:) où c’est brouillon mais après recul je me dis que c’est cohérent scenaristiquement :oui:

J’ai rematé la bande annonce et j’ai réalisé que 90% des plans qui m’ont un minimum marqué y sont présents 🥲

Sinon sur le côté mystique pareil ça aurait pu être sympa si ça avait été plus développé au lieu de remettre des flashback plusieurs fois de moment avec sa mère quand il était petit car là à part avoir un résumé de la croyance et un plan ou son torse s’ouvre et c’est lumineux :hap:

La scène que tu parle est quand ils sont dans la ruelle et que le protagoniste nourrit le chien, me souviens pas qu'elle dit ça aussi .

J'ai revus la moitié de la bande annonce car j'étais convaincu que le combat final était dans une pièce fleurie, en faite j'ai confondu le moment quand le croyant est en bas du grand arbre et dans la salle quand le personnage principal combat la deuxième fois le policier, j'ai fais un mélange des deux . :hap:

Vraiment d'accord avec toi dommage qu'il y a pas plus de profondeur car finalement qui est le gourou ?
Au début j'ai cru que c'était lui qui était candidat
.

WayzeHD
WayzeHD
Niveau 41
18 avril 2024 à 19:50:41

Le 18 avril 2024 à 19:40:46 :

Le 18 avril 2024 à 16:37:52 :

> Le 17 avril 2024 à 16:29:49 :

>Bon bah film très mid voire nul je comprend même pas comment il peut être noté 3,8/5 sur letterboxd :hap:

>

> Scénario vu et revu (surtout plus que basique), scène de baston la casi totalité du temps très brouillon, 2-3 plans mémorables quand même pour ceux qui aime la dir photo mais ça fait pas énorme sur 2h de film, la BO est nul, très peu de scène d’action pour un film qui se veut un John Wick Like (c’est totalement assumé dans le film en plus)

>

> Pour ceux qui hésite un cours résumé

> un méchant à tué sa maman, veut tuer méchant, se fail et galère en 1v2, se fait sauver par une communauté de trans qui lui font fumer un joint et taper dans un sac de frappe, se transforme en un mixte de John Wick et Tony Jaa et tabasse tout le monde, perso je vais me mettre au sac de frappe vu que ça permet de battre des mecs en 1v10 alors qu’on était une grosse victime avant

Un peu de mauvaise foi le résumé, que le film te touche pas cela est compréhensible après le résumé que comme ça.
Pour moi je le préfère à un John Wick, car dans John Wick les scènes de 40 minutes que d'action ça devient vite répétitif et long surtout dans le 4 avec des scènes par moments interminables.
Et niveau histoire peut-être que John Wick est plus fourni sauf que dans the monkey man l'histoire me touche plus et je la trouve plus profond car elle traite de sujets sensibles sous couvert de violences et affrontements.
Après je suis d'accord avec toi si le film est vendus comme un John Wick il en est pas un et donc cela est un peu maladroit d'avoir fait ça, pour être sincère à part la bande annonce j'ai pas vu d'autres choses avant de voir le film.
Dans tout les cas dommage que tu a pas aimer, peut-être j'espère tu lui redonnera une seconde chance car il est très cool.

Après oui effectivement ça traite de sujets sensibles et ça dénonce mais pour moi ça en fait pas un bon film

Désolé mais le scénario où il passe de grosse victime à power up de zinzin à faire du 1v10 à la John Wick en frappant dans un sac, pareil avec la communauté de trans qui passe de se faire victime à grands guerriers juste car il leur a laissé un mot :hap: (ce qui m’aurait pas poser problème si y’avais plus d’action et que le film avait moins de temps pour développer des choses)

Y’a aucun développement sur les relations avec les personnages secondaires, j’ai même eu l’impression plus d’une fois qu’il manquait des scènes (qui sont pourtant en partie présente dans les bandes annonces)

D’ailleurs même le flashback de l’élément déclencheur arrive bien trop tard, car on a compris le contexte et ses motivations depuis longtemps etc etc

Ça m’arrive de passer à côté de certains films mais rester objectif et avouer que c’est des très bons films cf : The Batman ou All Of Us strangers plus récemment mais là vraiment j’ai du mal, pour moi c’est vraiment mid tout au plus :hap: en plus de cette lassitude des scénarios vengeances qu’on a vu 1000 fois depuis Taken et même avant :hap: le film réinvente rien quoi

Et pour moi la seule raison pour laquelle les gens lui mettent une bonne note c’est pour sa dénonciation effectivement.

Apres y’a d’autres points positifs, par moment la DP est excellente, y’a des plans ou je me disait à ok ça s’est vraiment pas mal, y’avais quand même des scènes très bien chorégraphié mais d’autres biens plus brouillon (ce qui est au final justifié dans la chronologie après recul), le côté moins propre et plus brutal par rapport à du JW justement qui est sympa

( je te rejoins sur John Wick parfois y’a des scènes qui traîne trop en longueur (moi c’était surtout dans le 3 que j’ai eu cette sensation) dans le 4 y’a la scène du continental au Japon qui est vraiment trop longue par contre)

Malheureusement il est pas le seul à souffrir de cela, j'ai l'impression que les réalisateurs et réalisatrices ont peur que les gens s'ennuient du coup faut presser l'histoire, après j'admets que oui le changement est trop brutal faut voir si une version longue est prévue.

Je m'attendais pas à une profondeur des personnages peut-être pour ça que je suis pas déçu, il y a gars le marrant, le bras droit cruel, la garce et le gourou philosophe , bref des personnages clichés sauf que je les trouve tout de même convaincant.
Un peu déçu par le combat final trop court alors que je pensais que le combat allait être violent et serré car il montre que le gourou possède une bonne condition physique et une science du combat .

Pareil que toi, par contre j'aurai pas pensais que le bras droit était directement responsable de la mort de la mère du protagoniste .

D'accord avec toi sauf que comme les personnages je trouve ça convaincant même si le scénario est pas différent.

Pour le coup j'ai vraiment adoré la D.A et le côté très croyant et mystique, surtout le plan avec les bidonvilles est la ville pour bien faire voir les différents rangs sociaux.
Le côté brouillon je les ressentis dans le premier combat après que le personnage principal a manquait le meurtre du bras droit responsable de la mort de sa mère , finalement après j'ai trouvais ça meilleur.

Nous pensons à la même scène au Japon, après il s'agit du John Wick que j'aime le moins, mon favoris est le 3 s'il est lui avec la bande qui sont en costard avec les katanas (j'ai pas vu depuis un bon moment).

Bah enfaite vu que le film y’a pas tant de scène d’action que ça j’aurais aimé que ce soit un peu plus développé

Principalement deux persos le mec qui l’engage pour allez au carré vip qui se retrouve dans la merde avec lui alors que c’est jamais dis avant qu’ils ont vraiment noué des liens d’amitiés, pareil avec la femme qui le sauve de la garce (surtout que visiblement les scènes existais ou ils nouaient un peu plus de lien vu que c’est présent dans les bandes annonces où elle lui dit qu’il doit se battre pour sa mère et pour tout le monde

Yes c’était sympa surtout la scène du début avec le tour de passe pour voler le porte monnaie de la garce

Yes je parlais surtout de cette scène ( de toute façon y’en a que deux d’actions :rire:) où c’est brouillon mais après recul je me dis que c’est cohérent scenaristiquement :oui:

J’ai rematé la bande annonce et j’ai réalisé que 90% des plans qui m’ont un minimum marqué y sont présents 🥲

Sinon sur le côté mystique pareil ça aurait pu être sympa si ça avait été plus développé au lieu de remettre des flashback plusieurs fois de moment avec sa mère quand il était petit car là à part avoir un résumé de la croyance et un plan ou son torse s’ouvre et c’est lumineux :hap:

La scène que tu parle est quand ils sont dans la ruelle et que le protagoniste nourrit le chien, me souviens pas qu'elle dit ça aussi .

J'ai revus la moitié de la bande annonce car j'étais convaincu que le combat final était dans une pièce fleurie, en faite j'ai confondu le moment quand le croyant est en bas du grand arbre et dans la salle quand le personnage principal combat la deuxième fois le policier, j'ai fais un mélange des deux . :hap:

Vraiment d'accord avec toi dommage qu'il y a pas plus de profondeur car finalement qui est le gourou ?
.

Ouaip mais voilà en gros on sait pas si il la connaît de base etc on a l’impression que oui sauf que c’est jamais dit clairement etc surtout que y’aurais pas eu beaucoup besoin d’effort pour qu’on comprenne la vraie nature de leur relation

Pareil je pensais que le gourou c’était le candidat tout le film jusqu’a la scène finale, d’ailleurs au final il tue le gourou mais pas le candidat qui lui aussi corrompu visiblement donc c’est pas très cohérent

Bref j’espère tu comprend mieux pourquoi au final je trouve le film moyen et que il mérite pas sa moyenne en terme d’avis :hap:

Je trouve que ça mérite plus un 2,5-3/5 objectivement que 3,5-4/5

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 avril 2024 à 20:22:06

Le 18 avril 2024 à 19:50:41 :

> Le 18 avril 2024 à 16:37:52 :

>> Le 17 avril 2024 à 16:29:49 :

> >Bon bah film très mid voire nul je comprend même pas comment il peut être noté 3,8/5 sur letterboxd :hap:

> >

> > Scénario vu et revu (surtout plus que basique), scène de baston la casi totalité du temps très brouillon, 2-3 plans mémorables quand même pour ceux qui aime la dir photo mais ça fait pas énorme sur 2h de film, la BO est nul, très peu de scène d’action pour un film qui se veut un John Wick Like (c’est totalement assumé dans le film en plus)

> >

> > Pour ceux qui hésite un cours résumé

> > un méchant à tué sa maman, veut tuer méchant, se fail et galère en 1v2, se fait sauver par une communauté de trans qui lui font fumer un joint et taper dans un sac de frappe, se transforme en un mixte de John Wick et Tony Jaa et tabasse tout le monde, perso je vais me mettre au sac de frappe vu que ça permet de battre des mecs en 1v10 alors qu’on était une grosse victime avant

>

> Un peu de mauvaise foi le résumé, que le film te touche pas cela est compréhensible après le résumé que comme ça.

> Pour moi je le préfère à un John Wick, car dans John Wick les scènes de 40 minutes que d'action ça devient vite répétitif et long surtout dans le 4 avec des scènes par moments interminables.

> Et niveau histoire peut-être que John Wick est plus fourni sauf que dans the monkey man l'histoire me touche plus et je la trouve plus profond car elle traite de sujets sensibles sous couvert de violences et affrontements.

> Après je suis d'accord avec toi si le film est vendus comme un John Wick il en est pas un et donc cela est un peu maladroit d'avoir fait ça, pour être sincère à part la bande annonce j'ai pas vu d'autres choses avant de voir le film.

> Dans tout les cas dommage que tu a pas aimer, peut-être j'espère tu lui redonnera une seconde chance car il est très cool.

.

Ouaip mais voilà en gros on sait pas si il la connaît de base etc on a l’impression que oui sauf que c’est jamais dit clairement etc surtout que y’aurais pas eu beaucoup besoin d’effort pour qu’on comprenne la vraie nature de leur relation

Pareil je pensais que le gourou c’était le candidat tout le film jusqu’a la scène finale, d’ailleurs au final il tue le gourou mais pas le candidat qui lui aussi corrompu visiblement donc c’est pas très cohérent

Bref j’espère tu comprend mieux pourquoi au final je trouve le film moyen et que il mérite pas sa moyenne en terme d’avis :hap:

La femme donne l'impression d'être du même milieu social que lui du coup il y a une affinité qui vient toute seule.

Il le tue pas car il cherche juste une vengeance contre le gourou, puis indirectement ça fera tombé le candidat aussi car les dossiers ressortiront (tu peux entendre à la télé un moment que déjà des gens ce plaignent de choses contre eux) après il s'agit surtout de spéculations.

Tout à fait j'arrive à mieux comprendre ton avis pour le film, tout le monde a des opinions différentes et heureusement il s'agit surtout le résumé que tu a fait que je trouvais un peu dénigrant.
Pour un premier film il s'en sort très bien, puis je suis pas neutre car Dev Patel est un gars que j'apprécie vraiment bien en acteur.

WayzeHD
WayzeHD
Niveau 41
18 avril 2024 à 20:36:39

Le 18 avril 2024 à 20:22:06 :

> Le 18 avril 2024 à 17:00:40 :

>> Le 18 avril 2024 à 16:37:52 :

> >> Le 17 avril 2024 à 16:29:49 :

> > >Bon bah film très mid voire nul je comprend même pas comment il peut être noté 3,8/5 sur letterboxd :hap:

> > >

> > > Scénario vu et revu (surtout plus que basique), scène de baston la casi totalité du temps très brouillon, 2-3 plans mémorables quand même pour ceux qui aime la dir photo mais ça fait pas énorme sur 2h de film, la BO est nul, très peu de scène d’action pour un film qui se veut un John Wick Like (c’est totalement assumé dans le film en plus)

> > >

> > > Pour ceux qui hésite un cours résumé

> > > un méchant à tué sa maman, veut tuer méchant, se fail et galère en 1v2, se fait sauver par une communauté de trans qui lui font fumer un joint et taper dans un sac de frappe, se transforme en un mixte de John Wick et Tony Jaa et tabasse tout le monde, perso je vais me mettre au sac de frappe vu que ça permet de battre des mecs en 1v10 alors qu’on était une grosse victime avant

> >

> > Un peu de mauvaise foi le résumé, que le film te touche pas cela est compréhensible après le résumé que comme ça.

> > Pour moi je le préfère à un John Wick, car dans John Wick les scènes de 40 minutes que d'action ça devient vite répétitif et long surtout dans le 4 avec des scènes par moments interminables.

> > Et niveau histoire peut-être que John Wick est plus fourni sauf que dans the monkey man l'histoire me touche plus et je la trouve plus profond car elle traite de sujets sensibles sous couvert de violences et affrontements.

> > Après je suis d'accord avec toi si le film est vendus comme un John Wick il en est pas un et donc cela est un peu maladroit d'avoir fait ça, pour être sincère à part la bande annonce j'ai pas vu d'autres choses avant de voir le film.

> > Dans tout les cas dommage que tu a pas aimer, peut-être j'espère tu lui redonnera une seconde chance car il est très cool.

>

> Après oui effectivement ça traite de sujets sensibles et ça dénonce mais pour moi ça en fait pas un bon film

>

> Désolé mais le scénario où il passe de grosse victime à power up de zinzin à faire du 1v10 à la John Wick en frappant dans un sac, pareil avec la communauté de trans qui passe de se faire victime à grands guerriers juste car il leur a laissé un mot :hap: (ce qui m’aurait pas poser problème si y’avais plus d’action et que le film avait moins de temps pour développer des choses)

>

> Y’a aucun développement sur les relations avec les personnages secondaires, j’ai même eu l’impression plus d’une fois qu’il manquait des scènes (qui sont pourtant en partie présente dans les bandes annonces)

>

> D’ailleurs même le flashback de l’élément déclencheur arrive bien trop tard, car on a compris le contexte et ses motivations depuis longtemps etc etc

>

> Ça m’arrive de passer à côté de certains films mais rester objectif et avouer que c’est des très bons films cf : The Batman ou All Of Us strangers plus récemment mais là vraiment j’ai du mal, pour moi c’est vraiment mid tout au plus :hap: en plus de cette lassitude des scénarios vengeances qu’on a vu 1000 fois depuis Taken et même avant :hap: le film réinvente rien quoi

>

> Et pour moi la seule raison pour laquelle les gens lui mettent une bonne note c’est pour sa dénonciation effectivement.

>

> Apres y’a d’autres points positifs, par moment la DP est excellente, y’a des plans ou je me disait à ok ça s’est vraiment pas mal, y’avais quand même des scènes très bien chorégraphié mais d’autres biens plus brouillon (ce qui est au final justifié dans la chronologie après recul), le côté moins propre et plus brutal par rapport à du JW justement qui est sympa

>

> ( je te rejoins sur John Wick parfois y’a des scènes qui traîne trop en longueur (moi c’était surtout dans le 3 que j’ai eu cette sensation) dans le 4 y’a la scène du continental au Japon qui est vraiment trop longue par contre)

.

La femme donne l'impression d'être du même milieu social que lui du coup il y a une affinité qui vient toute seule.

Il le tue pas car il cherche juste une vengeance contre le gourou, puis indirectement ça fera tombé le candidat aussi car les dossiers ressortiront (tu peux entendre à la télé un moment que déjà des gens ce plaignent de choses contre eux) après il s'agit surtout de spéculations.

Tout à fait j'arrive à mieux comprendre ton avis pour le film, tout le monde a des opinions différentes et heureusement il s'agit surtout le résumé que tu a fait que je trouvais un peu dénigrant.
Pour un premier film il s'en sort très bien, puis je suis pas neutre car Dev Patel est un gars que j'apprécie vraiment bien en acteur.

Oui je comprend pour le résumé :hap:

C’était hyper vulgarisé, et c’était surtout à chaud après une grosse déception car j’étais vraiment hype par le film

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2024 à 08:42:00

Le 18 avril 2024 à 20:36:39 :

Le 18 avril 2024 à 20:22:06 :

> Le 18 avril 2024 à 17:54:41 :

>> Le 18 avril 2024 à 17:00:40 :

> >> Le 18 avril 2024 à 16:37:52 :

> > >> Le 17 avril 2024 à 16:29:49 :

> > > >Bon bah film très mid voire nul je comprend même pas comment il peut être noté 3,8/5 sur letterboxd :hap:

> > > >

> > > > Scénario vu et revu (surtout plus que basique), scène de baston la casi totalité du temps très brouillon, 2-3 plans mémorables quand même pour ceux qui aime la dir photo mais ça fait pas énorme sur 2h de film, la BO est nul, très peu de scène d’action pour un film qui se veut un John Wick Like (c’est totalement assumé dans le film en plus)

> > > >

> > > > Pour ceux qui hésite un cours résumé

> > > > un méchant à tué sa maman, veut tuer méchant, se fail et galère en 1v2, se fait sauver par une communauté de trans qui lui font fumer un joint et taper dans un sac de frappe, se transforme en un mixte de John Wick et Tony Jaa et tabasse tout le monde, perso je vais me mettre au sac de frappe vu que ça permet de battre des mecs en 1v10 alors qu’on était une grosse victime avant

> > >

> > > Un peu de mauvaise foi le résumé, que le film te touche pas cela est compréhensible après le résumé que comme ça.

> > > Pour moi je le préfère à un John Wick, car dans John Wick les scènes de 40 minutes que d'action ça devient vite répétitif et long surtout dans le 4 avec des scènes par moments interminables.

> > > Et niveau histoire peut-être que John Wick est plus fourni sauf que dans the monkey man l'histoire me touche plus et je la trouve plus profond car elle traite de sujets sensibles sous couvert de violences et affrontements.

> > > Après je suis d'accord avec toi si le film est vendus comme un John Wick il en est pas un et donc cela est un peu maladroit d'avoir fait ça, pour être sincère à part la bande annonce j'ai pas vu d'autres choses avant de voir le film.

> > > Dans tout les cas dommage que tu a pas aimer, peut-être j'espère tu lui redonnera une seconde chance car il est très cool.

> >

> > Après oui effectivement ça traite de sujets sensibles et ça dénonce mais pour moi ça en fait pas un bon film

> >

> > Désolé mais le scénario où il passe de grosse victime à power up de zinzin à faire du 1v10 à la John Wick en frappant dans un sac, pareil avec la communauté de trans qui passe de se faire victime à grands guerriers juste car il leur a laissé un mot :hap: (ce qui m’aurait pas poser problème si y’avais plus d’action et que le film avait moins de temps pour développer des choses)

> >

> > Y’a aucun développement sur les relations avec les personnages secondaires, j’ai même eu l’impression plus d’une fois qu’il manquait des scènes (qui sont pourtant en partie présente dans les bandes annonces)

> >

> > D’ailleurs même le flashback de l’élément déclencheur arrive bien trop tard, car on a compris le contexte et ses motivations depuis longtemps etc etc

> >

> > Ça m’arrive de passer à côté de certains films mais rester objectif et avouer que c’est des très bons films cf : The Batman ou All Of Us strangers plus récemment mais là vraiment j’ai du mal, pour moi c’est vraiment mid tout au plus :hap: en plus de cette lassitude des scénarios vengeances qu’on a vu 1000 fois depuis Taken et même avant :hap: le film réinvente rien quoi

> >

> > Et pour moi la seule raison pour laquelle les gens lui mettent une bonne note c’est pour sa dénonciation effectivement.

> >

> > Apres y’a d’autres points positifs, par moment la DP est excellente, y’a des plans ou je me disait à ok ça s’est vraiment pas mal, y’avais quand même des scènes très bien chorégraphié mais d’autres biens plus brouillon (ce qui est au final justifié dans la chronologie après recul), le côté moins propre et plus brutal par rapport à du JW justement qui est sympa

> >

> > ( je te rejoins sur John Wick parfois y’a des scènes qui traîne trop en longueur (moi c’était surtout dans le 3 que j’ai eu cette sensation) dans le 4 y’a la scène du continental au Japon qui est vraiment trop longue par contre)

>

> Malheureusement il est pas le seul à souffrir de cela, j'ai l'impression que les réalisateurs et réalisatrices ont peur que les gens s'ennuient du coup faut presser l'histoire, après j'admets que oui le changement est trop brutal faut voir si une version longue est prévue.

>

> Je m'attendais pas à une profondeur des personnages peut-être pour ça que je suis pas déçu, il y a gars le marrant, le bras droit cruel, la garce et le gourou philosophe , bref des personnages clichés sauf que je les trouve tout de même convaincant.

> Un peu déçu par le combat final trop court alors que je pensais que le combat allait être violent et serré car il montre que le gourou possède une bonne condition physique et une science du combat .

>

> Pareil que toi, par contre j'aurai pas pensais que le bras droit était directement responsable de la mort de la mère du protagoniste .

>

> D'accord avec toi sauf que comme les personnages je trouve ça convaincant même si le scénario est pas différent.

>

> Pour le coup j'ai vraiment adoré la D.A et le côté très croyant et mystique, surtout le plan avec les bidonvilles est la ville pour bien faire voir les différents rangs sociaux.

> Le côté brouillon je les ressentis dans le premier combat après que le personnage principal a manquait le meurtre du bras droit responsable de la mort de sa mère , finalement après j'ai trouvais ça meilleur.

>

> Nous pensons à la même scène au Japon, après il s'agit du John Wick que j'aime le moins, mon favoris est le 3 s'il est lui avec la bande qui sont en costard avec les katanas (j'ai pas vu depuis un bon moment).

.

Oui je comprend pour le résumé :hap:

C’était hyper vulgarisé, et c’était surtout à chaud après une grosse déception car j’étais vraiment hype par le film

C'est Compréhensif, moi il s'agit du contraire le film à remplis toutes les attentes que j'avais même s'il est pas sans défauts.

Zeus
Zeus
Niveau 100
20 avril 2024 à 14:37:10

Le 20 avril 2024 à 12:56:36 :
Bidon + illisible, le vrai singe est derrière la caméra.

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/08/5/1645821424-01341275-removebg-preview.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 avril 2024 à 15:08:44

Dans mon Pathé ils l’ont mis dans une petite salle je sais pas pourquoi alors que civil War c’était une grande salle

Malgoz1100
Malgoz1100
Niveau 5
20 avril 2024 à 16:29:02

Je ne te savais pas raciste !

DentCrochueDoda
DentCrochueDoda
Niveau 42
20 avril 2024 à 16:30:11

Ça faisait longtemps que j'avais pas vu le goat du forum pisser sur un film

WayzeHD
WayzeHD
Niveau 41
20 avril 2024 à 17:20:46

Le 20 avril 2024 à 15:08:44 :
Dans mon Pathé ils l’ont mis dans une petite salle je sais pas pourquoi alors que civil War c’était une grande salle

Civil War etait beaucoup plus attendu et va faire plus d’entrée aussi simple que ça

ProfesseurMINOS
ProfesseurMINOS
Niveau 7
20 avril 2024 à 18:58:35

C'est très bizarre comme projet.

Parfois ça assume de vouloir être une parodie critique du style 201x des actionners hystériques, mais la moitié ou les trois quarts du temps ça reprend la recette sans aucun recul.

Le segment du milieu au temple est infâme.

Quelques bonnes scènes de ci de là mais c'est probablement parce que j'aime beaucoup Dev Patel.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2024 à 20:24:22

Je viens de le voir en fin d’après midi et clairement je sais pas quoi en penser , on est très très loin de John wick meme si après visionnage c’est quand même différent
Il y’a quelques bonnes scènes qui aurait du être allongés , ça reste trop brouillon à mon goût

Mais difficile de pas le comparer à john wick , ils ont voulu s’inspirer du JW3 je pense avec les combats à différentes armes mais ça prouve que personne Détrônera le babayaga :noel:

Message édité le 23 avril 2024 à 20:25:01 par Pseudo supprimé
Netflux1
Netflux1
Niveau 54
23 avril 2024 à 22:15:17

https://youtu.be/EJA3lFBHyqQ?si=cYJ_sP_NdyCItEqI

Retour sur le tournage chaotique du film : éviction de Neil Blomkamp au poste de réalisateur, COVID, scène tournée à l'arrache à l'iPhone etc

DentCrochueDoda
DentCrochueDoda
Niveau 42
23 avril 2024 à 22:19:38

Le 23 avril 2024 à 20:24:22 :
Je viens de le voir en fin d’après midi et clairement je sais pas quoi en penser , on est très très loin de John wick meme si après visionnage c’est quand même différent
Il y’a quelques bonnes scènes qui aurait du être allongés , ça reste trop brouillon à mon goût

Mais difficile de pas le comparer à john wick , ils ont voulu s’inspirer du JW3 je pense avec les combats à différentes armes mais ça prouve que personne Détrônera le babayaga :noel:

Alors que le baba yaga lui même de fait bouffer par de nombreux films d'actions

Triggershaft
Triggershaft
Niveau 61
23 avril 2024 à 23:20:24

Vu, ça se regarde mais pas extraordinaire, un film de vengeance déjà vu pleins de fois.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 avril 2024 à 08:19:56

Le film a l’air de faire un flop , dans mon Pathé ils ont réduis les séances à 2 par jour , une à 18h et une à 21h

Message édité le 24 avril 2024 à 08:20:36 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 avril 2024 à 16:57:29

https://twitter.com/SanjurOn1/status/1783058714741633340?t=zbHjsXGhLlrccL2DZF1KwQ&s=19
Un fil twitter qui soutient que ce film n'est pas un sous John Wick.
Pas vu le film mais ça m'a l'air juste d'après ce que j'ai entendu d'autre à son sujet.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 avril 2024 à 17:18:01

Le 24 avril 2024 à 16:57:29 :
https://twitter.com/SanjurOn1/status/1783058714741633340?t=zbHjsXGhLlrccL2DZF1KwQ&s=19
Un fil twitter qui soutient que ce film n'est pas un sous John Wick.
Pas vu le film mais ça m'a l'air juste d'après ce que j'ai entendu d'autre à son sujet.

Je pense c’est avant de l’avoir vu avec les bandes annonces la promo etc on s’attend à un john wick bis

C’est vrai que après le visionnage on se dis que c’est quand même différent et que faut faire la part des choses
Mais difficile quand même de pas le comparer à JW

Je suis plutôt déçu car le film propose quelques bonnes scènes mais pas assez exploités au maximum et aurait pu devenir un bon John wick like si il aurait assumer jusqu’au bout

Message édité le 24 avril 2024 à 17:19:20 par Pseudo supprimé
ProfesseurMINOS
ProfesseurMINOS
Niveau 7
24 avril 2024 à 17:19:11

Si le film est comparé partout à John Wick, c'est pas malgré lui : en-dehors de l'influence global qu'a eu celui-ci sur la scène des actionners contemporains, le film avec Matrix est cité explicitement une fois dans un dialogue et dans son dernier arc le perso est sapé pareil (l'inverse d'un John Woo pour le coup qui s'amuse bien avec son espèce de cliché du blanc, qui lui remonte du Vengance de Chang Cheh et de sûrement d'autres trucs).

Après oui, des fois le style de ces actionners est ouvertement parodié. Tu vas avoir une séquence de combat au corps à corps où le héros est censé défoncer tout le monde et en fait il va se péter la gueule, ne pas réussir à percer une vitre, utiliser un objet improbable (pour parodier sûrement le délire du stylo qui a fait couler beaucoup d'encre) et globalement il y a un système de contre-emploi de la musique dans les scènes john wickesques qui est évidemment.

Sauf que ça c'est ultra minoritaire dans l'approche globale du métrage, d'où mon interrogation à la suite du visionnage d'ailleurs. Si le projet est de faire une critique de ce style en le pastichant, c'est largement raté faute de dosage.

Pour ce qui est du rapprochement que le gars fait avec une vague du ciné indien, j'en sais rien mais c'est clairement un film qui est pensé pour une exploitation occidentale et qui va se servir du cadre indien de manière assez ambiguë comme d'un décor exotique - en témoigne d'ailleurs la manière complètement fumée qu'ont les personnages de se parler en anglais avec des mauvais accents tout en switchant sans raison apparente par instants avec des dialectes locaux.

Pour finir, l'évocation du folklore local c'est complètement bidon et digne d'un film avec Tony Jaa ou de Gareth Evans (je sais qu'ils ne sont pas Indiens, je parle d'un usage culturel prétexte).

Et le propos politique sur l'Inde contemporaine est pas subtil ou intéressant pour deux sous. Les méchants sont un keuf et un gourou hypocrite qui malmènent les minorités ethniques / religieuses comme des bons vilains de film de la façon la plus didactique, évidente et manichéenne du monde. Et ça ne suffit pas pour donner de la viande à un film d'action au schéma éculé, simplement parce qu'on filme deux tableaux au mur ou qu'on claque du Rocky IV dans la jungle.

A la limite la seule partie du film qui se tient à peu près sur cet aspect c'est la première "heure" (un peu moins) où on voit comment le personnage progresse dans la pègre, je pense à la scène de la transmission de la sacoche ou parfois comme on enchaîne entre le milieu de la richesse et celui des bidonvilles sans transition.

Mais c'est hyper rare dans le film sur le contenu global.

Pareil pour la violence, c'est pas si brutal que ça Monkey Man, notamment à cause d'une manière plutôt épouvantable et shaky de chorégraphier les scènes d'action. Il suffit pas de couper un doigt vite fait à un perso déjà mort pour être viscéral.

Netflux1
Netflux1
Niveau 54
25 avril 2024 à 19:20:27

Film excellent qui n'a rien à voir avec la saga très moyenne des John Wick. C'est beaucoup plus original et mieux maîtrisé.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment