CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Monkey Man - Dev Patel

LePique108
LePique108
Niveau 53
26 janvier 2024 à 17:53:53

Premier film de Dev Patel, ce dernier tient le premier rôle de ce film d'action décrit comme un "John Wick à Bombay" qui suit un ancien taulard balancé dans les quartiers danguereux de la ville Indienne..

Il sera entouré de pas mal d'acteurs locaux et Sharlto Copley. On retrouve Jordan Peele à la production et Brahim Chab aux chorégraphies.

Le film sort le 5 avril 2024 aux US et est distribué par Universal.

Trailer : https://www.youtube.com/watch?v=g8zxiB5Qhsc&ab_channel=UniversalPictures

LePique108
LePique108
Niveau 53
26 janvier 2024 à 17:59:40

Le trailer envoie du lourd en tout cas. Très intrigué par ce film.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2024 à 18:30:19

Intrigué aussi, je veux voir ça.

In-the-middle
In-the-middle
Niveau 73
26 janvier 2024 à 21:25:34

ça m'intrigue aussi :-)

par contre les bande-annonces trop longues et chargées ça me saoule :nah:

Sileos
Sileos
Niveau 81
26 janvier 2024 à 22:24:19

La version indienne de John Wick ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489615231-jesus-indien.png

LePique108
LePique108
Niveau 53
21 mars 2024 à 18:41:00

https://www.youtube.com/watch?v=aqa3YTtwvaU&ab_channel=UniversalPictures

Nouveau trailer.

LA HYPE EST MONUMENTAL https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186885-risitasueurbestreup.png

Droran
Droran
Niveau 75
21 mars 2024 à 18:48:49

Je dis rarement non à un "John Wick"-like, j'espère qu'il sera correctement distribué.

Firestor-2019
Firestor-2019
Niveau 63
21 mars 2024 à 19:48:47

Bon ça a l'air sympa, pourquoi pas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Mocteuzuma
Mocteuzuma
Niveau 60
22 mars 2024 à 02:25:17

Dev Patel est surprenant

Vu la BA ça l’air différent d une risible nobody, j’espère ça sera sal, fou et malsain

wayzelebanni
wayzelebanni
Niveau 31
22 mars 2024 à 08:49:43

Ça me fait penser à ong bak en Inde :hap:

WayzeHD
WayzeHD
Niveau 41
17 avril 2024 à 16:29:49

Bon bah film très mid voire nul je comprend même pas comment il peut être noté 3,8/5 sur letterboxd :hap:

Scénario vu et revu (surtout plus que basique), scène de baston la casi totalité du temps très brouillon, 2-3 plans mémorables quand même pour ceux qui aime la dir photo mais ça fait pas énorme sur 2h de film, la BO est nul, très peu de scène d’action pour un film qui se veut un John Wick Like (c’est totalement assumé dans le film en plus)

Pour ceux qui hésite un cours résumé
un méchant à tué sa maman, veut tuer méchant, se fail et galère en 1v2, se fait sauver par une communauté de trans qui lui font fumer un joint et taper dans un sac de frappe, se transforme en un mixte de John Wick et Tony Jaa et tabasse tout le monde, perso je vais me mettre au sac de frappe vu que ça permet de battre des mecs en 1v10 alors qu’on était une grosse victime avant

Message édité le 17 avril 2024 à 16:31:56 par WayzeHD
WayzeHD
WayzeHD
Niveau 41
17 avril 2024 à 23:06:27

Personne d’autre l’as vu ? :hap:

_Lepetitfou_
_Lepetitfou_
Niveau 40
17 avril 2024 à 23:36:22

J'en ai entendu parler, j'étais certain que ça allait être une adaptation du mythe de l'Homme-singe de New Delhi https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Homme-singe_de_New_Delhi , mais non en fait. :hap:

Ça aurait pu être cool, pourtant.

Mocteuzuma
Mocteuzuma
Niveau 60
18 avril 2024 à 06:33:01

Un mec d’écran large a dit qu il s attendait à un jon wick bis, il a dit large mieux : plus froid/ violent que Jon wick

Ça me tente grave

WayzeHD
WayzeHD
Niveau 41
18 avril 2024 à 08:37:26

Le 18 avril 2024 à 00:42:22 :

Le 17 avril 2024 à 23:06:27 :
Personne d’autre l’as vu ? :hap:

La semaine pro pour ma part, mais ton avis n'est pas très rassurant... :hap:

Après visiblement je suis à contre-courant vu la note moyenne mais vraiment j’arrive pas à comprendre le 3,8 sur letterboxd et le 3,5 sur allo ciné sur la partie objective :hap:

Le 18 avril 2024 à 06:33:01 :
Un mec d’écran large a dit qu il s attendait à un jon wick bis, il a dit large mieux : plus froid/ violent que Jon wick

Ça me tente grave

C’est moins chirurgicale que John Wick qui est trop propre parfois, et ouais y’a 1 ou 2 moment où c’est plus « violent » mais ça s’arrête là :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 avril 2024 à 16:37:52

Le 17 avril 2024 à 16:29:49 :
Bon bah film très mid voire nul je comprend même pas comment il peut être noté 3,8/5 sur letterboxd :hap:

Scénario vu et revu (surtout plus que basique), scène de baston la casi totalité du temps très brouillon, 2-3 plans mémorables quand même pour ceux qui aime la dir photo mais ça fait pas énorme sur 2h de film, la BO est nul, très peu de scène d’action pour un film qui se veut un John Wick Like (c’est totalement assumé dans le film en plus)

Pour ceux qui hésite un cours résumé
un méchant à tué sa maman, veut tuer méchant, se fail et galère en 1v2, se fait sauver par une communauté de trans qui lui font fumer un joint et taper dans un sac de frappe, se transforme en un mixte de John Wick et Tony Jaa et tabasse tout le monde, perso je vais me mettre au sac de frappe vu que ça permet de battre des mecs en 1v10 alors qu’on était une grosse victime avant

Un peu de mauvaise foi le résumé, que le film te touche pas cela est compréhensible après le résumé que comme ça.
Pour moi je le préfère à un John Wick, car dans John Wick les scènes de 40 minutes que d'action ça devient vite répétitif et long surtout dans le 4 avec des scènes par moments interminables.
Et niveau histoire peut-être que John Wick est plus fourni sauf que dans the monkey man l'histoire me touche plus et je la trouve plus profond car elle traite de sujets sensibles sous couvert de violences et affrontements.
Après je suis d'accord avec toi si le film est vendus comme un John Wick il en est pas un et donc cela est un peu maladroit d'avoir fait ça, pour être sincère à part la bande annonce j'ai pas vu d'autres choses avant de voir le film.
Dans tout les cas dommage que tu a pas aimer, peut-être j'espère tu lui redonnera une seconde chance car il est très cool.

WayzeHD
WayzeHD
Niveau 41
18 avril 2024 à 17:00:40

Le 18 avril 2024 à 16:37:52 :

Le 17 avril 2024 à 16:29:49 :
Bon bah film très mid voire nul je comprend même pas comment il peut être noté 3,8/5 sur letterboxd :hap:

Scénario vu et revu (surtout plus que basique), scène de baston la casi totalité du temps très brouillon, 2-3 plans mémorables quand même pour ceux qui aime la dir photo mais ça fait pas énorme sur 2h de film, la BO est nul, très peu de scène d’action pour un film qui se veut un John Wick Like (c’est totalement assumé dans le film en plus)

Pour ceux qui hésite un cours résumé
un méchant à tué sa maman, veut tuer méchant, se fail et galère en 1v2, se fait sauver par une communauté de trans qui lui font fumer un joint et taper dans un sac de frappe, se transforme en un mixte de John Wick et Tony Jaa et tabasse tout le monde, perso je vais me mettre au sac de frappe vu que ça permet de battre des mecs en 1v10 alors qu’on était une grosse victime avant

Un peu de mauvaise foi le résumé, que le film te touche pas cela est compréhensible après le résumé que comme ça.
Pour moi je le préfère à un John Wick, car dans John Wick les scènes de 40 minutes que d'action ça devient vite répétitif et long surtout dans le 4 avec des scènes par moments interminables.
Et niveau histoire peut-être que John Wick est plus fourni sauf que dans the monkey man l'histoire me touche plus et je la trouve plus profond car elle traite de sujets sensibles sous couvert de violences et affrontements.
Après je suis d'accord avec toi si le film est vendus comme un John Wick il en est pas un et donc cela est un peu maladroit d'avoir fait ça, pour être sincère à part la bande annonce j'ai pas vu d'autres choses avant de voir le film.
Dans tout les cas dommage que tu a pas aimer, peut-être j'espère tu lui redonnera une seconde chance car il est très cool.

Après oui effectivement ça traite de sujets sensibles et ça dénonce mais pour moi ça en fait pas un bon film

Désolé mais le scénario où il passe de grosse victime à power up de zinzin à faire du 1v10 à la John Wick en frappant dans un sac, pareil avec la communauté de trans qui passe de se faire victime à grands guerriers juste car il leur a laissé un mot :hap: (ce qui m’aurait pas poser problème si y’avais plus d’action et que le film avait moins de temps pour développer des choses)

Y’a aucun développement sur les relations avec les personnages secondaires, j’ai même eu l’impression plus d’une fois qu’il manquait des scènes (qui sont pourtant en partie présente dans les bandes annonces)

D’ailleurs même le flashback de l’élément déclencheur arrive bien trop tard, car on a compris le contexte et ses motivations depuis longtemps etc etc

Ça m’arrive de passer à côté de certains films mais rester objectif et avouer que c’est des très bons films cf : The Batman ou All Of Us strangers plus récemment mais là vraiment j’ai du mal, pour moi c’est vraiment mid tout au plus :hap: en plus de cette lassitude des scénarios vengeances qu’on a vu 1000 fois depuis Taken et même avant :hap: le film réinvente rien quoi

Et pour moi la seule raison pour laquelle les gens lui mettent une bonne note c’est pour sa dénonciation effectivement.

Apres y’a d’autres points positifs, par moment la DP est excellente, y’a des plans ou je me disait à ok ça s’est vraiment pas mal, y’avais quand même des scènes très bien chorégraphié mais d’autres biens plus brouillon (ce qui est au final justifié dans la chronologie après recul), le côté moins propre et plus brutal par rapport à du JW justement qui est sympa

( je te rejoins sur John Wick parfois y’a des scènes qui traîne trop en longueur (moi c’était surtout dans le 3 que j’ai eu cette sensation) dans le 4 y’a la scène du continental au Japon qui est vraiment trop longue par contre)

WayzeHD
WayzeHD
Niveau 41
18 avril 2024 à 17:05:57

Sincèrement j’aurais aimé adoré :hap:

Pour moi ça allait être un de mes films préféré de l’année en voyant la bande annonce :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 avril 2024 à 17:54:41

Le 18 avril 2024 à 17:00:40 :

Le 18 avril 2024 à 16:37:52 :

Le 17 avril 2024 à 16:29:49 :
Bon bah film très mid voire nul je comprend même pas comment il peut être noté 3,8/5 sur letterboxd :hap:

Scénario vu et revu (surtout plus que basique), scène de baston la casi totalité du temps très brouillon, 2-3 plans mémorables quand même pour ceux qui aime la dir photo mais ça fait pas énorme sur 2h de film, la BO est nul, très peu de scène d’action pour un film qui se veut un John Wick Like (c’est totalement assumé dans le film en plus)

Pour ceux qui hésite un cours résumé
un méchant à tué sa maman, veut tuer méchant, se fail et galère en 1v2, se fait sauver par une communauté de trans qui lui font fumer un joint et taper dans un sac de frappe, se transforme en un mixte de John Wick et Tony Jaa et tabasse tout le monde, perso je vais me mettre au sac de frappe vu que ça permet de battre des mecs en 1v10 alors qu’on était une grosse victime avant

Un peu de mauvaise foi le résumé, que le film te touche pas cela est compréhensible après le résumé que comme ça.
Pour moi je le préfère à un John Wick, car dans John Wick les scènes de 40 minutes que d'action ça devient vite répétitif et long surtout dans le 4 avec des scènes par moments interminables.
Et niveau histoire peut-être que John Wick est plus fourni sauf que dans the monkey man l'histoire me touche plus et je la trouve plus profond car elle traite de sujets sensibles sous couvert de violences et affrontements.
Après je suis d'accord avec toi si le film est vendus comme un John Wick il en est pas un et donc cela est un peu maladroit d'avoir fait ça, pour être sincère à part la bande annonce j'ai pas vu d'autres choses avant de voir le film.
Dans tout les cas dommage que tu a pas aimer, peut-être j'espère tu lui redonnera une seconde chance car il est très cool.

Après oui effectivement ça traite de sujets sensibles et ça dénonce mais pour moi ça en fait pas un bon film

Désolé mais le scénario où il passe de grosse victime à power up de zinzin à faire du 1v10 à la John Wick en frappant dans un sac, pareil avec la communauté de trans qui passe de se faire victime à grands guerriers juste car il leur a laissé un mot :hap: (ce qui m’aurait pas poser problème si y’avais plus d’action et que le film avait moins de temps pour développer des choses)

Y’a aucun développement sur les relations avec les personnages secondaires, j’ai même eu l’impression plus d’une fois qu’il manquait des scènes (qui sont pourtant en partie présente dans les bandes annonces)

D’ailleurs même le flashback de l’élément déclencheur arrive bien trop tard, car on a compris le contexte et ses motivations depuis longtemps etc etc

Ça m’arrive de passer à côté de certains films mais rester objectif et avouer que c’est des très bons films cf : The Batman ou All Of Us strangers plus récemment mais là vraiment j’ai du mal, pour moi c’est vraiment mid tout au plus :hap: en plus de cette lassitude des scénarios vengeances qu’on a vu 1000 fois depuis Taken et même avant :hap: le film réinvente rien quoi

Et pour moi la seule raison pour laquelle les gens lui mettent une bonne note c’est pour sa dénonciation effectivement.

Apres y’a d’autres points positifs, par moment la DP est excellente, y’a des plans ou je me disait à ok ça s’est vraiment pas mal, y’avais quand même des scènes très bien chorégraphié mais d’autres biens plus brouillon (ce qui est au final justifié dans la chronologie après recul), le côté moins propre et plus brutal par rapport à du JW justement qui est sympa

( je te rejoins sur John Wick parfois y’a des scènes qui traîne trop en longueur (moi c’était surtout dans le 3 que j’ai eu cette sensation) dans le 4 y’a la scène du continental au Japon qui est vraiment trop longue par contre)

Malheureusement il est pas le seul à souffrir de cela, j'ai l'impression que les réalisateurs et réalisatrices ont peur que les gens s'ennuient du coup faut presser l'histoire, après j'admets que oui le changement est trop brutal faut voir si une version longue est prévue.

Je m'attendais pas à une profondeur des personnages peut-être pour ça que je suis pas déçu, il y a gars le marrant, le bras droit cruel, la garce et le gourou philosophe , bref des personnages clichés sauf que je les trouve tout de même convaincant.
Un peu déçu par le combat final trop court alors que je pensais que le combat allait être violent et serré car il montre que le gourou possède une bonne condition physique et une science du combat .

Pareil que toi, par contre j'aurai pas pensais que le bras droit était directement responsable de la mort de la mère du protagoniste .

D'accord avec toi sauf que comme les personnages je trouve ça convaincant même si le scénario est pas différent.

Pour le coup j'ai vraiment adoré la D.A et le côté très croyant et mystique, surtout le plan avec les bidonvilles est la ville pour bien faire voir les différents rangs sociaux.
Le côté brouillon je les ressentis dans le premier combat après que le personnage principal a manquait le meurtre du bras droit responsable de la mort de sa mère , finalement après j'ai trouvais ça meilleur.

Nous pensons à la même scène au Japon, après il s'agit du John Wick que j'aime le moins, mon favoris est le 3 s'il est lui avec la bande qui sont en costard avec les katanas (j'ai pas vu depuis un bon moment).

WayzeHD
WayzeHD
Niveau 41
18 avril 2024 à 19:01:35

Le 18 avril 2024 à 17:54:41 :

Le 18 avril 2024 à 17:00:40 :

Le 18 avril 2024 à 16:37:52 :

Le 17 avril 2024 à 16:29:49 :
Bon bah film très mid voire nul je comprend même pas comment il peut être noté 3,8/5 sur letterboxd :hap:

Scénario vu et revu (surtout plus que basique), scène de baston la casi totalité du temps très brouillon, 2-3 plans mémorables quand même pour ceux qui aime la dir photo mais ça fait pas énorme sur 2h de film, la BO est nul, très peu de scène d’action pour un film qui se veut un John Wick Like (c’est totalement assumé dans le film en plus)

Pour ceux qui hésite un cours résumé
un méchant à tué sa maman, veut tuer méchant, se fail et galère en 1v2, se fait sauver par une communauté de trans qui lui font fumer un joint et taper dans un sac de frappe, se transforme en un mixte de John Wick et Tony Jaa et tabasse tout le monde, perso je vais me mettre au sac de frappe vu que ça permet de battre des mecs en 1v10 alors qu’on était une grosse victime avant

Un peu de mauvaise foi le résumé, que le film te touche pas cela est compréhensible après le résumé que comme ça.
Pour moi je le préfère à un John Wick, car dans John Wick les scènes de 40 minutes que d'action ça devient vite répétitif et long surtout dans le 4 avec des scènes par moments interminables.
Et niveau histoire peut-être que John Wick est plus fourni sauf que dans the monkey man l'histoire me touche plus et je la trouve plus profond car elle traite de sujets sensibles sous couvert de violences et affrontements.
Après je suis d'accord avec toi si le film est vendus comme un John Wick il en est pas un et donc cela est un peu maladroit d'avoir fait ça, pour être sincère à part la bande annonce j'ai pas vu d'autres choses avant de voir le film.
Dans tout les cas dommage que tu a pas aimer, peut-être j'espère tu lui redonnera une seconde chance car il est très cool.

Après oui effectivement ça traite de sujets sensibles et ça dénonce mais pour moi ça en fait pas un bon film

Désolé mais le scénario où il passe de grosse victime à power up de zinzin à faire du 1v10 à la John Wick en frappant dans un sac, pareil avec la communauté de trans qui passe de se faire victime à grands guerriers juste car il leur a laissé un mot :hap: (ce qui m’aurait pas poser problème si y’avais plus d’action et que le film avait moins de temps pour développer des choses)

Y’a aucun développement sur les relations avec les personnages secondaires, j’ai même eu l’impression plus d’une fois qu’il manquait des scènes (qui sont pourtant en partie présente dans les bandes annonces)

D’ailleurs même le flashback de l’élément déclencheur arrive bien trop tard, car on a compris le contexte et ses motivations depuis longtemps etc etc

Ça m’arrive de passer à côté de certains films mais rester objectif et avouer que c’est des très bons films cf : The Batman ou All Of Us strangers plus récemment mais là vraiment j’ai du mal, pour moi c’est vraiment mid tout au plus :hap: en plus de cette lassitude des scénarios vengeances qu’on a vu 1000 fois depuis Taken et même avant :hap: le film réinvente rien quoi

Et pour moi la seule raison pour laquelle les gens lui mettent une bonne note c’est pour sa dénonciation effectivement.

Apres y’a d’autres points positifs, par moment la DP est excellente, y’a des plans ou je me disait à ok ça s’est vraiment pas mal, y’avais quand même des scènes très bien chorégraphié mais d’autres biens plus brouillon (ce qui est au final justifié dans la chronologie après recul), le côté moins propre et plus brutal par rapport à du JW justement qui est sympa

( je te rejoins sur John Wick parfois y’a des scènes qui traîne trop en longueur (moi c’était surtout dans le 3 que j’ai eu cette sensation) dans le 4 y’a la scène du continental au Japon qui est vraiment trop longue par contre)

Malheureusement il est pas le seul à souffrir de cela, j'ai l'impression que les réalisateurs et réalisatrices ont peur que les gens s'ennuient du coup faut presser l'histoire, après j'admets que oui le changement est trop brutal faut voir si une version longue est prévue.

Je m'attendais pas à une profondeur des personnages peut-être pour ça que je suis pas déçu, il y a gars le marrant, le bras droit cruel, la garce et le gourou philosophe , bref des personnages clichés sauf que je les trouve tout de même convaincant.
Un peu déçu par le combat final trop court alors que je pensais que le combat allait être violent et serré car il montre que le gourou possède une bonne condition physique et une science du combat .

Pareil que toi, par contre j'aurai pas pensais que le bras droit était directement responsable de la mort de la mère du protagoniste .

D'accord avec toi sauf que comme les personnages je trouve ça convaincant même si le scénario est pas différent.

Pour le coup j'ai vraiment adoré la D.A et le côté très croyant et mystique, surtout le plan avec les bidonvilles est la ville pour bien faire voir les différents rangs sociaux.
Le côté brouillon je les ressentis dans le premier combat après que le personnage principal a manquait le meurtre du bras droit responsable de la mort de sa mère , finalement après j'ai trouvais ça meilleur.

Nous pensons à la même scène au Japon, après il s'agit du John Wick que j'aime le moins, mon favoris est le 3 s'il est lui avec la bande qui sont en costard avec les katanas (j'ai pas vu depuis un bon moment).

Bah enfaite vu que le film y’a pas tant de scène d’action que ça j’aurais aimé que ce soit un peu plus développé

Principalement deux persos le mec qui l’engage pour allez au carré vip qui se retrouve dans la merde avec lui alors que c’est jamais dis avant qu’ils ont vraiment noué des liens d’amitiés, pareil avec la femme qui le sauve de la garce (surtout que visiblement les scènes existais ou ils nouaient un peu plus de lien vu que c’est présent dans les bandes annonces où elle lui dit qu’il doit se battre pour sa mère et pour tout le monde

D’accord avec le reste de ton message,

Yes c’était sympa surtout la scène du début avec le tour de passe pour voler le porte monnaie de la garce

Yes je parlais surtout de cette scène ( de toute façon y’en a que deux d’actions :rire:) où c’est brouillon mais après recul je me dis que c’est cohérent scenaristiquement :oui:

J’ai rematé la bande annonce et j’ai réalisé que 90% des plans qui m’ont un minimum marqué y sont présents 🥲

Sinon sur le côté mystique pareil ça aurait pu être sympa si ça avait été plus développé au lieu de remettre des flashback plusieurs fois de moment avec sa mère quand il était petit car là à part avoir un résumé de la croyance et un plan ou son torse s’ouvre et c’est lumineux :hap:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment