Les deux réalisateurs de "65" avec Adam Driver vont réaliser un film d'horreur avec Hugh Grant en personnage principal
jaxtaylor11
Niveau 10
09 juin 2023 à 20:53:13
Le 09 juin 2023 à 20:42:10 Netfluxthe1 a écrit : https://bloody-disgusting.com/movie/3765465/heretic-scott-beck-and-bryan-woods-directing-hugh-grant-horror-movie-for-a24/
Les deux réalisateurs de "65" avec Adam Driver vont réaliser un film d'horreur avec Hugh Grant en personnage principal
65 Avait des petite qualitée mais bon voila quoi
Freedom90
Niveau 68
10 juin 2023 à 08:54:27
[20:53:13] <jaxtaylor11>
Le 09 juin 2023 à 20:42:10 Netfluxthe1 a écrit : https://bloody-disgusting.com/movie/3765465/heretic-scott-beck-and-bryan-woods-directing-hugh-grant-horror-movie-for-a24/
65 Avait des petite qualitée mais bon voila quoi
Il était nul, oui
DafneKeen
Niveau 49
28 octobre 2024 à 19:25:30
Y a des séances "uniques" le 31 octobre dans toute la France avant une sortie le 27 novembre...
Netfluximmortel
Niveau 37
28 octobre 2024 à 20:59:00
Ça à l'air naze
Shinigami27
Niveau 58
28 octobre 2024 à 22:43:25
Les deux réalisateurs de "65" avec Adam Driver
N'en dis pas plus :
Next.
(Même si A24, quand même, c'est généralement gage de qualité)
CotesDePorc
Niveau 32
28 novembre 2024 à 20:49:09
Le film est construit comme une suite de rites initiatiques piégeux pour deux héroïnes enfermées dans un espace paradoxal, dont la finalité sera d'interroger le concept de foi et le statut de la preuve dans l'expérience métaphysique.
Quelque part entre du Silent Hill, une version édulcorée de Martyrs et un cours d'épistémologie un peu cheap.
C'est un film extrêmement verbeux (mais assumé comme tel) qui arrive à bien se tenir toutefois et malgré la relative pauvreté de sa réflexion pour qui s'est intéressé dix minutes à la théologie ; probablement parce qu'il sait bien inscrire dans sa scénographie, le parcours à travers une maison tordue, les questions qui sont soumises aux personnages (on a littéralement la même utilisation que dans Stanley Parable d'un couloir à deux portes).
Hugh Grant en fait un milliard de fois trop mais c'est pas déplaisant, il sait être inquiétant parfois en espèce de Socrate satanisé.
C'est un film qui vise trop haut pour lui mais je l'ai pas trouvé prétentieux pour autant, et j'ai passé une bonne séance l'un dans l'autre. Souvent quand je trouvais le film trop con il savait rebondir de lui-même pour passer au rite d'après. Le seul problème c'est qu'à la fin après les fausses pistes on se rend compte qu'il avait pas grand chose de mieux à vendre.
Les fans de fantastique à concept allez-y. Vous vous ferez moins chier que devant Trap ou n'importe quel dernier Shyama.
Mike-d
Niveau 58
30 novembre 2024 à 14:35:32
Le 28 novembre 2024 à 20:49:09 :
Les fans de fantastique à concept allez-y. Vous vous ferez moins chier que devant Trap ou n'importe quel dernier Shyama.
On ne se fait pas crier devant Trap, c'est vraiment un film pop-corn, c'est plutôt les invraissemblances qui sont irritantes
Skibidi_Bidet
Niveau 6
03 décembre 2024 à 10:02:35
La vf est pas trop dégueu ? Aucun cinéma ne le passe en VO dans mon voisinage
P6KOTIK
Niveau 64
10 décembre 2024 à 14:55:55
J'ai trouvé le film pas mal. Ça parle beaucoup, ça fait même que ça mais ça va avec le concept du film. Ça questionne pas en profondeur les religions, c'est toutes les mêmes blablabla mais pas besoin de plus. Les acteurs sont bons et il vaut mieux quand il ne sont que trois.
Sophie thatcher, je ne connaissais pas mais quelle beauté ! Un petit côté Emma stone qui fait plaisir.
Rayman_98
Niveau 25
10 décembre 2024 à 16:23:12
Tain, une jolie photo pour un film de petit malin un peu prétentieux qui ne va nulle part avec sa réflexion et qui se croit plus intelligent qu'il ne l'est vraiment
Ça se laisse regarder, mais c'est péteux et ça n'apporte rien de nouveau.
GuillaumeTruand
Niveau 34
11 décembre 2024 à 06:16:21
J'ai trouvé le film incroyable perso, implacable, très bien écrit, avec une ambiance de ouf et toujours maitrisée et un Hugh Grant au top.
J'aurai juste préféré que ce soit la brune qui s'en sorte
Très bon film d'horreur/suspens/concept et réflexion sur la foi.
Message édité le 11 décembre 2024 à 06:19:13 par GuillaumeTruand
Dorianus92
Niveau 72
11 décembre 2024 à 14:59:12
J'ai bien aimé également.
Bonne ambiance et bien écrit, certains discours donnent des frissons et ça fait plaisir de voir Hugh Grant comme ça.
Un poil trop long mais je chipote. Content de l'avoir vu.
Mike-d
Niveau 58
12 décembre 2024 à 10:34:59
J'ai bien aimé le parallele avec The Air That I Breathe et Creep et quand Grant imite Jar Jar Binks
LePique108
Niveau 53
12 décembre 2024 à 23:09:15
Mouais.
C'est quand même un film de petit malin qui s'est pas trop ce qu'il veut raconter et au final ne raconte rien du tout.
Hugh Grant en fait des caisses et c'est plaisant jusqu'au moment où t'as compris qu'il n'offrira rien de plus et t'attend juste que le film se finisse enfin.
RavenOldDown11
Niveau 52
13 décembre 2024 à 00:25:09
A24 toujours dans les bons coup, Hugh Grant porte tellement le film sur ces épaules tant il est charismatique et vraiment effrayant avec une dose de psychologie.
Une bonne surprise ce film
chernobill
Niveau 66
18 décembre 2024 à 16:25:10
C'était pas trop mal, mais parfois longuet.
La direction empruntée et très verbeuse mais les échanges entre Hugh Grant, Sophie Thatcher et Chloe East rendent la séance intéressante à suivre. Tous les trois jouent bien.
Un concept movie qui repose certes sur des thématiques religieuses mais c'est bien entendu celui du control freak qui domine cet ensemble. John Doe dans Seven pourrait autant admirer que détester le perso de Grant ici, tant cette dichotomie du contrôle et de la foi est prégnante même si illustrée au travers d'un personnage et d'exemples passablement plus loufoques.
Pour autant, ça ne m'a pas paru pédant, probablement grâce à la performance de Grant qui, même dans ses moments les plus graves, parvient à insuffler un je ne sais quoi de légèreté qui rend son personnage étrangement captivant jusqu'au dernier quart d'heure.
Mon souci, c'est que le film se termine à l'aide d'un assez vulgaire deus ex machina , qui vient comme pour apporter une dimension mystique à la résolution certes, notamment en étant en quelque sorte une réponse à la théorie du méchant - grosso modo non ça n'est pas le contrôle, "god works in mysterious ways" et c'est grâce à cela que soeur Paxton survit , mais qui m'a surtout fait l'effet d'une énorme facilité.
Skibidi_Bidet
Niveau 6
19 décembre 2024 à 14:30:41
J'ai beaucoup aimé la première partie avant que la prophétesse ne soit introduite , mais ensuite je trouve que le film perd vraiment de son intérêt. Il devient poussif, racoleur, et lent, multipliant les twists et les changements de perspective pour au final proposer une réflexion et un finale convenu et vain. Hugh Grant est parfait nonobstant .
ProfesseurMINOS
Niveau 7
19 décembre 2024 à 14:36:37
Le fait que le papillon disparaisse à la fin dilue un peu la simplicité niaiseuse qu'on aurait pu en attendre.
Alors c'est une technique du pauvre digne de la toupie qui tremble de l'autre empaffé, mais bon, dans sa naïveté le film essaie quand même d'aller un tout petit peu plus loin dans sa réflexion sur la religion que l'horreur "spiritual but not religious" de ces idiots d'Etasuniens.