CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hypnotic - Robert Rodriguez

_Lee_Van_Cleef_
_Lee_Van_Cleef_
Niveau 82
22 janvier 2024 à 19:49:10

Le 06 octobre 2023 à 18:36:13 :
Il faut vraiment que Rodriguez s’interdise de bosser sans être chaperonné par l’un de ses potos talentueux (Tarantino, Miller, Cameron). Là le mec passe de ces illustres collaborateurs au scénariste du Monsterverse (qui n’a que ça à son actif - sacré palmarès)… peut-on faire pire downgrade ?

Bref, énorme merde. Consterné.

Je rappelle que le mec a eu l’honneur de reprendre 20 ans de travail Cameron sur le film live de Gunnm. Et le mec en ayant eu tout déjà mâché, la seule idée qui vient de lui-même détruit à lui seul, l’actrice devenant irreconnaissable, et le film, c’est à dire, foutre des gros yeux à un personnage en prise de vue réel. Il a même pas compris le principe même d’une adaptation.

Insupportable ce mec.

Serval94
Serval94
Niveau 74
22 janvier 2024 à 23:25:12

Sérieux, c'était une idée de lui les gros yeux "à la manga" ? Cameron ne l'avait pas déjà prévu ?

chocobon2
chocobon2
Niveau 65
23 janvier 2024 à 00:22:24

C'est marrant parce que tous les gens que je connais dans la vraie vie et qui ont vu Alita n'ont pas été choqué par les grands yeux, mais à chaque fois qu'une personne les mentionne sur internet c'est pour dire que c'était nul ^^

Pour moi franchement ça va. C'est sûr que c'est spécial, mais je trouve pas ça inutile, ça fait que le personnage a plus de mal à se sentir intégrée (ce qui est également le cas dans le manga mais pour des raisons différentes qui auraient été plus difficiles à développer étant donné que l'univers urbain est également assez différent dans l'adaptation en film).
Mais bon moi ça me dérange pas qu'ils aient une transposition assez libre à l'écran. Je suis content de toujours avoir les Gunnm pour leur ambiance, et le film Alita pour une aventure inspirée mais différente.

Message édité le 23 janvier 2024 à 00:25:21 par chocobon2
_Lee_Van_Cleef_
_Lee_Van_Cleef_
Niveau 82
23 janvier 2024 à 03:17:51

Le 22 janvier 2024 à 23:25:12 :
Sérieux, c'était une idée de lui les gros yeux "à la manga" ? Cameron ne l'avait pas déjà prévu ?

Véridique. Le film était littéralement préparé par Cameron et lui a voulu ajouter sa papatte à foutre des gros yeux à un film en prise de vue réel. Je l’ai lu dans une de ses interviews avant la sortie du film. Il a pas compris que « Alita » devait ressembler à une humaine, pas à un robot justement. Et que les gros yeux étaient un délire de mangaka pour une raison spécifique aux japonais …

Ça me tue d’autant plus parce que je suis un fan de Gunnm, le nom original du manga, aussi en France à la base.

Message édité le 23 janvier 2024 à 03:18:31 par _Lee_Van_Cleef_
Serval94
Serval94
Niveau 74
23 janvier 2024 à 13:19:15

Ah ouais, c'est un peu chaud, il est pas malin en effet...

Ce qui est plus étonnant encore, du coup, c'est que Cameron ait laissé passer ça.

_Lee_Van_Cleef_
_Lee_Van_Cleef_
Niveau 82
23 janvier 2024 à 13:37:52

Le 23 janvier 2024 à 13:19:15 :
Ah ouais, c'est un peu chaud, il est pas malin en effet...

Ce qui est plus étonnant encore, du coup, c'est que Cameron ait laissé passer ça.

Apparemment il a acquiescé, peut-être par politesse, j’en sais rien. Ou il a cru que c’était comme Avatar. Il aurait dû le stopper net.

Message édité le 23 janvier 2024 à 13:39:32 par _Lee_Van_Cleef_
Serval94
Serval94
Niveau 74
23 janvier 2024 à 13:39:18

Je pense aussi...

Enfin après ça va, le film est OK, rien à voir avec cette chiasse de Hypnotic.

_Lee_Van_Cleef_
_Lee_Van_Cleef_
Niveau 82
23 janvier 2024 à 13:49:00

Le 23 janvier 2024 à 13:39:18 :
Je pense aussi...

Enfin après ça va, le film est OK, rien à voir avec cette chiasse de Hypnotic.

Il aurait peut-être plus cartonné sans cette bourde et en gardant le titre original. Je viens de vérifier et ils ont utilisé le titre américain même au Japon… j’aime pas du tout le titre américain. Ça fait un peu gamin.

Message édité le 23 janvier 2024 à 13:50:43 par _Lee_Van_Cleef_
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 janvier 2024 à 13:51:38

Je n'ai pas vraiment de problème avec cette histoire de gros yeux. J'aurais même pû croire que c'était une idée de Cameron, dans la lignée de la performance capture avec Avatar :(

archie-crame
archie-crame
Niveau 54
05 janvier 2025 à 03:27:36

Visiblement impressionné par « Inception » et « Mémento », le réalisateur de « Desperado » s’en est inspiré pour écrire à sa sauce et mettre en scène ce « Hypnotic », et force est de constater que le résultat s’avère des plus honorables. Malgré un concept anti-dramaturgiqie au possible, les protagonistes n’ayant qu’à prononcer quelques mots pour se sortir de n’importe quelle situation, le long-métrage cache suffisamment de surprises dans sa besace pour tenir le spectateur en haleine. Des deux petits classiques signés Christopher Nolan, Robert Rodriguez ne tire finalement que quelques gimmicks visuels (les environnements qui évoluent à la « Inception ») pour enrober une série B, certes, mais plutôt haut-gamme.

Ostramus
Ostramus
Niveau 33
25 mai 2025 à 22:17:35

Je viens de découvrir ce film. Incroyable de nullité. Ça m'a rappelé le téléfilm de 2002 tiré d'un bouquin de Stephen King, Firestarter qui passait parfois sur M6.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment