De Scott Mann
Par Scott Mann, Jonathan Frank
Avec Grace Fulton, Virginia Gardner, Jeffrey Dean Morgan
Année : 2022
Résumé : Deux meilleures amies, Becky et Hunter, dont la vie consiste à repousser les limites et leurs peurs, veulent relever un nouveau défi : escalader une tour de télécommunication désaffectée de plus de 600 mètres de haut. Mais lors de leur escalade, malgré leur expertise en la matière, les deux femmes se retrouvent coincées dans la tour et contraintes d'y survivre sans ressource, et sous un soleil cuisant.
Vu à l'instant
C'est du basique mais très honnêtement, je n'avais pas vu venir la "fin".
Sinon c'est plutôt sympa, les prises de vues donnent sacrément le vertige. Malgré une unité de lieu étriquée, le film arrive a traiter avec justesse certaines thématiques.
Je m'attendais à tourner en rond pendant 1h45 mais j'ai pas vu le temps passer
Je viens de le finir et vraiment un bon film je m'y attendais pas du tout...
Y'a du suspense tout le long, les actrices sont super convaincantes. Vraiment si on a le vertige le film va nous crisper tout le long alors qu'on y est même pas...
Le côté vertigineux est très réussi mais le film est aussi réussi sur d'autres points...
Pas grand choses à redire en vrai, et y'a même une scène à la fin très surprenante..
Vraiment cool
Je l'ai vu en une grosse 1/2 heure. Ca se regarde, on est pas perdu ![]()
C'est sérieux de signaler mon avis pour qu'il se fasse supprimer ?
Je vous le laisse votre film de merde. C'est bon.
Une très bonne surprise.
Qu'est-ce qu'il est con ce film
Déjà faudra m'expliquer comment elle fait pour tenir droite leur tour de 600 mètres
Et moi je veux bien que ce soit hyper dangereux de monter tout en haut. Mais le mec qui doit monter au sommet pour changer l'ampoule, il joue sa vie à chaque fois ?
Le 30 septembre 2022 à 18:42:25 :
Qu'est-ce qu'il est con ce filmDéjà faudra m'expliquer comment elle fait pour tenir droite leur tour de 600 mètres
Et moi je veux bien que ce soit hyper dangereux de monter tout en haut. Mais le mec qui doit monter au sommet pour changer l'ampoule, il joue sa vie à chaque fois ?
Ampoule basse consommation + hélicoptère ![]()
Y a vraiment rien qui va dans ce film 
C'est divertissant mais vraiment con
Je poste ici car je viens de voir ce film.
J'étais motivé à l'idée de le regarder car j'ai une peur bleue des hauteurs, et parce qu'on retrouve dans ce film plusieurs noms qui avaient bossé sur The Descent à l'époque.
Ce film n'est pas très bon et c'est rageant car pour moi tout tient à UNE SEULE CHOSE :
Les deux personnages principaux sont débiles. Mais leur niveau de débilité est trop grand pour prendre le film au sérieux.
Les deux héroïnes sont censées être des pros de l'escalade ... Mais elles commettent des erreurs basiques que même quelqu'un qui n'y connaît rien en escalade ne ferait pas.
Le truc qui me faisait enrager : elles montent l'échelle en ayant attaché une corde d'escalade entre elles. C'est à dire que d'un côté la corde est attachée à la première femme, l'autre côté est attaché à la deuxième.
Vous comprenez le problème : si l'une des femmes tombe, l'autre sera nécessairement entrainée dans sa chute car la corde n'est attachée à rien d'autre qu'aux deux personnages. Le problème saute immédiatement aux yeux. S'assurer en s'attachant les uns les autres ça marche sur un bateau ou en randonnée sur des surfaces à peu près planes. Pas en escalade, lorsqu'on doit monter des parois verticales. Les alpinistes qui s'assurent en s'attachant entre eux accrochent systématiquement leur corde à un troisième point fixe comme ça si quelqu'un tombe il n'emporte personne d'autre avec lui.
Autre truc complètement hallucinant : le fait qu'elles escaladent à mains nues, sans gants et sans pantalons (elles sont en short). Et que la tour qu'elles escaladent est rouillée jusqu'à la moelle. En voyant le film je pensait aux fans des catacombes de paris qui enfilent 3 couches de vêtements par peur de s'égratigner et d'attraper le tétanos ... Dans Fall, les héroïnes se créent des plaies à même le métal et ça leur pose pas de problèmes.
Et enfin, quand elles sont bloquées en haut de la tour sur une surface "presque aussi large qu'une pizza" (dixit l'héroïne du film), à AUCUN MOMENT elles ne pensent à s'assurer en s'attachant au pylône central autour duquel elles se trouvent (elles ne pensent à le faire qu'à la fin du film).
ALORS QUE LA NECESSITE DE FAIRE CA SAUTE IMMEDIATEMENT AUX YEUX.
Désolé je suis un peu énervé.
Film assez vertigineux dans la stupidité
Passons les cliché du genre . Les effets visuels sont vraiment bien fait on se prend à suivre ce duo .
Mais rapidement la stupidité des personnages nous fait dire : enfaite elles méritent ce merdier ces deux con****ses
Pas de pantalon , pas de gants , ça prévient personne . Corde de 15 m ridicule …
Bref la youtubeuse est montrée comme une petite star insta redbull avec ses vidéos et là elle arrive en touriste sur un tour plus proche de tomber que de diffuser le superbowl…
Le coup du rêve que la copine est pas morte on l’a déjà vu 3x fois dans un huis clos d horreur … bref rien de neuf
Je retient le visuel sassez réussi
Bonne surprise ce film.
Il y a effectivement des trucs un peu cons mais bon, si les personnages étaient intelligents il n'y aurait pas de film. Puis ce n'est pas comme si en vrai les gens ne faisaient jamais des choses stupides ou pas logiques. ![]()
Le 24 mars 2023 à 17:30:47 :
Bonne surprise ce film.Il y a effectivement des trucs un peu cons mais bon, si les personnages étaient intelligents il n'y aurait pas de film. Puis ce n'est pas comme si en vrai les gens ne faisaient jamais des choses stupides ou pas logiques.
Le film est cool mais comme ça a été dit , y a trop de stupidité ..
La blonde c’est une professionnelle. Le minimum c’est de grimper avec des gants non? S agripper a l échelle avec deux grappins en montant … comme à l accrobranche … nan mais franchement.. le film aurait pu survivre à un peu d intelligence
Spécialement fan de ce genre, j’ai forcément apprécié ce film, plus encore, le fait de réussir à mettre autant en avant le côté vertigineux est très fort. Même en étant dans mon canapé j’étais pas à l’aise.
Si vous avez des films du même genre je suis preneur les crayons 
[22:01:43] <Jupiler>
Spécialement fan de ce genre, j’ai forcément apprécié ce film, plus encore, le fait de réussir à mettre autant en avant le côté vertigineux est très fort. Même en étant dans mon canapé j’étais pas à l’aise.Si vous avez des films du même genre je suis preneur les crayons
Frozen et 47 meters down, mais ils sont pas extra, Fall est meilleur
Le 03 avril 2023 à 00:58:03 :
[22:01:43] <Jupiler>
Spécialement fan de ce genre, j’ai forcément apprécié ce film, plus encore, le fait de réussir à mettre autant en avant le côté vertigineux est très fort. Même en étant dans mon canapé j’étais pas à l’aise.Si vous avez des films du même genre je suis preneur les crayons
Frozen et 47 meters down, mais ils sont pas extra, Fall est meilleur
Tous déjà vu, c’est clair que Fall est au-dessus bien que Frozen pour un film de plus de dix ans m’a bien marqué. Ça reste dans le genre que j’apprécie. Si d’autres titres, je prends !
Une excellente surprise je trouve. Alors ce n'est pas un grand film, d'ailleurs sur la première demi-heure on peut se poser quelques questions au niveau de l'écriture, tu te dis que ça risque d'être assez moyen, mais bon dans un film de ce type le scénario initial n'est clairement pas ce qui va déterminer la qualité (sinon honnêtement 95% d'entre eux seraient pourris y compris la plupart des classiques ^^), et plus le film progresse plus ça devient intéressant, et au final je trouve que grâce à son setting qui change vraiment de ce qu'on a l'habitude de voir, et qui est de plus assez réussi visuellement, ben pour moi je le considère vraiment comme un film notable. Je préfère quelque chose avec quelques petites faiblesses mais qui a un air frais, plutôt qu'un film sans fioriture mais qui qui se confond à la masse.
Pour ceux qui parlent du fait que les personnages font plein de choses mal, n'oubliez pas que l'une est totalement perchée, qui n'a rien à foutre du danger et du manque de sécurité (au début du film elle grimpe en free solo en faisant des sauts sur la paroi ^^), et dont les préoccupations sont de faire du contenu pour son instagram. Et l'autre est là un peu par dépit, elle s'est ramenée à la dernière minute, elle est complètement névrosée et n'a pas la tête à ça à la base... Elle est même suicidaire, d'ailleurs, maintenant que j'y repense.
Bref je trouve qu'au final, une grande partie de ce que certains appelleraient peut-être un manque de rigueur scénaristique, ben pas nécessairement. Alors après oui ce sont deux écervelées hein, mais ça le film le montre bien, c'est pas comme s'il essayait de nous dire qu'elles assuraient un max et que t'allais leur confier ton gosse pour aller faire des sorties d'escalade.
Mais c'est des débiles qui sont quand même attachantes, et j'ai trouvé moi que la tension et l'immersion marchaient bien. Après évidemment c'est pas un film que tu vas prendre à 1000% au sérieux, mais ça n'en fait pas quelque chose de moins bien pour autant, perso je trouve qu'un savant mélange de "prenant" et de fun est justement ce qui marche le mieux pour ce genre de setups.
Donc pas un film parfait, mais je trouve un film qui vaut le détour, et plus de vois des films et des films, et plus c'est le genre de films que j'aime découvrir, avec leurs défauts et leurs qualités.
J'ai bien aimé personnellement, je m'y attendais pas à la fin
Concernant le niveau de sécurité etc ça m'a pas trop choqué parce que j'ai aucune connaissance dans ce domaine, et puis je suis un peu habitué à voir des gens grimpant des buildings, des arbres de 30m sans protection sur YT, c'est un peu la même ici
Sauf la nuit quand ça dort, ça aurait été logique de s'attacher à l'antenne. Je pensais qu'elles allaient le faire, mais non
Lors du premier essai du drone, en accrochant le téléphone plutôt qu'un papier et en le faisant descendre, le SMS aurait pu s'envoyer et les deux seraient saines et sauves. Je suis peut-être con, mais c'est ce que j'aurai fait perso
Assez efficace comme film.
Dommage que les filles soient aussi connes dans la première partie, ça empêche l'attachement, du coup, on a moins peur pour elles. Malgré tout, le sentiment de vertige est bien rendu, le twist fonctionne, et le tout est divertissant.
On pourra toujours reprocher quelques choix étranges (pourquoi ne pas enlever son haut pour protéger le téléphone plutôt que de devoir utiliser une chaussure ?) et sa morale douteuse à la fin (car c'est justement parce que la vie est courte qu'il ne faut pas faire ce genre de choses totalement irresponsables, sous peine qu'elle soit encore plus courte...).
Puis, les filles sont jolies, le réalisateur ne manque pas de filmer leurs formes généreuses d'ailleurs. Un bon gars !
Je valide IamFrench ton idée, c'était également plus logique. ![]()
bon je suis au moment ou elles sont en haut de la tour et je suis obligé de faire une pause ![]()
je suis adepte des film d'horreur, it follow, l'exorciste, conjuring, etc je peux regardé ce genre de film les doigt dans le nez j'ai absolument pas peur
mais la putain j'ai jamais autant flippé devant un film, je retiens ma respiration, la tension est a son max, je vous jure que je suis réellement pas bien
si vous l'aviez pas remarqué j'ai peur du vide, même monté sur une échelle ou regarde en bas des escaliers, c'est vraiment dur pour moi, alors imaginé voir le vide d'aussi haut dans le film je m'accroche a mes draps je flippe de tombé alors que je suis sur mon lit putain ![]()
je crois que le film va me marqué j'y retourne !
ps: PUTAIN ELLE CE SUSPENT AU DESSUS DU VIDE JE VAIS CREVER ![]()
heureusement qu'elles sont belles sinon je les insulterais ![]()