CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vesper Chronicles

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
TheBooneShepard
TheBooneShepard
Niveau 22
22 juillet 2022 à 13:04:18

Pourquoi personne en parle ? :hap:

https://youtu.be/YmcuzvjK2YM

Serval94
Serval94
Niveau 74
23 juillet 2022 à 15:50:37

Parce que tout le monde s'en fout ? :hap:

Et ton topic tout pourri particulièrement épuré ne risque pas d'aider. :hap:

Mighty-Thor
Mighty-Thor
Niveau 8
03 août 2022 à 00:07:57

Je reviens de l'AVP de L'UGC Des Halles

C'est un film pas mal du tout, mais extrêmement lent donc il faut vraiment s'accrocher, ou bien apprécier ce genre de film, moi je piquait du nez souvent perso

Pour un film en partie Francais c'est une belle réussite on va dire, bien qu'il y ait un casting internationale

Par contre j'ai énormément de mal avec cet acteur Eddie Marsan

Sinon oui le synopsis du topic est assez... simple :rire2:

MulinGestalt
MulinGestalt
Niveau 14
12 août 2022 à 20:38:03

Je viens de tomber sur la BA, pourquoi pas en vrai je le note :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2022 à 20:50:53

Un pote à moi s’est fait abordé par le réal lors de sa séance de Nope à Montpellier. Le mec fait sa pub apparement https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611492741-ahi-gros.png

Mais je sens que la distribution va être affreuse https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/6/1627687021-411dfc72-d4c0-4c33-9b12-a7c331f82330.jpeg

Message édité le 12 août 2022 à 20:51:40 par Pseudo supprimé
Netflux1
Netflux1
Niveau 54
12 août 2022 à 21:00:21

Il passe au BIFFF à Bruxelles le 29 août il me semble.

UnknowV
UnknowV
Niveau 6
17 août 2022 à 15:17:14

Vu ce matin, sympa malgré quelques incohérences. La DA est sympa sans casser trois pâtes à un canard, du déjà vu dans le post apo.
Toujours cool de voir des films de SF français (en partie), surtout quand ceux-ci sont de qualité. Certains passages m'ont fait penser à Nausicaa dans les thématiques :oui:

Allez-y vite si ce genre de thème vous intéresse, pas sur qu'il sera à l'affiche longtemps malheureusement

Mighty-Thor
Mighty-Thor
Niveau 8
17 août 2022 à 20:56:28

Ça ressemble aussi à Gunnm

PouletosorusRex
PouletosorusRex
Niveau 42
18 août 2022 à 17:10:37

Je suis allé le voir aujourd'hui, l'histoire est intéressante même si le film est trop court. I
L'univers de ce film est très intéressant, beaucoup de choses ne sont qu'évoqués par des allusions, ça laisse un peu place à l'imagination du spectateur.

Point négatif, la lumière hivernale dégueulasse.

PSG50ANS
PSG50ANS
Niveau 100
20 août 2022 à 22:22:42

J'ai adoré ce film :coeur:

Je vous recommande d'aller le voir :oui:

Message édité le 20 août 2022 à 22:24:15 par PSG50ANS
tchiiik031
tchiiik031
Niveau 39
21 août 2022 à 00:36:59

Arf, les retours sont assez positifs

Dommage je n'aurais pas le temps de le voir vu que je vais privilégier le George Miller et le Kormakur la semaine prochaine + Everything Everywhere all at once en AVP

Mighty-Thor
Mighty-Thor
Niveau 8
21 août 2022 à 01:28:49

Ouais il y a un sacré paquet de nouveaux films intéressant en ce moment, sans compter la saga James Bond tous les jours

Ma carte UGC surchauffe 🤣

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2022 à 11:57:46

Le 21 août 2022 à 01:28:49 :
Ouais il y a un sacré paquet de nouveaux films intéressant en ce moment, sans compter la saga James Bond tous les jours

Ma carte UGC surchauffe 🤣

En dehors des ressorties, je trouve pour le coup que cet été est assez stérile en terme de sorties https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/6/1627687021-411dfc72-d4c0-4c33-9b12-a7c331f82330.jpeg

Mais bon, ça doit être mon point de vue https://image.noelshack.com/fichiers/2021/21/2/1621896631-abf01c42-a9df-4ba7-aba5-2abb9ab31e58.jpeg

Mighty-Thor
Mighty-Thor
Niveau 8
21 août 2022 à 13:27:03

Il y a aussi les classiques Elvis et Top Gun 2 qui sont toujours à l'affiche

Je trouve que cette été les salles ont été alimentées de très bon films, même si il y a eu des ressorties et films cultes anciens

Il vaut mieux ça qu'une avalanche de nombreux et nouveaux très mauvais films, à l'affiche uniquement

PouletosorusRex
PouletosorusRex
Niveau 42
21 août 2022 à 16:47:56

Si vous avez l'occasion, il y à le Forrest Gump indien qui est chouette à voir.

A-San
A-San
Niveau 10
28 août 2022 à 02:58:29

Une très, très, très bonne surprise pour ma part. Sans vouloir être révolutionnaire, Vesper Chronicles réussit à être un moyen budget honnête avec lui-même et le spectateur. Cependant, je trouve qu'il représente plutôt bien les problèmes auxquels se heurtent récemment le cinéma moyen budget : la communication et le marketing. Car les différences entre les bande-annonces, auxquels on pourrait rajouter les différents accroches des affiches promotionnelles, et le film sont saisissantes. J'irai pas jusqu'à dire que c'est de la publicité mensongère, mais clairement on est face à un sacré risque d'induire le spectateur en erreur et de le pousser à attendre une histoire de voyage épique... qui n'arrivera jamais. Cette parenthèse étant fermée, et libre à vous de la compléter ou de la contredire, je m'en retourne prestement au sujet du jour. La réalisation qui, sans être novatrice, réussit tout de même à nous proposer quelques bonnes compositions et quelques idées intéressantes ; d'autant que le monde ne se cantonne pas à n'être qu'un faire-valoir esthétique ou un arrière-plan plat, et réussit plutôt bien à interagir avec le récit. Les effets spéciaux sont plutôt convaincants dans l'ensemble, assez bien dosé pour qu'on évite d'avoir une image suant de surcouche numérique. Les acteurs s'en sortent également bien, même si je trouve que quelques personnages pâtissent d'une écriture assez caricaturale à certains moments (je suppose que c'est pour correspondre aux normes du genre, mais étant d'ordinaire allergique à la SF je ne vais pas plus m'avancer.) L'ensemble reste tout de même plutôt convaincants et plutôt solide. En espérant que le film ne bide pas trop, même si ça semble mal engagée.

Ponk18
Ponk18
Niveau 44
28 août 2022 à 14:24:46

J'irai le voir demain en VO

Mighty-Thor
Mighty-Thor
Niveau 8
28 août 2022 à 15:05:00

Tout le budget du film est parti dans... Ba le film :ok:

Il y a quasiment eu aucune promo

La seule promo c'était ses AVP et débats et affiches

A-San
A-San
Niveau 10
28 août 2022 à 16:41:17

Le 28 août 2022 à 15:05:00 :
Tout le budget du film est parti dans... Ba le film :ok:

Il y a quasiment eu aucune promo

La seule promo c'était ses AVP et débats et affiches

Je ne dis pas le contraire. Ce que je dis c'est que les bande-annonces et les affiches te vendent quelque chose d'autre, surtout les bande-annonces qui sont montées et rythmées comme n'importent quelles grosses productions (alors qu'on n'est clairement pas sur le même budget.) Personnellement, je m'attendais à un voyage, à une épopée dans un monde désolé, alors qu'on reste finalement sur une proposition plus statique, plus locale (chose qui m'a plutôt surpris, dans le bon sens du terme heureusement.) Le problème, c'est que le spectateur commun risque plus de se sentir trompé que surpris. Sachant qu'en plus le matériel promotionnel ne connait pas une grande diffusion, je trouve ça dommage de s'auto-saborder en induisant dans l'erreur les quelques spectateurs qui pourraient se montrer intéressés. Enfin bref, je trouve que c'est une logique de communication plutôt discutable.

Message édité le 28 août 2022 à 16:41:51 par A-San
Mighty-Thor
Mighty-Thor
Niveau 8
28 août 2022 à 20:22:13

C'est vrai que la BA laisse à penser à un blockbuster d'action

Alors que ce n'est pas ça du tout

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres