CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mars Express

Khalissou
Khalissou
Niveau 52
28 novembre 2023 à 10:47:55

J'ai aussi aimé la façon dont absolument chaque personnage incarne une facette différente de la solitude, même les secondaires. C'est peut être pour ça que l'intrigue industrielle est passée rapidement, elle n'est pas le propos principal du film.

Tu peux développer? :hap: je vois bien pour le perso principal robot et pour la hackeuse, mais ça me paraît moins évident pour le reste :hap:

Bob_dydy
Bob_dydy
Niveau 20
28 novembre 2023 à 17:23:54

Personne n'a remarqué la doublage du capitaine du Nexus VI ? :noel:

En tout cas grosse claque, ce film va certainement se retrouver dans mon top 3 de fin d'année!

Moriariley
Moriariley
Niveau 45
29 novembre 2023 à 19:21:45

55 429 entrées pour la première semaine.

Bon bah il va faire moins de 100 000 entrées sur son exploitation en France.

Leeloo_Multi5E
Leeloo_Multi5E
Niveau 58
30 novembre 2023 à 01:07:18

Pas mal du tout, mais par contre c'est quoi ce doublage :question:

Vraiment de très mauvaise qualité, ça m'a un peu empêché de rentrer complètement dans le film, ils ont pas été capable de prendre des doubleurs avec un minimum d'expérience ? Même dans les DA du Club Dorothé c'était mieux fait lol

Étonnant pour un doublage d'origine de l'oeuvre

Il y a que Riveira pour qui sa passe, mais tout le reste mon dieu...

Je suis sûr que le doublage anglais, japonais ou autre sera meilleur sans problème

Iglous_10
Iglous_10
Niveau 30
30 novembre 2023 à 02:27:16

Franchement j'ai vraiment trouvé le film à chié.
C'est creux, aucun plaisir esthétique, aucune émotion, les doublages sont CLAQUÉS.
En ce moment, cest vraiment a la mode, les films dystopiques futuristes. Mais voilà aucune originalité dans les personnages, enjeux osef, tout le temps plein de revers scénaristique qui te paumes à force.
La fin, c'est vraiment le pire je pense.
Bref 5 ans pour ça

PouerteMark1
PouerteMark1
Niveau 16
30 novembre 2023 à 12:11:45

T'as pas tout à fait tord. J'ai juste trouvé que l'humour apportait quelque chose. Puis que les IA soit comme des vrais gens. Mais sinon on a déjà vu ça x fois. C'est un peu le problème des animateurs très souvent ce sont uniquement des griffonnards qui n'ont jamais réflechit un sujet. Ça donne des objets banals mais techniquement chouette.

Message édité le 30 novembre 2023 à 12:12:32 par PouerteMark1
Zyvrox
Zyvrox
Niveau 51
30 novembre 2023 à 12:16:04

T'as pas dis que tu voulais pas financer la mafia gauchiste ?

Ponk18
Ponk18
Niveau 43
30 novembre 2023 à 12:41:10

Il passe pas dans mon ciné local, obligé d'aller à 30 bornes pour le voir, en plus à une horaire de merde (18h10). J'ai pas l’impression qu'il a été beaucoup distribué non?

beaurainville62
beaurainville62
Niveau 42
30 novembre 2023 à 13:20:21

Le 30 novembre 2023 à 12:11:45 PouerteMark1 a écrit :
T'as pas tout à fait tord. J'ai juste trouvé que l'humour apportait quelque chose. Puis que les IA soit comme des vrais gens. Mais sinon on a déjà vu ça x fois. C'est un peu le problème des animateurs très souvent ce sont uniquement des griffonnards qui n'ont jamais réflechit un sujet. Ça donne des objets banals mais techniquement chouette.

D'où l'intérêt de s'entourer de bon scénaristes ou d'écrivains

Iglous_10
Iglous_10
Niveau 30
30 novembre 2023 à 20:33:38

Le 30 novembre 2023 à 12:11:45 :
T'as pas tout à fait tord. J'ai juste trouvé que l'humour apportait quelque chose. Puis que les IA soit comme des vrais gens. Mais sinon on a déjà vu ça x fois. C'est un peu le problème des animateurs très souvent ce sont uniquement des griffonnards qui n'ont jamais réflechit un sujet. Ça donne des objets banals mais techniquement chouette.

C'est exactement ce que je me suis dis !
Mais je suis aussi d'accord pour dire que l'humour était sympa

Ponk18
Ponk18
Niveau 43
02 décembre 2023 à 21:29:25

J'en sors et j'ai bien aimé même si effectivement comme dit plus haut: le film ne laisse pas trop le temps de respirer. J'aurais aimé que ce soit plus développé, notamment le perso principal.
Quand elle est morte je n'ai rien ressenti, j'ai eu perso plus d'empathie pour Carlos. et c'est sûrement volontaire vu le thème du film.

Courtecouille4
Courtecouille4
Niveau 9
02 décembre 2023 à 21:32:34

Ya effectivement un probleme de rythme avec la mort du perso principal. on s'attache à elle et ses démons pendant tout le film pour qu'elle disparaisse ultra brutalement comme ça, pour qu'ensuite on passe à l'épilogue tropmétafizik

par contre le doublage ne m'a vraiment pas posé prob leme, à part qu'entendre Almaric et Drucker te fait un peu sortir du film car tu les visualises eux au lieu de leurs perso (pour ça que j'adore les petits doubleurs inconnus dans les petits films d'animation francais :bave: )

BaronDeter3
BaronDeter3
Niveau 33
03 décembre 2023 à 19:44:22

un des meilleurs films français de l'année pour moi
dommage il bide severe, on aura pas de projet de ce style avant au moins 10 ans en france :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2023 à 22:19:20

Vraiment dommage qu'il bide. Ok il a des défauts, mais dans l'ensemble c'est quand même un film vraiment sympa et bien fait, avec pas mal d'inventivités et un scénario pas mal (sauf la fin)

Leeloo_Multi5E
Leeloo_Multi5E
Niveau 58
04 décembre 2023 à 13:28:15

La VF flingue tout le film de toute façon

[Sweet]4
[Sweet]4
Niveau 21
04 décembre 2023 à 22:10:29

Très bon film dans l'ensemble :oui:
Par contre je ne trouve pas l'animation super belle mais elle fait bien le taff

MindAgainst
MindAgainst
Niveau 6
05 décembre 2023 à 19:40:14

J'ai trouvé que c'était une petite pépite

un scénario relativement classique mais efficace, le thème des sociétés dominées par la robotique ouvre toujours pas mal de questions pertinentes sur notre avenir

Visuellement c'est réussi, y'a pas mal de bonnes idées, les être sauvegardés dont la conscience est transférée dans des robots, le "déplombage" , les voitures qui se remplissent de mousses lors d'un accident, la prostitution synthétique...

Par contre je suis le seul a avoir kiffé le doublage :( je l'ai trouvé très brut et naturel, pas surjoué

La fin est assez métaphysique, pour moi c'est une forme d'éveil du robot vers un statut quasi divin, issu de l'agrégation des datas de tous les robots

SRBgamingFR
SRBgamingFR
Niveau 46
06 décembre 2023 à 22:44:08

https://www.senscritique.com/film/mars_express/critique/297526106

Neufr0
Neufr0
Niveau 22
07 décembre 2023 à 10:54:59

Quelqu'un aurait des infos sur la sortie en Belgique ? Je pensais que ce serait une ou deux semaines d'écart mais toujours aucune info.

Darkxion
Darkxion
Niveau 24
07 décembre 2023 à 16:03:32

Le 07 décembre 2023 à 10:54:59 :
Quelqu'un aurait des infos sur la sortie en Belgique ? Je pensais que ce serait une ou deux semaines d'écart mais toujours aucune info.

Je viens de téléphoner aux grignoux, le film n'est pas distribué en Belgique :snif2:
La femme me disait que clairement ca aurait été un film qu'ils auraient choisi. Peut-être avec le festival Anima qui se déroulera en Février/Mars mais pas avant.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment