Bonjour. Je m'adresse aux fans de l'univers ALIEN
L'USCSS Covenant arrive sur Origae-6 en 2103. On voit dans le film Covenant que la technologie numérique, informatique, et drone est plus avancées que le vaisseau USCSS Nostromo, qui s'est posé sur LV-426 en l'an 2121. Soit seulement 18 ans après.
Même génération, et pourtant on à un écart technologique conséquent. Ils sont tous les deux de la compagnie Weyland-Yutani.
Il existe une explication officielle ?
Scott s'en battait les couilles.
Voilà.
Et c'est tout à son honneur.
Le 25 décembre 2020 à 23:24:26 Serval94 a écrit :
Et c'est tout à son honneur.

[23:24:26] <Serval94>
Et c'est tout à son honneur.
J'ai pas dit le contraire 
De mémoire, le Nostromo n'était qu'un cargo transportant du minerai.
Cette saga est sans queue ni tête
Le 26 décembre 2020 à 03:12:56 vasectomied a écrit :
Cette saga est sans queue ni tête
Comme Ellen Page ![]()
Le 25 décembre 2020 à 23:20:54 Rensou a écrit :
Scott s'en battait les couilles.
Voilà.
Bon Scott aurait rien changé, on l'aurait traité de fainéant.
Mais j'ai fait Alien Isolation cette année. Et j'ai adoré retrouver l'ambiance du premier film. Ces gros ordi carrés qui font du bruit quand ils se connectent, quand un texte s'affiche, etc.
Je suis sûr que la technologie passe toujours avec un film de SF de 2020.
Le 25 décembre 2020 à 23:11:12 Langvar a écrit :
Bonjour. Je m'adresse aux fans de l'univers ALIEN
L'USCSS Covenant arrive sur Origae-6 en 2103. On voit dans le film Covenant que la technologie numérique, informatique, et drone est plus avancées que le vaisseau USCSS Nostromo, qui s'est posé sur LV-426 en l'an 2121. Soit seulement 18 ans après.
Même génération, et pourtant on à un écart technologique conséquent. Ils sont tous les deux de la compagnie Weyland-Yutani.
Il existe une explication officielle ?
Si c'était le seul problème de Covenant, on aurait de quoi s'estimer heureux
Covenant est le meilleur épisode de la saga, c'est l'aboutissement du travail de Ridley Scott.
Mais encore faut-il avoir un minimum de culture pour comprendre les thématiques abordées dans le film.
Le 26 décembre 2020 à 10:57:28 FIavion a écrit :
Covenant est le meilleur épisode de la saga, c'est l'aboutissement du travail de Ridley Scott.
Mais encore faut-il avoir un minimum de culture pour comprendre les thématiques abordées dans le film.
Il nous a mis en PLS le gars.
Plus sérieusement, l'écart technologique est évidemment due aux années d'écart entre les deux productions. C'est un souci qu'on rencontre aussi avec la prélogie SW, bien qu'on puisse facilement trouver des justifications dans les deux cas. Le Nostromo est un vaisseau cargo qui bourlingue dans l'espace depuis des années. Le Covenant transporte des colons pour un très long voyage spatial.
Le 25 décembre 2020 à 23:11:12 Langvar a écrit :
Bonjour. Je m'adresse aux fans de l'univers ALIEN
L'USCSS Covenant arrive sur Origae-6 en 2103. On voit dans le film Covenant que la technologie numérique, informatique, et drone est plus avancées que le vaisseau USCSS Nostromo, qui s'est posé sur LV-426 en l'an 2121. Soit seulement 18 ans après.
Même génération, et pourtant on à un écart technologique conséquent. Ils sont tous les deux de la compagnie Weyland-Yutani.
Il existe une explication officielle ?
Les vaisseaux des derniers films sont des vaisseaux scientifiques à la pointe de la technologie, alors que le Nostromo n'est qu'un vieux cargo minier. Donc même si le Nostromo est censé être plus récent (et encore, on sait son âge ou pas? Il est peut-être déjà en activité depuis très longtemps à l'époque de Covenant), la différence de technologie ne me choque pas.
Le 26 décembre 2020 à 11:06:21 Morpion-34 a écrit :
Le 25 décembre 2020 à 23:11:12 Langvar a écrit :
Bonjour. Je m'adresse aux fans de l'univers ALIEN
L'USCSS Covenant arrive sur Origae-6 en 2103. On voit dans le film Covenant que la technologie numérique, informatique, et drone est plus avancées que le vaisseau USCSS Nostromo, qui s'est posé sur LV-426 en l'an 2121. Soit seulement 18 ans après.
Même génération, et pourtant on à un écart technologique conséquent. Ils sont tous les deux de la compagnie Weyland-Yutani.
Il existe une explication officielle ?Les vaisseaux des derniers films sont des vaisseaux scientifiques à la pointe de la technologie, alors que le Nostromo n'est qu'un vieux cargo minier. Donc même si le Nostromo est censé être plus récent (et encore, on sait son âge ou pas? Il est peut-être déjà en activité depuis très longtemps à l'époque de Covenant), la différence de technologie ne me choque pas.
Ceci, topic clos.
Le 25 décembre 2020 à 23:11:12 Langvar a écrit :
Bonjour. Je m'adresse aux fans de l'univers ALIEN
L'USCSS Covenant arrive sur Origae-6 en 2103. On voit dans le film Covenant que la technologie numérique, informatique, et drone est plus avancées que le vaisseau USCSS Nostromo, qui s'est posé sur LV-426 en l'an 2121. Soit seulement 18 ans après.
Même génération, et pourtant on à un écart technologique conséquent. Ils sont tous les deux de la compagnie Weyland-Yutani.
Il existe une explication officielle ?
C'est bien dommage cet écart technologique entre les épisodes, ils auraient dû développer la DA pour qu'il y ait une continuité...
Regarde un film comme Prospect, ils ont réussi a créer une technologie réaliste et futuriste sans que des écrans tactiles géants nous sautent à la gueule.
Ils se sont foirés là dessus...
Ils auraient gardé la même technologie que dans Alien premier du nom t'aurais quand même eu des débiles pour dire "mé pourkoi il on dé écran dé anné 80 wesh c un film ki se pass dan le futur. C pa trè futurist tou ca wsh"
Le 26 décembre 2020 à 10:57:28 FIavion a écrit :
Covenant est le meilleur épisode de la saga, c'est l'aboutissement du travail de Ridley Scott.
Mais encore faut-il avoir un minimum de culture pour comprendre les thématiques abordées dans le film.

Le 25 décembre 2020 à 23:11:12 Langvar a écrit :
Il existe une explication officielle ?
La prélogie de G-Lucas est encore pire et sur tous les points. 17 ans d'attente sans avoir réalisé que la technologie cinématographique avait évolué et que la différence sauterait aux yeux ! Gareth Edwards lui, l'avait compris en réalisant SW Rogue One (que certains n'ont pas hésité à qualifié de film fan service)
Pourtant, si Lucas avait réalisé sa prélogie de la même manière, tout en respectant le cachet visuel (la bonne caméra Panavision) et la régression technologique évidente liée à l'histoire, avec un budget de production et un casting raisonnable, les choses auraient été bien différentes...
Le 26 décembre 2020 à 12:31:36 EmileHirsch a écrit :
Ils auraient gardé la même technologie que dans Alien premier du nom t'aurais quand même eu des débiles pour dire "mé pourkoi il on dé écran dé anné 80 wesh c un film ki se pass dan le futur. C pa trè futurist tou ca wsh"
exactement, j'en avais parlé en vidéo, mais c'est ça. Ils avaient un choix à faire, soit respecter un futur qui technologiquement est à la ramasse par rapport à nous, soit montrer un futur qui nous semble réellement futuriste.