CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Daria Nicolodi est morte.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Serval94 Serval94
MP
Niveau 58
27 novembre 2020 à 15:00:30

L'actrice et scénariste Daria Nicolodi, ex-femme de Dario Argento et mère d’Asia Argento, est décédée à l'âge de 70 ans.

C’est sa fille, Asia Argento, qui l’a annoncé sur les réseaux sociaux avec un bouleversant message accompagné de sublimes photos : "Repose en paix, maman adorée. Maintenant tu peux t'envoler libre avec ton grand esprit et tu ne souffriras plus. Je m’efforcerai d’aller de l’avant pour tes petits-enfants bien-aimés et surtout pour toi, qui n'aurait pas voulu me voir si triste. Bien que sans toi je ne sente plus le sol sous mes pieds, et que j’ai l’impression d’avoir perdu mon seul vrai repère".

L’actrice Daria Nicolodi s'est donc éteinte ce jeudi à Rome, en Italie, à l'âge de 70 ans. Née à Florence d’un père avocat et d’une mère enseignante, elle est notamment connue pour ses rôles dans les films de son ex-mari (et père d’Asia) Dario Argento : Des Frissons de l’angoisse (1975), Inferno (1980), qu'elle a d’ailleurs co-écrit, Ténèbres (1982), Phenomena (1985) et Opera (1987) qui marquera son avant dernière collaboration avec le maître de l’angoisse ainsi que la fin de leur son histoire. En 2007, elle participa au film de son ex-mari (en compagnie de leur fille), La Troisième Mère, qui sera sa dernière apparition sur grand écran.

La petite histoire retiendra qu’elle aurait également dû jouer le premier rôle de Suspiria, dont elle a co-écrit le scénario, mais avait dû être remplacée à la dernière minute, par Stefania Casini, pour cause de blessure.

On a aussi pu la voir dans des films de Mario Bava (Les Démons de la nuit) ou encore de Michele Soavi (La Secte.)

En 2000, Asia Argento l’avait choisie pour incarner la mère de son personnage dans son premier film Scarlet Diva.

https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Lactrice-Daria-Nicolodi-mere-d-Asia-Argento-decede-a-lage-de-70-ans

Serval94 Serval94
MP
Niveau 58
27 novembre 2020 à 15:00:45

RIP.

EmileHirsch EmileHirsch
MP
Niveau 68
27 novembre 2020 à 15:03:53

La femme de Dario s'appelait Daria ? :hap:

Je ne la connaissait pas mais RIP quand même

Pseudo supprimé
Niveau 8
27 novembre 2020 à 15:29:49

RIP
Elle a participé à l'élaboration d'un de mes films préférés de tous les temps, respect.

Begi6 Begi6
MP
Niveau 13
27 novembre 2020 à 16:01:07

Pareil, je ne la connaissais pas, mais Rip. Belle présentation qui permet de mieux la connaître, du coup.

[Hobbs-Hoxton] [Hobbs-Hoxton]
MP
Niveau 10
27 novembre 2020 à 16:09:09

Je ne la connaissais pas non plus, mais RIP :-(

Message édité le 27 novembre 2020 à 16:10:35 par [Hobbs-Hoxton]
PoucavePuceau PoucavePuceau
MP
Niveau 40
28 novembre 2020 à 16:56:32

J'ai eu une période où je me suis enfilé pas mal de gialli et bien sûr ceux de Argento. Du coup, j'ai pu la voir à plusieurs reprises. Une très belle femme qui aura apporté de la sensualité aux films tournés. RIP.

AllSunny AllSunny
MP
Niveau 33
28 novembre 2020 à 21:57:14

J'avais jamais capté pour le coup que ça faisait Dario et Daria.

Message édité le 28 novembre 2020 à 21:57:26 par AllSunny
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment