Je parle pas de toi khey 
On s'est bien compris, t'inquiète. 
Perso, ça me choque qu'on casse encore les couilles aux gens qui portent une casquette/bonnet/capuche en intérieur parce qu'il a été décidé il y a des décennies que c'était socialement inacceptable (je porte ma capuche régulièrement si j'en ai une parce que c'est confortable et ça tient chaud
).
Le 23 mai 2022 à 19:40:25 :
Le 23 mai 2022 à 19:26:47 :
Perso, ça me choque qu'on casse encore les couilles aux gens qui portent une casquette/bonnet/capuche en intérieur parce qu'il a été décidé il y a des décennies que c'était socialement inacceptable (je porte ma capuche régulièrement si j'en ai une parce que c'est confortable et ça tient chaud).
Après ça va encore, c'est plus toléré que d'autres accoutrements qui font l'objet d'arrêtés ridicules
![]()
Ce que je veux dire, c'est que personne va harceler un streamer x parce qu'il porte une casquette Marvel, alors que le vernis de Riaux ça revient en boucle. Mais ouais, les couvre-chefs sur un plateau TV ou sur un stream ça me dérange toujours autant déso.
les casquettes et bonnet osef
le vernis sur un homme, c'est plus politique disons ![]()
Le 23 mai 2022 à 19:50:35 :
Le 23 mai 2022 à 19:40:25 :
Le 23 mai 2022 à 19:26:47 :
Perso, ça me choque qu'on casse encore les couilles aux gens qui portent une casquette/bonnet/capuche en intérieur parce qu'il a été décidé il y a des décennies que c'était socialement inacceptable (je porte ma capuche régulièrement si j'en ai une parce que c'est confortable et ça tient chaud).
Après ça va encore, c'est plus toléré que d'autres accoutrements qui font l'objet d'arrêtés ridicules
![]()
Ce que je veux dire, c'est que personne va harceler un streamer x parce qu'il porte une casquette Marvel, alors que le vernis de Riaux ça revient en boucle. Mais ouais, les couvre-chefs sur un plateau TV ou sur un stream ça me dérange toujours autant déso.
les casquettes et bonnet osef
le vernis sur un homme, c'est plus politique disons
Apres y'avait pas une histoire comme quoi c'est en soutien aux victimes d'abus sexuels? ![]()
Comme Denis Baupin qui avait posé avec du rouge à lèvres ? 
Les mecs qui font les choqués qu'un homme porte du vernis, vous êtes pas prêts de découvrir les gothiques vous
Après je ne connais pas le bonhomme en question mais je n'y vois aucun inconvénient
Le 23 mai 2022 à 20:55:57 :
Les mecs qui font les choqués qu'un homme porte du vernis, vous êtes pas prêts de découvrir les gothiques vousAprès je ne connais pas le bonhomme en question mais je n'y vois aucun inconvénient
je ne suis pas choqué plus amusé ![]()
On lui avait demandé sur Twitter et il a juste dit qu'il trouvait ça joli.
La censure est passée par là. Pourquoi avoir effacé le dernier post ? 
Le 16 juin 2020 à 14:01:36 :
Simon Riaux, je le trouve insupportable, perso. Il est arrogant, agressif, moralisateur, et emploie des expressions parfois insupportables de ridicule. Je plains ses larbins, je pourrais pas bosser pour un mec pareil. Je pèterais un câble.
https://www.ecranlarge.com/films/critique/joker-2-folie-a-deux-critique-film-suite
2,5/5 pour Joker: Folie à Deux. Ça m’étonne qu’il ait mit la moyenne a un film qui se fait lyncher de tous les côtés, que ce soit du côté des spectateurs ou de la presse
Que pense l'élite de cette analyse ?
https://youtu.be/wLP31M_OR7k
De l'analyse uniquement narratalogique plutôt naïve et très bas de gamme, premier degré et descriptiviste, on dirait une critique de Réso mais avec de la syntaxe française au moins.
Si t'as vu les films en question, tu n'as guère besoin qu'un mec vienne te raconter ce qu'il y a dedans.
Le titre est mensonger en cela que contrairement à ce qu'il laisse penser, il n'y a pas une miette d'approche discursive de ce qu'est le MCU en tant qu'objet politique.
Le 03 juillet 2025 à 11:50:12 :
Que pense l'élite de cette analyse ?
https://youtu.be/wLP31M_OR7k
cette vidéo ils l'ont déja faite 3x au moins, ca tourne en rond.
analyse de merde qui part du postulat totalement faux mais très répandu, selon lequel le mcu a progressivement dérivé vers la comédie, en réaction au fait que les codes de films de superhéros commençaient à devenir trop vus et revus
le mcu a toujours fait des comédies d'action, parce que le mcu a juste repris la recette à succès et éprouvée de pixar pour faire des films qui plaisent aux enfants et aux adultes, à savoir de la bonne comédie
le soit disant double niveau de lecture de pixar, ça n'a jamais été rien d'autre que des bonnes blagues bien écrites, auxquelles les enfants n'ont pas accès parce que trop jeune pour capter cet humour adulte
le soucis c'est que maintenant t'as toute une génération de mecs qui ont maintenant 30 ans, qui eux ont vu les premiers marvel quand ils étaient ados, voire enfants, et qui veulent confisquer les films de super héros au enfants, et attendent d'hollywood qu'ils s'adressent uniquement aux adultes qu'ils sont devenus,
sous prétexte que les mecs ne sont plus des enfants, ils veulent que mcdo arrêtent de vendre des happy meal
alors chez mcdo le problème se pose pas, parce que c'est ça la carte, et que tu as la possibilité de commander ce que tu veux
mais le cinéma mainstream à gros budget ça marche pas comme ça
si tu veux un big mac avec un mc flurry daim, tu dois aussi te taper le happy meal avec la compote
tant que les films de superheros conteront des dizaines de millions de dollars à produire ce sera comme ça et pas autrement
la bonne nouvelle c'est que l'ia générative va changer la donne très rapidement en faisant baisser les couts de production de ce genre de films
Moi c'est surtout le passage où EL évoque Captain America 4 en mode : si ça a bidé c'est parce que la thématique sur l'oppression des noirs a été mal traitée voire absente. C'est un peu à côté de la plaque non ? Genre le public blockbuster du MCU, il se déplace au cinoche pour aller voir ça en priorité ?
nan mais déjà quand il démarre en expliquant que sa cinéphilie a démarré en partie avec le mcu, bon
c'est comme si moi je disais que ma cinéphilie avait démarré avec les films de van damme et les police academy
je crois c'est ça le vrai problème des geeks de cette génération nés fin 90
les franchises des années 60/70/80/90, elles duraient 10 ans, et après on passait autre à chose, parce que la franchise arrêtait de franchiser pendant au moins 10/15 ans avant d'éventuellement redémarrer
mais depuis les années 2000 les franchises ne s'arretent plus, et s'étalent sur 15/20 ans sans interruption, ce qui renforce l'incapacité des geeks de la fin des années 90, à couper le cordon avec les films de leur enfance et adolescences, et à passer à autre chose
c'est comme si moi je disais que ma cinéphilie avait démarré avec les films de van damme et les police academy
Aujourd'hui si tu dis ça tu passes pour légitime auprès d'un public bolcheggekisant / anciens spectateurs de nesblog.
C'est triste mais...
Le 03 juillet 2025 à 11:50:12 :
Que pense l'élite de cette analyse ?
https://youtu.be/wLP31M_OR7k
Pourquoi ce focus sur cette vidéo, là aujourd'hui ?
Je veux dire du contenu vidéo ils en ont sortie depuis le dernier post de ce topic. Alors pourquoi cette vidéo quel est le dessein derrière ?