CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Écran Large

Westen59
Westen59
Niveau 16
12 décembre 2021 à 20:26:34

Le 12 décembre 2021 à 20:03:13 :
Je ne parle pas de JVC mais d'Ecran Large :hap:

Qu'est-ce que tu as fait la bas pour finir par être banni ? :hap:

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
12 décembre 2021 à 20:28:25

Bah il m'est arrivé plusieurs fois de leur reprocher leur ligne éditoriale :hap:

Serval94
Serval94
Niveau 73
12 décembre 2021 à 20:32:52

OK donc ils réagissent comme des youtubeurs en te bloquant de leur chaîne/site ? Ca ne me surprend pas, curieusement. :hap:

Comme ils diraient : norage, le turbo-facho.

Westen59
Westen59
Niveau 16
12 décembre 2021 à 20:49:00

Le 12 décembre 2021 à 20:28:25 :
Bah il m'est arrivé plusieurs fois de leur reprocher leur ligne éditoriale :hap:

Sûrement Simon qui n'a pas ri aux reproches :hap:

--

Le 12 décembre 2021 à 20:32:52 :
OK donc ils réagissent comme des youtubeurs en te bloquant de leur chaîne/site ? Ca ne me surprend pas, curieusement. :hap:

Venant d'un site qui a invité un grand homme comme MJ.... tout est normal.

Comme ils diraient : norage, le turbo-facho.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 décembre 2021 à 21:06:05

Pas terrible leur critique sur leur chaine Youtube

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
12 décembre 2021 à 21:26:04

Je devrais peut être me tourner ver un autre site du style Première. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495826965-rio-41.png

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
12 décembre 2021 à 21:29:03

C'est la même médiocrité

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
12 décembre 2021 à 21:39:27

Le 12 décembre 2021 à 21:29:03 :
C'est la même médiocrité

Tu conseilles quoi ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 décembre 2021 à 22:10:23

Le bleu du miroir est pas mal.

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
12 décembre 2021 à 22:47:17

Le 12 décembre 2021 à 21:39:27 :

Le 12 décembre 2021 à 21:29:03 :
C'est la même médiocrité

Tu conseilles quoi ?

Le bleu du miroir, la septième obsession, mad movies, capturemag (surtout les podcast)

Serval94
Serval94
Niveau 73
12 décembre 2021 à 23:21:32

Je ne suis pas d'accord concernant Première (le site). Sur le fond, c'est comparable à EL (c'est-à-dire que c'est majoritairement axé mainstream/grand public - tout en pondant deux fois moins d'articles Marvel/DC/SH/etc et en étant moins putaclic), mais sur la forme, le ton est beaucoup plus pro (neutre) et le propos plus concis. Là où EL pondent des articles de 30 lignes pour te donner une info de 2, tout en te partageant leur avis (de merde) et en faisant de l'humour (de merde), Première te pondent un article de 10 lignes, sur un ton neutre et sans tentative d'humour. C'est plus court, plus pro, plus agréable. Fin ils partagent l'info, quoi. Première, c'est de l'information ; EL de l'information et de l'opinion. Mais avec le standing d'un blog d'adulescent(s).

En revanche, Première version papier ne présente aucune espèce d'intérêt. Il y a de vrais revues de cinéma, tant qu'à payer.

Le 12 décembre 2021 à 20:49:00 Westen59 a écrit :

Le 12 décembre 2021 à 20:28:25 :
Bah il m'est arrivé plusieurs fois de leur reprocher leur ligne éditoriale :hap:

Sûrement Simon qui n'a pas ri aux reproches :hap:

--

Le 12 décembre 2021 à 20:32:52 :
OK donc ils réagissent comme des youtubeurs en te bloquant de leur chaîne/site ? Ca ne me surprend pas, curieusement. :hap:

Venant d'un site qui a invité un grand homme comme MJ.... tout est normal.

Holala, oui... j'avais oublié. Ils ont suicidé le peu de crédibilité qu'il leur restait ce jour-là.

Comme ils diraient : norage, le turbo-facho.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

sprigoo
sprigoo
Niveau 1
16 mars 2022 à 14:09:22

Personnellement je suis fatigué de leurs avis. Ils citent sans cesse Variety (quand ils citent leurs sources car rarement). Ils manipulent leur titres d'articles pour engranger la haine dans les commentaires mais surtout générer du clic. Je vous donne des exemples d'articles qu'ils pourraient pondre : "Après Fast and Furious, Vin diesel serait partant pour intégrer le star wars univers", "Marc Steven Johnson voudrait réaliser un film Alien", "Zack Snyder ne trouve pas le MCU cohérent", un scénariste avait réfléchi à un cross-over entre Friends et Big Bang Theory", "Disney aimerait faire un remake du Parrain avec Tom Cruise". Bref confronter les majors avec les classiques, le bon et le mauvais, les classiques et les petits nouveaux, générer des polémiques pour que tout le monde clique. Ils cachent leurs avis trempés sous des airs nonchalants à travers des allégories fumantes alors qu'ils sont tout aussi remontés que les commentateurs. D'ailleurs je ne veux pas partir dans le conspirationnisme mais qui nous dit que certains commentaires ne sont pas générés par eux (question de relancer le débat) ou encore leurs proches ? Et effectivement lorsque l'on se rapproche un peu trop de la réalité (sans pour autant être vulgaire ou désagréable) nos commentaires disparaissent subitement. Là où ils font référence malheureusement c'est qu'ils réagissent vite et que les avis sur d'autres sites en sont influencés (effet domino). J'ai eu un jour (et je viens de le faire récemment) l'idée de les confronter avec ce genre d'idée et forcément ils nous répondent de haut en utilisant des synonymes prompeux pour affirmer leur métier (genre dire "je peux comprendre votre apophtegme et que cela soit hors propos…"). Comme tout le monde j'aurai utilisé le terme "mot" plutôt que "apophtegme" mais eux, non. Si finalement il faut avoir les infos avant les autres je finirai par m'abonner à Variety et de mon côté je continue de lire le magazine Première qui est le mag que je comprends le mieux. A l'époque, les chaiers du cinema sont trop techniques pouvant générer 4 pages sur le cadrage ou la photographie d'un film, Studio avec sa couverture cartonnée et ses photos par des professionnels faisait passer les fans de films pour de l'élite. Première lui explique les choses de manière plus populaire, ce pourquoi je continue à le lire (de manière matérialisé et non numérique). J'ai récemment désigné la rédaction d'EL comme des imposteurs (et une fois mon commentaire posté je l'ai laissé plus de 45 mn affiché sur mon écran pour les empêcher de le supprimer) et j'ai eu droit à leur sempiternel réflexion/blaguounette/ pirouette verbale du style : alors on a une intolérance au sel ? accompagné évidemment d'un émoticon pour tempérer la réflexion. Dsl mais en tous cas j'invite les gens à boycotter le site ! Pourquoi ? Parce qu'à la base "nous" étions un "groupe" à aimer le cinéma et que ce site incite se groupe à se disloquer et se foutre sur la tronche. Toujours bien sûr, pour générer des clics sur leur site.

padopad
padopad
Niveau 80
16 mars 2022 à 14:13:29

VDD aère ton tesquete. :hap:

-ChiquitO-
-ChiquitO-
Niveau 10
17 mars 2022 à 17:32:00

J'ai lu les quelques avis sur le site Écran Large et Simon Riaux....malheureusement le cinéma sur la page est à l'image de la sinistrose ambiante. Une grande majorité de sites utilisent le même logiciel cramé avec des critiques "grand public" sur des films "consommables" aux scénarios timbre poste, formatés par l'overdose CGI et soutenus par une pléthore d'acteurs limités au simple cacheton. Pour les sites dédiés au cinéma, à part ScreamFactoryTv ou encore Mad Movies, le reste m'emmerde passablement.... pandémie ou pas on se fait CHIER mortel ! :malade:

Message édité le 17 mars 2022 à 17:33:16 par -ChiquitO-
sprigoo
sprigoo
Niveau 1
20 mars 2022 à 22:38:11

J'ai mis le doigt sur le site je pense. Je confirme donc : ecran large ne fait que traduire tous les site de Variety.
Il y a deux jour sur Variety
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/11/7/1647812181-capture-d-ecran-2022-03-20-a-22-27-26.png
Il y a 6 h sur Ecran Large
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/11/7/1647812225-capture-d-ecran-2022-03-20-a-22-27-51.png

Même leur rubrique "sur les films à aller voir cette semaine" c'est repris de Variety.
Ecran Large : rien de moins que des "traducteurs" qui vivent leur succès sur celui d'un autre site.

P6KOTIK
P6KOTIK
Niveau 64
20 mars 2022 à 23:31:31

Puis ils critiquent des films...Comme sur variety!
Je suis sur que il y a aussi une rubrique sur les films à venir.

Joel-Porter
Joel-Porter
Niveau 31
21 mars 2022 à 00:05:23

J'adore ce site perso, pour moi y'a juste pas mieux pour les infos et review. Évidemment je suis pas d'accord avec tout mais c'edt normal.
D'ailleurs leurs test de jv sont même tres bon.

zlhoyr
zlhoyr
Niveau 41
21 mars 2022 à 00:08:08

Le 20 mars 2022 à 22:38:11 :
J'ai mis le doigt sur le site je pense. Je confirme donc : ecran large ne fait que traduire tous les site de Variety.
Il y a deux jour sur Variety
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/11/7/1647812181-capture-d-ecran-2022-03-20-a-22-27-26.png
Il y a 6 h sur Ecran Large
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/11/7/1647812225-capture-d-ecran-2022-03-20-a-22-27-51.png

Même leur rubrique "sur les films à aller voir cette semaine" c'est repris de Variety.
Ecran Large : rien de moins que des "traducteurs" qui vivent leur succès sur celui d'un autre site.

De toute façon à part des critiques et quelques articles sur des films Fr. Tous les sites d'info ciné ne repompent que Variety et Deadline.

Un peu comme les journalistes se servent de l'AFP même si ils ont quand même des rédactions d'investigations de temps en temps .

PSG50ANS
PSG50ANS
Niveau 100
21 mars 2022 à 00:14:54

[22:38:11] <sprigoo>
J'ai mis le doigt sur le site je pense. Je confirme donc : ecran large ne fait que traduire tous les site de Variety.
Il y a deux jour sur Variety
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/11/7/1647812181-capture-d-ecran-2022-03-20-a-22-27-26.png
Il y a 6 h sur Ecran Large
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/11/7/1647812225-capture-d-ecran-2022-03-20-a-22-27-51.png

Même leur rubrique "sur les films à aller voir cette semaine" c'est repris de Variety.
Ecran Large : rien de moins que des "traducteurs" qui vivent leur succès sur celui d'un autre site.

Honnêtement ça c'est pas un problème. Au moins tu fais vivre une offre française, qui en se développant pourra (c'est ce vers quoi il tendent) se démarquer de Variety justement.

Moi je vois ça, comme une chance, création d'emplois, débats argumenté sur les films et séries pour la communauté francophone et surtout oui c'est Simon Riaux qui est le pilier.

sprigoo
sprigoo
Niveau 1
21 mars 2022 à 10:38:44

"Qui en se développant" ? mais tu crois que Ecran Large est un petit site qui offre du travail à tous ? J'aime ton optimisme. Moi perso je suis pour donner du travail à des gens qui sont au chômage et qui ont un vrai talent de rédaction (et il y en a beaucoup) pas à des gens qui construisent leur métier en paraphrasant les autres. Quant aux débats je suis bien d'accord avec toi mais ce sont les spectateurs qui les démarrent pas les employés de ce site.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment