CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Drunk - Thomas Vinterberg

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
15 février 2022 à 10:29:14

Le 14 février 2022 à 22:08:31 :

Le 24 décembre 2021 à 11:38:48 :

Je me tâte depuis un moment à voir Die Jagt, s'il est dans la même "veine" faut que je fonce

La Chasse c'est carrément mieux

c'est merdique désolé

Je t'attends à la sortie https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480196381-risitasboxe.gif

SooKa78
SooKa78
Niveau 25
16 février 2022 à 13:29:34

Le 15 février 2022 à 10:29:14 :

Le 14 février 2022 à 22:08:31 :

Le 24 décembre 2021 à 11:38:48 :

Je me tâte depuis un moment à voir Die Jagt, s'il est dans la même "veine" faut que je fonce

La Chasse c'est carrément mieux

c'est merdique désolé

Je t'attends à la sortie https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480196381-risitasboxe.gif

Je te rejoins, je prend juste le nerf de bœuf

RaymondoJr
RaymondoJr
Niveau 8
16 février 2022 à 14:09:58

C’est quoi les vérités qu’il faut taire ravenolddown11

notsu
notsu
Niveau 43
20 février 2022 à 04:36:45

Je vois que ça a été assez peu discuté sur le topic, mais après avoir vu le film j'ai regardé à qui était cette personne à qui il était dédié, et je suis assez choqué de cette histoire.

Pour ceux qui ne savent pas, en fait à la base Vinterberg, le réalisateur, avait écrit une pièce de théâtre, qui s'inspirait notamment des histoires que sa fille Ida lui racontait, sur la culture de l'alcool chez la jeunesse Danoise.
Par la suite, sa fille l'a encouragé à adapter sa pièce de théâtre en film. Un film dans lequel Ida elle-même jouerait la fille du personnage principal, et ça serait un film qui serait une célébration de l'alcool, en parlant notamment du fait que l'Histoire du monde aurait été différente si l'alcool n'avait pas existé.
Et ils ont donc commencé à tourner le film. Une partie du tournage se passe d'ailleurs dans la vraie salle de classe d'Ida, avec ses camarades. Et au bout de 4 jours de tournage, Ida est morte dans un tragique accident de voiture.
Déjà je trouve tout ça assez fou, mais ce qui est encore plus inattendu, c'est que le tournage ne s'est pas arrêté, Vinterberg a continué, il a juste pris une semaine où il s'est fait remplacé. Et ils ont retravaillé le script du film, pour que ça devienne quelque chose de plus personnel, que ça ne soit plus un film qui parle juste de boire, mais un film qui parle de l'alcool comme quelque chose qui éveille à la vie. Et c'est ainsi qu'on est arrivé au film qu'on a là.

Bref un film dont la genèse est tout aussi intéressante que le propos du film en lui-même.

Message édité le 20 février 2022 à 04:40:25 par notsu
Karton-man
Karton-man
Niveau 7
13 décembre 2022 à 16:32:25

J'ai regardais le film hier soir sur netflix et j'ai adorais, par contre j'ai pas aimais le traitement de certains protagonistes, je m'explique.
Je trouve le personnage de Martin vraiment simplet, le type est quand même cocu et il pardonne sans problème et endosse même le rôle de responsable alors que sa femme l'est tout autant que lui, lui est toujours resté fidèle à elle, même au plus bas de son couple .
Comme Nikolaj, qui est détestable en mon sens, il est pas mal responsable du raté de l'expérience et pourtant il a pas l'air de s'en vouloir pour autant .
Et donc j'ai du mal à comprendre le sens de la fin, pour moi les protagonistes sont égocentriques et immature, car même après la mort de leurs ami à cause de l'alcool, ils continuent à en consommés .
Bref, si une personne souhaite me faire mieux comprendre cette fin, je suis preneur. :(
Merci d'avance.

Il s'agit tout de même d'un excellent film et j'encourage les gens à le voir.

Bhut_Jolokia
Bhut_Jolokia
Niveau 45
19 janvier 2023 à 15:50:09

Il vaut mieux ne pas aller voir ce film quand on traverse une mauvaise passe.
C'était mon cas, quand je suis allé le voir, j'ai eu les larmes aux yeux pendant la scène du début au restaurant. :-(

UbisoftVaFerrer
UbisoftVaFerrer
Niveau 2
21 janvier 2023 à 22:58:21

Je suis un peu triste de ne pas avoir autant apprécier ce film alors que c'est les mêmes acteurs et le même réalisateur que le film La chasse qui je considère comme un chef-d'oeuvre absolu. Le concept était original mais ça ne ma pas suffit, les scènes se suivent sans vraiment faire mouche.
Bon par contre je remercie ce film de m'avoir fait découvrir cette musique : https://youtu.be/jyIa8krPUUQ

Pangolin19ieme
Pangolin19ieme
Niveau 8
08 mai 2023 à 18:48:47

Je viens de le voir et pour ma part la fin montre la rechute des 3 potes . Leur amis est mort à cause de l'alcool et le premier truc qu'il font après l'enterrement c'est de boire une bière . Symbole de leurs échecs. Ensuite ils partent rejoindre les étudiants qui fêtent leurs bacs et se laissent entraîner dans la beuverie. Normalisé par le fait que tout le monde est comme ca dans la scène donc ils ne sont plus les "parias" qu'on a pu voir dans la scène avec la principale.
Un point que je trouve essentiel qui est montré c'est la chute progressive qui attend les buveurs. Si tout semble bien, et même mieux, se passer au début il n'en est rien.
La chute est inexorable.
Pendant la scène du dîner quand Martin s'emporte un de ses fils lui dit "on le sait tous" .
Je pense qu'on preux vraiment prendre ce film pour quelque chose de "festif", malgré l'un de mes spoils, mais aussi comme quelque chose de plus triste.
Dans tout les cas j'y vois un avertissement.
Ne buvez pas.

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
06 juin 2023 à 08:59:03

J'ai vu le film avant hier, je l'ai trouvé bon. Le concept est très cool, l'ambiance du film réussie, elle arrive à passer du registre dépressif à joyeux (et vice-versa) aisément. Mads Mikkelsens porte le film, mais les autres acteurs ne sont pas en reste.

Etonnant que le propos du film soit ambigu, mais c'est plutôt une bonne chose, chacun sera libre d'analyser le sujet en fonction de ses affinités avec la boisson :o))

après je trouve que le film perd en force vers la fin. J'ai trouvé par exemple que le suicide de l'un des gars est un peu "facile" et peu justifié. Ca s'explique hein, mais c'est amené bizarrement Et la résolution du film ou plutôt sa conclusion plutôt heureuse, malgré tout m'a semblé un peu convenue.

Un plutôt très bon film tout de même (7,5/10)

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
06 juin 2023 à 09:09:40

double post / edit : même si la scène finale est belle, je le reconnais

VenomZero
VenomZero
Niveau 32
15 juillet 2023 à 10:00:37

Le 13 octobre 2020 à 23:36:45 :
Vu ce soir. C'était sympa. L'erreur des persos du film ayant été de pousser après le stade des 0,5g, je pense tenter le coup sans faire la même connerie.

Je ne pouvais pas passer à côté de ce message. Où en est l'expérience ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Je vais être à contre-courant parce que le film m'a (quasiment) laissé de marbre. Je n'en ai vu aucun de Vinterberg, pour le coup c'est une découverte de son travail, et je ressors du visionnage quelque peu déçu. On sent l'envie de faire une réflexion sur l'alcool, sans parti pris ni morale à deux balles. Pourtant, j'ai trouvé le résultat au mieux gentillet, si ce n'est assez cliché. Les mecs traversent une crise existentielle, l'alcool permet d'enlever des verrous tout en rajoutant d'autres et, à la fin, rien n'a bougé d'un iota. Finalement, je me dis que la boisson est juste là pour rendre plus attrayant le vrai sujet du film, qui est une ode à la vie et la capacité de l'homme à s'élever. C'est à se demander si le réal a conscience qu'il a dévié de ce qu'il voulait raconter et qu'il y avait bien plus - et mieux - à faire.

On échappe pas aux clichés en tout genre la mort de l'alcoolique de la bande, tellement prévisible , problème de couple, gestion des enfants etc. C'est dommage car la scène du restaurant était bluffante (merci Madds) et donnait espoir pour la suite. Au final, ça manquait de peps, d'un grain de folie que les anglais auraient peut-être su exploité, on reste trop en surface.

Bon point pour la musique, en revanche. :cool: :fete:

Serval94
Serval94
Niveau 73
15 juillet 2023 à 14:14:50

Je ne pouvais pas passer à côté de ce message. Où en est l'expérience ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

C se pass epas mal je tiens bien le coup et ke sis toujours de bonne jumeur , mas par contre jai prdu mon jobb et aussi ma femme je crois mais cool sion la vie est douce en plus il fait bau dehors et ah merde la bouteille st vide, je redescend s en chercher et je revien bbouge pas

Zyvrox
Zyvrox
Niveau 51
15 juillet 2023 à 14:18:30

Le 15 juillet 2023 à 14:14:50 :

Je ne pouvais pas passer à côté de ce message. Où en est l'expérience ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

C se pass epas mal je tiens bien le coup et ke sis toujours de bonne jumeur , mas par contre jai prdu mon jobb et aussi ma femme je crois mais cool sion la vie est douce en plus il fait bau dehors et ah merde la bouteille st vide, je redescend s en chercher et je revien bbouge pas

Après, ça dépend de chacun, perso, je maintiens à 1g, c'est mieux ainsi :(

VenomZero
VenomZero
Niveau 32
15 juillet 2023 à 16:55:40

Alors je vais profiter de votre lucidité pour m'éclairer concernant un point. La femme de Martin (Mikkelsen), elle a conscience que c'est elle qui est le plus en tort dans l'histoire ? Je dis ça parce que les scénaristes le font passer pour le mec à problèmes. Il est pas parfait d'accord, n'empêche qu'il va pas voir ailleurs lui.

LiquideVif
LiquideVif
Niveau 60
15 octobre 2023 à 01:12:09

Le 15 juillet 2023 à 16:55:40 :
Alors je vais profiter de votre lucidité pour m'éclairer concernant un point. La femme de Martin (Mikkelsen), elle a conscience que c'est elle qui est le plus en tort dans l'histoire ? Je dis ça parce que les scénaristes le font passer pour le mec à problèmes. Il est pas parfait d'accord, n'empêche qu'il va pas voir ailleurs lui.

De ce que j'ai compris la tromperie intervient après la scène du kanoë et le " prime " de Martin. Cette histoire de tromperie est plus un outil pour mettre en place la descente aux enfers de ce dernier qu'autre chose, à un moment où il picolait comme un trou. Après chacun se positionne par rapport à ça, c'est ça que j'apprécie avec ce film c'est qu'il n'a pas une morale consensuelle et bateau, il reste tempéré

Serval94
Serval94
Niveau 73
30 janvier 2024 à 13:50:54
Sileos
Sileos
Niveau 81
30 janvier 2024 à 13:56:14

Y'a pas qqln pour lui foutre encore une baffe histoire de le réveiller sur ce projet totalement inutile ?

MienPeuRER
MienPeuRER
Niveau 39
30 janvier 2024 à 16:19:47

Le 30 janvier 2024 à 13:50:54 :
Chris Rock va en réaliser un remake US : https://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=1000063449.html

:sleep:

Putain l'inutilité du bordel...

Nonobstant j'aurai rêver de voir DiCaprio dans le rôle de Mikkelsen

Dingossin
Dingossin
Niveau 71
30 janvier 2024 à 17:04:30

Le 30 janvier 2024 à 13:50:54 :
Chris Rock va en réaliser un remake US : https://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=1000063449.html

:sleep:

Le remake sans intérêt qui devient encore plus vide et sans intérêt avec lui à la réal :pf:

BadoitTropBon
BadoitTropBon
Niveau 3
19 juillet 2025 à 12:30:50

Mads joue super bien mais le film est pas assez approfondi

En gros la morale c'est consommé mais avec modération ? sa femme au final le quitte pas à cause de l'alcool mais car il est trop distant et donne pas assez d'amour depuis trop longtemps donc rien a voir l'alcool .

Le prof de musique qui fait boire son éleve pour qu'il réussise je m'attendais à ce que l'élève échoue et que le prof soit grillé .

Au final on peut en conclure que l'alcool c'est cool .

Alors que l'alcool ça détruit des vies , les alcooliques sont ultra addicts et ça brise leur vie social , les morts sur la route à cause de l'alcool , les cancers du foi ... Moi aussi j'aime boire avec modération mais je trouve ça étrange comme fin .

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment