CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Drunk - Thomas Vinterberg

slipkorneu89
slipkorneu89
Niveau 5
30 décembre 2020 à 00:51:52

Le 29 décembre 2020 à 18:17:59 RamiValak a écrit :
Mais non, à la fin Mads il regarde la mer donc symboliquement les mauvais aspects de l'alcool, mais il se retourne et va boire et danser, il accepte donc ça et décide de vivre avec. Si le message était celui que tu dis reso alors le film se serait arrêté sur l'image de Mads regardant la mer.

je pense aussi qu'il est surtout heureux et profite que sa meuf le manque aussi avec les messages qu'elle lui envoie au resto, et il est sur un nuage.

Cette scene finale est tellement génial putain j'en avait les larmes aux yeux :coeur:

Message édité le 30 décembre 2020 à 00:52:47 par slipkorneu89
RamiValak
RamiValak
Niveau 41
30 décembre 2020 à 02:00:09

Le 30 décembre 2020 à 00:41:24 resolution a écrit :
Tu peux (sur)interpréter ce que tu veux...
Le film raconte quand même une ode à la modération et la fin aussi, un peu d'alcool permet de rentrer dans la norme sociale, avoir une femme, être apprécié, bien travailler...

Symboliquement à la fin il choisit l'ivresse, je vois pas où tu vois la norme là dedans.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2020 à 02:11:54

Il choisit totalement l'ivresse. J'avais justement peur que ce film se termine par une morale mais non, l'ami est mort, ils boivent quand même une petite binouse après ça. Ils font boire à un élève et ils partent se bourrer la gueule avec les jeunes à la fin.

Et je trouve ça fantastique, car étant un gros arsouille ça me conforte dans ma vision du monde. :noel:

Buvez mes amis, à n'en plus pouvoir ! :oui:

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
30 décembre 2020 à 12:23:29

Le 30 décembre 2020 à 00:41:24 resolution a écrit :
Tu peux (sur)interpréter ce que tu veux...
Le film raconte quand même une ode à la modération et la fin aussi, un peu d'alcool permet de rentrer dans la norme sociale, avoir une femme, être apprécié, bien travailler...

Tu interprètes aussi en parlant de modération, en réalité j'ai trouvé ça assez ambigu sur le traitement des effets négatifs, notamment du suicide de son pote qui ne m'a pas semblé forcément dû à l'alcool mais à un mal-être déjà rampant (pour moi l'alcool semblait être une conséquence avant d'être une cause).

De la même manière, quand ils finissent par parler avec sa femme ils n'évoquent même pas l'alcool, celui-ci ne fait que révéler les problèmes qui sont préexistants dans leur couple. Pareil pour l'énorme caisse qu'ils se mettent, c'est aussi montré assez positivement de mémoire (je sais plus si c'est après celle-là qu'il se retrouve la gueule pétée mais toute la soirée est excellente en tout cas).

Enfin bref y'a pas vraiment d'accent mis sur la retenue en fait, même si dans la dernière scène on ne le voit pas boire beaucoup il agit clairement comme un mec complètement ivre et c'est là encore traité très positivement ; dans tous les cas on parle d'un film qui montre que c'est cool de se maintenir à 0,5g sur son lieu de travail et qui promeut le petit shot avant un examen, c'est pas anodin.

Après voilà, on peut vouloir un traitement différent, on peut espérer que sa nouvelle vie de désaxé va lui ouvrir les yeux sur la société, qu'il va choisir l'alcool et la solitude qui lui permettront de dévoiler tout son potentiel d'übermensch, mais c'est un autre film. Donc oui, si tu veux le film est modéré parce qu'il souscrit au compromis, qu'il ne rejette pas la société, il veut juste vivre dedans avec de l'alcool, mais ça n'est pas l'alcool qui est préconisé avec modération, juste la rébellion.

lechatbleu
lechatbleu
Niveau 10
30 décembre 2020 à 14:54:10

Le film est ultra rigide et totalement dans la modération. Il l'est intrinsèquement. Dans son corps. La fin, son pseudo "message", est secondaire.

Ce qui compte, c'est ce que le film fait, ce que le film montre : il n'embrasse jamais l'ivresse. Il reste à distance, et très rapidement entame le principe ultra balisé de la descente aux enfers. Le pire étant la mort du prof. C'est tellement convenu que c'en est navrant.

Puis il y a la fin. Où on sent que Vinterberg, qui n'est évidemment pas un idiot, sait qu'il n'a pas réussi à habiter son film, à l'incarner. Alors il nous sort une pirouette artificielle pour prétendre que son film n'est pas manichéen. Mais peu importe que cette dernière scène soit une ode à l'ivresse : le film en lui-même ne l'est pas.

Cette danse, c'est un filtre, une enluminure, pour approfondir artificiellement un récit banal. C'est presque encore pire de finir ainsi, parce que c'est hypocrite : Vinterberg n'assume même pas son film. L'anarchie, elle ne doit pas être proclamée en dernière instance, elle doit être vécue et habitée. Montrée.

Je l'ai vu hier et très grosse déception perso.

PilluleGates
PilluleGates
Niveau 6
16 janvier 2021 à 14:34:10

J’ai vu le film il y a quelque jour et franchement j’ai adoré. Je suis d’accord avec les commentaires disant qui disent que c’est la modération que le réalisateur a voulu démontrer par ce film mais je suis d’autant plus d’accord avec ceux qui disent qu’il prône l’amusement. Déjà si on parle de modération on parle d’amusement, pourquoi se modérer si on ne fait rien. La scène de fin m’a d’autant plus convaincu que ce film est un hommage à la vie, comme dit plus haut les problèmes dans la vie de chacun des protagonistes étaient déjà présent avant qu’ils ne commencent leur expérience, d’ailleurs Mads a l’air plus triste au début du film que à la fin
C’est ce qu’il manquait à chacun des personnages une pointe d’amusement, d’insouciance dans leur vie fade et monotone. Enfaite on aurait très bien pu avoir ce film sans aucune notion d’alcool au final.

Biocentrix
Biocentrix
Niveau 7
14 février 2021 à 14:27:08

Quelle escroquerie ce film. Réso et Bégaudeau ont tout dit

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 février 2021 à 20:09:24

Ils ont dit de la merde oui. :noel:

Il est très bien ce film.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2021 à 17:21:41

J'ai revu le film hier, j'ai encore chialé.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483644144-chatsnif.jpg

Guillermo del Toro a adoré le film, il s'est entretenu avec Mikkelsen et Vinterberg : https://youtu.be/c5DDe7hFVcs

Sinon le film est nommé aux oscars dans la catégorie meilleur film étranger.

Message édité le 11 mars 2021 à 17:23:25 par Pseudo supprimé
EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
03 avril 2021 à 21:55:06

Sinon on m'explique pourquoi à la fin c'est le prof de musique qui fait passer l'examen de philo ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 avril 2021 à 21:56:55

Le 03 avril 2021 à 21:55:06 EmileHirsch a écrit :
Sinon on m'explique pourquoi à la fin c'est le prof de musique qui fait passer l'examen de philo ? :hap:

Nietzsche percevait la philosophie comme une musique...

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
03 avril 2021 à 22:16:47

Le 03 avril 2021 à 21:56:55 JungleMaudite a écrit :

Le 03 avril 2021 à 21:55:06 EmileHirsch a écrit :

Nietzsche percevait la philosophie comme une musique...

:hap:

DafneKeen
DafneKeen
Niveau 49
26 avril 2021 à 23:09:45

Un remake américain en développement avec DiCaprio en premier rôle. :hap:

https://deadline.com/2021/04/another-round-remake-leonardo-dicaprio-oscar-winner-best-international-film-appian-way-makeready-endeavor-content-thomas-vinterberg-1234744200/

Genla
Genla
Niveau 69
26 avril 2021 à 23:19:38

Le 26 avril 2021 à 23:09:45 DafneKeen a écrit :
Un remake américain en développement avec DiCaprio en premier rôle. :hap:

https://deadline.com/2021/04/another-round-remake-leonardo-dicaprio-oscar-winner-best-international-film-appian-way-makeready-endeavor-content-thomas-vinterberg-1234744200/

On l'a déjà eu ce remake... "Le loup de wall street" :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2021 à 23:46:00

Rooh mais non. :hap:

Pour une fois que je regarde un film en danois. :fou: J'ai même apprécié la langue à l'oreille à ma grande surprise, c'était super agréable. :fou:

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
27 avril 2021 à 00:19:46

Quelle belle idée de merde, ou alors ils font réalisé ça par Abel Ferrara avec McConaughey dans le rôle titre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2021 à 01:13:38

Le 27 avril 2021 à 00:19:46 :
Quelle belle idée de merde, ou alors ils font réalisé ça par Abel Ferrara avec McConaughey dans le rôle titre.

Alors ça ! :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2021 à 15:00:07

Le 27 avril 2021 à 00:19:46 :

Wow tu vends du rêve toi.
J'aurais plutôt mis Harmony Korine dessus par contre.

Malfeet
Malfeet
Niveau 16
20 mai 2021 à 22:19:58

Très bon film

Lean-God
Lean-God
Niveau 7
21 mai 2021 à 14:52:14

Je le vois ce soir, étant ancien alcoolique le sujet m'est forcément assez sensible.

J'en dirai ce que j'en pense.

Message édité le 21 mai 2021 à 14:54:44 par Lean-God
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment