Un des films si ce n'est le film que j'attends le plus cette année en tant qu'énorme fan de Vinterberg post-2010 (La Chasse, Submarino et Loin de la foule déchaînée 3 énormes chef-d'oeuvres). Vivement sa sortie demain
Le 13 octobre 2020 à 11:37:05 PatateModeste3 a écrit :
Le 13 octobre 2020 à 10:11:03 Kattegat_ a écrit :
Le 12 octobre 2020 à 23:42:39 PatateModeste3 a écrit :
J'en sors.Un des meilleurs films étrangers que j'ai vu cette année ! Vinterberg semble avoir traversé une renaissance pour nous proposer ce magnifique, hilarant, parfois pathétique mais toujours honnête et enivrant, hymne à la joie de vivre et d'être. Au delà de la forme et du délire du pitch (qui sont quoiqu'on dise les véritables attraits du film), on a un Mads Mikkelsen incroyable(ment bourré) comme à son habitude qui brille ici par son personnage profondément humain. Il faut quand même noter aussi que le reste du cast est très solide !
Les 2 premiers tiers du films sont forcément les meilleurs, on trouvera que ça pêche peut-être un peu sur le dernier tiers (ce qui n'est pas mon cas), mais le tout est vite rattrapée par la scène finale, probablement le plus beau moment du film.
Bref en ces temps morose, ce film est une vraie pilule de légèreté, où au delà du délire de l'alcool, on trouve une ode à l'insouciance et la Vie.
Tu me donnes trop envie bordel
Demain j'y fonce. On retrouve la même musique que dans la bande annonce ou pas ?Oui vu que c'est le thème/musique principale du film.
![]()
La Chasse un des films les plus visionnaires de l'histoire selon moi
Le 13 octobre 2020 à 19:16:55 RamiValak a écrit :
La Chasse un des films les plus visionnaires de l'histoire selon moi
Un excellent film mais visionnaire je sais pas trop.
Les Risques du métier avec Jacques Brel traitait déjà du même sujet en 1967.
Vu ce soir. C'était sympa. L'erreur des persos du film ayant été de pousser après le stade des 0,5g, je pense tenter le coup sans faire la même connerie.
Le 13 octobre 2020 à 10:11:03 Kattegat_ a écrit :
Le 12 octobre 2020 à 23:42:39 PatateModeste3 a écrit :
J'en sors.Un des meilleurs films étrangers que j'ai vu cette année ! Vinterberg semble avoir traversé une renaissance pour nous proposer ce magnifique, hilarant, parfois pathétique mais toujours honnête et enivrant, hymne à la joie de vivre et d'être. Au delà de la forme et du délire du pitch (qui sont quoiqu'on dise les véritables attraits du film), on a un Mads Mikkelsen incroyable(ment bourré) comme à son habitude qui brille ici par son personnage profondément humain. Il faut quand même noter aussi que le reste du cast est très solide !
Les 2 premiers tiers du films sont forcément les meilleurs, on trouvera que ça pêche peut-être un peu sur le dernier tiers (ce qui n'est pas mon cas), mais le tout est vite rattrapée par la scène finale, probablement le plus beau moment du film.
Bref en ces temps morose, ce film est une vraie pilule de légèreté, où au delà du délire de l'alcool, on trouve une ode à l'insouciance et la Vie.
Tu me donnes trop envie bordel
Demain j'y fonce. On retrouve la même musique que dans la bande annonce ou pas ?
Dans deux scènes : la première et la dernière.
je pense tenter le coup sans faire la même connerie.

Meilleur film de l'année pour l'instant. ![]()
Ça m'a beaucoup fait penser aux Idiots de Lars von Trier !
J'en ressors, et bien je suis pas déçu! Vinterberg est sans conteste l'un des réals actuels les plus talentueux, quelle maîtrise ! J'ai trouvé le sujet excellement bien traité, bien que pas facile mine de rien. À voir, comme tous les films de Vinterberg depuis Submarino
Un des meilleurs films de l'année pour moi, en tout cas de ce que j'ai vu.
Je vais beaucoup au cinéma ces derniers temps, et je regrettais un peu, malgré pleins de bons films, de pas avoir eu de "grands" films.
C'est peut être le cas ici, et ça fait du bien.
(La musique de fin pour ceux qui veulent
)
https://www.youtube.com/watch?v=5FZbSmXIbrE&ab_channel=ScarletPleasure-Topic
Le 13 octobre 2020 à 19:25:52 EmileHirsch a écrit :
La Chasse un des films les plus visionnaires de l'histoire selon moiUn excellent film mais visionnaire je sais pas trop.
Les Risques du métier avec Jacques Brel traitait déjà du même sujet en 1967.
Je connais pas le film dont tu parles mais La Chasse c'est le film ultime sur la destruction de la société actuelle. Et quand tu vois une justice où l'accusateur n'a pas à apporter de preuves, difficile de ne pas faire de parallèles avec notre époque.
Le 14 octobre 2020 à 17:37:27 RamiValak a écrit :
Le 13 octobre 2020 à 19:25:52 EmileHirsch a écrit :
La Chasse un des films les plus visionnaires de l'histoire selon moiUn excellent film mais visionnaire je sais pas trop.
Les Risques du métier avec Jacques Brel traitait déjà du même sujet en 1967.Je connais pas le film dont tu parles mais La Chasse c'est le film ultime sur la destruction de la société actuelle. Et quand tu vois une justice où l'accusateur n'a pas à apporter de preuves, difficile de ne pas faire de parallèles avec notre époque.
Très bon film de Cayatte, meilleur que celui de Vinterberg selon moi (mais ça ne regarde que moi) qui depaint beaucoup mieux l'esprit de petit village où tout le monde se connait et l'importance que peut prendre une telle rumeur, avec beaucoup plus de subtilité que ce que fait Vinterberg selon moi.
Aussi une preuve que Jacques Brel était un très bon acteur
Très beau film. Le film n'est pas très moral, dans le film seul l'excès d'alcool cause problème mais sans ça les personnages semblent s'accomplir lorsqu'ils respectent le but initial. M'enfin j'éviterai quand même d'essayer, les effets sur la santé sur le long terme ne doivent pas être terrible.
Une ôde à la vie et à ses petits plaisirs, le film lorgne entre drame et comédie, qui donne une légèreté au film comme lors d'une petite ébriété. Les moments grave ne le restent pas longtemps, un film très positif pour un sujet assez litigieux pour beaucoup
Trop envie d'aller le voir aussi. Le synopsis et la BA m'ont bien parlé. L'alcool est un sujet je pense foisonnant artistiquement. Le seul que j'ai pu voir sur le sujet et que j'ai adoré c'est Un singe en hiver.
Je vais regarder La Chasse en amont pour en connaître plus sur ce réal.
J'ai bien envie d'y aller tiens.
Quelqu'un connait le morceau de piano écouté par les personnages au milieu du film (et également le titre de la musique chantée au restaurant au début) ? ![]()
J'y vais demain pour soutenir les cinés et parcequ'il me dit bien ![]()
le morceau de piano c'est Schubert fantasie en fa mineur (4 mains)
Le 17 octobre 2020 à 16:13:57 Onyrside a écrit :
le morceau de piano c'est Schubert fantasie en fa mineur (4 mains)
Ah super merci ![]()
Bordel ce film
Mads impérial, l'émotion, la musique...
Meilleur film de l'année devant Madre.
Sinon sont bien portés sur la boisson les Danois ![]()