CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pasolini - Topic

Morfiram
Morfiram
Niveau 1
25 mai 2020 à 15:53:28

Bonjour,
vu que y a pas de topic pour parler de ce réalisateur je me permets de créer celui là. :salut:

Donc pour rappel Pier Paolo Pasolini est un réalisateur-auteur-essayiste etc... italien né en 1922 et mort assassiné en 1975 manque de chance :) . https://image.noelshack.com/fichiers/2020/22/1/1590414417-external-content-duckduckgo-6.jpg

Il est notamment connu pour ses films L'Evangile selon St Mathieu, Salò ou les 120 journées de Sodome ou encore le livre Ecrits Corsaires. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/22/1/1590414403-external-content-duckduckgo-7.jpg

Il dénonce dans ses oeuvres la société de la consommation, le facisme et la bourgeoisie.

Bonnes discussions

Aerosse
Aerosse
Niveau 26
25 mai 2020 à 15:56:25

J'avais beaucoup aimé l'évangile selon st-Mathieu et salo tu me conseilles quoi ? :hap:

Message édité le 25 mai 2020 à 15:57:38 par Aerosse
Serval94
Serval94
Niveau 73
25 mai 2020 à 15:57:27

vu que y a pas de topic pour parler de ce réalisateur je me permets de créer celui là.

Tu t'es pas trop foulé : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-7605665-4-0-1-0-0.htm

Aerosse
Aerosse
Niveau 26
25 mai 2020 à 15:58:55

Le 25 mai 2020 à 15:57:27 Serval94 a écrit :

vu que y a pas de topic pour parler de ce réalisateur je me permets de créer celui là.

Tu t'es pas trop foulé : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-7605665-4-0-1-0-0.htm

Ca fait toujours plaisir de parler de ce monsieur

Morfiram
Morfiram
Niveau 1
25 mai 2020 à 15:59:34

Le 25 mai 2020 à 15:56:25 Aerosse a écrit :
J'avais beaucoup aimé l'évangile selon st-Mathieu et salo tu me conseilles quoi ? :hap:

Des oiseaux petits et grands et Porcherie

Morfiram
Morfiram
Niveau 1
25 mai 2020 à 16:04:59

Le 25 mai 2020 à 15:57:27 Serval94 a écrit :

vu que y a pas de topic pour parler de ce réalisateur je me permets de créer celui là.

Tu t'es pas trop foulé : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-7605665-4-0-1-0-0.htm

ah merde
le titre était pas clair aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
25 mai 2020 à 16:24:04

Y a pas de films moyens chez Pasolini je trouve, tout se regarde. C'est rare d'avoir une filmo aussi stable.

(J'ai pas vu Porcherie et Des oiseaux petits et gros, mais je suppose que c'est dans la moyenne aussi)

Morfiram
Morfiram
Niveau 1
25 mai 2020 à 16:45:28

Le 25 mai 2020 à 16:24:04 AllSunny a écrit :
Y a pas de films moyens chez Pasolini je trouve, tout se regarde. C'est rare d'avoir une filmo aussi stable.

(J'ai pas vu Porcherie et Des oiseaux petits et gros, mais je suppose que c'est dans la moyenne aussi)

porcherie c'est celui que je préfère personnellement
des oiseaux petits et grands je trouve que c'est celui qui fait le basculement entre la premiere et la deuxieme époque de pasolini

[Hobbs-Hoxton]
[Hobbs-Hoxton]
Niveau 10
02 octobre 2020 à 19:04:27

j'ai Accatone et Des oiseaux, petits et gros. Vous me conseillez de commencer par lequel des deux ?

Serval94
Serval94
Niveau 73
02 octobre 2020 à 19:07:06

Accatone !

Ce sera ton premier Paso ?

[Hobbs-Hoxton]
[Hobbs-Hoxton]
Niveau 10
02 octobre 2020 à 19:17:13

Le 02 octobre 2020 à 19:07:06 Serval94 a écrit :
Accatone !

Merci :ok:

Ce sera ton premier Paso ?

yep :oui:

MightyMatou
MightyMatou
Niveau 71
02 octobre 2020 à 19:22:13

Attention, question de Matou, donc je m'en excuse d'avance : si Pasolini sortait ses films en 2020, ça passerait pas encore moins bien qu'à l'époque ?

Serval94
Serval94
Niveau 73
02 octobre 2020 à 19:26:29

Le 02 octobre 2020 à 19:17:13 [Hobbs-Hoxton] a écrit :

Le 02 octobre 2020 à 19:07:06 Serval94 a écrit :
Accatone !

Merci :ok:

Ce sera ton premier Paso ?

yep :oui:

Tu as une belle filmo à découvrir !

Le 02 octobre 2020 à 19:22:13 MightyMatou a écrit :
Attention, question de Matou, donc je m'en excuse d'avance : si Pasolini sortait ses films en 2020, ça passerait pas encore moins bien qu'à l'époque ?

Un film comme Salo ne pourrait pas sortir, je pense. Porcherie passerait encore.

Tout le reste, ça ne poserait aucun problème.

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
02 octobre 2020 à 19:36:35

Pasolini aurait déjà évolué vers un autre mode de pensée et n aurait jamais fait Salo en 2020 de toute façon.

PoucavePuceau
PoucavePuceau
Niveau 41
02 octobre 2020 à 19:50:50

J'ai moyennement aimé Théorème et Médée mais le restant de sa filmographie est excellente. Les Contes de Canterbury, Porcherie, L'Evangile selon St-Matthieu, Accattone, Mamma Romma et bien sûr Salo. Un peu déçu que Des oiseaux petits et grands soit assez sous-estimé et peu cité car je le positionne dans la moyenne haute de ce qu'il a réalisé. Le film reste par contre à part dans sa filmographie.

Ravaillac1610
Ravaillac1610
Niveau 7
02 octobre 2020 à 20:38:45

Lu ses écrits corsaires, pas trop aimé.
Par contre rarement vu un homme aussi élégant en tournage et hors tournage.

L'acteur (Jésus) de l'évangile vient de mourir... Son meilleur rôle pour le meilleur film de Paso?

Faut pas oublier Les 1001 nuits, assez sympa quoique loong ni le Décaméron, pasolinien depuis 500 balais.
Je conseille aussi Comizi d'amore ( entretiens sur l'amour un truc du genre). Très bon ce docu

Paso en 2020? Impossible, il devait mourir.

Message édité le 02 octobre 2020 à 20:42:15 par Ravaillac1610
Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 39
02 octobre 2020 à 20:40:17

J’y arrive pas trop. J’ai vu Œdipe et Salo, vous me conseillez quoi les clés. Son plus abordable disons.

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 39
02 octobre 2020 à 20:41:17

Le 02 octobre 2020 à 19:50:50 PoucavePuceau a écrit :
J'ai moyennement aimé Théorème et Médée mais le restant de sa filmographie est excellente. Les Contes de Canterbury, Porcherie, L'Evangile selon St-Matthieu, Accattone, Mamma Romma et bien sûr Salo. Un peu déçu que Des oiseaux petits et grands soit assez sous-estimé et peu cité car je le positionne dans la moyenne haute de ce qu'il a réalisé. Le film reste par contre à part dans sa filmographie.

Théorème c’est de lui ?! J’ai vu ça aussi et j’avais bien aimé. Un autre Paso du style stp.

OGrandRutten
OGrandRutten
Niveau 55
03 octobre 2020 à 08:05:02

J’en suis aussi au tour du cycle Paso. J’ai les coffrets emprunté de la fac, le seul qui n’etait pas dispo, Porcherie, j’ai pu le trouver en mediatheque. Le soucis c’est que j’ai pas de versions sous titrées.. c’est soit Francais soit Italien. Et ma compression de l’Italien est correct m’enfin pas au point de lancer le film sans ST.

Quelqu’un ayant deja vu Porcherie pourrait me dire si le film est tournee en Francais, en Italien ou les deux ? :(
Quand j’ai vu ca hier soir, j’ai prefere lancer Comizi D’Amore. (Que je recommande)..

PoucavePuceau
PoucavePuceau
Niveau 41
03 octobre 2020 à 11:28:30

Le 02 octobre 2020 à 20:41:17 Nicolas_98 a écrit :

Le 02 octobre 2020 à 19:50:50 PoucavePuceau a écrit :
J'ai moyennement aimé Théorème et Médée mais le restant de sa filmographie est excellente. Les Contes de Canterbury, Porcherie, L'Evangile selon St-Matthieu, Accattone, Mamma Romma et bien sûr Salo. Un peu déçu que Des oiseaux petits et grands soit assez sous-estimé et peu cité car je le positionne dans la moyenne haute de ce qu'il a réalisé. Le film reste par contre à part dans sa filmographie.

Théorème c’est de lui ?! J’ai vu ça aussi et j’avais bien aimé. Un autre Paso du style stp.

Oedipe Roi, j'étais aussi passé à côté. D'ailleurs, en ce qui concerne Théorème, je soupçonne très fortement Takashi Miike de s'en être inspiré pour Visitor Q :hap:

Mais je dirais que chacun de ses films est unique et qu'il n'y en a pas deux ressemblant, même quand on se dirige dans sa Trilogie de la vie.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment