CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Nobody - Ilya Naishuller (avec Bob Odenkirk )

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Arch-Vile Arch-Vile
MP
Niveau 9
19 avril 2021 à 23:40:55

la scène du bus laissait croire que ça allait être un John Wick réaliste (avec un homme normal un peu plus fort :hap:) mais au final ça part un peu trop loin

Ceci dit cela reste un excellent film

Serval94 Serval94
MP
Niveau 58
21 avril 2021 à 23:52:32

Une bonne surprise !

Je m'attendais à un vigilante dans l'esprit de Death Sentence, mais en fait pas du tout ; on est en réalité sur un simili John Wick, ce qui est très bien aussi. Comme ce dernier, le personnage joué ici par Bob Odenkirk s'avère rapidement être un surhomme complètement increvable, capable de se farcir sans pression des régiments de types armés jusqu'aux dents... mais qui se paye en plus le luxe d'y prendre, lui, un plaisir visible – et communicatif ! Fort de ses (nombreuses) scènes de baston/fusillades bien branlées, voire jouissives par moment, et des petits sourires satisfaits et autres sorties caustiques lâchés par Bob Odenkirk (parfait) entre deux victimisations d'ennemis, le spectacle est tout à fait réjouissant.

LaPochette LaPochette
MP
Niveau 11
22 avril 2021 à 04:23:50

j'ai trouvé ça complètement à chier perso, même nanardesque la dernière demi heure. J'ai eu de la peine pour Christopher Lloyd, qu'est-ce que c'est que ce choix de casting de l'espace ! il est ridicule le pauvre. Bordel mais à côté John Wick parait un chef d'oeuvre d'écriture, c'est dire l'étron qu'est ce Nobody.

T888 T888
MP
Niveau 39
22 avril 2021 à 06:02:34

Pareil, j’ai pas aimé sauf la première partie du film. Le reste avec les musiques et les ralentissements à outrance qui cassent le rythme, c’est too much.

Trop de clichés et de raccourcis scénaristique (bien que le scénario soit encore plus aberrant que John Wick).

J’ai aimé que la scène dans le bus.

Collateral11 Collateral11
MP
Niveau 13
24 avril 2021 à 10:51:29

Un film d'action plutôt moyen, qui emprunte beaucoup au scénario du premier John Wick sans jamais atteindre son efficacité. L'iconisation du personnage est ici plutôt grossière, le script surlignant une bonne quinzaine de fois que le héros est un "nobody-sans-histoire-mais-en-fait-si". De plus, la narration a la fâcheuse tendance à combler son manque de contenu par une surenchère de violence et d'effets franchement ringarde.
L'action en soi est plutôt satisfaisante, même si Bob Odenkirk ne peut clairement pas fournir l'investissement physique d'un Reeves et qu'Iya Naishuller est loin d'être aussi inventif que Chad Stahelski.
Cependant, je pense que le principal atout du métrage reste tout de même l'interprétation d'Odenkirk, étonnamment à l'aise dans ce rôle. La présence de Michael Ironside en vieillard dégommant du russe au fusil à pompe est également un plus non négligeable.
Pour le reste, meh.

Message édité le 24 avril 2021 à 10:52:34 par Collateral11
Collateral11 Collateral11
MP
Niveau 13
24 avril 2021 à 11:00:40

Le 22 avril 2021 à 06:02:34 :
Pareil, j’ai pas aimé sauf la première partie du film. Le reste avec les musiques et les ralentissements à outrance qui cassent le rythme, c’est too much.

Trop de clichés et de raccourcis scénaristique (bien que le scénario soit encore plus aberrant que John Wick).

J’ai aimé que la scène dans le bus.

Je suis assez d'accord. Le film m'a fait penser à Atomic Blonde, les mecs savent tourner une scène d'action mais sont incapables d'écrire un scénario correct du coup ils bombardent d'effets de style, de musiques et de retournements daubés.

Serval94 Serval94
MP
Niveau 58
24 avril 2021 à 11:22:25

Michael Ironside était dans le film ? :doute:

Blackdark914 Blackdark914
MP
Niveau 28
24 avril 2021 à 11:27:14

Le 24 avril 2021 à 11:22:25 :
Michael Ironside était dans le film ? :doute:

Ben oui qu'il y était :hap: le mec obèse moustachu qu'on voit dans deux scènes.

Serval94 Serval94
MP
Niveau 58
24 avril 2021 à 11:29:57

Ah putain, le beau-père ? Je ne l'avais pas reconnu. :hap:

@Collateral en parle comme si c'était lui qui jouait le paternel de Bob Odenkirk, ça m'a perturbé, en plus.

Collateral11 Collateral11
MP
Niveau 13
24 avril 2021 à 11:30:59

Le 24 avril 2021 à 11:22:25 :
Michael Ironside était dans le film ? :doute:

Alors moi je l'ai vu dans le générique de début et j'ai supposé que c'était le vieux mais en fait apparemment non, c'est Christopher Lloyd le vieux :hap:. Bon m'en voulez pas, je ne savais même pas c'était qui Lloyd, moi et Retour vers le futur, ça fait deux :hap:

Serval94 Serval94
MP
Niveau 58
24 avril 2021 à 11:36:37

Après, ouais :

L'action en soi est plutôt satisfaisante, même si Bob Odenkirk ne peut clairement pas fournir l'investissement physique d'un Reeves et qu'Iya Naishuller est loin d'être aussi inventif que Chad Stahelski.

C'est un peu moins jouissif/drôle, mais globalement, ça joue dans la même cour, je trouve.

Puis les John Wick étaient de plus en plus inventifs au fil des épisodes. Je ne crois pas me souvenir que le premier opus étaient plus fou que ce Nobody.

Et concernant la comparaison avec Atomic Blonde (que j'ai trouvé nul, scènes de combat comprises), je trouve que le scénar d'AB était inutilement compliqué (enfin, se voulait complexe) alors que celui de Nobody ne fait même pas semblant. Il est on ne peut plus simple. Il ne cherche pas à raconter quoi que ce soit et ne se prend pas au sérieux comme le faisait AB ; il se contente d'aligner les scènes de baston/fusillade.

Serval94 Serval94
MP
Niveau 58
24 avril 2021 à 11:39:21

Le 24 avril 2021 à 11:30:59 Collateral11 :

Le 24 avril 2021 à 11:22:25 :
Michael Ironside était dans le film ? :doute:

Alors moi je l'ai vu dans le générique de début et j'ai supposé que c'était le vieux mais en fait apparemment non, c'est Christopher Lloyd le vieux :hap:. Bon m'en voulez pas, je ne savais même pas c'était qui Lloyd, moi et Retour vers le futur, ça fait deux :hap:

Ah d'accord. Tu m'as fait peur. Christopher Lloyd, quand même. :hap: L'espace d'une seconde, j'ai envisagé que Michael Ironside ait pu devenir un sosie de Lloyd en vieillissant. :hap:

Blackdark914 Blackdark914
MP
Niveau 28
24 avril 2021 à 11:40:05

Le 24 avril 2021 à 11:30:59 :

Le 24 avril 2021 à 11:22:25 :
Michael Ironside était dans le film ? :doute:

Alors moi je l'ai vu dans le générique de début et j'ai supposé que c'était le vieux mais en fait apparemment non, c'est Christopher Lloyd le vieux :hap:. Bon m'en voulez pas, je ne savais même pas c'était qui Lloyd, moi et Retour vers le futur, ça fait deux :hap:

Mais Michael Ironside ne sert à rien dans le film. Et en plus la gueule "atypique" qu'il a est partie en vieillissant. C'est comme Angus Scrim, le tall man de "Phantasm" qui avait une gueule particulère quand il était jeune mais en vieillissant, il était juste un vieillard à l'écran, pas différent d'un autre, et pas plus menacant.

Serval94 Serval94
MP
Niveau 58
24 avril 2021 à 11:43:57

Ah ça, pour ne servir à rien, il ne sert à rien. Mais c'est fou qu'on puisse ne pas le reconnaître, ouais. Il a un visage pas possible, pourtant. Mais je ne pense pas que ce soit tant l'âge que... la moustache, tout simplement. Michael Ironside, c'est sa bouche, le plus "atypique". Ma main à couper que s'il ne portait pas de moustache, je l'aurais reconnu, malgré ses 70 piges et ses 110 kilos.

Collateral11 Collateral11
MP
Niveau 13
24 avril 2021 à 12:08:06

Le 24 avril 2021 à 11:36:37 :
Après, ouais :

L'action en soi est plutôt satisfaisante, même si Bob Odenkirk ne peut clairement pas fournir l'investissement physique d'un Reeves et qu'Iya Naishuller est loin d'être aussi inventif que Chad Stahelski.

C'est un peu moins jouissif/drôle, mais globalement, ça joue dans la même cour, je trouve.

Puis les John Wick étaient de plus en plus inventifs au fil des épisodes. Je ne crois pas me souvenir que le premier opus étaient plus fou que ce Nobody.

Alors, je ne sais pas s'il était plus "fou" mais il était déjà mieux chorégraphié et surtout, il apportait quelque chose de neuf. Ici, 7 ans après, y'a eu les suites de Wick, Tyler Rake, Atomic Blonde...Les chorégraphies de Nobody n'ont pas grand chose de plus. Après ce n'est pas mauvais hein, l'action est sympa dans le film, même si on sent qu'Odenkirk manque de physicalité et du coup que c'est impossible de faire des longs plans, c'est juste que je trouve que ce n'est pas transcendant non plus. C'est sympa, ok, mais ça ne sauve pas le tout.

Et concernant la comparaison avec Atomic Blonde (que j'ai trouvé nul, scènes de combat comprises), je trouve que le scénar d'AB était inutilement compliqué (enfin, se voulait complexe) alors que celui de Nobody ne fait même pas semblant. Il est on ne peut plus simple. Il ne cherche pas à raconter quoi que ce soit et ne se prend pas au sérieux comme le faisait AB ; il se contente d'aligner les scènes de baston/fusillade.

Oui, il est moins alambiqué qu'Atomic Blonde mais j'y retrouve la même incapacité à raconter une histoire correctement. Comme dans John Wick 3 et le début du 2 d'ailleurs. Déjà, on a un film qui prend quand même une bonne quarantaine de minutes pour se lancer (en fait il se fait cambrioler, il veut se défendre et les frapper sur le moment mais il se retient, il reprend sa vie mais finalement il veut se venger quand il voit qu'il manque un bracelet chaton, du coup y'a une phase d'enquête et il les trouve, mais au final il décide de les épargner car il a pitié, puis finalement dans le bus il croise des randoms et bagarre, puis au final c'était quelqu'un qu'il fallait pas taper, du coup on bascule sur le méchant pendant 10 minutes et ça y est le film commeeeeence ).
Bref, tu l'as compris, j'ai trouvé ça très laborieux et tu sens vraiment qu'ils manquent de contenu et qu'ils ralentissent volontairement la narration.
Et faut ajouter à ça la caractérisation grossière des méchants (je chante parce que c'est décalé puis j'tue des mecs de façon hyperviolente au hasard car je suis méchant) et du héros (le fait qu'ils soient un nobody répété environ 50 fois), les nombreuses scènes qui se veulent bad-ass mais qui sont finalement vulgaires (je dégomme 20 gars au ralenti + musiques avec deux pistolets mitrailleurs alors que j'ai galéré contre cinq mecs dans le bus), et t'as un film que j'ai trouvé quand même vraiment péniblement écrit.

Message édité le 24 avril 2021 à 12:10:55 par Collateral11
MarioSunshine7 MarioSunshine7
MP
Niveau 10
31 mai 2021 à 15:08:19

Je suis un nobody

La vf :o))

Genla Genla
MP
Niveau 47
31 mai 2021 à 15:40:32

Le 31 mai 2021 à 15:08:19 MarioSunshine7 a écrit :
Je suis un nobody

La vf :o))

Alors qu'il suffisait de dire "Je suis personne". :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 9
31 mai 2021 à 17:23:12

Le 31 mai 2021 à 15:40:32 :

Le 31 mai 2021 à 15:08:19 MarioSunshine7 a écrit :
Je suis un nobody

La vf :o))

Alors qu'il suffisait de dire "Je suis personne". :hap:

Mon nom est personne. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/07/6/1581796016-terrencehill.png

TheFullPackage TheFullPackage
MP
Niveau 7
02 juin 2021 à 09:14:10

La sortie du film aujourd'hui !

A voir en 4DX ou non? Je crois que c'est 5e en + du cinépass

Roidugandja Roidugandja
MP
Niveau 10
02 juin 2021 à 12:08:35

https://www.youtube.com/watch?v=wpLxptbljgA

Un film à fuir selon Durendal qui le qualifie de grosse merde.

Message édité le 02 juin 2021 à 12:09:09 par Roidugandja
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment