CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pinocchio - Robert Zemeckis

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Francis_Ledrift Francis_Ledrift
MP
Niveau 48
08 septembre 2022 à 08:05:00

Il sort aujourd 'hui :ok:

Mighty-Thor Mighty-Thor
MP
Niveau 8
08 septembre 2022 à 10:12:50

[15:13:58] <JePeteMaBiere>
https://www.noelshack.com/2022-34-6-1661606001-image.png
La fée clochette ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/32/1/1628468300-8be1d18d-c1ef-4ac7-90b5-9f10976e42de.png

Dites moi que c'est une blague ? :ouch:

Zeus Zeus
MP
Niveau 74
08 septembre 2022 à 11:12:01

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/32/1/1628468300-8be1d18d-c1ef-4ac7-90b5-9f10976e42de.png

Monaito Monaito
MP
Niveau 5
08 septembre 2022 à 11:37:05

On met N'Golo Kanté en fée dans Pinocchio et on se sent inclusif. :)

Francis_Ledrift Francis_Ledrift
MP
Niveau 48
08 septembre 2022 à 11:41:01

Je viens de le voir.

Certaines idées sont bonnes, d'autres passaient mieux dans l'original. C'est assez bizarre a decrire visuellement car dans la Direction Artistique du film, il y a du très bon dans les decors et les plans en general (Robert Zemeckis est un vrai real, ça se ressent) mais les plans 3D de Pinocchio sont vraiment chelou :noel:

J'ai apprecier le fait que Pinocchio se fasse jeter de l'ecole parce que c'est un pantin en bois, ce n'etait pas comme ça dans l'original mais ça tient la route. Tout comme le fait d'acheter un radeau pour aller à l'île au plaisir. C'est pas idiot comme procédé qui n'etait pas mentionné non plus dans l'original. Belle trouvaille aussi de se servir du nez qui s'allonge pour recuperer la clé, ça marchait aussi

Par contre j'aurais apprecier que la chanson la vie d'artiste soit mieux choregraphié, je suis resté sur ma faim car j'adore la chanson original et cette nouvelle version beaucoup trop courte a mon gout claquait bien, le chanteur a été bien choisi. Mais c'est trop court on reste sur sa faim.

La fin etait sympatique mais celle de l'original était pour le coup meilleure, cette fin la était un peu trop sobre, cela meritait + de féerie :ok:

Après en vrai ça se regarde. C'est pas infame non plus. Un petit 6,5 voir un 7/10

Ps a propos de la fée on la voit que au debut, ne vous focalisez pas la dessus

Message édité le 08 septembre 2022 à 11:41:43 par Francis_Ledrift
Sakanaction2 Sakanaction2
MP
Niveau 17
08 septembre 2022 à 13:15:12

Le 08 septembre 2022 à 11:41:01 :
Je viens de le voir.

Certaines idées sont bonnes, d'autres passaient mieux dans l'original. C'est assez bizarre a decrire visuellement car dans la Direction Artistique du film, il y a du très bon dans les decors et les plans en general (Robert Zemeckis est un vrai real, ça se ressent) mais les plans 3D de Pinocchio sont vraiment chelou :noel:

J'ai apprecier le fait que Pinocchio se fasse jeter de l'ecole parce que c'est un pantin en bois, ce n'etait pas comme ça dans l'original mais ça tient la route. Tout comme le fait d'acheter un radeau pour aller à l'île au plaisir. C'est pas idiot comme procédé qui n'etait pas mentionné non plus dans l'original. Belle trouvaille aussi de se servir du nez qui s'allonge pour recuperer la clé, ça marchait aussi

Par contre j'aurais apprecier que la chanson la vie d'artiste soit mieux choregraphié, je suis resté sur ma faim car j'adore la chanson original et cette nouvelle version beaucoup trop courte a mon gout claquait bien, le chanteur a été bien choisi. Mais c'est trop court on reste sur sa faim.

La fin etait sympatique mais celle de l'original était pour le coup meilleure, cette fin la était un peu trop sobre, cela meritait + de féerie :ok:

Après en vrai ça se regarde. C'est pas infame non plus. Un petit 6,5 voir un 7/10

Ps a propos de la fée on la voit que au debut, ne vous focalisez pas la dessus

c'est identique au film disney ? Monstro fait peur ? dans tout les live pinocchio c'est la chose dont je suis le plus exigeant l'apparition de Monstro.

Francis_Ledrift Francis_Ledrift
MP
Niveau 48
08 septembre 2022 à 13:24:56

Le 08 septembre 2022 à 13:15:12 :

Le 08 septembre 2022 à 11:41:01 :
Je viens de le voir.

Certaines idées sont bonnes, d'autres passaient mieux dans l'original. C'est assez bizarre a decrire visuellement car dans la Direction Artistique du film, il y a du très bon dans les decors et les plans en general (Robert Zemeckis est un vrai real, ça se ressent) mais les plans 3D de Pinocchio sont vraiment chelou :noel:

J'ai apprecier le fait que Pinocchio se fasse jeter de l'ecole parce que c'est un pantin en bois, ce n'etait pas comme ça dans l'original mais ça tient la route. Tout comme le fait d'acheter un radeau pour aller à l'île au plaisir. C'est pas idiot comme procédé qui n'etait pas mentionné non plus dans l'original. Belle trouvaille aussi de se servir du nez qui s'allonge pour recuperer la clé, ça marchait aussi

Par contre j'aurais apprecier que la chanson la vie d'artiste soit mieux choregraphié, je suis resté sur ma faim car j'adore la chanson original et cette nouvelle version beaucoup trop courte a mon gout claquait bien, le chanteur a été bien choisi. Mais c'est trop court on reste sur sa faim.

La fin etait sympatique mais celle de l'original était pour le coup meilleure, cette fin la était un peu trop sobre, cela meritait + de féerie :ok:

Après en vrai ça se regarde. C'est pas infame non plus. Un petit 6,5 voir un 7/10

Ps a propos de la fée on la voit que au debut, ne vous focalisez pas la dessus

c'est identique au film disney ? Monstro fait peur ? dans tout les live pinocchio c'est la chose dont je suis le plus exigeant l'apparition de Monstro.

Sa première apparition est très classe.
Mais quand ils sortent de la bouche, l'animation est pas dingue, un peu deçu :noel:

Netfluxthe1 Netfluxthe1
MP
Niveau 55
08 septembre 2022 à 13:29:59

Très déçu pour le moment. Il y a vraiment de la gène qui se dégage du film. Beaucoup de mauvais goût.

Sakanaction2 Sakanaction2
MP
Niveau 17
08 septembre 2022 à 13:34:00

perso j'ai eu un coup de coeur pour le film live de 2019 ( désolé j'ai plus le nom du réal italien )
donc j'attends vraiment rien de celui de disney je sais qu'il sera moyen

_Lepetitfou_ _Lepetitfou_
MP
Niveau 36
08 septembre 2022 à 13:48:59

Je suis encore au tout début, et j'avoue bien aimer jusqu'à présent. Tom Hanks est un Geppetto sympathique, il y a une ambiance, des gags du film original sont conservés...

Je reviendrai plus tard pour poster mon bilan final :ok:

+ Mention spéciale aux caméos de Woody et Pile-Poil dans l'une des horloges et aux autres œuvres de Disney , ça m'a fait sourire :hap:

Message édité le 08 septembre 2022 à 13:51:51 par _Lepetitfou_
Netfluxthe1 Netfluxthe1
MP
Niveau 55
08 septembre 2022 à 13:58:06

Monstro c'est chtulluh maintenant ? :rire:

Netfluxthe1 Netfluxthe1
MP
Niveau 55
08 septembre 2022 à 14:09:02

C'était pas bien :(

En points positifs :

- le remake est très différent je trouve. On peut pas lui enlever ça. 2-3 chansons inédites.
- quelques plans jolis.
- le parc d'attractions complètement différent

En points négatifs :

- le fan-service lourd à Disney. Remplacer toutes les figurines des horloges par des personnages Disney pour moi ça ne passe pas :hap:
- Le personnage de la marionnettiste, absolument aucun intérêt et ça ralentit le film.
- le design des animaux. Parfois réussi, souvent raté.
- aucun charme, c'est numérique de partout, c'est fade.
- le design de Monstro qui est littéralement un monstre marin sorti tout droit de sharktopus :hap:
- Les CGI de la scène avec monstro NOM DE DIEU :ouch: je n'ai pas vu des CGI aussi ignobles sur une production Disney. On sent les fonds verts, on voit limite les écrans LED derrière et les délimitations
- toute dimension horrifique a disparue
- l'humour sur fond d'anachronisme
- le film met trop de temps à démarrer

Bref c'est un remake live sauvé par quelques plans sympathiques, qui a le mérite d'être très différent mais le manque de finition sur les CGI, ignobles sur la fin, peuvent justifier une sortie sur smartphones et écrans d'ordinateur et non au cinéma :hap:

3/10

Message édité le 08 septembre 2022 à 14:10:00 par Netfluxthe1
_Lepetitfou_ _Lepetitfou_
MP
Niveau 36
08 septembre 2022 à 14:54:52

Film terminé. Je l'ai trouvé correct, sans plus.

Comme dit plus haut, les nouvelles chansons sont sympas. Il y a un vrai travail sur l'ambiance et les décors, que ce soit l'île des plaisirs ou le village, c'est coloré et invitant, on a vraiment envie d'y être ! Le casting est plutôt chouette, avec Tom Hanks jouant un très bon Geppetto. Même la Fée Bleue, après la surprise de son apparition, est plutôt réussie, même si son physique est éloigné du stéréotype qu'on voit d'habitude.

Par contre, le film a beaucoup trop été édulcoré par rapport à l'original. La bière de l'île est remplacée par de la root beer (une simple boisson sucrée), il n'y a pas de cigare ou de drogue, les méchants sont loin d'être aussi terrifiants... C'est décevant. Les CGI sont eux aussi très voyants, en particulier sur les animaux anthropomorphes. Tout cela fait en sorte que des moments véritablement effrayants du film de 1940 ne font pas du tout peur ici, comme la transformation de Crapule en âne (passage que j'attendais le plus, honnêtement).

La fin, quant à elle, est un peu plus ambiguë que l'originale, ce qui est à la fois une qualité et un défaut ; d'un côté, ça change du roman et des autres adaptations, mais de l'autre, on dirait que ça a été bâclé très rapidement, comme si Zemeckis avait manqué de temps pour terminer le film proprement. :(

Je suis généreux, donc je lui donne 5/10.

Netfluxthe1 Netfluxthe1
MP
Niveau 55
08 septembre 2022 à 14:55:43

https://www.ecranlarge.com/films/critique/1447162-pinocchio-critique-qui-a-la-gueule-de-bois-sur-disney

1,5/5 sur Écran large :hap:

Francis_Ledrift Francis_Ledrift
MP
Niveau 48
08 septembre 2022 à 15:05:35

Le 08 septembre 2022 à 14:55:43 :
https://www.ecranlarge.com/films/critique/1447162-pinocchio-critique-qui-a-la-gueule-de-bois-sur-disney

1,5/5 sur Écran large :hap:

Ah oui c'est violent :rire2:

Netfluxthe1 Netfluxthe1
MP
Niveau 55
08 septembre 2022 à 15:08:06

Le 08 septembre 2022 à 15:05:35 :

Le 08 septembre 2022 à 14:55:43 :
https://www.ecranlarge.com/films/critique/1447162-pinocchio-critique-qui-a-la-gueule-de-bois-sur-disney

1,5/5 sur Écran large :hap:

Ah oui c'est violent :rire2:

J'ai mis 3/10 c'est pareil. J'ai trouvé ça vraiment mauvais :(

Faut arrêter de faire ce genre de films et nous, vaches à lait, devraient arrêter de nous gaver de ces trucs.

Francis_Ledrift Francis_Ledrift
MP
Niveau 48
08 septembre 2022 à 15:59:00

On aura bientot droit a Peter Pan et La petite Sirène Helas :noel:

Hate de voir un Remake Live Action de Bambi pour voir comment Disney va Edulcorer LA scène :hap:

Mighty-Thor Mighty-Thor
MP
Niveau 8
08 septembre 2022 à 17:30:10

[15:59:00] <Francis_Ledrift>
On aura bientot droit a Peter Pan et La petite Sirène Helas :noel:

Hate de voir un Remake Live Action de Bambi pour voir comment Disney va Edulcorer LA scène :hap:

Mais mon dieu ce studio devrait être interdit de sortir des films lives, tellement c'est de plus en plus catastrophique

Qu'ils fassent des films d'animation pour enfants et c'est tout

P6kotik P6kotik
MP
Niveau 53
08 septembre 2022 à 17:33:21

Le 08 septembre 2022 à 15:59:00 Francis_Ledrift a écrit :
On aura bientot droit a Peter Pan et La petite Sirène Helas :noel:

Hate de voir un Remake Live Action de Bambi pour voir comment Disney va Edulcorer LA scène :hap:

https://www.youtube.com/watch?v=uFJz2IMUeDE

chaingunner92 chaingunner92
MP
Niveau 18
08 septembre 2022 à 18:51:07

Je l'ai vu également, heureusement que je m'attendais à un foirage dans les règles, parce que Mon Dieu que c'est mauvais.
Limite faudrait que j'écrive un pavé pour dire tout ce qui ne va pas.

Cette morale de fin, ces effets spéciaux horrible, Pinocchio qui ressemble au WoodywoodPecker 3D, le script...Y a rien qui va. Même la boisson est en 3D :rire:

Les séquences marquantes du film original, envolé ! :rire:

Je vois que j'ai pas été le seul à penser à Sharktopus :ok:

Bref, Guillermo a un boulevard pour nous faire un excellent film, j'espère ne pas être déçu :ange:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment