CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Klaus

Triggershaft
Triggershaft
Niveau 63
17 novembre 2019 à 13:08:33

Date de sortie 15 novembre 2019 sur Netflix

Synopsis : Jesper, qui s'est distingué comme le pire élève de son école de facteurs, écope d'une mission sur une île enneigée, au nord du Cercle arctique. Là-bas, les habitants ne s'entendent pas et ne se parlent presque jamais. Autant dire qu'ils n'entretiennent pas non plus de correspondance ! Alors que Jesper est sur le point d'abandonner, il trouve une alliée en la personne d'Alva, l'institutrice de l'île, et fait la connaissance de Klaus, mystérieux menuisier qui vit seul dans son chalet regorgeant de jouets artisanaux. Grâce à ces relations amicales inattendues, la petite ville de Smeerensburg retrouve la joie de vivre. C'est ainsi que ses habitants découvrent la générosité entre voisins, les contes de fée et la tradition des chaussettes soigneusement accrochées à la cheminée pour Noël !

De Sergio Pablos
Avec Alex Lutz, Ludivine Sagnier, François Berléand plus
Genre Animation
Nationalités espagnol, américain

Je viens de le voir à l'instant, il est sublime, l'histoire est touchante et marrante (vu en VO).
Il est dispo gratuitement pendant encore 1 ou 2 jours www.netflix.com/klaus

Si vous aimez l'animation 2D, foncez, vous allez être bluffé.

Message édité le 17 novembre 2019 à 13:09:03 par Triggershaft
Farcryk
Farcryk
Niveau 71
24 novembre 2019 à 20:53:56

Franchement c'est assez exceptionnel.

C'est original et bien fichu visuelement.

Pour une fois je dis Bravo Netflix.

Tearsdropped
Tearsdropped
Niveau 10
24 novembre 2019 à 21:02:46

Tu m'as devancé. Je viens de terminer le film et je m’apprêtais à créer un topic.
Très bonne surprise effectivement. Artistiquement plutôt réussi et le récit est assez intéressant.

Farcryk
Farcryk
Niveau 71
24 novembre 2019 à 21:11:56

Le 24 novembre 2019 à 21:02:46 Tearsdropped a écrit :
Tu m'as devancé. Je viens de terminer le film et je m’apprêtais à créer un topic.
Très bonne surprise effectivement. Artistiquement plutôt réussi et le récit est assez intéressant.

Oui belle surprise.

Seul réel défaut pour moi, les musiques hyper à l'américaine, dont j'ai un peu de mal. :malade:

hobben
hobben
Niveau 7
25 novembre 2019 à 00:26:41

Je vous rejoins! Clairement un superbe film d'animation, un futur classique de Noël à regarder chaque année avant les fêtes ! Si tous les films Netflix avaient cette qualité, ça serait formidable !

Triggershaft
Triggershaft
Niveau 63
25 novembre 2019 à 01:05:44

Content que des gens ici enfin le voit et l'apprécie tout autant que moi.

Je vous laisse une playlist de très courte vidéo (>1min) de la chaine youtube du studio où est montré les étapes de rendu (encres/lumières/textures)
https://www.youtube.com/watch?v=WK4XpafGXYA&list=PLe9a6mpZ99G53TWG5uyr0mKisiq5LerqH

Farcryk
Farcryk
Niveau 71
25 novembre 2019 à 10:06:08

Le 25 novembre 2019 à 01:05:44 Triggershaft a écrit :
Content que des gens ici enfin le voit et l'apprécie tout autant que moi.

Je vous laisse une playlist de très courte vidéo (>1min) de la chaine youtube du studio où est montré les étapes de rendu (encres/lumières/textures)
https://www.youtube.com/watch?v=WK4XpafGXYA&list=PLe9a6mpZ99G53TWG5uyr0mKisiq5LerqH

Intéressant pour la vidéo merci :)

chaingunner92
chaingunner92
Niveau 29
25 novembre 2019 à 13:48:56

De mémoire, vu que je suis le projet depuis un bail, le projet n'était pas un film Netflix. Le directeur du studio Sergio Pablo avait déjà commencé la prod et cherchait un moyen de continuer le financement via une grosse boîte. Et lors de l'édition 2018, Netflix avait acheté le projet vu que personne ne s'était montré intéressé.
Je rêve d'une sortie DVD/Blu Ray dans quelques temps même si j'en doute.

Farcryk
Farcryk
Niveau 71
25 novembre 2019 à 15:00:19

Le 25 novembre 2019 à 13:48:56 chaingunner92 a écrit :
De mémoire, vu que je suis le projet depuis un bail, le projet n'était pas un film Netflix. Le directeur du studio Sergio Pablo avait déjà commencé la prod et cherchait un moyen de continuer le financement via une grosse boîte. Et lors de l'édition 2018, Netflix avait acheté le projet vu que personne ne s'était montré intéressé.
Je rêve d'une sortie DVD/Blu Ray dans quelques temps même si j'en doute.

Merci pour l'info :ok:

Je rêve d'une sortie bluray également. Mais si c'est Netflix, on peut toujours rêver....

C'est vraiment le genre de film que je revois avec beaucoup de plaisir.

Triggershaft
Triggershaft
Niveau 63
25 novembre 2019 à 18:08:53

Oui, comme le réal l'explique dans cette interview très intéressante : https://youtu.be/S4SIGMwZF1g
Ils étaient parti voir pleins de studios pour prendre le film et déjà par 2 fois Netflix (jamais 2 sans 3 pour le coup et heureusement).

Message édité le 25 novembre 2019 à 18:10:52 par Triggershaft
Farcryk
Farcryk
Niveau 71
25 novembre 2019 à 19:35:12

Je viens de voir que le premier teaser du projet a été publié en avril 2015. C'est fou !!!

En tout cas j'ai déjà hâte de le revoir en famille à Noel :ok:

Executez_le_410
Executez_le_410
Niveau 9
25 novembre 2019 à 21:46:10

Vraiment bon

MarioSunshine6
MarioSunshine6
Niveau 69
25 novembre 2019 à 21:55:30

La surprise de l'année en animation, vraiment excellent

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2019 à 23:05:59

Je remonte le topic pour faire remarquer l'excellente animation et la beauté du dessin-animé :oui:

Kage_VI
Kage_VI
Niveau 37
30 novembre 2019 à 18:36:09

Vu, effectivement très bon, l'animation et la DA top :noel:

Les petits soucis selon moi: -Le personnage féminin (love interest du héros) manque de place, j'aurais aimé au moins une scène où elle donnes les cours au élèves, et qu'elle conserve son caractère du début (parce là c'est un peu le cliché du "j'ai un caractère on me la fait pas" à "je deviens naïve et je tome amoureux du héros"
-La musique, les tubes US sont plutôt HS et font clairement tâches et en ce qui concerne les thèmes musicaux bah c'est oubliable, ce film aurait mérité une meilleure BO :oui:

Message édité le 30 novembre 2019 à 18:40:07 par Kage_VI
PetruLeRoumain
PetruLeRoumain
Niveau 10
01 décembre 2019 à 12:46:52

Vu et beaucoup aimé

DRAMATURGIE
DRAMATURGIE
Niveau 21
01 décembre 2019 à 20:57:45

J'ai Adoré

Triggershaft
Triggershaft
Niveau 63
01 décembre 2019 à 21:20:57

Le 30 novembre 2019 à 18:36:09 Kage_VI a écrit :
Vu, effectivement très bon, l'animation et la DA top :noel:

Les petits soucis selon moi: -Le personnage féminin (love interest du héros) manque de place, j'aurais aimé au moins une scène où elle donnes les cours au élèves, et qu'elle conserve son caractère du début (parce là c'est un peu le cliché du "j'ai un caractère on me la fait pas" à "je deviens naïve et je tome amoureux du héros"
-La musique, les tubes US sont plutôt HS et font clairement tâches et en ce qui concerne les thèmes musicaux bah c'est oubliable, ce film aurait mérité une meilleure BO :oui:

Concernant Alva, je trouve pas qu'elle perd son caractère, c'est juste qu'au début elle en a marre et est a cran donc normal qu'elle soit plus enjoué quand elle fait enfin ce pourquoi elle était venue et son rôle de love interest n'est que secondaire et est très peu montré au final, c'est pas du tout ce qu'on retient du film et ce n'est pas son sujet. J'ai beaucoup aimé le personnage cela dit, en plus doublé par Rashida Jones <3

Moidu946
Moidu946
Niveau 34
01 décembre 2019 à 23:06:17

Très bon film :coeur:
Très belle histoire, bonne réinterprétation du Père-Noël et sublime DA :coeur:

PetruLeRoumain
PetruLeRoumain
Niveau 10
03 décembre 2019 à 10:21:00

Par contre la fin j'ai failli lâcher une larme :( :snif:

Sous forums