CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le cas Ecranlarge

Pulsion73
Pulsion73
Niveau 2
23 mars 2024 à 12:57:02

El supprime à tour de bras les commentaires critiques à son égard, je parle de ceux qui critiquent à juste titre pas les sauvages, les pseudos d'un jour, qui ne se donnent pas la peine d'argumenter.
EL traite ses lecteurs, et tant pis pour ceux qui en valent la peine ( une poignée seulement), avec un manque flagrant de respect. On a le public que l'on mérite ?
Parfois je tombais sur des dossiers plutôt constructifs, intéressants mais c'est devenu plus rare et la plupart du temps on tombe sur des articles dont les titres volontairement peu précis ou extrêmement trompeurs font dans le style " et si tel film avait existé" ou "cet acteur a dit que..." ou encore " ce film va cartonné", beaucoup de fantasmes, d'infos sur des projets qui n'ont pas aboutis. Faut remplir absolument même avec du n'importe quoi. Lamentable. Degré proche du niveau de la mer question compétence journalistique.
On nage dans les eaux Public, Gala et j'en passe.
Ce qui me plaisait aussi à une époque c'est leur humour, du moins pour certains rédacteurs. Mais c'est devenu un humour très capillotracté, qui - pour être vulgaire - pète plus haut que son cul à chaque fois gorgé de références méta ou pas d'ailleurs ( on se croirait dans un sketch des inconnus sur les vendeurs de la Fnac). Dommage là aussi.

Pulsion73
Pulsion73
Niveau 2
23 mars 2024 à 13:30:46

Sans préciser de quoi il s'agit dans le titre de l'info, comme sur EL et d'autres, je vais sur la page d'accueil de JV, "Cette mécanique devient essentielle dans le jeu vidéo...", JV verse là dedans aussi ? Zut alors... :rire:

LaTriforce14
LaTriforce14
Niveau 52
23 mars 2024 à 14:46:21

Le 23 mars 2024 à 13:30:46 :
Sans préciser de quoi il s'agit dans le titre de l'info, comme sur EL et d'autres, je vais sur la page d'accueil de JV, "Cette mécanique devient essentielle dans le jeu vidéo...", JV verse là dedans aussi ? Zut alors... :rire:

Là par contre, comme on disait à la belle époque : BTG ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

JVC c'est devenu le néant journalistique depuis des années maintenant, ça fait des années que le site est une poubelle en ce qui concerne les news.

Pulsion73
Pulsion73
Niveau 2
23 mars 2024 à 17:03:01

Triforce14, je n'allais sur JV que pour les tests de certains jeux ou soluces donc je restais en surface, ensuite le style journalistique de JV, j'en ai entendu parlé à un moment mais juste comme ça. Je ne suis pas allé dans les forums de JV.
Peu importe que ce fait soit connu depuis longtemps ou non ( si j'ai bien compris ton expression BTG que je ne connaissais pas du tout) , je décris ce que je vois et cela me rappelle EL que j'ai suivi par contre plus souvent tout en me montrant assez critique à leur égard, et au bout d'un moment je leur ai demandé de supprimer mon compte, ras le bol.

Oropoo
Oropoo
Niveau 34
23 mars 2024 à 18:25:02

Contrairement à vous, j'aime beaucoup Ecranlarge. C'est un site qui ne parle pas que des blockbusters et des films attendus et qui donnent des actualités diverses sur les films et séries. Ils ne parlent pas que de ce qui fait l'actualité.

De plus ils font de bonnes rétrospectives.

Pulsion73
Pulsion73
Niveau 2
23 mars 2024 à 18:40:34

EL fait beaucoup dans les infos aux titres trompeurs, il n'est pas le seul certes. Et parfois il y a un dossier sur un sujet intéressant, bon. C'est usant à force.
Et puis EL a une fâcheuse tendance à supprimer les posts de ceux qui le critiquent même si arguments à la clé ET sans insultes.
Vraiment dommage que ce site soit descendu aussi bas.
Je suis cinéphile et quand je jetais un oeil puis le 2e lorsque qu'une info titillait ma curiosité, et bien après avoir lu j'étais plutôt soit très agacé ou profondément déçu, la sensation de m'être fait avoir, que l'on se foutait de ma gueule. Mais il paraît que c'est normal aujourd'hui ce genre de presse. Peut-être pas partout mais c'est hélas une tendance.
Et cette tendance à utiliser l'écriture inclusive, qui formate la langue française plus qu'autre chose sous couvert d'un désir hypocrite et vain d'égalité des sexes, à chaque fois qu'il était question de l'acteur Ezra Miller, franchement, elle est où l'insolence et l'identité propre du site ?

Message édité le 23 mars 2024 à 18:44:05 par Pulsion73
Pouerte6
Pouerte6
Niveau 52
23 mars 2024 à 18:48:18

C'est naze et c'est de la bouillie de gauche.

Netfluxthe1
Netfluxthe1
Niveau 56
23 mars 2024 à 18:58:14

Le 23 mars 2024 à 18:48:18 :
C'est naze et c'est de la bouillie de gauche.

This

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2024 à 19:33:37

Le 23 mars 2024 à 18:25:02 :
Contrairement à vous, j'aime beaucoup Ecranlarge. C'est un site qui ne parle pas que des blockbusters et des films attendus et qui donnent des actualités diverses sur les films et séries. Ils ne parlent pas que de ce qui fait l'actualité.

C'est mensonger au plus haut point ce que tu dis, j'espère que tu le sais. :hap: Ils ne parlent que des blockbusters et ce n'est pas parce qu'il y a 4/5 films indépendants ou d'auteur qui se battent en duel dans quelques rares articles qui fait que ça correspond à leur ligne édito actuelle.

amikoda
amikoda
Niveau 48
23 mars 2024 à 22:58:39

Le 23 mars 2024 à 18:25:02 :

perso je suis totalement de ton avis :oui: je trouve dommage que Judith Beauvallet n'anime pas la rubrique jeux vidéos :-)

Pulsion73
Pulsion73
Niveau 2
24 mars 2024 à 13:34:30

Le 24 mars 2024 à 13:22:50 :
la manie des titres trompeurs est gonflante et peu professionnelle sans parler d'une partie du titre quasiment tout le temps entre parenthèses comme pour nous faire part d'une confidence.
Et pour une ou 2 infos/dossiers dignes d'intérêt le reste tient plus de la rumeur ou du fantasme, du flan, que de la vraie info.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment