CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Mank - David Fincher

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 21
Page suivanteFin
lepique108-8 lepique108-8
MP
Niveau 10
12 novembre 2020 à 22:13:05

Le 12 novembre 2020 à 21:50:07 matthieufeufeu a écrit :

Le 12 novembre 2020 à 21:46:06 LePique108-8 a écrit :
Aucun parce qu’il a accepté ces conditions.

Par exemple, sur TSN il avait obligation de faire un film de moins de 2h malgré le très long script de Sorkin. Il l’a fait et vu que c’est un génie, il a réussit a caser tout le script mais s’il avait été libre, il aurait fait un film de 2h30

Ah mais ça n'est pas pareil alors, à te lire j'avais saisi dans le sens "charcuté le film APRÈS montage", là il a suivi les demandes du studio tout en faisant son film à lui, pas pareil du tout :(

Il est charcuté avant si tu préfères avec les conditions qu'il doit accepter.

Là avec Netflix, il pourrait faire un film muet de 4h qu'ils s'en battraient les couilles

matthieufeufeu matthieufeufeu
MP
Niveau 50
12 novembre 2020 à 22:34:58

Le 12 novembre 2020 à 22:13:05 LePique108-8 a écrit :

Le 12 novembre 2020 à 21:50:07 matthieufeufeu a écrit :

Le 12 novembre 2020 à 21:46:06 LePique108-8 a écrit :
Aucun parce qu’il a accepté ces conditions.

Par exemple, sur TSN il avait obligation de faire un film de moins de 2h malgré le très long script de Sorkin. Il l’a fait et vu que c’est un génie, il a réussit a caser tout le script mais s’il avait été libre, il aurait fait un film de 2h30

Ah mais ça n'est pas pareil alors, à te lire j'avais saisi dans le sens "charcuté le film APRÈS montage", là il a suivi les demandes du studio tout en faisant son film à lui, pas pareil du tout :(

Il est charcuté avant si tu préfères avec les conditions qu'il doit accepter.

Là avec Netflix, il pourrait faire un film muet de 4h qu'ils s'en battraient les couilles

D'accord je vois ce que tu voulais dire, dans tous les cas oui, tant mieux que Netflix soit là pour financer ses films. :(

Parkko Parkko
MP
Niveau 22
13 novembre 2020 à 19:51:53

Le 12 novembre 2020 à 21:46:06 LePique108-8 a écrit :
Aucun parce qu’il a accepté ces conditions.

Par exemple, sur TSN il avait obligation de faire un film de moins de 2h malgré le très long script de Sorkin. Il l’a fait et vu que c’est un génie, il a réussit a caser tout le script mais s’il avait été libre, il aurait fait un film de 2h30

Il y a son Alien 3 qui a été complètement modifié par rapport au projet qu'il avait en tête et il l'a très mal vécu.
A l'époque il n'avait pas un "nom" comme maintenant.

Moi que ça soit sur Netflix ou au cinéma je m'en fous (bien que dans l'idéal je préfère au cinéma) mais je veux pas attendre 6 ans entre la sortie de chacun de ses films comme c'est presque le cas en ce moment quoi !!

lepique108-8 lepique108-8
MP
Niveau 10
13 novembre 2020 à 20:02:49

En même temps il a fait Mindhunter entre temps. C’est pas comme s’il avait rien branlé

-ChiquitO- -ChiquitO-
MP
Niveau 10
13 novembre 2020 à 23:04:30

Le 13 novembre 2020 à 19:51:53 Parkko a écrit :

Le 12 novembre 2020 à 21:46:06 LePique108-8 a écrit :
Aucun parce qu’il a accepté ces conditions.

Par exemple, sur TSN il avait obligation de faire un film de moins de 2h malgré le très long script de Sorkin. Il l’a fait et vu que c’est un génie, il a réussit a caser tout le script mais s’il avait été libre, il aurait fait un film de 2h30

Il y a son Alien 3 qui a été complètement modifié par rapport au projet qu'il avait en tête et il l'a très mal vécu.
A l'époque il n'avait pas un "nom" comme maintenant.

C'est surtout la FOX qui a fuck up en virant le premier réal et son scénario puis en bouleversant complétement la trame scénaristique de Fincher, le tout dans une ambiance moribonde et sinistre en plein hiver . Mais Fincher, le flingue sur la tempe à réussit l'impensable en réalisant Alien3, bien meilleur dans sa conception visuelle, qu'Aliens le retour de Cameron. Un vrai tour de force !

Le 13 novembre 2020 à 19:51:53 Parkko a écrit :

A l'époque il n'avait pas un "nom"

....et juste après il y a eu Se7en ! Ou comment fermer le claque merde de tous ses newbies d'Hollywood! :p)

Ichon Ichon
MP
Niveau 8
14 novembre 2020 à 16:02:54

ça intéresse quelqu'un que je poste son itw chez Première ?

EmileHirsch EmileHirsch
MP
Niveau 69
14 novembre 2020 à 16:15:19

Le 14 novembre 2020 à 16:02:54 Ichon a écrit :
ça intéresse quelqu'un que je poste son itw chez Première ?

Oui :cimer:

Parkko Parkko
MP
Niveau 22
14 novembre 2020 à 20:13:37

J'aime bien Alien 3, je dis pas que son film est pas bon, je dis juste que c'était un mauvais souvenir pour Fincher.

Et certes, il a fait Mindhunter, il n'a pas "rien fait", mais bizarrement je n'ai pas une grande admiration pour Fincher (alors que je suis admiratif de tout ce qu'il fait au cinéma), malgré une qualité certaine.
J'ai même pas regardé la saison 2.
Donc du coup je suis plus impatient de voir ses films que ses séries. Après il a eu pas mal de projets (comme la suite de World War Z) qui n'ont pas aboutis. Donc je me doute qu'il n'est pas resté chez lui 6 ans à dormir ! Mais j'espère quand même le voir sortir des films plus régulièrement !

GGould13 GGould13
MP
Niveau 48
15 novembre 2020 à 00:14:06

Le 12 novembre 2020 à 20:54:05 LePique108-8 a écrit :
S’il est content sur Netflix tant mieux pour lui.

Le mec fait ce qu’il veut, il a total liberté, Netflix ne vient pas le faire chier.

Je préfère ça que voir ses films au ciné charcuté par des producteurs

Super la liberté de réaliser un film que personne ne pourra voir dans des conditions optimales.
Bon je suis peut être dans une minorité mais je n'ai jamais vraiment eu d'expérience cinématographique marquante hors d'une salle de cinéma. Heureusement à Paris il y a des rétrospectives non stop.
Ceci dit le dernier Scorsese produit par netflix était également sorti au cinéma, donc si c'est ce modèle qui prévaut, tout est pour le mieux.
Bref

Message édité le 15 novembre 2020 à 00:15:03 par GGould13
Alvy-Singer Alvy-Singer
MP
Niveau 8
15 novembre 2020 à 00:44:23

Le 15 novembre 2020 à 00:14:06 GGould13 a écrit :

Le 12 novembre 2020 à 20:54:05 LePique108-8 a écrit :
S’il est content sur Netflix tant mieux pour lui.

Le mec fait ce qu’il veut, il a total liberté, Netflix ne vient pas le faire chier.

Je préfère ça que voir ses films au ciné charcuté par des producteurs

Super la liberté de réaliser un film que personne ne pourra voir dans des conditions optimales.
Bon je suis peut être dans une minorité mais je n'ai jamais vraiment eu d'expérience cinématographique marquante hors d'une salle de cinéma. Heureusement à Paris il y a des rétrospectives non stop.
Ceci dit le dernier Scorsese produit par netflix était également sorti au cinéma, donc si c'est ce modèle qui prévaut, tout est pour le mieux.
Bref

Le message plus snob tu crèves...
Oui bien sûr que l'expérience en salle est plus plaisante que chez soi mais tout de même...
Dans mon top 50, il n'y a pas un seul film que j'ai découvert en salle. Tous sur un écran de télé voire d'ordi portable...

matthieufeufeu matthieufeufeu
MP
Niveau 50
15 novembre 2020 à 01:28:28

Je sais pas si vous aviez vu, mais Fincher s'est exprimé sur The Joker. :hap:

"Nobody would have thought they had a shot at a giant hit with Joker had The Dark Knight not been as massive as it was (in 2008). I don't think ­anyone would have looked at that material and thought, 'Yeah, let's take Taxi Driver's' Travis Bickle and The King of Comedy's' Rupert Pupkin and conflate them, then trap him in a betrayal of the mentally ill, and trot it out for a billion dollars."

Contrairement à ce que la majorité des internautes semblent penser, à savoir que Fincher n'a pas aimé The Joker, l'article suppose plutôt que Fincher pointe du doigt la différence de traitement d'un projet avec un protagoniste atteint d'une maladie mentale par les majors en dressant un parallèle avec son propre film Fight Club, sorti 20 ans plus tôt, qui avait tout d'un énorme risque et qui avait été initialement froidement accueilli par la critique, comparé à ce The Joker qui, malgré ce qu'en diront les plus obtus, était développé avec encouragements par le studio et qui s'attendait à un certain succès (mais loin du milliard finalement atteint par le film au BO) et a été très rapidement chaleureusement accueilli, tant par les critiques que par le public.

https://movieweb.com/joker-david-fincher-comments-backlash/

matthieufeufeu matthieufeufeu
MP
Niveau 50
15 novembre 2020 à 01:36:30

Le 15 novembre 2020 à 00:14:06 GGould13 a écrit :

Le 12 novembre 2020 à 20:54:05 LePique108-8 a écrit :
S’il est content sur Netflix tant mieux pour lui.

Le mec fait ce qu’il veut, il a total liberté, Netflix ne vient pas le faire chier.

Je préfère ça que voir ses films au ciné charcuté par des producteurs

Super la liberté de réaliser un film que personne ne pourra voir dans des conditions optimales.
Bon je suis peut être dans une minorité mais je n'ai jamais vraiment eu d'expérience cinématographique marquante hors d'une salle de cinéma. Heureusement à Paris il y a des rétrospectives non stop.
Ceci dit le dernier Scorsese produit par netflix était également sorti au cinéma, donc si c'est ce modèle qui prévaut, tout est pour le mieux.
Bref

Ça doit saper énormément de possibilités d'apprécier un film si seule une expérience en salle t'apporte une réelle satisfaction. :(

Je peux le comprendre cela dit, de préférer aller en salle, mais bon ça n'est pas comme si le fait de découvrir un film depuis chez soi lui ôtait une forme de "légitimité" quant à sa capacité à nous embarquer dans une expérience cinématographique.

Des films que j'ai vu chez moi, je suis convaincu que si je les avais vu au cinéma, j'aurais été moins embarqué, et puis même : si je devais me restreindre uniquement à des visionnages au cinéma, beh putain jamais je ne découvrirais de films.

Ce sont deux cadres différents, mais partir du principe que l'un est inférieur à l'autre, je trouve ça extrêmement dommage.

lepique108-8 lepique108-8
MP
Niveau 10
15 novembre 2020 à 01:41:32

Le 15 novembre 2020 à 00:14:06 GGould13 a écrit :

Le 12 novembre 2020 à 20:54:05 LePique108-8 a écrit :
S’il est content sur Netflix tant mieux pour lui.

Le mec fait ce qu’il veut, il a total liberté, Netflix ne vient pas le faire chier.

Je préfère ça que voir ses films au ciné charcuté par des producteurs

Super la liberté de réaliser un film que personne ne pourra voir dans des conditions optimales.
Bon je suis peut être dans une minorité mais je n'ai jamais vraiment eu d'expérience cinématographique marquante hors d'une salle de cinéma. Heureusement à Paris il y a des rétrospectives non stop.
Ceci dit le dernier Scorsese produit par netflix était également sorti au cinéma, donc si c'est ce modèle qui prévaut, tout est pour le mieux.
Bref

Quel condition optimales ?

Dans une petite salle au fond d'un cinéma a 10 balles la place ? Dans une grande salle en VF entouré de gogos qui mangent leur popcorn ?

Tu délires mec, avec une bonne télé et une bonne barre de son, tkt pas les conditions seront optimales.

Je parle même pas de tous les petits films découverts sur le tard qui n'ont pas le luxe d'avoir eu de sorti ciné. Si on suit ton raisonnement, ces films n'existent pas

Message édité le 15 novembre 2020 à 01:43:51 par lepique108-8
lepique108-8 lepique108-8
MP
Niveau 10
15 novembre 2020 à 01:52:11

Le 15 novembre 2020 à 01:28:28 matthieufeufeu a écrit :
Je sais pas si vous aviez vu, mais Fincher s'est exprimé sur The Joker. :hap:

"Nobody would have thought they had a shot at a giant hit with Joker had The Dark Knight not been as massive as it was (in 2008). I don't think ­anyone would have looked at that material and thought, 'Yeah, let's take Taxi Driver's' Travis Bickle and The King of Comedy's' Rupert Pupkin and conflate them, then trap him in a betrayal of the mentally ill, and trot it out for a billion dollars."

Contrairement à ce que la majorité des internautes semblent penser, à savoir que Fincher n'a pas aimé The Joker, l'article suppose plutôt que Fincher pointe du doigt la différence de traitement d'un projet avec un protagoniste atteint d'une maladie mentale par les majors en dressant un parallèle avec son propre film Fight Club, sorti 20 ans plus tôt, qui avait tout d'un énorme risque et qui avait été initialement froidement accueilli par la critique, comparé à ce The Joker qui, malgré ce qu'en diront les plus obtus, était développé avec encouragements par le studio et qui s'attendait à un certain succès (mais loin du milliard finalement atteint par le film au BO) et a été très rapidement chaleureusement accueilli, tant par les critiques que par le public.

https://movieweb.com/joker-david-fincher-comments-backlash/

Après je pense que Fincher n'a pas aimé The Joker et qu'il a pas compris comment ce film a pu faire 1 milliard avec que son Fight Club a fait un bide (même s'il a compris les raisons qui sont que le Joker est ultra populaire)

Fincher en a clairement marre qu'on lui ressorte le box office de ses films a tout bout de champ. Ca a commencé avec Alien 3 puis The Game qui avait semi floppé, puis Fight Club qui flopp tellement qu'il doit faire un film de commande pour redorer son blason (Panic Room).

Après t'as Zodiac qui floppe a nouveau et finalement il enchaine les succés avec Benjamin Button, TSN, Millenium et Gone Girl.

Le mec est peut-être le meilleur réal de ce siècle mais ses films ne seront jamais d'immense succés commercial alors que pourtant son cinéma est accessible par tous, c'est un sacré paradoxe. Et maintenant qu'il est sur Netflix, tous les "philosophes" du cinéma essaient de le rabaisser et de dire que c'est un vendu.

Il doit être frustré Fincher.

Message édité le 15 novembre 2020 à 01:53:44 par lepique108-8
matthieufeufeu matthieufeufeu
MP
Niveau 50
15 novembre 2020 à 02:00:33

Le 15 novembre 2020 à 01:52:11 LePique108-8 a écrit :

Le 15 novembre 2020 à 01:28:28 matthieufeufeu a écrit :
Je sais pas si vous aviez vu, mais Fincher s'est exprimé sur The Joker. :hap:

"Nobody would have thought they had a shot at a giant hit with Joker had The Dark Knight not been as massive as it was (in 2008). I don't think ­anyone would have looked at that material and thought, 'Yeah, let's take Taxi Driver's' Travis Bickle and The King of Comedy's' Rupert Pupkin and conflate them, then trap him in a betrayal of the mentally ill, and trot it out for a billion dollars."

Contrairement à ce que la majorité des internautes semblent penser, à savoir que Fincher n'a pas aimé The Joker, l'article suppose plutôt que Fincher pointe du doigt la différence de traitement d'un projet avec un protagoniste atteint d'une maladie mentale par les majors en dressant un parallèle avec son propre film Fight Club, sorti 20 ans plus tôt, qui avait tout d'un énorme risque et qui avait été initialement froidement accueilli par la critique, comparé à ce The Joker qui, malgré ce qu'en diront les plus obtus, était développé avec encouragements par le studio et qui s'attendait à un certain succès (mais loin du milliard finalement atteint par le film au BO) et a été très rapidement chaleureusement accueilli, tant par les critiques que par le public.

https://movieweb.com/joker-david-fincher-comments-backlash/

Après je pense que Fincher n'a pas aimé The Joker et qu'il a pas compris comment ce film a pu faire 1 milliard avec que son Fight Club a fait un bide (même s'il a compris les raisons qui sont que le Joker est ultra populaire)

Fincher en a clairement marre qu'on lui ressorte le box office de ses films a tout bout de champ. Ca a commencé avec Alien 3 puis The Game qui avait semi floppé, puis Fight Club qui flopp tellement qu'il doit faire un film de commande pour redorer son blason (Panic Room).

Après t'as Zodiac qui floppe a nouveau et finalement il enchaine les succés avec Benjamin Button, TSN, Millenium et Gone Girl.

Le mec est peut-être le meilleur réal de ce siècle mais ses films ne seront jamais d'immense succés commercial alors que pourtant son cinéma est accessible par tous, c'est un sacré paradoxe. Et maintenant qu'il est sur Netflix, tous les "philosophes" du cinéma essaient de le rabaisser et de dire que c'est un vendu.

Il doit être frustré Fincher.

Et à raisons... Après j'espère que ça ne l'empêche pas d'avoir conscience qu'il nous sert des masterpieces à la pelle et que c'est l'essentiel, l'art reste, les chiffres, ça s'en va et ça revient.

Message édité le 15 novembre 2020 à 02:01:36 par matthieufeufeu
LeftistCuck LeftistCuck
MP
Niveau 4
15 novembre 2020 à 07:58:28

Avec le recul ce sont justement les quatre premiers films de fincher, ceux qui ont floppé, qui restent ses meilleurs

Alvy-Singer Alvy-Singer
MP
Niveau 8
15 novembre 2020 à 08:41:57

Non ses meilleurs sont zodiac, social network et gone girl.

LeftistCuck LeftistCuck
MP
Niveau 4
15 novembre 2020 à 08:48:01

Je vais pas relever le troll

Alvy-Singer Alvy-Singer
MP
Niveau 8
15 novembre 2020 à 08:57:54

Le troll c'est de penser que Alien 3 et the game sont meilleurs que Zodiac et Gone girl...

lepique108-8 lepique108-8
MP
Niveau 10
15 novembre 2020 à 10:21:58

Le 15 novembre 2020 à 08:48:01 LeftistCuck a écrit :
Je vais pas relever le troll

Troll de quoi ?

Zodiac et TSN sont de loin ses meilleurs films. Comment on peut parler de troll...

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 21
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment