CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Babylon - Damien Chazelle

News culture
Embarquez dès maintenant dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
«1  ... 5253545556575859606162
Page suivanteFin
mlgz1100507 mlgz1100507
MP
Niveau 34
01 octobre 2023 à 21:30:35

Te voila parmi les gens de bon gout. :hap:

Rapideman2000 Rapideman2000
MP
Niveau 45
02 octobre 2023 à 01:04:59

Le 01 octobre 2023 à 21:03:28 :

Mais comme je vois que Barbie a fait 20x plus de recettes, comment c'est possible d'avoir tant de mauvais goût ?

A part Margot Robbie il n'y a aucun rapport entre les 2 films. L'un est un film Rated R de 3 heures sur les débuts du cinéma parlant avec peu de promo. L'autre un film tout public (à part dans quelques pays mineurs au BO) de moins de 2 heures sur l'un des jouets les plus populaires avec l'une des plus grosses campagnes promo de tout les temps (alors qu'il y a eu la grève des acteurs pile à la sortie).

Et puis le box-office ne veut pas dire qu'un film est bon sinon le meilleur film de tous les temps serait Avatar et Jurassic World le meilleur Jurassic Park.

aAardvark aAardvark
MP
Niveau 59
05 octobre 2023 à 05:28:47

Le 01 octobre 2023 à 15:16:10 :

Le 20 septembre 2023 à 00:50:59 :

Le 19 septembre 2023 à 20:39:30 :
Film raté, selon le fofo c'était le meilleur film de l'année.

Je ne vais pas voir vos commentaires sinon je vais vous insulter :hap:

comment ne pas être sensible à cette scène :snif:

https://www.youtube.com/watch?v=pt77ESCEmDM
https://www.youtube.com/watch?v=VCE0Bxs3CUI (ça se suit)

La musique, les différentes émotions, la mélancolie :cimer:

Je suis le seul à ne pas avoir crû à cette histoire d'amour ? Les 2 ne vont pas ensemble ...

C'est peut être pour ça que leur histoire sérieuse ne dure qu'une minute ? :hap:

Puis bon, c'est pas car leur caractère sont différents que tu ne peux pas avoir la passion. Même si on peut juger ça idiot, je pense que les deux personnages sont très désirables dans leur manière d'être.

Puis bon, les films où les personnages amoureux sont en fait incompatibles dans leur vie quotidienne c'est légion, mais sur grand écran on fait légitimement abstraction de la vie de ménage au quotidien pour se concentrer sur la passion :noel:

Je parlais surtout de la réalisation des deux scènes consécutives, que je trouvais parfaites (avec la bande son)

TonySrSoprano TonySrSoprano
MP
Niveau 25
05 octobre 2023 à 08:47:50

Le 05 octobre 2023 à 05:28:47 :

Le 01 octobre 2023 à 15:16:10 :

Le 20 septembre 2023 à 00:50:59 :

Le 19 septembre 2023 à 20:39:30 :
Film raté, selon le fofo c'était le meilleur film de l'année.

Je ne vais pas voir vos commentaires sinon je vais vous insulter :hap:

comment ne pas être sensible à cette scène :snif:

https://www.youtube.com/watch?v=pt77ESCEmDM
https://www.youtube.com/watch?v=VCE0Bxs3CUI (ça se suit)

La musique, les différentes émotions, la mélancolie :cimer:

Je suis le seul à ne pas avoir crû à cette histoire d'amour ? Les 2 ne vont pas ensemble ...

C'est peut être pour ça que leur histoire sérieuse ne dure qu'une minute ? :hap:

Puis bon, c'est pas car leur caractère sont différents que tu ne peux pas avoir la passion. Même si on peut juger ça idiot, je pense que les deux personnages sont très désirables dans leur manière d'être.

Puis bon, les films où les personnages amoureux sont en fait incompatibles dans leur vie quotidienne c'est légion, mais sur grand écran on fait légitimement abstraction de la vie de ménage au quotidien pour se concentrer sur la passion :noel:

Je parlais surtout de la réalisation des deux scènes consécutives, que je trouvais parfaites (avec la bande son)

Perso, c’est l’amour de Manny pour Nellie que je n’ai pas cru. Je n’ai jamais été en phase avec Manny sur cet aspect-là. Et c’est bien problématique quand tu vois les décisions prises dans le dernier acte :-(

Maisons Maisons
MP
Niveau 64
05 octobre 2023 à 16:07:08

Revu encore hier pour la 4ème fois.
Rien à faire, je pense sincèrement que c'est mon film préféré de ce début de décennie. :oui:
De 2020 à 2023, je ne vois rien qui arrive à autant me transcender.
Ce film me rend curieux, me fait me plonger dans mon imagination, m'entraine par sa BO, me fascine par son jeu d'acteur et sa colorimétrie.

Merci encore Damien. :coeur:

EmileHirsch EmileHirsch
MP
Niveau 70
05 octobre 2023 à 18:23:46

Il y a eu Dune, The Last Duel et Top Gun Maverick tout de même https://image.noelshack.com/fichiers/2023/40/4/1696514557-emile3.jpg

XboxGamer3 XboxGamer3
MP
Niveau 51
05 octobre 2023 à 19:12:15

Le 05 octobre 2023 à 18:23:46 :
Il y a eu Dune, The Last Duel et Top Gun Maverick tout de même https://image.noelshack.com/fichiers/2023/40/4/1696514557-emile3.jpg

Aucun n’est au niveau de Babylon.

YoloSums2 YoloSums2
MP
Niveau 68
05 octobre 2023 à 23:39:25

J'ai toujours du mal à comprendre pourquoi le film s'est fait autant descendre dans le monde entier, et c'est pour ça que j'suis fier de notre pays parce qu'on l'a soutenu ce film putain :cimer:

EmileHirsch EmileHirsch
MP
Niveau 70
05 octobre 2023 à 23:48:14

Le 05 octobre 2023 à 19:12:15 :

Le 05 octobre 2023 à 18:23:46 :
Il y a eu Dune, The Last Duel et Top Gun Maverick tout de même https://image.noelshack.com/fichiers/2023/40/4/1696514557-emile3.jpg

Aucun n’est au niveau de Babylon.

Je les mets au dessus https://image.noelshack.com/fichiers/2023/40/4/1696514559-emile4.jpg

Babylon n'est que le second meilleur film de 2022 dans mon livre https://image.noelshack.com/fichiers/2020/13/6/1585420744-cruise1.jpg

EmileHirsch EmileHirsch
MP
Niveau 70
05 octobre 2023 à 23:48:45

Le 05 octobre 2023 à 23:39:25 :
J'ai toujours du mal à comprendre pourquoi le film s'est fait autant descendre dans le monde entier, et c'est pour ça que j'suis fier de notre pays parce qu'on l'a soutenu ce film putain :cimer:

En vrai j'ai pas compris non plus.

Maisons Maisons
MP
Niveau 64
06 octobre 2023 à 10:00:50

Le 05 octobre 2023 à 23:48:45 :

Le 05 octobre 2023 à 23:39:25 :
J'ai toujours du mal à comprendre pourquoi le film s'est fait autant descendre dans le monde entier, et c'est pour ça que j'suis fier de notre pays parce qu'on l'a soutenu ce film putain :cimer:

En vrai j'ai pas compris non plus.

J'hésite entre mépris du genre (les films qui parlent de films, en général ça ne plait pas vraiment aux critiques, et ça n'intéressera pas l'ensemble des spectateurs), image de Chazelle associée à ce moment + au thème musical que visuel, durée du film ou encore tout simplement... son nom.. :hap:

Le nombre de gens qui ne s'intéressent pas vraiment au ciné mais en consomme qui n'imaginaient pas un seul instant qu'un film s'appelant Babylon porterait sur ce moment de l'industrie.
Pour certains avec qui je parlais, ils pensaient se retrouver face à un film historique sur la VILLE de Babylone :rire:

Ce petit mélange n'a pas du aider, mais je garantis qu'actuellement, 5 personnes sur 7 a qui j'en fais la promotion sont extrêmement satisfait de l'avoir vu. :noel:

lepique108 lepique108
MP
Niveau 37
06 octobre 2023 à 10:10:07

Le 05 octobre 2023 à 23:48:45 :

Le 05 octobre 2023 à 23:39:25 :
J'ai toujours du mal à comprendre pourquoi le film s'est fait autant descendre dans le monde entier, et c'est pour ça que j'suis fier de notre pays parce qu'on l'a soutenu ce film putain :cimer:

En vrai j'ai pas compris non plus.

Parce que le film est extrême. Ca fait 20 ans qu'à Hollywood on se tape des oeuvres consensuel au possible. Là t'as le réalisateur chouchou de La La Land qui te sort un film totalement barré et bourrin. Un truc d'une puissance rarement vu récemment avec un gros budget quand même. Bien sûr qu'il divise.

Mais comme The Thing, Citizen Kane, les Kubrick et j'en passe qui divisaient et aujourd'hui sont considérés comme les plus grand films de tous les temps. Ca sera le cas pour Babylon.

Sa réhabilitation a commencé en France en vrai où il le filme à cartonner. Dans 20 ans il sera dans la catégorie des chef d'oeuvres du Cinéma. Aucun doute.

Message édité le 06 octobre 2023 à 10:11:26 par lepique108
ArthurPym ArthurPym
MP
Niveau 53
06 octobre 2023 à 10:28:41

Ça force toujours autant par ici :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 8
06 octobre 2023 à 10:37:25

On lui reproche sa vulgarité et une supposée prétention. Si le film était sorti dans les années 70, il aurait été acclamé.

TonySrSoprano TonySrSoprano
MP
Niveau 25
06 octobre 2023 à 10:42:01

Le 06 octobre 2023 à 10:10:07 :

Le 05 octobre 2023 à 23:48:45 :

Le 05 octobre 2023 à 23:39:25 :
J'ai toujours du mal à comprendre pourquoi le film s'est fait autant descendre dans le monde entier, et c'est pour ça que j'suis fier de notre pays parce qu'on l'a soutenu ce film putain :cimer:

En vrai j'ai pas compris non plus.

Parce que le film est extrême. Ca fait 20 ans qu'à Hollywood on se tape des oeuvres consensuel au possible. Là t'as le réalisateur chouchou de La La Land qui te sort un film totalement barré et bourrin. Un truc d'une puissance rarement vu récemment avec un gros budget quand même. Bien sûr qu'il divise.

Mais comme The Thing, Citizen Kane, les Kubrick et j'en passe qui divisaient et aujourd'hui sont considérés comme les plus grand films de tous les temps. Ca sera le cas pour Babylon.

Sa réhabilitation a commencé en France en vrai où il le filme à cartonner. Dans 20 ans il sera dans la catégorie des chef d'oeuvres du Cinéma. Aucun doute.

Extrêmement curieux de savoir ce qui en fait un chef d’oeuvre.

OGrandRutten OGrandRutten
MP
Niveau 48
06 octobre 2023 à 10:48:12

Le 06 octobre 2023 à 10:28:41 :
Ça force toujours autant par ici :hap:

Ils sont trop a fond ces babylonezouz, c'est magnifique.
HISTOIRE DU CINEMA on t'as dit Arthur https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1485021244-risicours.jpg

lepique108 lepique108
MP
Niveau 37
06 octobre 2023 à 12:00:50

Vous pouvez utiliser tous les sarcasmes que vous voulez mais les faits sont là. Il n’y a que les aveugles pour pas voir à quel point ce film est important.

Après libre à vous de l’aimer ou pas, ça c’est une question de goût.

Mais dans la pire période du Cinéma Hollywoodien où les grands films se font rare, que les grands réalisateurs sont obligés de se raccrocher au passé (c’est pas pou rien que les Speilberg, Tarantino, PTA, Scorsese et compagnie n’ont fait aucun film se passant dans les 2010) on a Chazelle, le petit chouchou d’Hollywood qui te balance une bombe atomique qui pisse, vomit, chie littéralement sur la caméra. Tout ça pourrait tourner au cynisme et au mauvais esprit mais la vrai idée derrière tout ce chaos c’est « Le Cinéma va se renouveler, va aller de l’avant »

Babylon détruit le cinéma pour mieux le reconstruire. Et vous verrez que l’optimisme du film va inspirer beaucoup de monde.

OGrandRutten OGrandRutten
MP
Niveau 48
06 octobre 2023 à 12:25:13

Le 06 octobre 2023 à 12:00:50 :
Vous pouvez utiliser tous les sarcasmes que vous voulez mais les faits sont là. Il n’y a que les aveugles pour pas voir à quel point ce film est important.

Après libre à vous de l’aimer ou pas, ça c’est une question de goût.

Mais dans la pire période du Cinéma Hollywoodien où les grands films se font rare, que les grands réalisateurs sont obligés de se raccrocher au passé (c’est pas pou rien que les Speilberg, Tarantino, PTA, Scorsese et compagnie n’ont fait aucun film se passant dans les 2010) on a Chazelle, le petit chouchou d’Hollywood qui te balance une bombe atomique qui pisse, vomit, chie littéralement sur la caméra. Tout ça pourrait tourner au cynisme et au mauvais esprit mais la vrai idée derrière tout ce chaos c’est « Le Cinéma va se renouveler, va aller de l’avant »

Babylon détruit le cinéma pour mieux le reconstruire. Et vous verrez que l’optimisme du film va inspirer beaucoup de monde.

A t'entendre on est face au Artaud du cinéma.. après tant mieux si le film te passionne, t'es clairement gagnant a ce niveau là.

TonySrSoprano TonySrSoprano
MP
Niveau 25
06 octobre 2023 à 12:25:31

Le 06 octobre 2023 à 12:00:50 :
Vous pouvez utiliser tous les sarcasmes que vous voulez mais les faits sont là. Il n’y a que les aveugles pour pas voir à quel point ce film est important.

Après libre à vous de l’aimer ou pas, ça c’est une question de goût.

Mais dans la pire période du Cinéma Hollywoodien où les grands films se font rare, que les grands réalisateurs sont obligés de se raccrocher au passé (c’est pas pou rien que les Speilberg, Tarantino, PTA, Scorsese et compagnie n’ont fait aucun film se passant dans les 2010) on a Chazelle, le petit chouchou d’Hollywood qui te balance une bombe atomique qui pisse, vomit, chie littéralement sur la caméra. Tout ça pourrait tourner au cynisme et au mauvais esprit mais la vrai idée derrière tout ce chaos c’est « Le Cinéma va se renouveler, va aller de l’avant »

Babylon détruit le cinéma pour mieux le reconstruire. Et vous verrez que l’optimisme du film va inspirer beaucoup de monde.

Ça ne dit toujours pas en quoi le film est un chef d’oeuvre. Et Babylon serait la réponse de Chazelle à tout un cinéma soit disant nostalgique pour dire que « non mais le passé est pas ouf, tournons nous vers l’avenir » ? C’est un peu capilotracté tout de même…

Pseudo supprimé
Niveau 8
06 octobre 2023 à 12:56:08

Merci à toi lepique. Tu prêches la bonne parole.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment