CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Babylon - Damien Chazelle

News culture
Embarquez dès maintenant dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324  ... 62»
Page suivanteFin
RamiValak RamiValak
MP
Niveau 41
20 janvier 2023 à 16:03:39

Le 20 janvier 2023 à 15:14:35 :
Ne serait-on pas encore une fois sur une question de différente sensibilité finalement. C'est ce qu'est le cinéma finalement. Chacun y trouvera son compte, ou non.

petite musique mélancolique https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/6/1626477465-pazpaysage.png

Personnellement j'ai une sensibilité au cinéma, toi à Babylon. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/05/1/1517245200-oss.png

Pseudo supprimé
Niveau 6
20 janvier 2023 à 16:06:04

Putain ça clash sévère. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png

chernobill chernobill
MP
Niveau 51
20 janvier 2023 à 16:06:08

Le 20 janvier 2023 à 15:14:35 MothmanKills a écrit :
Ne serait-on pas encore une fois sur une question de différente sensibilité finalement. C'est ce qu'est le cinéma finalement. Chacun y trouvera son compte, ou non.

petite musique mélancolique https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/6/1626477465-pazpaysage.png

Joue "Chacun sa route, chacun son chemin" d'Un Indien dans la Ville https://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/4/1535632640-jesus-rasta-oinj.png

GenLottery24 GenLottery24
MP
Niveau 8
20 janvier 2023 à 16:21:21

Le détail qui m'a fait le plus rire dans une scène du film c'est quand en mode Robbie pète un câble chez le salon de riches et qu'à un moment elle bouffe la nourriture puis elle bloque sur un espèce de machin sur le buffet et qu'elle les engeule "'c'est quoi cette merde !? Et c'est moi la dégénérée ?!"

Je sais pas si vous voyez de quel truc je parle mais cette ligne m'a juste fait exploser dans la salle. Chose assez rare. :o))

Nicolas_98 Nicolas_98
MP
Niveau 30
20 janvier 2023 à 17:19:27

C’était très bien.

carte2visite carte2visite
MP
Niveau 12
20 janvier 2023 à 18:59:30

Le 20 janvier 2023 à 16:21:21 :
Le détail qui m'a fait le plus rire dans une scène du film c'est quand en mode Robbie pète un câble chez le salon de riches et qu'à un moment elle bouffe la nourriture puis elle bloque sur un espèce de machin sur le buffet et qu'elle les engeule "'c'est quoi cette merde !? Et c'est moi la dégénérée ?!"

Je sais pas si vous voyez de quel truc je parle mais cette ligne m'a juste fait exploser dans la salle. Chose assez rare. :o))

Le banquet était loin d'être ma scène préférée (trop classique comme mise en situation) mais je vois exactement le moment dont tu parles et ça m'a aussi fait rire.

Ça met bien en lumière à quel point les gens qui portent le plus de jugement sont généralement ceux qui ont le plus de tares. Les mecs déguisent leur propre bouffe comme au cirque, s'amusent à utiliser des renards crevés comme accessoire de mode pour leurs galas, et ce sont les premiers à traiter les autres de sauvages.

Message édité le 20 janvier 2023 à 19:00:05 par carte2visite
Nicolas_98 Nicolas_98
MP
Niveau 30
20 janvier 2023 à 19:07:23

La première heure est géniale mais mes deux séquences favorites sont celle sur le plateau de cinéma (et la difficulté du process) ainsi que la toute fin avec Pitt.

Maintenant que j’y pense, la meilleure scène du film c’est celle de la bataille.

Pseudo supprimé
Niveau 6
20 janvier 2023 à 19:09:57

Le 20 janvier 2023 à 19:07:23 :
La première heure est géniale mais mes deux séquences favorites sont celle sur le plateau de cinéma (et la difficulté du process) ainsi que la toute fin avec Pitt.

Maintenant que j’y pense, la meilleure scène du film c’est celle de la bataille.

Incroyable scène ouais ! :bave:
La séquence avec tous les tournages différents et Robbie aussi ! :bave:
La séquence avec la caméra manquante ! :bave:

DKMetcalf DKMetcalf
MP
Niveau 35
20 janvier 2023 à 23:48:06

Sacré film.

Chazelle s’est lâché et s’est fait plaisir et ça se voit.

La musique est sublime, le theme de Manny et Nellie :coeur:

Diego Calva est extraordinaire. Grosse révélation je le connaissais pas.

Le 20 janvier 2023 à 16:21:21 :
Le détail qui m'a fait le plus rire dans une scène du film c'est quand en mode Robbie pète un câble chez le salon de riches et qu'à un moment elle bouffe la nourriture puis elle bloque sur un espèce de machin sur le buffet et qu'elle les engeule "'c'est quoi cette merde !? Et c'est moi la dégénérée ?!"

Je sais pas si vous voyez de quel truc je parle mais cette ligne m'a juste fait exploser dans la salle. Chose assez rare. :o))

J’ai bien aimé ce passage aussi :rire:

Et d’ailleurs quand Margot Robbie s’énerve sur les invités du banquet j’ai direct pensé à Tony Montana au resto dans Scarface :bave:

carte2visite carte2visite
MP
Niveau 12
21 janvier 2023 à 00:37:49

Le 20 janvier 2023 à 23:48:06 :
Sacré film.

Chazelle s’est lâché et s’est fait plaisir et ça se voit.

La musique est sublime, le theme de Manny et Nellie :coeur:

Diego Calva est extraordinaire. Grosse révélation je le connaissais pas.

Le 20 janvier 2023 à 16:21:21 :
Le détail qui m'a fait le plus rire dans une scène du film c'est quand en mode Robbie pète un câble chez le salon de riches et qu'à un moment elle bouffe la nourriture puis elle bloque sur un espèce de machin sur le buffet et qu'elle les engeule "'c'est quoi cette merde !? Et c'est moi la dégénérée ?!"

Je sais pas si vous voyez de quel truc je parle mais cette ligne m'a juste fait exploser dans la salle. Chose assez rare. :o))

J’ai bien aimé ce passage aussi :rire:

Et d’ailleurs quand Margot Robbie s’énerve sur les invités du banquet j’ai direct pensé à Tony Montana au resto dans Scarface :bave:

Diego Calva pourrait jouer un excellent Scarface au passage. Je sens que cet acteur a un gros potentiel et je suis certain que malgré le bide son lancement est assuré auprès des grands réals

DentCrochueDOda DentCrochueDOda
MP
Niveau 41
21 janvier 2023 à 01:18:03

Le film est incroyable, la derniere scène avec Brad Pitt, la séquence avec le plateau de cinéma et les difficultés du son :rire:

La scène d'introduction, la scène de fin mon dieu...

J'ai rarement vu ça, le film est un chef d'oeuvre absolu

DentCrochueDOda DentCrochueDOda
MP
Niveau 41
21 janvier 2023 à 01:29:13

Je viens de voir les résultats au box office et je suis extrêmement triste pour Chazelle...

Le gars a sorti 4 films, 4 chefs d'œuvres.

Malheureusement après les bides First Man et Babylon plus aucun studio ne pourront lui faire confiance je crains...

On va perdre un des réalisateurs les plus talentueux de sa génération...

C'est triste mais c'est comme ça, on vit dans un monde où Jurassic World 3 passe le milliards et un chef d'oeuvre comme Babylon ne dépassera même pas les 50 Millions...

carte2visite carte2visite
MP
Niveau 12
21 janvier 2023 à 01:33:23

Le 21 janvier 2023 à 01:29:13 :
Je viens de voir les résultats au box office et je suis extrêmement triste pour Chazelle...

Le gars a sorti 4 films, 4 chefs d'œuvres.

Malheureusement après les bides First Man et Babylon plus aucun studio ne pourront lui faire confiance je crains...

On va perdre un des réalisateurs les plus talentueux de sa génération...

C'est triste mais c'est comme ça, on vit dans un monde où Jurassic World 3 passe le milliards et un chef d'oeuvre comme Babylon ne dépassera même pas les 50 Millions...

First Man j'ai pas trouvé ça ouf en comparaison de ses autres films.

Après les studios savent très bien que le problème n'est pas Chazelle mais le public.

On risque pas de le perdre. Il faut juste prier pour qu'il ne soit pas tenté par les sacro saintes plateformes

RamiValak RamiValak
MP
Niveau 41
21 janvier 2023 à 02:07:14

3X Filtré

L'ego de Chazelle ne poserait pas problème s'il n'était pas si lacunaire en génie. C'est la nuance avec la lacune en talent, il peut faire bien, même très bien - comme le prouve la première heure de ce film - mais arrive un moment où il ne comprend pas ce qu'il fait, où il ne comprend même pas ce que signifie les lignes de son scénario, donc forcément, on assiste bien souvent à une fierté mal placée.

Le film semble bridé par ce que tout le monde, y compris Chazelle lui-même, peut attendre d'un film qui s'appelle "Babylon", cette boursouflure éreintante, chef d’œuvre évident qui vous mange, et qui doit donc multiplier les sujets, les décors, doit déployer une folie sans cesse renouvelable, et cela va de sois, être un solide parpaing de trois heures et quelques, comme l'étaient (et le sont toujours en un sens) les mastodontes filmiques d'alors. Sauf que, mon climax émotionnel, je l'ai au bout d'une heure, car Brad Pitt, avec cet éclairage, et ce sens jamais retrouvé de transcendance par le cinéma, de sublimation, il n'est qu'à cet instant. Quand on voit ça et qu'on en sort tétanisé, forcément voir l'histoire suivre plus ou moins le cours d'eau qu'on lui devine aisément, simplement illustré via l'entrebâillement d'une porte, alors que tout est déjà joué, ça refroidit davantage. Le problème n'est pas qu'il ne fasse rien en deux heures, mais plutôt qu'il fasse tout en une, et que ces deux heures, si agréables soient elles (pas si simple mais disons le ainsi), si ouvragées soient elles, comment peut-on les considérer quand elles ne sont que la putréfaction née d'une splendide floraison ?

Intermission : ce film ajoute une pierre à la construction de l’œuvre sous-marine dont Brad Pitt est l'auteur depuis maintenant trente ans, le répertoire des rires stupides. En effet il offre une nouvelle itération de cet art dans lequel il excelle désormais, et dont il sera important de faire le bilan quand il aura pris sa retraite.

Je pressentais mal cette première séquence, qui se révèle finalement très réussi pour la simple raison que Chazelle parvient à résister à ce fruit et sait se tenir à distance, pour donner à ces images la gravité nécessaire, leur immobilité et leur arythmie. Un plan large où Margot Robbie commence à danser au milieu de gens appartenant déjà à ce monde témoigne d'une véritable intelligence puisqu'il permet de retranscrire simultanément la vacuité de cette fête, l'opacité dont elle fait preuve, et la stimulation que représente un plongeon dedans. C'est l'ivresse tout simplement, qui n'a qu'une beauté dans son partage. Mais cette mise en scène, il la reproduit à l'identique bien plus tard, quand il s'agit d'aller affronter un serpent en plein désert, entraînant pour tous car alors encore dans l'excitation, mais soudainement c'est Brad Pitt Jack Conrad qui marque cette boussole verticale, et donc on a la même scène, avec la même conclusion, ni plus ni moins. Chazelle saborde son film en balançant toutes ses meilleures cartouches d'un coup, en partie gâchées par la suite, dont les minutes n'étant pas tristement anecdotiques se résument à une vingtaine, tout au plus. Parvenir à parler de si belle manière du cinéma comme moteur, comme unique lumière dans une folie noire quasi ininterrompue, et finir en faisant rejouer à Tobey Maguire déguisé en Joker des scènes d'Under the Silver Lake, c'est juste minable. Le seul plan de valeur de toute cette séquence c'est quand on a le noir complet en entrant dans le tunnel, pour dire à quel point il ferait mieux de lâcher ça.

Passé la première heure il n'y a qu'une poignée de scènes qui soient véritablement de valeur, et qui soient véritablement des scènes. La première prise de son, ok. La discussion entre Brad Pitt et l'éditrice, c'est que du texte, mais ok. Et les histoires du trompettiste - assez embarrassante tant Chazelle semble prêcher sa propre paroisse quand Syd dit "vos caméras ne filment pas du bon côté", quand c'est justement ce que filme Chazelle (les trompettes en gros plan) qui se situe du "bon côté" -, et pour aller plus loin, l'histoire entre Manny et Nellie, qu'est ce qu'il y a à prendre ? Leur amour qui devient sujet d'une caméra, on revient à la transcendance, et la disparition dans la nuit, pourquoi pas mais si c'est pour conclure véritablement avec une pauvre coupure presse en fin de film, à quoi bon ?

Avec ça on a un film parasité, dommage. Sauf que ça devient véritablement embarrassant quand il s'agit de faire une grande leçon, et de faire dire à son propre film ce qu'on aimerait que les autres en disent, "un grand geste terminal". Difficile de ne pas laisser échapper un rire crispé devant un final au montage aberrant, aléatoirement réalisé (la caméra qui passe en vue zénithal sur les spectateurs pour finalement revenir en plan moyen : ???), qui se contente d'une suite d'extraits qui ne dialoguent pas et ne sont qu'un balayage vraiment pas exhaustif d'une histoire du cinéma qu'il ne cesse de dire éternelle et sujette aux renouvellements, à la création sur les ruines et ainsi de suite, mais qui n'a jamais été aussi fade et morte que dans cette séquence, provoquant une émotion qui n'est que dans la tête de Chazelle, puisque le miroir déformant que représente alors le spectateur dans le film est bien le seul à être ému devant ce spectacle franchement pathétique.

S'il était revenu à la musique, il aurait vu qu'il suffit de cinquante secondes à son thème principal pour être habité par une mélancolie que son film n'atteindra jamais.

GenLottery24 GenLottery24
MP
Niveau 8
21 janvier 2023 à 05:37:11

Putain dire que des mecs sont payés pour écrire ce genre de pavax.

Je comprendrai jamais ces critiques. Les mecs se croient au XIXe et rendent leur propos illisibles. T'as aimé, t'as pas aimé : donne tes arguments clairement et casse pas la tête merde. Les gens veulent juste savoir si le film mérite d'être vu. :rire:

Apex-Doctor Apex-Doctor
MP
Niveau 56
21 janvier 2023 à 06:35:03

Je sais pas si la bande annonce illustre bien le film, je me demande si elle lui rend bien service. Je la trouve frénétique, je comprends pas le sujet et comme y'a au moins 2 3 scènes sur les lesbiennes je me dis que c'est un film woke, alors que c'est le contraire apparemment :hap:

Bref de toute façon je n'irais pas le voir au ciné mais peut être en VOD :(

Message édité le 21 janvier 2023 à 06:35:15 par Apex-Doctor
Pseudo supprimé
Niveau 9
21 janvier 2023 à 08:04:34

Le 21 janvier 2023 à 05:37:11 :
Putain dire que des mecs sont payés pour écrire ce genre de pavax.

Je comprendrai jamais ces critiques. Les mecs se croient au XIXe et rendent leur propos illisibles. T'as aimé, t'as pas aimé : donne tes arguments clairement et casse pas la tête merde. Les gens veulent juste savoir si le film mérite d'être vu. :rire:

Les critiques ne servent qu'à ceux qui sont capables de les décrypter.
Il y a les youtubeurs pour ceux qui n'ont aucun esprit critique.

Raskolnikov9741 Raskolnikov9741
MP
Niveau 8
21 janvier 2023 à 08:06:43

Le 21 janvier 2023 à 01:29:13 :
Je viens de voir les résultats au box office et je suis extrêmement triste pour Chazelle...

Le gars a sorti 4 films, 4 chefs d'œuvres.

Malheureusement après les bides First Man et Babylon plus aucun studio ne pourront lui faire confiance je crains...

On va perdre un des réalisateurs les plus talentueux de sa génération...

C'est triste mais c'est comme ça, on vit dans un monde où Jurassic World 3 passe le milliards et un chef d'oeuvre comme Babylon ne dépassera même pas les 50 Millions...

Il y a pas eu un marketing de ouf aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/2/1559053664-boonk-gang-gang-you-know-what-im-say.jpg
J'ai appris la sorti du film il y a 1 semaine https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/2/1559053664-boonk-gang-gang-you-know-what-im-say.jpg

Raskolnikov9741 Raskolnikov9741
MP
Niveau 8
21 janvier 2023 à 08:26:48

Le 18 janvier 2023 à 23:58:47 :
Non mais je m'emballe car je suis encore dans l'euphorie du film (et que j'adore les Roaring Twenties accessoirement :noel:)

Après je suis tout de même premier degré quant au fait que je ne comprends réellement pas pourquoi ce film n'a pas intéressé + de monde outre atlantique. C'est un énorme truc.
Les lycéens ratent quelque chose. :( De toute façon la nouvelle génération est perdue. Avec ma classe de L il y a 10 ans on aurait été 15 à aller voir ce film en bande. On s'interessait d'avantage aux arts nobles comme le cinéma, la littérature, la musique.

Ils aiment quoi les lycéens maintenant à part les mangas, animes et TikTok ? :hap: Je grossis le portrait mais j'ai pourtant raison je le sais. :hap: Ce sont de gros cons.

C'est certain que le film aura une carrière assez maigrichonne en France. J'espère me tromper et voir des stories Instagram à foison.

Ta classe de L c'est pas toute ta génération frero https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/2/1559053664-boonk-gang-gang-you-know-what-im-say.jpg

IPLSeigle IPLSeigle
MP
Niveau 23
21 janvier 2023 à 11:40:57

Le 21 janvier 2023 à 05:37:11 :
Putain dire que des mecs sont payés pour écrire ce genre de pavax.

Je comprendrai jamais ces critiques. Les mecs se croient au XIXe et rendent leur propos illisibles. T'as aimé, t'as pas aimé : donne tes arguments clairement et casse pas la tête merde. Les gens veulent juste savoir si le film mérite d'être vu. :rire:

mais qu'est-ce que tu racontes ?

l'intérêt d'une critique c'est d'aller au delà du simple "j'ai aimé"/"j'ai pas aimé"

je préfère largement lire une critique comme ça que des pages et des pages de "j'en sors j'ai trop aimé grosse claque lettre d'amour au cinéma" ou "vraiment éclaté j'ai rien compris je me suis fait chier"

si t'as besoin de l'avis de randoms pour savoir si un film vaut le coup t'as pas besoin d'un forum, juste de la note allociné

après si t'as du mal à comprendre un texte en français, c'est dommage

DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324  ... 62»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment